[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 20 Aoû 2011, 22:26

tony qui garde toujour un oeil sur toi 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Double Jeu - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 11:36

Image


DOUBLE JEU


5/10


Arff ca se regarde d’un oeil fatiguer et distrait , un thriller hollywoodien dans toute sa splendeur et ce qu’il a de mauvais coter mais ca reste prenant et on attend le denouement quand meme curieusement .
jpensais qu au dernier moment elle le buterai pas , et enfait si :super:

Bon alors cette histoire de trahison et de vengeance ca fonctionne bien pour les motivation et intention des perso principaux , il fallait au moin ca car apres c’est expedier a l’arrache quoi , des ellipse de ouf ( dommage la partie en prison est pas mal , judd qui s’entraine comme rocky pour sortir et aller buter sont mari c est bien , mais ca dure 1min enfait ! ) et pis surtout les facilites et racourcis du scritp c est le fete du slip ! la on peut meme dire que c’est n’importe quoi ! tout ce qui peut facilites l’heroine est la , un concour de hasard et de circonstance qui font bien rigoler et empeche evidement toute implication emotionel surtout que déjà pendant l’intro on a déjà griller ce qui va se passer .
Judd tient bien le haut de l’affiche , bien determiner , belle et une femme forte qui soule pas . Tommy lee jones a plus un second role de luxe et un perso typique de l’acteur donc bon il est tres bon mais on a vraiment l’impression de voir le meme tommy que dans 8 autres film quoi !
La traque nous embarque dans de bien beau paysage et offre quelque moment sympa de chasse , de poursuite voir meme d’action , mais aucun suspence parcontre , jamais on a de crainte ou meme un sentiment de tension et urgence .
Bruce greenwood a une belle tete d’enculer et le concept d’exploiter la loi du Double jeopardy est sympa et rend le film tout de meme prenant . bon ca reste tout de meme tout bien mignon et improbable de bout en bout hein , un vrai thriller de studio qui prend aucun risque mais trousser par des artisant techniquement correct qui savent rendre 1h40 pas chiante ( 70 million quand meme de budget !) . le pti message feministe est plutôt bien ammener avec le charme et le conviction de judd qui y croit a mort . c’est lourdeau dans la construction , tout le monde tombe sur les bon mec au bon moment , une bonne vielle recherche sur le net leur livre toute les address de ceux qu’ils recherche , tommy lee a un instinct de ouf d’ailleur le film fait un peu fugitif en jupe ( mais en super light aussi et un peu larmoyant ) , judd trouve un avocat en prison , la nouvelle mere du mioche explose vue que ca arrange bien , le barman qui aide judd juste pour le fun , tommy lee qui a le meme trauma que judd tient tient , bref c’est bien concon tout les details , meme presque debile mais ca reste un pti divertissement pas immonde et qui se regarde , sans vrai plus tout de meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 11:49

Le film part d'un truc impossible, genre on nous dit qu'un citoyen ricain peut pas être jugé coupable 2 fois pour le même crime, alors que la loi est plus compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 11:52

ouai , c est plus precis que ce que le film dit , il faut que ce soit le meme crime ( meme endroit , meme personne , meme circonstance ) , bon la dans le film elle le bute en situation de defence mais elle peut pas le buter juste comme ca dans la rue comme la nana et meme tommylee lui conseil , vue qu il a changer de nom et identiter et que c est pas le meme crime , c est ailleur et juste pas le meme
la il aurait fallue que ce soit sur le bateau comme au debut . mais ca reste une bonne idee sur le papier et fait qu on suit les motivation de judd plutot bien en femme forte limite action girl .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 12:01

Non mais en fait je crois qu'elle existe même pas cette loi :eheh: ( y a avait eu un papier d'impact sur le film qui en parlait très bien à l'époque )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 12:07

ah ok , bon ben ca reste quand meme une idee sympa qui rend le film prenant malgre l'ecriture nawak hallucinante , enfin juste la moyenne quoi hein pas plus. dans les main de friedken justement ca aurai pue faire un bon truc , ah ba enfait on la deja eu : the hunted , la perle du genre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 12:09

The Hunted qui selon certains ressemble à un téléfilm :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 12:16

:shock: non pas celui la quand meme :roll: deschannel a la photo il fait un truc qui tue quoi , ce film c'est genial quoi , mise en scene tu voit que fridken il s adapte a sont sujet et refait pas toujour la meme chose , c'est fort et prouve bien sont talent , car la c est carrement pas sec , rugeux et crue .
pis les difference de ton entre les sequence et decors c est aussi bien maitriser , un des film les plus efficasse et maitriser des 00's , mais souvent trop peu citer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Enjeu (L') - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 12:27

Image


L'ENJEU


7/10



Ah bah alors la oui , la j’ai vraiment bien aimer . ca c’est du bon gros thriller qui fait plaisir ! m’attendais a un truc pepere un peu calibres , et enfait pas du tout . c’est super efficasse , ca va super vite , c’est torcher en 1h32 et y a absolument rien a jeter , j’irai meme jusqu a dire que j’ai adorer , ouaip.
Ca demarre d’entrer , pas d’exposition longuette relou , alors bon il faut quelque trame narrative un peu emotive pour rendre ca attachant mais je trouve que ca fonctione bien . On a vraiment envie de voir garcia se demener pour tout faire pour que sont mioche survive , c’est quand meme une cause louable et qui aide bien a l’identification . le titre francais porte d’ailleur tres bien sont nom , l’enjeu , le principale , et le film le perd jamais de vue , garcia est le premier a tout laisser tomber , envoyer chier , aider keaton , pour SON enjeu qui lui tient a cœur , pas de storyline parasite viennent pertuber se film tres direct et frontal , et surtou au final , c’est tres simple et ca fait du bien de voir des thriller qui se complique pas inutilement et repose sur 2 personnage central vraiment excellent et un rythme et des peripeties endiables , fichtrement bien emballer , bref un spectacle et plaisir de spectateur bien reel .
Pas de message sous entendue , pas de theme ou de cause remetant en question nos moral , non juste un bon ride plein de suspence qui est palpable et de tension qui rendent chaque action importante .

Garcia est bon , c est le andy que j’aime voir , flic et père tenace qui mouille sa chemise , belle interpretation et pis face a lui on a un michael keaton qui fait un gros numeros, de loin sont meilleur role et performance la plus impressionante , une sorte de hannibal bien plus actif ! belle condition physique et un sacrer psychopathe et un duel qui evolue bien , entre les 1er rencontre tendue puis l’evasion dans l’hopital tres immersive et enfait l’entraide malsaine , c’est le cœur du film est nous garde constament interresser . de plus on commence meme a kiffer keaton tellement il est cool et n esite pas !
Brian cox en 2nd role de capitain de police c est toujour un bon plus , tout pti bemol pour marcia gay harden un peu a la rue en docteur courage qui ose trop de truc . le gamin aussi et un peu soulant et a pas trop l’air malade quand meme !

J’ai vraiment beaucoup aimer cette mise en scene tres styliser et estetique , ca pete bien , tres lechers et on sent une envie de faire des plan et des idee original , de superbe ambiance nocturne bleuter , un bon deluge de budget et scenes d’action bien maitriser , vivement un bluray que je me fasse plaisir . l’hopital est un beau decors qui permet plein de sequence pechut , puis on passe a la prison , a chaque fois les force de la lois augment au dirait GTA avec les etoile de recherche qui augmante !! pis meme un climax qui part en poursuite en ville avec un bon feeling polar d’action urbain qui s’enchaine apres ce thriller palpitant , oui oui . j’était etonner du bel equilibre entre suspence et action , c’est bien gerer et genereux des 2 cotes .
Bon alors oui le fond et l’ecriture se reduisent a de simple figure du genre , c’est rapide et leger , et franchement c’est pas genant , a part 4/5 perso y a personne d’autre et le film se deplie en ligne droite , moi j’aime cette efficassites immediate surtou que encore une fois , ca va tres vite . bon j aurai pue mettre un chouilla moin mais le film me reste super bien en tete ( et la en ecrivant mon avis j ai envie de dire que des bon truc dessus ) et pis quand la toute fin arrive la c’est carrment 0.5 de plus ! tres cool et pisde dire que ca encule John Q est un doux euphemisme !!
Critiques similaires
Film: Enjeu (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 12:28

Keaton ici ça nous change de son batman sans charisme :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 12:32

franchement le film m'a tres agreablement etonner comment c est joliement shooter et comment c'est efficasse et rapide et plein d action :shock: :love: pis les 2 perso m on bcp plue ( garcia comme je l aime ) mais alors keaton , la il fait un super numero , c est clair qu il est pas fade du tout comme son bruce wayne un peu transparent , il domine bien le film et les perso du film comme sont personnage le demande :super:
j ai bcp d'espoire et attente du coup pour le Quicksand avec caine que j ai pris :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 23 Aoû 2011, 13:01

Ah tiens l'Enjeu, ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je le regardais souvent ado, et oui Keaton déchire (c'est assez rare pour être souligné :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Pirates des caraïbes 4: La fontaine de Jouvence - 3/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Aoû 2011, 13:21

Image


Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence


3/10


Extrement decut je suis , pour le coup , meme les fan de la franchise et les moin exigent des spectateurs ne s’y retrouverons pas .
Pourtant ca commence avec une bonne sequence d’action en intro , une course sur des caleche le long du port , spectaculaire qui rappelle fortement celle de cuttroath island …
La prod design est nul , on se demande ou sont passer les 250 million ( apparement déjà rien que 55 pour depp ) les decors vraiment pas varies ni originaux , on est tres loin de l’exotisme des episode precedent .
La 75% du film se passe de nuit , ou dans la brume ou des interieur sombre , c’est vraiment pas plaisant et ne procure aucune ambiance , les rare passage de jour sur l’ile se resume a des feuillage vert fluo .

Les assaut d’abordage et combat au mousquet et fleuret sont aussi bordelique , filmer sans idee et souvent avec le combot nocturn et enfumer , ca fait mal a la tete et aux yeux , verbinski avait vraiment sue inssufler tout ce qui fait un divertissement de boucanier surnaturel cool , la c’est vraiment fade et pauvre , le comble.
Le fameux coup des sirene je l’attendais comme le point d’orge , c’était nul , court et bacler .
Le script est bien flou , jme demande encore c est quoi le but du film . la fontaine de jouvance nous est balancer comme ca au debut , sans raison ni background ni rien , pouf pouf vla l’enjeu pourri et un film qui va nul par , a ce titre la conclusion fait definitivement toucher le fond de ce produit precipiter a tout niveau de production .

La BO est un recyclage remix de 2 theme precedent , les sequence s’enchaine sans engouement , sans rythme , sans envie de raconter une histoire , c’est mou , parle beaucoup , avare en action et peripeties , une aventure qui n’en est pas une . le film se resume au sparrow show , la ou dans la 1er trilogie sa personalites decaller se fondais parfaitement dans un film de pirate parfois sombre , violent , fun et de belle ampleur , ici c’est vide et on depp vampirise le temp a l’ecran en fesant le clown , sparrow n’est plus un capitain , ni meme un pirate , juste un clown .
cruz est transparente et sert a rien , barbossa fait peine a voir , lui aussi reduit a se ridiculiser comme un bouffon , mcshane grogne , ca mal de dire que bloom et knightley nous manque , si si . voila , un gachis total , ca fait mal surtout que j’aime bcp les POTC meme le 3 ( et meme prince of persia , clash of titans ) mais la non , c est pas possible , c’est vraiment mauvais d un bout a l’autre . le film a quand meme cartoner , alors pour les autre suite déjà de prevue j’espere quand meme que marshall se vera virer , que le cast et le script ne sera pas aussi precipiter et qu’ils prenent leur temp pour faire un truc qui revient a l’esprit du 1 et 2 .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 24 Aoû 2011, 18:59

De mémoire l'enjeu c'est assez mauvais, il y a que keaton qui sauve le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 24 Aoû 2011, 19:01

Ta mémoire te joue donc des tours comme souvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO