[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 09:22

Logan a écrit:Image

Bon normalement faut voir toute la filmo et se le garder pour la fin celui la mais tant pis tu feras le truc à l'envers :mrgreen:



Faut déjà réussir à le trouver avec des STFr et c'est pas gagner.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 11:30

Cool, un mister naphta approved ! :mrgreen:

Pourquoi vaut mieux finir par celui la ? C'est le meilleur ? :p

Je savais pas trop dans quel ordre me faire ses films, j'ai pris le premier qui me venait depuis l'azerbaidjan (pour Scalp ^^) ! :D Du coup Logan, tu me conseillerais quoi pour continuer la découverte ?

@way : Logan c'est le prophète number ouane de Mankiewicz, il s'est investi du devoir de tous nous convertir au Mankiewiczisme ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 12:22

C'est ma mission sur terre avec Virginia Woolf dommage que ce soit pas Mankiewicz qui l'est fait :eheh:

Sinon y a un super topic Mankiewicz qu'a été fait par une personne de bon gout à ne pas en douter qui explique tout :mrgreen: (c'est dans la partie Bio) et non le limier c'est pas le meilleur Mankiewitcz (mais dans le top 5), les meilleurs Mankiewicz y en a 10, aprés y en 3 excellent, 2 bon, 3 moyen et 2 mauvais.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 13:29

J'ai vu le topic, mais bon vu que tu me reproches d'avoir commencé par Le Limier, j'me suis dit que t'avais certainement ton idée sur un ordre de préférence pour les mater qui différait de ton ordre de préférence :wink:

Et perso, j'aime pas trop commencer par les meilleurs quand je découvre un réal :mrgreen:

Pour virginia Woolf, je l'ai prévu prochainement, t'as intérêt à ce que ça claque, vu ton acharnement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 13:48

Virginia woolf ca claque pas c'est le plus grand film de tout les temps c'est tout :mrgreen:

Pour Mankiewicz du coup suit ma liste et fout Guepier pour trois abeilles en dernier, c'est ce qui rapproche le plus du limier dans sa forme et je pense que si on veut se faire un marathon Mankiwiecz faut finir sur un de ses deux films pour faire une espèce de conclusion.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 06 Nov 2011, 15:38

J'ai bien aimé Vrginia Woolf mais objectivement j'ai du mal à comprendre que tu l'"idéalises" autant...de Nicchols j'ai déjà préféré Le Lauréat. C'est pour ça que je voulais te voir en parler dans le bomcast :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 15:40

Le Lauréat c'est du cinéma pépére, Virginia Woolf c'est du bon cinéma brillamment interprété et écris.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 06 Nov 2011, 19:01

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 06 Nov 2011, 19:20

Le lauréat c'est juste petit film sympa.

Virginia si te me le vend comme un Noces Rebelles like surtout qu'il y a le même couple que dans Cléopâtre, je me jette dessus.

Dis Logan tu as vu Blue valentine ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 19:31

Bah jette toi dessus alors :eheh:

(En plus j'ai fait une critique pour le coup :mrgreen: )

Et ouais j'ai vu Blue Valentine, grosse déception, y a ma critique de référencé d'ailleurs si tu veux mon avis ;)
Logan
 

Qui a Peur de Virgina Woolf ? - 8,5/10

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 21:48

WHO IS AFFRAID OF VIRGINA WOOLF | 8.5/10


Depuis le temps que Logan nous bassine avec son film préféré, je me suis dit qu’il fallait que je lui fasse confiance et c’est donc motivé que j’ai lancé Who is affraid of Virginia Woolf. La motivation est restée intacte jusqu’au bout des 2h10 et s’est transformée en admiration pour ce couple d’acteurs complètement habités et virtuoses qui forme la paire Martha / George.

Car pour moi, Who is affraid of Virginia Woolf est avant tout un film d’acteurs mené tambour battant par un Richard Burton en grande forme et une Elizabeth Taylor complètement hallucinante dans ses tirades assassines débitées avec un aplomb qui ferait frémir un garde royal britannique ! Les deux autres acteurs qui incarnent le jeune couple sont également dans le ton, mais devant la prouesse de leurs ainés, ils s’effacent beaucoup plus rapidement de nos souvenirs le film terminé.

Image


Il faut dire que les deux acteurs principaux sont armés de dialogues exotiques qui font mouche, emplis d’un cynisme exacerbé qui fait tantôt sourire, tantôt grincer des dents. On passe par tous les sentiments lors de leurs différents duels, de l’énervement à l’émotion en passant bien évidemment à de multiples reprises par le rire !

Une jolie découverte qui perd son point parce que j’ai parfois senti les 2h10. Certaines tirages auraient peut être gagné davantage d'impact, selon moi, si elles avaient été raccourcies -Celle de la « discothèque » par exemple quand George part en sucette ( :D) – ce qui aurait permis au film de gagner en fluidité. Certaines transitions entre les séquences m'ont parfois paru un peu longues (surtout dans la deuxième partie) mais c'était en général oublié directement dans la séquences suivantes, bien virulentes comme il faut !

Image


Who is affraid of Viriginia Woolf est donc clairement une pellicule à voir. Ce combat d’acteurs vraiment hallucinant permet au film, qui finalement est assez mince, scénaristiquement parlant, de capter notre attention et de nous faire ressentir un intérêt tout particulier pour ces deux couples. Deux couples qui vont se découvrir pas mal de similarités lors des jeux sadiques qu’ils nous feront partager, et que nous apprécierons, sadiques que nous sommes :evil :
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 22:00

Ouais bah t'auras pas mon approved tu critiques le film salopard :shock: :eheh:

La scéne de la discothêque (bon c'est un grand mot la quand même :mrgreen: ) elle est génial car c'est la revanche de Burton sur l'autre couple et il les anéanti carrément et en plus elle est essentiel sur la psychologie des persos car c'est la qu'on comment à comprendre que les engueulades de Burton/Taylor sont plus ou moins un jeu intérieur au couple quand ils se balancent des "toi tu peux le supporter mais pas eux" et c'est ce qui déclenchera le dernier acte avec Taylor qui retourne chez elle avec le mari de l'autre.

En plus il dure pas 2h30 va pas en décourager, il dure 2h05 ce qui est déjà plus abordable comme durée. Allez encore deux notes pour le top 200 à votre bon coeur :eheh: (surtout qu'y a des 9 qui trainent et pas de critiques d'écrites :nono: )
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 22:10

Non mais t'es mignon, j'ai bien capté hein que c'était la façon dont fonctionne leur couple. Et j'ai pas dit que la scène était inutile, ça y est tu te braques, juste que je l'ai trouvée un poil longuette ! J'me doutais que t'allais monter au créneau de toute façon, niark. :mrgreen: Ouais, mea culpa pour le 2h30 je pensais 2h10, comme au début de ma critique ^^ Mais bon franchement, c'est un film à voir, et je le sous note pas, fais pas le gourou ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 06 Nov 2011, 22:13

Je me braque pas je défend mon film en bon fan boy, essaye de faire ca avec un film de Hark tu verras une foudre beaucoup plus forte s'abattre sur toi. :eheh:
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 06 Nov 2011, 22:42

Huhu ! En même temps, Hark c'est ma came, mais j'ai déjà tâté du fouet pour une note jugée trop faible à du Woo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO