[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 01 Aoû 2011, 20:51

oh le judas, il a rajouté l'affiche ! :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 01 Aoû 2011, 20:54

Disons que dans la vague c'est plus le prof qui mène les élèves, et le contraire pour Entre les murs. Enfin niveau qualité rien à voir
zack_
 

Hyène Intrépide (La) - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 24 Aoû 2011, 15:51

La hyène intrépide Jackie Chan - 1978


Image


Bon on est loin de "le chinois se déchaine" et autres films de yuen woo-ping. Ici c'est Jackie qui se colle derrière la caméra pour la première fois et c'est honnête si on a de l'indulgence (mais aucune nouvelle idée hein). Ca reste une prod Lo Wei, car Jackie était toujours sous contrat, et doit donc imposer ses idées de scénar à Wei (comme la vengeance dans le dernier tiers de l'oeuvre) pour éviter les ratés précédents. Et effectivement, il y a un léger mieux mais je trouve ça moyen au mieux. Le schéma narratif est simple: une séquence comédie/une séquence fight/une séquence comédie/etc... Mon problème c'est que je suis forcé de comparer avec les films que j'ai vu précédemment et antérieurs chronologiquement parlant, et je ne peux que ressentir une qualité inférieure, tant au niveau comique que martial. Et dire qu'il y en a qui le recommandent en ayant le culot de préciser que la suite (le cri de la hyène) est nettement moins bonne :x mais en fait c'est presque aussi mauvais :mrgreen: mais ça j'en reparlerai plus tard :chut:

5,5/10
Critiques similaires
Film: Hyène intrépide (La)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Hyène intrépide (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Hyène intrépide (La)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Protecteur (Le) - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 25 Aoû 2011, 10:50

Le protecteur Chen Chi-hwa - 1977


Image


Rien de neuf sous le soleil de Chine…
Ici il s'agit toujours d'un film Lo Wei Production (notez mon enthousiasme). Par conséquent, pas d'enflammade, le film ne révolutionne pas le genre mais l'enterre plutôt.
Le gros problème de film est la structure narrative quasi inexistante et surtout incohérente: le perso de Jackie changeant d'attitude sans justification. J'ai eu le sentiment d'un enchaînement de scènes sans réelle cohésion entre elles et ne visant qu'à être un prétexte à la comédie. Malheureusement, les blagues ne fonctionnent pas, c'est ni drôle ni gogol, ça tombe à plat tout bêtement.
Les scènes de kung-fu ne relèvent que trop peu le niveau malgrè la chorégraphie à la charge de Jackie. Le point noir est qu'il est sous-utilisé, pourquoi ses qualités martiales et physiques ne sont pas mieux exploitées par les prods Lo Wei, cela reste un mystère pour moi.

5,5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Aoû 2011, 19:02

J'ai jamais vu ces deux là mais au vue de tes critiques ils m'ont l'air mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 25 Aoû 2011, 19:03

C'est même plus que mineur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 26 Aoû 2011, 10:28

Dans ma rétrospective J.Chan, je vais pas tarder à arriver dans une série des meilleurs Jackie, il serait temps :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Jan 2012, 16:47

Bon, il est temps de reprendre en main ce topic à la dérive depuis l'été dernier.
Je vais tâcher de poster les critiques des films indiqués en première page: beaucoup de critiques sont déjà écrites mais j'aime poster dans l'ordre de vision, et pour certains opus j'ai moins à dire...
Et ensuite j'ouvrirai le topic 2012 en essayant de faire mieux qu'en 2011, je vois pas comment faire pire de toute façon :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Retour vers le futur - 10/10

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Jan 2012, 16:54

Retour vers le futur Robert Zemeckis - 1985


Image


Difficile d'écrire une critique sur un film que tout le monde connaît et sur lequel tout a été dit. Je tenterais donc de faire court, une fois n'est pas coutume.
...
L'idée de base est devenue un classique: voyage dans le temps => multiples problèmes. Sur cette base, les scénaristes ont développé une multitude de gags et de situations qui permettent aux acteurs d'avoir suffisamment de matière pour montrer leur talent et au réalisateur d'avoir presque qu'à poser la caméra devant eux. Le tour est joué. Au final, un film culte mais pas un chef d'œuvre, cela n'empêche pas le 10, totalement décomplexé. L'affectif et le fun jouant à plein. Si il vous reste un peu d'ame d'enfant, foncez ! vous passerez un pur moment d'entertainment comme le ciné us des 80's pouvait en procurer.

10/10
Critiques similaires
Film: Retour vers le futur
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Retour vers le futur
Note: 9/10
Auteur: maltese
Film: Retour vers le futur
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Retour vers le futur
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Retour vers le futur
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:25

de memoir j ai toujour preferer le 2em , car plus "ludique" , ca joue vraiment avec les epoque et les repercution , c etait bien fun ca .
pas revue depuis des lustre , ils sont jolie les bluray ? genre vraiment ou comme jurassic qui m as bien decut nivo HD , surtout pour le 1er film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 17:27

Le facteur générationnel fonctionne plus trop sur moi pour ces films, je met difficilement plus de 7.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:36

oh ben le 1er je mettrai 7.5 maxi , peut etre bien la meme note pour le 2 en effet , mais j'aime bien , jsuis pas fan , mais c'est vraiment un plaisir de spectateur la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Sam 07 Jan 2012, 17:48

Le facteur générationnel et l'affectif fonctionnent encore à fond pour moi, donc c'est toujours du 10/10, même si le film à d'indéniable défauts.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 17:52

ah bah nous autre de la generation 80's on a tous nos chouchou perso , moi c est les lethal weapon 1 et 2 , je pourrai jamais me raisoner ( et j ai raison 8) ) et mettre autre chose que 9 ou 10 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2012, 17:54

Tient ça pourrait faire une idée de topic à la con comme t'aimes bien, les films auquel vous mettez 10 mais où vous savez pertinament que ça les vaut pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO