[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 20:27

La manière d'amener le plan c'est comme chez Park chan-wook.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Sam 11 Fév 2012, 20:31

ouai enfin les travelling arrières pour révéler une scène c'est pas un copyright made in Park chan-wook, je pense à Kubrick qui fait que ça dans Barry Lyndon.

Après il a peut être fait un travelling arrière sur un lit qui ressemble à Blackthorn mais là je l'ai pas en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 20:34

Kubrick la peut être fait, mais là on pense au coréen car au premier plan il nous fait penser à un truc et quand la caméra recule c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 20:42

Ce procédé on le voit dans pleins de films.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 21:59

j'ai dit le contraire ? j'ai dit que j'avais penser au coréen, vous êtes lourd à toujours vouloir me contredire à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 11 Fév 2012, 22:48

Tu le mattes quand Troupe d'élite 2 sinon? :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 22:50

juste avant le bomcast, je suis plus tout jeune si je le mate aujourd'hui dans une semaine je l'aurai complétement oublié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shaolin - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 08:27

Shaolin Benny Chan - 2011

Image


Et bein grosse déception, pas que j'avais des atteintes énormes mais Benny Chan ( technicien plus que correct à qui l'on doit l'un des meilleur actionner de ces dernières années à HK : Connected ) qui dirige Andy Lau ( la classe donc ), Nic Tsé ( un des mes favoris de la nouvelle génération, plus si nouvelle d'ailleurs ), Jackie Chan back à HK, et en caution martial Jacky Wu, Hung Yan Yan et Xing Yu ( le gars dont on sait jamais le nom mais qu'on a vu dans tout les dernier film de fight HK ), pis en caution gonzesse Fan Bing Bing :love:, donc sur le papier c'était bien, surtout qu'en plus le titre renvoi au glorieux film de la Shaw de Chang Cheh ( bon par contre c'est vrai que les films Shaolin de Cheh c'est pas les meilleurs, mieux vaut se tourner vers ceux de Lia Chia Lang ), mais voilà à l'écran c'est tout autre chose.

Commençons par l'histoire, c'est pas bien écrit, ça c'est indéniable, mais c'est le genre de truc pardonnable dans ce type de film sauf qu'ici ça dure plus de 2h et qu'au bout de 20 minutes on se foutait déjà de ce qui arrive aux personnages ( on suit ça de loin sans s'intéresser au destin d'Andy Lau ), car l'idée du film peut être un peu couillu : un super bad guy ( mais vraiment ) va trouver la rédemption et devenir super gentil mais voilà tout ça c'est complétement foiré ( d'ailleurs j'avais même pas lu le pitch, du coup pendant 20 bonnes minutes je me demandais où il était le héros du film :eheh: ) et pis c'est aussi bien débile et bien chinois ( les méchants chinois si y sont méchant c'est pas leur faute, y sont manipulé par les gweilos qui sont eux les vrais méchants du film, la propagande a encore frappé ).
Ensuite ça manque quand même d'un semblant de fil conducteur autre que on va taper du méchants ( car le film est ambitieux donc on est obligé d'être sévère sur ce point là, Benny Chan n'a pas juste voulu faire un film d'action mais pour comparer on va dire que ça ressemble au Pearl Harbor de Bay, entre les combats c'est le quasi néant ), par contre point surprenant à mettre au crédit du film ( même si quand on a l'habitude des films HK et Shaw c'est pas une surprise ) c'est quand même sans concession, on y bute du gosse et y a du cadavres de partout, pour une grosse prod ça surprend.

Benny Chan comme je l'ai techniquement c'est un bon gars et là y a rien qui me fera dire le contraire, son film a de la gueule visuellement, la produc design est opulente et les beaux mouvements de caméra sont légion, on bouffe du mouvement de grue toute les 5 minutes.

Passons maintenant au sujet qui fâche vraiment, les fights, c'est super radin, à la choré on retrouve pas n'importe qui puisque c'est Corey Yuen et Yuen Tak et il livre quelques bonnes petites séquence : le fight de Jackie Chan ( quoique le style est tellement typique de Jackie Chan que ça m'étonnerait pas qu'il ai lui même chorégraphier ), franchement ce combat y fait vraiment plaisir, les combats de la seconde partie du film ( car la première heure niveau en plus d'être light c'est pas génial, enfin la séquence de l'embuscade est quand même bien tendu ) avec Jackie Wu et Hung Yan Yan qui peuvent enfin faire des moves et c'est bien entendu eux ( étant les artistes martial du film ) qui ont les meilleures scènes ( y a même une mort avec 4000 ralentis à la Chang Cheh ), le fight final de Hung Yan Yan est terrible, malheureusement tout additionner leur temps de présence à l'écran atteint difficilement les 5 minutes, les chorégraphies sont sympa, toujours bien filmé ( lisible donc ), y a presque pas de câbles et on a du bon enchainement mais chaque combat ne dépasse pas la minute, c'est vraiment frustrant.
Pour finir autre truc qui m'a vraiment déçu et qui pour moi est essentiel à tout bon film de Shaolin : la partie entrainement, ici y en a pas :(

Le casting fait le taf, bon déjà j'aime tout les acteurs donc ça aide, on retiendra Andy Lau toujours aussi juste ( il livre une excellente prestation malgré un rôle écrit à la serpe ), Nic Tsé en méchant ( c'est rare et il surjoue à mort ), Hung Yan Yan ( tin le premier plan sur lui y m'a foutu un gros sourire sur les lèvres ) et bien entendu Jackie Chan vraiment bon ( du coup j'ai encore plus hâte de voir Little Big Soldier ).

Pour un bon film de Shaolin mieux vaut revoir les 8 Diagrammes de Wu Lang ( on pense d'ailleurs un peu à ce film à la vision ), enfin c'est pas nul, loin de là mais au vue des forces en présence je me dois d'être sévère donc juste la moyenne, bon je serais ptet moins dur à la seconde vision sachant à quoi m'attendre mais je mettrais jamais plus de 6.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 12 Fév 2012, 08:48

( d'ailleurs j'avais même pas lu le pitch, du coup pendant 20 bonnes minutes je me demandais où il était le héros du film :eheh: )


C'est un lieu-commun des films chinois ça :mrgreen:

Et puis pas d'entraînement, c'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 08:50

Non rien à voir, je les reconnais les acteurs chinois :mrgreen: là c'est que le héros c'est Andy Lau, mais pendant 40 minutes il est trèèèèèèèèèèèèèèès méchant, du coup ça perturbe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ward (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 10:54

The Ward John Carpenter - 2011

Image


Critique express de chez express parce que Carpenter je l'aime trop pour lui cracher dessus.
Alors ici son film on dirait un remake de film japonais, c'est tout mal écrit ( paye ton twist en bois que même un trisomique pourrait deviner ), c'est joué avec les pieds ( le casting féminin est collector ) et pis surtout pour du Carpenter c'est tout pantouflard, alors je sais c'est un vieillard mais c'est pas une excuse.
Alors 2 points pour la scène dans les toilettes et pis pour le titre qui s'affiche à l'écran, le reste du film est déplorable de bout en bout.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 11:33

bien la comparaison avec pearl harbor sur shaolin :eheh: :super:
tu verra , little big soldier c est bien fun et cool et jacky est vraiment genial dedans

the ward , no comment , de la merde , carpente rou pas , ca reste des grogniasse a la con qui court et se font peur a jouer cache cache dans des couloir ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar yamaha » Dim 12 Fév 2012, 11:34

t' es dur avec john :lol:

tiens ça m' a fait penser sucker punch ( à identity aussi )

c' est le genre de twist qu' on aurait du avoir dans le film de snyder mais c' est que vaguement suggéré
seule sweet pea existe


edit : toi aussi heatmann t' es méchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Dim 12 Fév 2012, 11:57

Vu que tout le monde descend le film, je vais tellement m'attendre à un truc nase que je vais aimer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 12:08

non mais c est vous qui etes indulgent car c est ecrit Carpenter , j ai pas aimer the woods de Mckgee mais pourtant c etait bien mieux . serieux si c etait craven qui avait signer , tout le monde i aurai vue que du feu
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO