[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Jack Brooks : Monster Slayer - 4/10

Messagepar Kareem Said » Lun 16 Jan 2012, 16:59

Jack Brooks, Tueur de Monstres
de Jon Knautz
[2007]

Image

4/10


On commence gentiment avec une bestiole sympathique qui renvoit un peu vers celles des séries Xéna ou Hercule mais le délire ambiant passe bien, puis le récit se tourne très vite vers le teen-movie sans en être très marqué, le meurtre de la famille de Jack est fun associé au classqiue des années 50 "Beyond the Sea" en fond sonore, ça envoit bien.
Puis l'on suit le quotidien de Jack et autant dire que là le film sombre dans le remplissage inutile, quoi que les états du professeur sont marrants mais ça ne retire en rien le léger ennui ambiant. La dernière partie relève enfin le niveau, on entre enfin dans le film de bébêtes que plusieurs slogans et critiques vantent. Par contre le slogan de la jaquette "Quand Mario rencontre Evil Dead" ça fait vraiment con.
Le petit budget se fait vraiment ressentir mais il faut reconnaître que niveau maquillage et effets ça balance pas mal, c'est parfois bluffant. Dommage qu'il n'y ait pas eu une meilleure implication scénaristique et de bons acteurs car ce film aurait pu dépoter comme il se doit. Ca reste dans la moyenne des DTV du genre. La VF est abominable, elle rajoute parfois des sifflements ou fredonnements inexsitants en VO.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 16 Jan 2012, 17:57

Survendu ce truc. Ca m'a gonflé comme jamais ce Jack Brooks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Angel Heart - 10/10

Messagepar Kareem Said » Ven 20 Jan 2012, 15:36

Angel Heart
d'Alan Parker

Image



Le Film 10/10

Angel Heart est l'une des plus belles oeuvres du cinéaste Alan Parker. Une atmosphère oppressante du début à la fin, des bas fonds sordides de New-York à la chaleur de la Louisiane, la photographie est un vrai enchantement, le film avance petit à petit vers l'enfer tout comme la couleur de ses images. L'histoire est solide, les acteurs assurent pas mal, Mickey Rourke de la grande époque, les quelques apparitions de Robert De Niro sont importantes et retiennent notre souffle. On avance très vite et pourtant un sentiment de désorientation nous envahit car à chaque avancement Angel semble faire tout de suite après du surplace jusqu'au final éreintant où le spectateur est pris au piège, dos au mur face à l'inéluctacle.
Un grand film qui à son époque était d'une originalité sans équivoque. Sa musique nous donne un tournis plaisant, on se laisse prendre par ce récit se déroulant en 1955, avec les investigations de son personnage principal qui virent un peu vers le fantastique au fur et à mesure tout comme les plans réguliers du monte-charge, de l'aération ou tous ces flashbacks qui nous laissent dans une interrogation certaine. Une sorte de puzzle monté à l'envers qui prend tout son sens lors d'un dernier acte tout simplement prodigieux.
Lisa Bonet apporte une sensualité renversante, la scène où elle rencontre Angel en se lavant les cheveux ou encore l'inattendue passage du sacrifice de poulet. Ajoutons à celà la scène dans le lit où ça part dans tous les sens avec les saillies qui se conjuguent à l'eau, la sueur et le sang. Charlotte Rampling par contre n'est que de passage mais sa présence fait partie des éléments les plus marquants que le film compte et il y en a un paquet. Angel Heart, une oeuvre qui n'a pas été bousillé par le temps, bien au contraire le film est encore plus fort surtout quand on compte les années qui l'a au compteur.
Je lui donne 10 afin de le faire progresser dans le classement car il fait la nique à
Old Boy et Shutter Island pour sa fin où le spectateur se fait niquer comme le personnage principal



Le Blu-Ray :

Image : 7,5/10
Ce n'est pas un master exceptionnel mais il regorge de passage à la HD plaisante, ses points faibles restent bien entendu la pénombre. Mais malgré les embûches que le transfert peut rencontrer le constant global est plutôt satisfaisant. Les couleurs quant à elles sont vraiment pas mal, les plans de la Louisiane sont excellents. Surement le meilleur support à ce jour.

Bonus : 6,5/10
Plutôt complet dans leur ensemble, les bonus tournent pas mal autour du vaudou et la galette n'est pas avare en modules. Les scènes coupées ne sont que des versions alternatives qui ne changent rien comme le passage dans l'écurie, au lieu de voir le chien se prendre un coup de sabot il poursuit sa route et ne tente pas de sauter sur Angel, il se contente de le poursuivre. Les interventions d'Alan Parker sont intéressantes car on comprend que son film est meilleur avec le temps selon lui et il a bien raison. La HD fait défaut.
Critiques similaires
Film: Angel Heart
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Angel Heart
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Angel Heart
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 20 Jan 2012, 15:58

Attends j'vais me bricoler un approved et je reviens. :mrgreen:

Non mais sinon c'est selon moi le meilleur film d'Alan Parker, la meilleur performance de Rouke et le plus beau thème de Trevor Jones. Et puis bah voila quoi, c'est mon film culte, pas forcement du niveau d'un Carlio's way ou d'un the thing ( pour citer les 2 autres films de mon top 3 ) mais ce film a pour moi une valeur sentimentale exceptionnelle!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Ven 20 Jan 2012, 16:16

Il se savoure bien, surtout au revisionnage. Ca faisait peut-être 17 piges que je ne l'avais pas revu.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Hannibal - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 23 Jan 2012, 23:36

Image

Hannibal
de Ridley Scott

J'ai mis du temps à me décider à tenter cette suite du Silence des Agneaux. Après un démarrage sur les chapeaux de roues mais sans être jouissif non plus parce que la fusillade ne sert pas à grand chose, ça désoriente même un peu à vrai dire. C'est juste l'ingrédient qui mettra Clarice sur la sellette. La première heure de film est assez pantouflarde même si on reconnaît une superbe mise en scène surtout en ce qui concerne l'Italie et la petite enquête de l'agent Pazzi et quelques incohérences surtout en ce qui concerne Lecter car il fait tout de même parti des 10 personnes les plus recherchées des USA, à l'étranger ça a tout de même un écho. Puis vient la découverte d'un morceau d'opéra qui baignera le film sur la durée avec le plus bel effet même lorsque l'action se focalisera davantage aux USA.
Pour revenir aux passage à Florence, les quelques débordements de Lecter ne sont pas si exquis comme la scène des tripes avec un homme pendu dans le vide. Mouais c'est pas très bien foutu de même que le meurtre qui suit. La vraie partie plaisante reste inéluctablement la dernière grosse demi-heure avec les retrouvailles tant attendues entre Clarice et Hannibal, surtout la scène du dîner qui oscille entre l'humour et le sérieux avec un vrai panache, mention spéciale à Ridley Scott. Le maquillage et les effets numériques sont épatants. Puis le dernier acte avec le gamin est tout simplement affreux mais on jubile malgré tout, un tour de force réel cette dernière demi-heure.
Pour ce qui concerne Julianne Moore qui reprend le rôle de Jodie Foster, elle s'en sort bien mais n'est pas du niveau de la véritable Clarice Starling. Malgré un résultat que j'aurai espéré plus convaincant de bout en bout je suis tout de même impatient de me faire Dragon Rouge parce que Hopkins interprête le mal avec une élégance remarquable.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Hannibal
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Hannibal
Note: 4/10
Auteur: Velvet
Film: Hannibal
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Hannibal
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Hannibal
Note: 9/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Nerfs à vif (Les) - 8/10

Messagepar Kareem Said » Mar 24 Jan 2012, 13:10

Les Nerfs à Vif
de Martin Scorsese

Image

Etrangement j'ai toujours pensé que c'était un film de De Palma. En tout cas je savais que c'était un grand du cinéma. Bref...Une oeuvre à l'esprit très machiavélique, la prestation de Robert De Niro est hallucinante, c'est l'un des ses meilleurs rôles, sa musculature est vraiment impressionnante, au même titre que c'est nombreux tatouages très évocateurs. Il faut vraiment voir l'enfer qu'il fait vivre à la famille Bowden. Martin Scorsese signe une oeuvre parfois dérangeante comme la petite scène du théâtre où le personnage de De Niro va loin dans son jeu avec la petite Bowden, un acte qui s'apparente à un viol pur et dur. C'est lourd de sens et surtout de conséquences. La folie du personnage n'a pas de limite, le spectateur le comprend très vite, on est pris à la gorge pour ne plus être relâché. C'est le remake d'un film de 1962 où l'on pouvait apercevoir Gregory Peck et Robert Mitchum, c'est pourquoi ils ont un petit rôle dans ce remake. La bande son fait son petit effet elle aussi.
Niveau casting, Nick Nolte est excellent loin de ses rôles habituels où il joue les loosers, je ne suis pas du tout un fervent admirateur de Juliette Lewis donc son jeu je m'en balance pas mal, apparemment Drew Barrymore était pressentie pour jouer ce rôle, dommage. C'est aussi intéressant de retrouver Jessica Lange qui commençait sérieusement à se rapprocher de la force de l'âge, ceci dit elle était à l'époque du film encore surprenante. Le film reste une oeuvre excellente de par son côté malsain et surtout une mise en scène du maestro Martin Scorsese.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 24 Jan 2012, 13:56

Des très bons souvenirs de celui-là, mais qui remontent à trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Matchstick Man » Mar 24 Jan 2012, 14:15

Des notes assez justifiées pour ces deux bons films.

et la petite enquête de l'agent Pazzi et quelques incohérences surtout en ce qui concerne Lecter car il fait tout de même parti des 10 personnes les plus recherchées des USA, à l'étranger ça a tout de même un écho.



Là je suis pas tout à fait d'accord, la liste des dix personnes recherchés par le FBI est quasi interne au USA, et il est facile ailleurs qu'aux States de se faire transparent si on à l'intelligence folle d'Hannibal. A mon avis.Au moins à l'époque.
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Dragon Rouge - 5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Jan 2012, 15:32

Dragon Rouge
de Brett Ratner

Image

Le démarrage a de la gueule, on se laisse penser un instant que c'est la fin que l'on va remonter progressivement l'arbre des causes. Une chose d'emblée saute aux yeux, la mise en scène. Après Jonathan Demme et Ridley Scott, confier cette préquelle à Brett Ratner relève du suicide artistique. La franchise prend un sacré coup dans la gueule et on reconsidère du coup Hannibal, le scénario de Red Dragon n'est pas bien épais, pourtant signé par le même à qui l'on doit le premier film réalisé par Jonathan Demme.
Heureusement il y a les acteurs, Ed Norton est pas mal mais on sent quand même qu'il est mal dirigé, Anthony Hopkins n'est pas aussi fascinant que dans les deux précédents films et puis en même temps il n'est qu'accessoire ici. Red Dragon c'est un meurtrier pas vraiment convaincant, de l'absence d'hémoglobine, donc la férocité du Silence des Agneaux est absente et les débordements gores d'Hannibal à la niche. Mais alors que reste t-il à Red Dragon ?
C'est un petit film qui souffre de la comparaison, mieux vaut aller du côté de l'excellent Sixième Sens de Michael Mann, qui lui est un excellent film avec une identité propre. On retiendra peut-être une scène, celle du fauteuil roulant en flamme mais encore une fois la mise en scène freine la surprise. Le final est d'un prévisible ridicule et la fin est amené avec les pieds. La photographie est pas mal sinon. On se demande vraiment pourquoi il a était interdit aux moins de 16 ans.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 25 Jan 2012, 16:27

j aimais bien moi tes pti avis technique sur les bluray aussi kareem :wink: belle enchainement hannibal/cape fear :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Jan 2012, 17:44

Vu que certains des covers Blu Ray étaient remplacés par des affiches ciné je ne pense pas qu'elles aient leur place ici. En tout cas merci à toi Heatmann ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 25 Jan 2012, 17:50

Ah bon? Sur ça je suis pas sur qu'on ai modifié tes critiques, ca ne dérange en rien ;)

Si y a une modif' a un moment (de tête angel heart) c'est à cause d'une affiche qui passait pas (hotlinking) remplacé par la première qui passait sous la main (vu qu'on voit pas la tienne)
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mer 25 Jan 2012, 18:02

Ok je comprends mieux, donc pour Jacks Brooks ça devait être également le cas. Merci d'avoir éclairé la lanterne. :)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 25 Jan 2012, 19:44

Certainement.
Je ne touche pas aux critiques mais qu'aux affiches quand j'ai:

Image ou Image

Et dans le doute vous avez le droit de demander pourquoi vos affiches changent on aurait répondu favorablement à votre demande :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO