[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Jan 2012, 11:48

Oue mais y a un bug sur cette version, t'as l'impression qu'il a pas spécialement supervisé le montage ( la question qui revient 2 fois ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Jan 2012, 11:51

oui la question 2 fois c est vrai c est bebette , peut etre un pti defaut ou oublie , ou alors il a juste demander a rajouter ces 4 scene qu il voulait ( avec aussi l orgie a vegas et la scene entre affleck et hall quand il prenne un lunch au bord de l eau ) , en tout cas dans le comm audio ou ces interview, il soutient le cut de 2h30 .. tfacon ca gene en rien , l important c est que le film claque et que sont prochain sort en september :bluespit: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Jan 2012, 12:05

Mine de rien y'a des scènes vraiment top c'est clair. Dans le bus, quand le voit tirer avec son gun de loin, le plan est superbe, l'image est à tomber, il film super bien Boston, l'interrogatoire, les 2 premiers braquages, les courses poursuites et j'en oublie, non franchement ça a de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Police Puissance 7 - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 17:16

Image


Police puissance 7


7.5/10


Bon ben c’etait tres bien , jm’y attendais un peu quand meme , c’est donc a la hauteur de ca bonne reputation , enfin bon , a part si on s’interresse au genre , c’est vrai il a un pti statut mais sinon il est beaucoup moin connue que les gros representant de sont epoque . A tord j’ai envie de dire car par exemple moi j’ai bien plus de plaisir devant ce Seven ups que devant bullit .

Philip d’antoni capitalise suite au succes public et critique de ces 2 autre et unique production cinema et sans surprise pond un veritable petit French connection like . Ici d’antoni realise lui-même et garde la team technique de bullit et du friedken justement , donc il est bien entourer et il fait preuve d une belle rigueur pour livrer un tres bon polar urbain fidele au code et themes des 70’s . C’est pas du tout un sous produit de producteur , c’est tout aussi honorable et maitriser , et meme plus , que toute les suite a dirty harry ou autre.


Seven –ups c’est une petite escouade d’elite de la police de new york , presque une cellule secrete , les autre flics les connaissent pas , ils agissent librement . leur nom vient du faite qu’ils n’enquete et arrete que les gros bonnet , tout les crime pour lesquelle on prend au minimum 7 ans de prison ou plus , le fameux 7 ups donc . Roy schnieder decroche ici le role titre et le fait tres bien , buddy le leader de la team 7 ups qui traque du mafieux et du trafiquant en utilisant des methodes pas ultra conventionel , bon c’est pas un flic bordeline ou badass comme popeye hein , pas du tout , c’est un flic tenace qui est bien malin et d’antoni prend sont temp , comme chez friedken , pour nous rendre temoin en detail de leur facon de proceder .
on arpente donc longuement les trottoir a suivre les malfrat , les epies , et lancer des arnaque bidon pour les arreter . rapidement l’enquete principale se revele , les enjeu sont bien clair bon le script est super original , c’est roublard , efficasse tout de meme . Schneider a un indic qui lui file plein de tuyeau , c’est tony lo bianco qui s’y colle ! la classe , acteur legendaire du genre , il directe une tronche un peu d’enculer ! on sent que leur relation est de longue date, c’est plus que professionnel , ils se respectent , partage des detail de leur vie familliale , mais le background de tout les perso reste leger et evasif , a part leur metier , l’enquete immediate , ils ont presque aucune epaisseur , un peu le bemol du film de d’antonie par rapport a ces production . alors bon oui bullit est plus riche et le perso plus interressant , mais le film est bien plus chiant et moin bien rhytmer aussi . ici l’intrigue commence vite et relache jamais l’interet . on approche progressivement du climax sans coup de moue , les morceaux se recolle petit a petit , fluidement , sans bout de gras, sans storyline inutile .


Des mafieux disparaissent , enlever , retrouver mort ou alors demande de rancon , le truc qui colle pas c est que seul la police a toute ces infos, donc des ripoux serait responsable ? roy enquete et le guide du pti french connection illustrer est respecter , donc c est bien cool . un New york gris , froid , des flic humain , emprunt a leur emotion et colere . y a de l’embuscade dans des entrepot pourri , des ecoute et surveillance de funeraille mafieux . pis au millieu du film , c’est celebre, on a droit a une enorme poursuite en voiture . il ne pouvait pas en etre autrement ! et la c’est pas juste une figure recurrente , c’est vraiment une des toute meilleur qui a rien a envier a bullit ou french encore une fois ! ca se passe meme en 2 partie . une 1er avec 2 voiture qui se suivent discretement , puis il se camouflent dans un garage ou le deal derape et le magnum claque et hop ca repart pour la grosse poursuite a vive allure , alors en tout ca depasse les 12 minute non stop , ca travers manhattan et fini en direction de la campagne du new jersey .
un Montage aux pti onions, le tout fait en cascade et pilotage reel a vitesse reel aussi , putain ca envoie du lourd ! les toile se froisse , pas de BO , le son des pneu et des pietons qui hurlent , winding refn peut retourner a ces seance d’apprentissage ! dans le cast on croise bill hickman , joe spinell , sonny grosso et plein de tronche recurrente . le script pondue par le mec qui a ecrit Point blank avec marvin et French 2 fait la part belle a la traque donc et au travaille dans la rue plutôt qu’au personnage .
Sur la real d’antonie s’autorise meme des ptite figure de style bien cool, notament tout les passage dans le lavomatic bien oppressant et shooter presque comme un film d’horreur et d’angoisse . la fin est en revenche un peu trop evasive , on sent que le passer commun entre les 2 hommes joue en faveur de Bianco et pis schneider est pas un bourrin mais la un peu plus de devellopement aurait rendue un peu moin mince .
Et pis a noter que l image du dvd est carrement splendide quoi ! pour une edition « simple » d’un polar granuleux de 73 , c est epatant , et fait plaisir .
Critiques similaires
Film: Police puissance 7
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Police puissance 7
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Police puissance 7
Note: 7,5/10
Auteur: puta madre
Film: Police puissance 7
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Police puissance 7
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 16 Jan 2012, 17:17

Je lis pas, j'ai le dvd en stock et toujours pas maté malgré l'énorme répute du film ( enfin énorme répute pour ceux qui ont pas découvert le polar urbain avec Drive )

Tu fais pas de critique du Anthony Mann ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 17:24

si si , j ai 30 film de retard en critique a faire si je veut critiquer tout ce que je voit ( concept que j ai abandoner il y a longtemp ! ) . je les ecrit quand l inspi et l envie vient !

l homme de l ouest j ai poser quelque ligne vite fait sur le coup , la aussi j ai decouvert ulzana raid :shock: :love: donc jvais grouper surement , pis j ai aussi mater aussi a dandy in aspic :super:

sinon Seven ups alors oui c est a la hauteur de sa reput , c est meilleur que bullit et la plupart des harry , oui la poursuite dechire et oui ca fait encore plus baisser drive :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 16 Jan 2012, 17:26

Tu l'avais pas vu le Aldrich ? ah bein oue ça tue, pis ça surprend aussi, content que t'ai aimé le Mann espionnage aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Jan 2012, 17:31

non , les western avec lancaster je les confond souvent , y en a plein , meme valdez , les apache toussa il me faut un pti coup d oeil derriere la jaquette pour me les remettre en tete .
ulzana ca tue putain , et je connaissai rien du film , j etait bien etoner , paye ta calvacade :shock: :love:

Dandy in aspic c'est plus lineaire que la taupe et moin stimulant , mais les perso sont bien meilleur et l enquete moin definis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Roi Scorpion 3 (Le) - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 16:40

Image


Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux


5/10



Sur l’echelle du dtv , j’en attendais pas autant , ca aurait pue facilement tomber dans le nanard et enfaite non , ca se tient bien , c’est meme plutot ambitieux et reussit dans les grande ligne . En gros , comme bcp de suite dtv , ca prend une base une mythologie d’un film , puis s’en demarque et garde juste le titre a des fin commercial . la ca n’a plus trop de rapport avec le vrai roi scorpion original de la mommie ou du film avec the rock ( en gros y a pas de transformation ni de lien au autre film et legende ) , et Déjà le 2em film avec randy couture s’en eloignait , ici a juste affaire a un film d’aventure fantasy a ranger presque dans la categorie baston , tres dans l’esprit du conan de nispel de l’été dernier .

Scorpion king 3 ca raconte une histoire a la con , y a une carter et des infographie bien jolie qui nous presente le monde du film , c’est chouette . y a plein de peuple et de roi assoifes de conquete qui veulent se foutre sur la gueule pour reigner seul . y a un gros guerrier valeureux envoyer pour faire l’espion-emissaire et des relique magique machin , voila c’est tout , et rapidement on s’en cogne un peu , on voyage de culture en culture sans trop raconter d’histoire vraiment importante , c’est juste du bourre pif exotique facon Conan destructeur ou Red sonja , mais next gen !

Rob reiner déjà auteur du tres sympa Death race 2 fait des merveille en considerant que le budget est que de 5 millions ! alors oui le conan de nispel est bien gore et les combat genereux , sanglant , tranche bien et plutôt bien filmer .
en comparaison , le gros defaut de scorpion king 3 c’est que c’est PG , pas une goutte d’hemoglobine , ca coupe hors champ et les fight aussi nombreux soit-il , sont un poil molasson , enfin bon la on compare david et goliath . le truc c’est que le dtv il est visuelement presque aussi epic et reussit que le truc millenium a 100 million ! les decors sont construit en dure et bien jolie , plein d’exterieur en jungle et foret dense , c’est verdoyant , tropical , varies et plein de figurants . meme les tigre ou elephant c’est des vrais ! pas d’orgie de cgi ou map painting , c’est bien . bref c’est pas cheap et etonant sur la prod design bien credible . la ou le king rising 2 de uwe boll fesait pitier, ici ca flatte l’œil .

C’est fun , faut pas se prendre la tete et bien moin 1er degree que le nispel , c’est la fete du slip meme niveau costume-culture-peuple . ca a due etre shooter avec plein de vieux costume d’autre film ou serie tv ! donc en gros on a ron perlman ( qui pour le coup ne cabotine meme pas , et donc , bien meilleur que stephen lang de conan 2011 ) qui dirige des legion romaine , il se fight contre sont frangin billy zane ( savoureusement tyranique , il est bien fun dans se role ! ) qui lui est a la tete de guerrier arabisant a la prince of persia !
au millieu on a tamuera morrison qui lui vit dans les bois , avec une forteresse et reprend les code vestimentair et visuel d’un bang rajan , il a meme une petite section d’elite que sa fille a secretement mener , et pouf on a des ninjas qui saute dans les arbes comme dans blood last vampire et tout un village dans la boue avec des fighter pied-poing digne de ong bak 2 ! et c’est pas fini dans le fourre-tout geant completement nawak . apres 1 heure ou le heros du film ( victor webster, un gros bourrin bovin , on dirait john cena meet sebastien chabal ! ) et sont sidekick a la con traverse les campement et les bataille de masse , vla que Zane sort un livre des ombres et on bascule dans la fantastique . il ressucite des guerrier legendaire , kimbo slice en zulu vodoo mort vivant ! baptistat lui en aztec avec armure a la apocalypto et une nana qui ressemble autant a storm d’x-men qu’a sub-zero de mortal kombat !!
sinon ben ca dure 1h45 donc un peu long pour un dtv qui a rien a raconter et le climax a 4 est decevant par rapport au reste du periple et la camera tremblote un peu tout le long , pour public avertie quand meme mais c’était bien fun !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 18 Jan 2012, 16:42

Ah bein la BA ment pas alors 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 18 Jan 2012, 16:42

Je vais peut être le mater finalement :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 16:45

ah non ca ment pas . c'est nawak hein , ca passe des desert au foret sud americaine , puis des plaine thailandaise , y a au moin 10 culture et guerrier separer par 1000 ans d'ecart qui se fouttent sur la gueule avec des dialogue croustillant .. et pis des ninja , des mec qui font du muay thai , des elephant , des tigre , des gars qui font du catch , ils rote en coeur , ca met de bonne humeur se film et pis c'est chouette en plus 8) :super:

on dirait ong bak 3 avec une histoire comprhensible

z'allez aimer , surtout killbush :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 18 Jan 2012, 19:14

Me suis fait les 2 premiers y a pas longtemps donc je verrai même si ca doit pas voler bien haut
zack_
 

Soleil rouge - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Jan 2012, 16:55

Image


Soleil rouge


5/10



Bon petit western assez original . le duo atypique apporte evidement un fort capitale sympathie , c’est fun et frais , mais pas plus que ca pour moi . le western spaghetti c’est pas mal influencer et baser sur les codes visuel et thematique de vieux chambara , donc juste retour des chose de voir debarque des samurais au pays des vieux cowboys grincheux . le concept marche a fond, La grande reussite du film evidement . le choc entre les legende respective bronson et mifune , tout 2 a la limite de l’auto-parodie , c’est un regal . les voir chevaucher les desert texan a shooter et trancher du gingos a la pelle ( gros bodycount bien genereux ) en se taquinant gentillement ca fait passer un moment bien fun , mais ca reste assez leger . au dela du coter trip geekesque bien present qui fout le sourir au levre, il y a aussi quelque scene un peu trop caricatural et presque burlesque a mon gout . On se refait pas , moi a titre perso , j’aime vraiment pas les touche d’humour et tentative d’aleger le recit par des peripeties comme on en voit pas mal dans la 1er partie quand Bronson voyage avec mifune et essaye de le laisser en plan .

Bon par la suite ca disparait , mais bon j’ai trouver le chemin entre la fin du braquage du train d’intro ( tres bonne intro au film , 20 minute de hold-up qui presente les 3 perso et l’enjeu du sabre sacrer et motivation personnel ) et l’arret chez ursula andress , un poil longuet et surencherissait sur l’ahurissement de bronson face a l’alien mifune , il est toujour a l’affut de lui faire un coup de pute , 1 fois , 2 fois , 10 fois ca devient un peu benny hill stylz . les scene ou il tente la boxe , les coup de pied et attaque mifune par surprise avec une pauvre branche desoler mais j’ai trouver ca con .

Par la suite on a droit a un vole de cheveaux qui finit en bain de sang bien savoureux . ca a tout le long le parfum d’un vrai spaghetti . le perso de Link est impertubable , bronson est parfait mais classic , un vieux hors la loie qui a quand meme un compte a regler , sa relation avec mifune evolue sans surprise , heureusement la 2em heure est plus serieuse et le respect et l’honneur entre les 2 hommes prend la pas .
Mifune est magnifique , la classe majestueuse , il tourne sont role tout en anglais et maitrise bien le « son of a bitch » ! Sinon j’aime beaucoup la scene ou mifune prend un bain de source naturel dans les montagne enneiges , c’est bien jolie , belle scene , dialogue et interactivites entre les perso .

Sur la forme une des seul interresante , faux avouer que le montage est un peu fait a l’arrache ( surtout sur le long hold up au debut , c’est defois vraiment approximatif ou lors du climax dans les hautes herbes en feu ou c’est monter a la onagain ) et la mise en scene est quand meme pauvre et juste la pour relier les sequence entre elle , peut de relief ou d’energie s’en degage .
Delon aussi joue en anglais dans le texte , le coter elegant , dandy , francais charmeur est la aussi appuyer mais ca passe bien , pis c’est une vrai perso de bad guy , il trahit sans vergogne et se trimballe un gang de mexicanos au dent pourri et un peu debile qui suivent ces ordres . Et puis ursulla andress est bien affolante , de belle forme , souvent une peau de bete sur les epaule et loin d’etre farouche ! bronson lui fout 2/3 baffe dans la gueule et s’en sert comme apart sur le final dans l’acienda , elle file des copine a mifune , bref un bon role feminin ! La BO est a relever , les 2/3 themes recurrent sont tres plaisant , encore une fois , ca fait beaucoup penser a morricone , je vais pas m’en pleindre , ca donne plein de charme.
Riche en action et assez violent meme , des perso simpliste mais efficasse , un final cash , mais pas de coup de cœur pour ma part .
Critiques similaires
Film: Soleil rouge
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: Soleil rouge
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Soleil rouge
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Jan 2012, 17:27

Rien que Mifune et Delon rassemblés dans la même film dans un western, ça me donne envie :bluespit: ! Et Bronson ... je l'avais pas vu.

Je crois que je l'ai vu, mais il y a au moins 12 ans de ça !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO