[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Thor - 3,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 02 Déc 2011, 15:21

Thor de Kenneth Branagh (2011)

Image


Thor est une grosse déception et un mauvais film de super héros. Pourquoi? Ben déjà parce qu'il ne se se passe pas grand chose, que c'est pas super bien filmé, qu'on ne ressent pas du tout le côté épique que le personnage devrait avoir et qu'on s'ennuie ferme.

Le film se divise en deux parties : ce qui se passe sur Asgard et ce qui se passe sur Terre.
Pour la partie Asgard, on a droit à une orgie de CGI multicolores. Les Dieux ont tous des armures en plastoc pas super belles et ils évoluent dans des décors grandioses mais super flashy : faut aimer.
Tout ce qui se passe dans cette partie est un immense jeu de trahison et de faux semblant et on sent bien la patte théâtrale et shakespearienne de Brannagh à ce moment là : c'est clairement là qu'il est le plus à l'aise.

Au contraire toute le passage sur Terre est d'une nullité assez affligeante... Thor se retrouve avec une bande de boulets scientifiques (un crouton et 2 cruches) qui ne vont plus le lacher. Les scènes de baston sont inexistantes. Le seul passage qui aurait dû être le point fort du film est raté : le robot d'Asgard est envoyé sur Terre pour détruire...euh... ben en fait 4 maisons en plein désert (super le climax). On a du mal à sentir la tension de la scène et le combat qui s'ensuit est relativement poussif. Bref je ne me suis pas senti super concerné...

Le casting est pas mauvais (sauf Portman qui joue pas bien) avec un Thor plus vrai que nature (bonne prestation d'Hemsworth) et un bad guy (Hiddleston) qui reste le meilleur personnage du film. Mais on a du mal à trouver la motivation pour s'intéresser à l'histoire. Seule Jaimie Alexander a réussi à me sortir de ma torpeur mais pour le peu qu'on la voit, y'a pas de quoi se relever la nuit...

Image


Un film de super héros raté malgré la présence d'Hemsworth qui retranscrit bien le personnage. A éviter...

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thor
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Thor
Note: 1/10
Auteur: Nulladies
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 18:37

Le pire c'est qu'il y aura une suite et que tous ceux qui ont mis 3/10 vont la voir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 02 Déc 2011, 18:45

Le pire c'est que c'est vrai :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 02 Déc 2011, 22:24

Ca dépend si le 2 change du tout au tout comme le présage Ghost Rider 2.
Enfin en tout cas ca donne pas envie de le voir vos critiques
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Sam 03 Déc 2011, 01:27

Jaimie Alexander, celle qui jouait dans Kyle XY? Elle me fait peur. :chut:
Tyseah
 

Véra Cruz - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Dim 04 Déc 2011, 22:11

Vera Cruz de Robert Aldrich (1954)

Image


Dix bonnes années avant la vague des western spaghettis, Aldrich nous pondait un bon petit western, bien fichu et qui comporte tous les prémices et les codes du genre spaghetti à venir.
En effet, et contrairement à ce qui se fait à l'époque, les héros ne sont pas des gentils chevaliers blancs mais bien des requins qui tentent de survivre et qui ne pensent qu'à leur pomme tant que ça peut leur rapporter quelques chose même si pour cela il leur faut trahir leurs amis.
Le film se déroule au Mexique où traine un peu tout le monde à cette époque troublée où la révolution juariste tente de renverser l'empereur en place. On suit plus particulièrement deux hommes qui s'unissent à la recherche d'un trésor convoité également par les juaristes et le gouvernement mexicain en place.

Tout ce petit monde va s'allier puis se trahir pendant tout le film pour tenter de s'accaparer le magot.
Lancaster campe ici une bonne grosse fripouille qui fait clairement penser au truand du film de Leone. Tout le long du film il nous gratifie d'un sourire assez malsain qui dévoile toutes ses dents et qui ne le quitte pas même quand il abat un homme de sang froid. C'est une semi-brute qui est finalement assez malin car il a bien compris son intérêt dans ce jeu de dupes. Il est habillé en noir tout le long du film et il va jouer un petit jeu de compétition avec Gary Cooper.

Ce dernier incarne un peu le cowboy à l'ancienne dans le sens où il a un reste de valeurs auxquelles il tente de se raccrocher même si la tentation est grande également de ne jouer que pour sa pomme. Il incarne un peu le tournant d'une époque et donc la fin des westerns à papa avec John Wayne et le début des westerns de vauriens qui vont éclater par la suite. Il est un peu entre les deux. Il a une morale mais n'est pas dupe et joue bien le jeu de la confrontation avec Lancaster. Il s'installe entre eux une sorte de respect mais où la tension n'est jamais loin.

Les seconds rôles sont intéressants car on reconnaît des bonnes vieilles têtes de filous : Borgnine, et même Bronson qui a déjà son harmonica : le film est presque une introduction à la vague spaghetti qui va sévir par la suite!
La baronne qui complète agréablement le trio avec Lancaster, Cooper, est une vraie manipulatrice qui ne partage pas. Elle est probablement la plus machiavélique des trois tant elle ne cesse de les trahir et même de trahir son propre camp. Elle se bat avec ses qualités et ses atouts et donc sans armes et force physique ce qui fait tout de même d'elle une adversaire redoutable.

Au niveau de la réalisation, je n'ai rien à reprocher, Aldrich tourne des scènes efficaces avec des parties vraiment bien torchées comme la poursuite en chariot après la première attaque des juaristes : on a une vue de côté qui suit le convoi lancé à vive allure, de toute beauté.
De même le duel final est bien torché en faisant monter tranquillement la tension et en lâchant la purée juste quand il le faut. Beaucoup de scènes comporte une quantité incroyable de figurant comme dans la scène où les protagonistes sont ecerclés dans le village juariste, on a alors droit à un plan circulaire qui tourne autour des héros et qui dévoile tous les toits des maisons jonchés de partisans révolutionnaires armés : superbe!
Le film se suit sans ennui même si au fond il reste assez classique dans son déroulement. On assiste à un bon western avec plein de petites choses intéressantes et de trouvailles.

Image


Un bon petit western à l'ancienne qui se revoit avec plaisir et qui comporte tous les prémices de la vague de spaghettis à venir

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Vera Cruz
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Vera Cruz
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Vera Cruz
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Vera Cruz
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Vera Cruz
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Batman, le défi - 9/10

Messagepar Hannibal » Ven 09 Déc 2011, 14:40

Batman le défi de Tim Burton (1991)

Image


Le voilà le vrai Batman de Burton! Là on peut vraiment dire que le film est maîtrisé avec de vrais scènes marquantes comme l'introduction et la naissance du pingouin qui est en tout point magistrale. De même la séquence de la naissance de Catwoman est un modèle du genre.
Force est de constater que Burton maîtrise parfaitement les origines de ses personnages. Là où le film fait également très fort c'est qu'il arrive à gérer de front trois bad guys (Le pingouin, Catwoman et Shreck) ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Le film est impeccable dans son déroulement et pour le coup il a beaucoup moins vieilli que son prédecesseur. J'ai même pris énormément de plaisir à le revoir, je me suis délecté des interactions entre les différents personnages qui sont vraiment bien écrit.

Attention le film a quand même quelques défaut et le plus gros reste à mes yeux un final qui traine en longueur avec quelques scènes inutiles et risibles comme celle du pingouin qui s'adresse à de vrais pingouins pour semer la terreur dans Gotham...c'est bof bof mais le reste du film est vraiment génial donc je pardonne volontiers ce final un peu grandguignolesque. On peut reprocher également les scènes d'action un peu molles mais elles sont tout de même bien supérieures à celles de l'opus précédent.

Côté interprétation, j'ai vraiment pas grand chose à reprocher : Keaton si décrié me convient parfaitement en Batman, De Vito est juste incroyable et Pfeiffer EST Catwoman dans un costume de cuir terriblement sexy!
Seul Walken est un peu en retrait avec un perso peroxydé qui fait penser à son interprétation dans le James Bond...

On retrouve par ailleurs tout ce qui faisait le charme de l'épisode précédent à savoir l'imagerie gothique de Gotham City et des personnages, aspect qui est ici encore plus poussé que dans le volet précédent. Enfin la musique en reprenant le thème génial du premier épisode permet au spectateur d'entrer complètement dans l'univers de la franchise et de se laisser porter par la joute entre Catwoman, le Pingouin et Batman!
Batman le défi est une vraie suite en tout point supérieur à l'original et un vrai bon film de la franchise. De plus c'est probablement un des tous meilleurs films de Burton.

Image


Un Batman au top de sa forme, des ennemis charismatiques à souhait : bref un excellent Batman! Ah qu'est ce que ça aurait été si Burton avait pu faire Batman Forever!!!! une petite idée en spoiler...

Image

NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Batman, le défi
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Batman, le défi
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Batman, le défi
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Batman, le défi
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Batman, le défi
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 16:07

oue bof, si y a un bien truc que le film est pas c'est maitrisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 09 Déc 2011, 16:50

t'es pas crédible car dès qu'y a écrit Burton au générique, ça fait déjà -6 points dans ta tête :mrgreen:

Et si, c'est maîtrisé, car faire coexister 3 badguys + la chauve souris, c'est quand même pas mal! Demande à Raimi ce qu'il en pense.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 16:51

Bein justement Batman il existe jamais dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 09 Déc 2011, 16:53

il existe toujours plus que dans les Nolan.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 16:55

Oue bein alors là pas du tout, après je peux comprendre ça devait être dur de gérer le planning de Julien Lepers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 09 Déc 2011, 16:56

:eheh: y'avait un spécial "grandes écoles" à ce moment là :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2011, 17:11

Hannibal a écrit:il existe toujours plus que dans les Nolan.


Nan mais :lol: :lol: :lol: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 09 Déc 2011, 17:16

Oh non pas toi! :mrgreen:
Ta signature, c'est plus Nolan is God alors chut!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO