[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 17 Oct 2011, 23:26

J'ai toujours pas vu Drive mais ta prose sur Piege de cristal me donne bien envie de me choper l'intégrale de Mac Lane en BR pour me les refaire :bluespit:

Yippie-Kai-Yay ********* :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 13:00

Heatmann a écrit:
Dionycos a écrit:Ouais, Drive est un très grand film, et point de vue mise en scène, ça explose Die Hard (bien que Mc Tiernan fasse un très bon boulot sur ce film).



le temp feras sont travaille .... curieux de voir ou drive sera dans + de 20 ans .. :roll:


Bein dans 3 mois on l'aura déjà oublier, alors imagine dans 20 piges.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Minority Report - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 18 Oct 2011, 15:17

Image


Minority report


7.5/10



Un spielberg plus mure , plus adulte , evidement pour le coup plus sombre , c’est comme ca que je l’aime , alors oui perso j ai encore du mal a y voir le grand film de SF vanter ( faut dire que l etiquette spielberg influence pas mal , je suis sur que le meme film mais avec le nom de proyas aurait pas eu les meme louanges) mais bon c’est vraiment prenant et reussit . Le film joue sur plusieur tableau , c’est quand meme il faut pas se leurer d’un coter un veritable blockbuster , avec beaucoup d’action grand public et peut etre des contrainte commercial et des enjeu de divertissement qui empeche de faire vraiment un K.dick totalement dark et aussi marquant que blade runner ( s’en est loin ) , mais il y a aussi d’un autre coter un veritable traitement intelligent et pousser de cette societer futuriste , un polar paranoiaque sous forme de traque incesante , manipulation du destin , jeux d’identiter , des themes fort et bien maitriser .
Alors l’histoire de course poursuite pour prouver sa futur identiter , pourchasser par les flic du pre-crimes c’est vraiment trepidant , pid toute l’actione policiers , les intervention sur les futur criminel et les cascade d’anderton , c’est du lourd niveau action pour spielberg , parmis mes scene prefere du mec dans ce genre .

ImageImageImage


Ici c’est placer dans un futur pas si lointain que ca , du coup les zone urbaine montrer sont pas trop trop eloigner de la realites , ca apporte un super contraste avec les vehicul , jet pack et autre gadget bien futuriste eux . Bon par contre je me souvenait pas que minority report c’était tellement la fete du slip wue ca niveau placement marketing , parcque si certain film sont montrer du doigt pour le faire , ben aller revoir minority ! alors la c est le deluge , des marque sont afficher en gros plan de partout , un peut plus de discretion aurait pas été un mal .
Spielberg torture sont heros avec ces theme recurrent , du coup on echappe pas au parent fautif et la famille dysfonctionel , la ou d’habitude ca me soule a chaque fois comment il le traite, ici c’est super subtile et sobre et pis pas cul cul . Anderton est vraiment un flic interressant , pis cruise prouve encore une fois qu’il est bien plus qu’une simple star planetaire et qu’il s investi dans ces role , ici il est epatant .
Sont trauma avec la perte de sont fils semble sincere et jamais trop appuyer , pareil pour sa relation avec sa femme, pas de pathos lourdeau .
Spielberg adopte un partie pris visuel avec sont DP et la prod design , des couleur sature, une image limit monochromatique , des flous et certain quartier pauvre et inquietant sont mis en avant . on est dans ce qui se rapproche le plus d’un film noir , un polar de SF a l’ambiance froide et sombre .

ImageImage


Sur les 2h25 y a vraiment des sequence presque parfaite , mais aussi certaine baisse de rhtyme et d’interet .alors l intro de prêt de 15 min est genial , cette 1er intervention de la team pre-crimes est passionante , on decouvre les boules de victime et criminel , puis anderton decortique les vision et hop il faut filer sur le lieux du futur meurtre , scene palpitante . Ceci dit , juste apres on se tape 15/20 min un peu mole et qui peniblement presente le perso de colin farrel ( il est tres bon puisqu on deteste sont perso de pti connard, exactement ce qu il est , donc boulot resussi ) . C’est pas bien mechant , la courte scene ou cruise va choper de la drogue la nuit est estetiquement ce qui se rapproche le plus d un blade runner , superbe . puis tout se precipite et anderton est maintenant le suspect et la on a droit ce qui est perso un de mes scene d action preferer du real , a partir du moment ou neil Mcdonaugh dit a cruise : don’t do it john . et cruise lui repond : everybody runs . pffff terrrrible ! la poursuite en jet pack , les cascade le long de l escalier de l immeuble qui s’enchaine sur la baston dans l’usine , du haut niveau de mise en scene d action .
Tout le mystere sur l enquete est faite de faux semblant . la mere d une des pre-cogs est impliques , le vole du minority report de la vision de sont meurtre , peut a peut vont montrer les faille de ce nouveau système penal et cette societe ou van sydow se prend pour une sorte de dieu ( tres bon van sydow meme si il a bien une tronche de coupable ) .

ImageImage


Autre petit bemol qui m’empeche de voir le film comme un Grand represantant ultime de la SF ( mais tout de meme un tres bon blockbuster futuriste intelligent ) c’est cette conclusion abrupte , oui je fait partie de ceux qui n’aime pas cette happy end , m’en fou que ce soit le souhait du real ou que ce soit dans la nouvelle ou pas , mais putain faire un film si froid , sombre , noir tout le long et foutre le heros en prison en perdant tout , et ben non ! van sydow se suicide meme en reconnaissant toute ces faute , cruise est grand vainqueur , madame revient vivre a la maison , elle est meme encainte et les pre cog on un jolie chalet au bord de la mer . Sinon un autre truc dans le script , qwuand cruise se cache dans la baignoir apres s etre fait changer les eyux , macdounaugh lance les petite araigner pour didentifer les gens de l immeuble , ok , mais on sait pas comment ils savent que cruise etait ici ??? , et si c est un hazard , ben mon cul quoi !! malgre toute les qualites bien reel du film , il n echappe pas a une certaine aseptisation hollywoodien , le pre-cog sont des mutant difforme dans le bouquin de K dick et ne voit QUE les meurtr et rien d autre ( bon pour le coup , adapter ca c’est pas con car ca donne la scene ou cruise se fait aider par la pre cog quand il s echappe est c est classe ca ) sinon ben y a pas mal de Sfx qui sont pas super bien viellit , toute la partie ou cruise saute sur le toits des voitures a la vertical , ca fait bien moche maintenant . La BO est faite de theme emballer pour l action mais manque des singulariter et d un theme fort, c est du pti williams en roue libre quoi , rien de marquant .

Bref au final pour moi ca donne un excellent moment de suspence , des rebondissement , de l’action et un cruise excellent . visuellment c’est vraiment classe ce partie pris , mais tout le long j’ai perso ressentie que le film osait jamais aller a fond dans la subversion alors qu on sent qu il y a le potentiel . On est jamais vraiment choquer ou surpris et le deroulement bien didactique , on est pris par la main, tout ce deroule dans l ordre et bien expliquer des qu une zone d ombre apparait et surtout denouement un poil previsible.
bon malgre tout ces pti truc jl aime bien quand meme ce film
Critiques similaires
Film: Minority Report
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Minority Report
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Minority Report
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: Minority Report
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Minority Report
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 16:00

Les 20 dernières minutes ruinent le film, fallait terminer sur Cruise ne prison.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dionycos » Mar 18 Oct 2011, 16:01

Scalp a écrit:Merci pour ce fou rire.


Ah oui excuse moi, j'oubliais que tu détenais la vérité.

le temp feras sont travaille .... curieux de voir ou drive sera dans + de 20 ans ..


C'est certain, il ne sera pas aussi culte et ne laissera pas la même emprunte que Die Hard, ça ne fait aucun doute. Ca ne m'empêche pas de penser que c'est un meilleur film. Un film culte n'est pas forcément un bon film (bon là en l'occurrence, Die Hard est un bon film et je vous ai dit, je lui mets un 8.)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 18 Oct 2011, 16:02

Hum c'est clair, dégoûtant ce panorama sur la vie de famille idéale :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 17:59

Effectivement sans les 10 dernières minutes c'était un 10/10 comme la guerre des mondes, Spielberg reprend toutes les thématiques de K Dick pour en faire un thriller haletant avec une réal de très haut niveau.

Vivement Robocalypse :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 18:11

Minority report

Un spielberg plus mure , plus adulte , evidement pour le coup plus sombre , c’est comme ca que je l’aime , alors oui perso j ai encore du mal a y voir le grand film de SF vanter ( faut dire que l etiquette spielberg influence pas mal , je suis sur que le meme film mais avec le nom de proyas aurait pas eu les meme louanges)


Pas faux, l'influence d'un grand réalisateur peut modifier la critique vers plus de mansuétude..

Autre petit bemol qui m’empeche de voir le film comme un Grand represantant ultime de la SF ( mais tout de meme un tres bon blockbuster futuriste intelligent ) c’est cette conclusion abrupte , oui je fait partie de ceux qui n’aime pas cette happy end , m’en fou que ce soit le souhait du real ou que ce soit dans la nouvelle ou pas , mais putain faire un film si froid , sombre , noir tout le long et foutre le heros en prison en perdant tout , et ben non ! van sydow se suicide meme en reconnaissant toute ces faute , cruise est grand vainqueur , madame revient vivre a la maison , elle est meme encainte et les pre cog on un jolie chalet au bord de la mer


Vrai, il y a une distorsion par rapport au ton du film, une fin hollywoodienne pour faire plaisir au public.

Bref au final pour moi ca donne un excellent moment de suspence , des rebondissement , de l’action et un cruise excellent . visuellment c’est vraiment classe ce partie pris , mais tout le long j’ai perso ressentie que le film osait jamais aller a fond dans la subversion alors qu on sent qu il y a le potentiel . On est jamais vraiment choquer ou surpris et le deroulement bien didactique , on est pris par la main, tout ce deroule dans l ordre et bien expliquer des qu une zone d ombre apparait et surtout denouement un poil previsible


Je suis d'accord, critique intéressante ( un peu plus attention aux fautes svp...)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 18:18

Sauf que Proyas il a pondu I Robot dans le genre je surfe sur la vague Minority ça se pose là et là pour le coup l'incrustation de grande marques est beaucoup plus honteux.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 18:20

Oue mais il a fait aussi fait Dark City ( qui est Bienvenue à Gattaca en tout mieux )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 18:22

Non c'est faux ça a rien avoir avec Gattaca, ça parle pas de génétique.

D’ailleurs Dark City elle sert à quelque chose la director's ou c'est un coup market ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 18:23

On s'en fout de la génétique, c'est un film SF des 90's et c'est mieux que Gattaca et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 18 Oct 2011, 18:29

Même pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 18:31

Oui mais ça n'a rien avoir dans le fond ni dans la forme, dans Dark City de mémoire le concept de réalité que l'on peut modifier j'ai bien aimé mais toute la partie enquête avec les mort-vivant qui volent c'était très lent pour pas dire mollasson. (mais je l'ai vu il y a longtemps)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 18:31

Tient vlà le fan de Vertiges :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO