[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Sep 2011, 13:34

Je les ai pas revu depuis la sortie ciné pas assez fou pour revoir le premier que je trouvais déjà mauvais étant gamin et il est temps de tuer le mythe qui a bercé mon enfance et adolescence :mrgreen:

Dans mon souvenir c'était quand même un poil plus divertissant et avec la HD les betes en CGI/fonds vert piquent les yeux.

Et je vais perdre mon temps à revoir le 3 :twisted: après la trilogie originelle dont je suis gavé à vie, on verra je me pencherais peut être uniquement sur l'Empire contre Attaque.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 26 Sep 2011, 13:44

A force de détruire Star Wars vous me faîtes carrément flipper de les revoir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 26 Sep 2011, 14:49

Ouai enfin le 2 est vraiment le plus affreux! Autant on peut ne pas aimer le I mais niveau divertissement c'est bien autant le II j'en garde un affreux souvenir
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 26 Sep 2011, 15:50

Oui je trouve aussi que le 2 est le plus faible :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Sep 2011, 17:17

Oui les enfants :mrgreen: faut être raisonnable, le 1 est une purge complète on peut pas faire pire. Dans le 2 il y a au moins 2/3 passages d'action potable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 26 Sep 2011, 17:19

Dans le 1 ya la cours de pd qui tue et le combat final.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 26 Sep 2011, 17:20

Oue le combat final il est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Sep 2011, 17:24

Il me fait pas peur Dark Maul mais c'est bien le seul truc à sauver de mémoire il est nettement mieux chorégraphié que le duel final du 2, le problème de la prélogie le changement de méchant à chaque épisode mais bon faut vendre des jouets :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 27 Sep 2011, 09:43

Next.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Star Wars Episode III : la revanche des Sith - 6/10

Messagepar Milkshake » Mar 27 Sep 2011, 09:46

Image
Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith de George Lucas

La revanche des Sith est le prototype de ce qu’aurait dû être la prélogie, à force de repousser sans cesse l’histoire tant attendu Lucas se retrouve avec un film de 2h30 où il doit narrer tous les passages majeurs de la prélogie tout en faisant le lien avec l’épisode 4, un effort insurmontable en un seul film.

ImageImage

Cette surabondance d’action donne un rythme effréné au film, on change d’environnement digital toutes les 5 minutes au détriment de toutes les scènes clés qui se retrouvent être traité par-dessus la jambe. Du basculement de l’empire du côté Sith, au basculement d’anakin du côté obscure tout semble précipité, pourtant il y a avait clairement matière pour faire plusieurs films sur un Anakin torturé qui hésite quel parti rejoindre, ici un Christensen dont on aperçoit enfin le potentiel obscure avec quelques plans iconiques.
Mais non Lucas préfère accumuler les méchants pour son marchandising, ici le nouvel ennemi ne fait pas long feu on doit le voir 20 minutes avant qu’Obi Wan Kenobi s’en débarrasse d’ailleurs Ewan McGregor semble enfin à l’aise dans le personnage beaucoup plus décontracté mais son passage sur une monture numérique est bien la seul scène d’action raté du film.

ImageImage

Lucas enfin Spielberg (ah si seulement il s’était occupé entièrement de la pélogie) délivre enfin des moments de bravoure qui justifie l’utilisation du numérique, avec une facture globale des FX bien au-dessus des deux premiers épisodes, du combat stellaire d’introduction bluffant de dynamise, en passant par le souffle de l’attaque des Wookies (pour ceux qui ont longtemps révé à quoi devait ressembler l’épisode 6) jusqu’au montage alterné parfaitement chorégraphié ente le tant attendu duel Anakin/Obi Wan et l’affrontement Yoda/Palpatine, l’ampleur des combats est enfin au rendez-vous, enfin la caméra bouge, fini les plans statiques, bienvenue les plans séquence intelligents, Lucas peut remercier Spielberg qui est crédité pour avoir supervisé ces scènes et donné un véritable dynamise à l’ensemble du film.

ImageImage

La revanche des Sith aurait pu être un bon divertissement si seulement Lucas n’avait pas gâché toutes les scènes dramatiques clés :

Comment ne pas rire devant Palpatine qui fond comme une pizza au micro-onde ? son duel avec Samuel Jackson est tellement raté qu’il en devient pathétique alors que cela doit signer le passage irrémédiable du côté obscur.
Comment ne pas être insatisfait par l’exécution domino de tous les Jedi à travers l’univers bâclé en 5 minutes top chrono ? alors qu’un film entier aurait été nécessaire pour montrer un minimum la résistance des Jedi face aux Sith.
Comment ne pas être dépité, consterné de l’alternance entre la transformation tel Frankenstein de Dark Vador et l’accouchement des jumeaux ? ou Portman à la force de les nommer alors qu’elle est en train de mourir et Vador beugle tel un wookie.

Tout cela vient faire retomber le soufflé tragique à son summum après la défaite d’Anakin dans une lave numérique, Lucas parvient en quelques secondes à détruire le mythe qu'il a crée.


ImageImage


6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Sep 2011, 13:27

On appelle ça un dossier, aussi honteux que Iron Man 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 27 Sep 2011, 14:02

Ouazis, ignoble ce troisieme opus. En gros fan de l'univers, j'ai été consterné par ce manque d'ambition flagrant qui ponctue le film. On sent que c'est réalisé à reculon, tout est jeté aux oubliettes, notre passion pour la Force et ceux qui la portent également :cry:

Et puis Hayden Christensen quoi ... Les combats persos, je les ai trouvés tous sauf fluides, mais mes souvenirs remontent, j'étais sans doute dépité par ce que je voyais et peut être pas des plus objectifs. Je me rappelle tout de même des jedis sautant comme des puces entre les divers obstacles, comme une boule de flipper rebondit sur les obstacles qu'elle rencontre. Pas super choutte quoi :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 27 Sep 2011, 17:50

Scalp a écrit:On appelle ça un dossier, aussi honteux que Iron Man 2.


Pas autant que vouloir voir le dernier LVT.

Et puis bon globalement l’épisode 3 ça reste divertissant et c'est moins niais qu'un retour du Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bound - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 28 Sep 2011, 20:37

Image
I have this image of you - inside of me - like a part of me

Bound des frères et sœurs Wachowski

Bound est la genèse de toute une filmographie, une œuvre qui condense déjà toute les thématiques et obsessions de leurs réalisateurs, le film est remplit de petits détails que l’on retrouvera dans leur prochaines œuvres qui va marquer la science-fiction et dont le succès va dépasser les frangins quitte à annihiler leur talent pour la mise en scène pourtant flagrant de ce huis-clos millimétré maitrisé de bout en bout.

ImageImage
If there's one thing I can't stand about sleeping with women, it's all the fucking mind-reading. :mrgreen:

Tout démarre dans une tension sexuelle 100% féminin entre une femme fatale à la voix chatoyante Jennifer Tilly parfaitement mise en valeur et un garçon manqué Gina Gershon totalement crédible en attitude badass certes les frangins lésine pas sur les passages clichés (ah le plombier, les tatouages) mais qui sont traité avec suffisamment de tacte pour inculquer de la sensualité sur pellicule. Les wacho livre la plus belle scène d’amour entre deux femmes qu’on ait vu sur grand écran (oui mieux que Muholland Drive), il est aussi intéressant de noter déjà le côté fétichiste des frèro qui cadrent précisément : les vestes en cuir, les talons aiguilles, les guns le tout dans une belle couche de violence.

Lorsque le génial Joe Pantoliano (acteur oh combien sous employé) entre en scène, on sent que les magouilles vont démarrer, les frères vont mener d’une main de maitre un suspense tendu jusqu’à la fin jusqu’aux derniers instants impossible de deviner les réactions du trio dans cette arnaque qui va déraper. Il faut aussi saluer la qualité d’écriture de la structure aux nombreux dialogues ciselés, on est tenu en haleine le tout porté par une réalisation vraiment inspirée.

ImageImage
For me, stealing's always been a lot like sex. Two people who want the same thing: they get in a room, they talk about it. They start to plan. It's kind of like flirting. It's kind of like... foreplay, 'cause the more they talk about it, the wetter they get. The only difference is, I can fuck someone I've just met. But to steal? I need to know someone like I know myself. (le dialogue du film 8) )

La mise en scène est d’une précision chirurgicale chaque mouvement de caméra est pensé, on visite les quatre coins d’un même appartement sans que ça soit rébarbatif de haut en large en passant même au-dessus des murs. D’ailleurs beaucoup d’idées seront recyclé dans matrix, des ralentis en arc de cercle lors des fusillades (annonçant le bullet-time), aux accélérés sur les lignes de téléphones jusqu’aux plans fixés sur les pieds.
Le tout finit sur une envolée sanglante en peinture et une dernière séduction, oui mais voilà quitte à se faire manipuler allons jusqu’au bout, les frère Wacho déçoivent légèrement en clôturant Bound sur un happy-end alors le personnage de Jennifer Tilly appelait à être la grande manipulatrice.

Livrer un premier film de cette qualité qui contourne le genre balisé du film d’arnaque en exploitant au maximum chaque mètre carré de son huis-clos, un petit exploit assez rare pour être mis en avant : Dépêchez vous de le découvrir.


8/10
Critiques similaires
Film: Bound
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Bound
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Bound
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Bound
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Bound
Note: 9,25/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 28 Sep 2011, 22:41

:super:

T'aurais pu avoir un approved si t'avais pas été aussi radin et surtout si il y avait pas une phrase en début de critique qui est totalement fausse. :nono:
Un grand film ce Bound, j'espère que le Bomcast donnera envie à certain de le découvrir, d'autant qu'on peut choper le BR facilement pour 5 euros.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO