[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 15:16

over the top c est bien meilleur et viellit mieux que cobra 8)
tango c est fun et rhtymer , le seul truc qui gache c est un peu sly quand meme et sa non maitrise de l humour :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 15:18

Scalp a écrit:Cobra c'est de la daube, c'est à ne pas revoir, Tango & Cash en fait c'est pareil niveau histoire et réal sauf que ça se prend pas du tout au sérieux et que c'est fun du début à la fin.

Ah justement des fois c'est bien quand ça se prend vraiment au sérieux, ça assume son statut, ça y croit à donf et puis bah en fait c'est pas toujours brillant. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 15:20

ouai mais cobra ca assume rien , on nous fait croire que cobra c est un ouf badass et enfaite pas du tout , il aime manger du poisson , donne des conseil sur un bon regime alimentaire, a part 2 scnee d action il ne fait rien , bref il est TREEEEEEE loin de commando la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cavaliers de l'Enfer (Les) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 16:59

Les Cavaliers de l'Enfer Herbert Coleman - 1961

Image


4 Bandits prennent une ville en otage , s'ensuit 4 assassinats d'habitants dont le shérif locale. A la suite de ces meurtres , ils prennent une jeune femme en otage et partent dans la nature avec une forte somme d'argent dérobée a la banque de la ville.

Dès l'intro on sait qu'on est dans les 60's, la violence y est très frontal avec 4 tueurs sans pitiés qui abattent des hommes désarmés en plein champs, donc on se dit ça va être bien, malheureusement malgré un schéma classique de chasse à l'homme qui en général donne souvent des bons petits trucs bein ici c'est tout plan plan et les péripéties sont bien banal et c'est pis c'est très con avec des bad guy qui font des allez retours pour se sauver et on peine à croire à leur menace pesante.
Heureusement qu'il y a une violence bien présente ( un coup de shotgun expulse carrément un perso et la femme s'est fait violer ) car le reste du film est clairement pas fameux, en fait à part l'intro y a même rien à sauver du film, les interactions entre les persos sont pas bien ( l'histoire d'amitié est plus que poussive ), quand y a de l'action c'est tout nase, les péripéties sont pas trépidante et en plus on se tape un épilogue bien niais de 10 minutes ( pour un film qui dure 1h20 ça le fait moyen )
Coleman a bossé sur pas mal de Hitchcock malheureusement ça se voit pas.

Audie Murphy en cowboy désabusé ( qui fait un poil pensé à Newman dans Hombre ) c'est clairement une erreur de casting, une fois de plus il la joue tout mou et sans aucune expression, John Saxon en pied tendre ça va ça passe, dans les seconds rôles on a de la tête connu notamment Lee Van Cleef et Vic Morrow.
Le western le plus violent de Murphy que j'ai vu jusqu'à présent mais c'est loin d'être un bon film pour autant.


3,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Du Sang dans le Désert - 7,5/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 19:25

Du Sang dans le Désert Anthony Mann - 1957

Image

Image


On remarquera la titre FR bien pourri qui dénature complétement la symbolique du titre original ( l'étoile qui est le coeur du film, avec un personnage qui veut à tout prix la garder et un autre qui n'en veut pas du tout ).
Bon sinon c'est du Mann donc c'est bien mais j'avoue que j'en sors un poil déçu, m'attendais à un peu mieux ( quand je mate du Mann je met la barre haut, niveau exigence ) j'aurais même tendance à dire que c'est un Mann mineur par rapport à ces autres westerns mais mineur quand on s'attarde vraiment sur le film il ne l'est clairement pas.
Après ses 5 films avec Stewart délaisse la couleur et revient au N/B et il délaisse les grands espaces pour une intrigue urbaine dans une petite ville, c'est le western le plus classique de Mann ( j'ai pas encore vu la Charge des Tuniques bleues ).
C'est donc une histoire d'apprentissage ( thème que n'avait jamais abordé Mann, ici il fait même coup double car Fonda a 2 "fils" d'âge différent ) avec un vieux chasseur de prime qui débarque en ville et qui va apprendre la vie à un jeune shérif idéaliste, alors le script est loin d'être du niveau des Borden Chase mais ça reste correct ( mais malheureusement un peu convenu et prévisible ) grâce notamment à des personnages bien écrit et une réflexion sur l'usage des colts et de la loi ( c'est finalement pas si simpliste qu'on pourrait penser au premier abord ), par contre les bad guy sont pas géniaux, ça vient pas des acteurs qui font bien le boulot, mais plus de la façon dont il interagisse dans le récit.
Le film a d'ailleurs été nommé aux oscars dans la catégorie meilleur script et sauf erreur c'est le seul film de Mann a avoir été nommé ( Le Cid a été nommé mais dans des catégories inutiles ).

Sur la réal bein une fois de plus Mann assure et sa science du cadrage est toujours un grand plaisir, comme souvent on peut sortir plusieurs très grande scène du film ici on a l'arrivée de Fonda en ville qui instaure une peur et une méfiance immédiate ( via un travelling entrecoupé d'insert sur la réaction des habitants ), la scène du duel avec le chapeau cachant le colt ( où comment réalisé une excellente séquence avec juste une léger mouvement de caméra ), la scène avec la populace cassant la vitre de la prison avec les 2 héros à l'intérieur plongé dans le noir total et nous avec eux, le film regorge donc de grand moment de cinéma, Mann sait instaurer du suspens avec 3 fois rien et là le climax final le prouve une nouvelle fois, dommage cependant qu'il n'ai pas tourné en scope.

Découpage de l'intro qui en 2 minutes et une dizaine de plan pose l'ambiance de merveilleuse façon ( et le film se conclut avec le même genre de plan ) :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Bon allez encore des screens avec ce coup ci Fonda qui apprend a dégainer calmement mais efficacement ( et j'aime bien Fonda dit quand quand on dégaine c'est uniquement pour tuer ), avec gros plan sur la main et le colt ( c'était pas encore très fréquent à l'époque ce genre plan ) :

ImageImageImage


Henri Fonda chez Mann c'est un peu le rêve et Fonda illumine le film de sa classe, il a pas besoin de faire grand chose pour faire vivre son personnage et lui donner toute une histoire qu'on devine rapidement tragique ( il se livre un peu et c'est effectivement tragique ), il est parfait dans ce rôle d'ange gardien un peu malgré lui ( au départ il a un peu le même aspect individualiste que Stewart dans les autres westerns mais rapidement il se démarque du perso de Stewart car on se rend compte que c'est une carapace et que malgré l'aspect vénal qu'il laisse paraitre avant tout ce qu'il aime c'est aidé son prochain ), Anthony Perkins dans un western c'est pas courant et il se débrouille plutôt bien en jeune shérif idéaliste trop jeune et inexpérimenté ( il croit qu'on peut arrêter des truands juste en leur parlant, il refuse de tuer ), Neville Brand et Lee Van Cleef font de solide bad guy et une nouvelle fois John McIntire campe un solide personnage.
La BO de Elmer Bernstein est très bien et surtout elle sait se mettre en veilleuse lors des séquences de tension.

Un bon western où le talent de Mann est une nouvelle visible et où les acteurs sont une nouvelle fois géniaux ( chez Mann les acteurs sont jamais mauvais ), le seul tort du film est d'être moins bon que les films avec Stewart et Cooper mais c'est clairement un bon petit western humaniste ( et même antiraciste ).
Et good news pour finir, La Porte du Diable sort chez Wild Side en 2012.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 19:33

un poil radin la :nono: tres tres bon western , original avec un fonda vraiment bon et pis Mann qui fait avec l insigne un peu comme avec la carabine dans winchester , 2 film que j adore :love:
le changement de decors ca va vraiment bien et c est bien rafraichissant presque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 19:39

Pour Mann j'ai mit 8 juste à L'homme de l'ouest ( et ptet je suis un aventurier ) donc je respect mon barème très pointilleux :mrgreen: , après oui je note quand même sévère, mais quand je met 7 à un western c'est que c'est un bon film, après ce n'est que des premières vision, je réhausse souvent pour les films que j'aime à la seconde vision.
En tout cas Mann je défendrais toujours ses westerns et ce serait cool qu'il soit un peu plus reconnu quand même car bon comme je l'ai dit dans quasiment tout mes critiques de ses films, ce gars il a une maitrise technique vraiment bluffante et ça pourrait même plaire à la next gen si ils oublient qu'ils regardent un film qui a rien couté en budget photo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 19:45

ah putain l homme de l ouest ouai c vrai , j oublie toujour celui la , je l ai en plus , bon vue comment jte rejoint sur les western de mann ( que je noteraie meme bien plus haut ) faut que jle mate ce soir :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Lun 02 Jan 2012, 19:54

J'ai quand même du mal à croire que San Identités (Unknow) soit meilleur que The Debt. Orphan de Jaume Collet-Serra j'avais trouvé ça vraiment raté.

Ta critique Du Sang dans le Désert ça va peut être me pousser enfin à voir les western de Mann.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 19:58

Unknow déjà c'est pas réalisé par un grabataire donc on s'endort pas, Debt la 2ème heure plombe le film alors que Unknow c'est constant du début à la fin, on s'emmerde jamais, l'autre dès qu'on est au présent c'est chiant.

Sinon les westerns de Mann t'es le seul a qui je les conseil pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 20:00

Scalp fais du reclassement car y a des critiques à the thin star ;)
Logan
 

Super 8 - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Jan 2012, 15:03

Super 8 JJ Abrams - 2011

Image


Ca aurait fait un bon court métrage ce truc ( 30 premières minutes vraiment réussit ), malheureusement c'est un film qui dure presque 2 heures.
Abrams se branle sur toute une décennie de film pour "enfants" mais c'est pas pour autant qu'il sait les réaliser, parce que les Goonies malgré un réal 2 de tension c'est quand même d'un autre niveau, et je parle même pas de Gremlins par charité pour ce pauvre Abrams.

Toute la partie club des 5 est très bien mais alors tout le reste du film c'est mauvais ( putain mais les militaires au secours quoi ), la fin est nase, tout les personnages adultes sont bidon ( et les storylines sont traité n'importe comment, genre le père qui disparait 30 minutes pour réapparaitre comme une fleur d'un seul coup ), le streum qui promettait beaucoup est au final un bon gros pétard mouillé dès qu'il apparait dans le film y a plus aucun intérêt.

Sur la réal pour une fois c'est pas mal, Abrams a eu une pied de caméra pour noel et il s'en sert du coup on a pas mal à la tête et il emballe même 2 séquences bien réussit ( le déraillement et l'attaque du monstre ).

Le casting de gosse est pas trop tête à claque, enfin sauf le gros mais ça doit être voulu et la gosse Fanning mais ça la pauvre elle y peut rien c'est dfe famille, mention au gamin qui veut tout faire exploser, m'a bien fait marrer lui.

Du blockbuster qui se voudrait nostalgique mais qui au final est bien un pur produit des années 2000.

5/10
Critiques similaires
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Super 8
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 15:07

magnifique ta ligne conclusion !!!!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Jan 2012, 15:12

Heatmann a écrit:ouai mais cobra ca assume rien , on nous fait croire que cobra c est un ouf badass et enfaite pas du tout , il aime manger du poisson , donne des conseil sur un bon regime alimentaire, a part 2 scnee d action il ne fait rien , bref il est TREEEEEEE loin de commando la .


Et surtout, il s'appelle Marion, pas très badass tout ça :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 15:14

:eheh:

ah ouai c est vrai aussi ! le jean moulant aussi , il le porte moin bien que steven par exemple . tu a beau couper ta pizza au ciseau ( :? euhh what ? why ? ) ca fera pas de toi un ouf :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO