[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 20 Juin 2012, 16:12

Le premier je lui met 8,75 celui je met 9,25 donc c'est du Kif Kif même si j'ai une grosse préférence pour le 2 mais certains bourrins comme Scalp préfère le premier :eheh:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 20 Juin 2012, 16:18

Si on a un film exclusivement centré sur le Bope, je sens que je vais surkiffer, surtout si la réalisation tue autant que sur le second!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 20 Juin 2012, 16:29

Bon c'est un peu dommage de les voir à l'envers tant les deux films se suivent et se complétent mais excellente critique quand même, tu vas carrément kiffer le premier :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 20 Juin 2012, 16:34

Dès que j'ai chopé le premier, me les refais dans le bon ordre! Y vraiment un lien entre les deux? Je pensais que le point commun etait juste Nacimiento.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 20 Juin 2012, 17:30

Bah dans les thématiques et les personnages, y'a une vraie évolution entre les deux, le premier se focalise principalement sur le B.O.P.E et Nascimiento et ça se passe 13 ans avant si je me trompe pas. Ça te permet de mieux comprendre comment on en est arrivés à la situation du 2, et l'évolution psychologique du perso qui a bien changé depuis le premier :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 20 Juin 2012, 19:28

Bah c'est surtout le perso de Andre ou tu vas perdre je pense, son destin dans le 2 est assez surprenant mais encore plus quand on s'est habitué au personnage dans le 1er qui est l'autre personnage principal du film.

Troupe d'élite meilleur diptyque du cinéma avec Election.
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 20 Juin 2012, 19:33

J'ai le 2 qui couve, je le sortirai dès que je n'aurai pas de galettes en réserve (je profite à fond de mes ressources actuelles).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 20 Juin 2012, 20:39

Logan a écrit:Bah c'est surtout le perso de Andre ou tu vas perdre je pense, son destin dans le 2 est assez surprenant mais encore plus quand on s'est habitué au personnage dans le 1er qui est l'autre personnage principal du film.

Troupe d'élite meilleur diptyque du cinéma avec Election.


Ah ouais j'avais pas pense à André! Un perso que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Assaut - 9/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 21 Juin 2012, 20:18

Image
Assaut 9/10

Assaut est un vrai paradoxe à mes yeux. Film que j'adore particulièrement dans la filmographie de Carpenter, il est surtout un vibrant hommage à un type de western que je n'arrive pas du tout à apprécier.

Il existe une vérité universelle dans la sphère Carpenter. Tout le monde sait que le maitre injecte une forte dose de western dans quasiment chacun de ses films. Et Assaut en est l’exemple le plus flagrant. Des flics retranchés dans un commissariat doivent faire équipe avec des prisonniers en transit contre une menace bien déterminée à les éliminer par pure vendetta. Tous les ingrédients sont donc là. Cet écho à ce cinéma à la papa, comme je l’appelle, aurait pu me gonfler au plus haut point. Mais le score lancinant de Carpenter doublé d’une réappropriation totale des codes westerniens pour les intégrer à un décor urbain fantomatique font que ça passe tout seul. Dans une première partie d’exposition, le réalisateur présente tous ces personnages dans leur environnement propre qui sera mis à mal par un meurtre totalement gratuit, point de rupture avec la fausse quiétude ambiante et déclencheur d’une série d’évènements aussi absurdes qu’irréversibles. S’en suit donc un savant mélange de fantastique (la menace est toujours suggérée via des silhouettes inquiétantes, on se plait à toujours citer Night of the living dead) et de classique rebooté (l’alchimie entre le bon p’tit flic et le grand père de Snake Plissken est le liant parfait du récit). Je ne comprendrais jamais ceux qui crucifie le film pour son coté dépassé. Il n’y a qu’à regarder la limpidité chirurgicale de ces 90 minutes au cordeau (tension, réalisation, esthétique épurée, violence sourde) pour se rendre compte de l’influence majeure de ce film d’action pas comme les autres.

Les racines d’Assaut prennent vie dans le cinéma vieillot d’un John Ford mais s’étendent également à toute une flopée de films badass et borderline qui ont émaillé le genre durant les glorieuses 80’s. Même encore de nos jours, l’écho du film de Big John est palpable au travers, par exemple, d’un Nid de guêpes, remake officieux de grande classe.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Assaut
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Assaut
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Assaut
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 22 Juin 2012, 08:16

Putain quand je vois certaines notes d'Assaut, je pleure! 4.5/10, 5/10 et y a meme un 2/10. C'est dingue ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 22 Juin 2012, 10:58

Enfin bon, on commence à connaitre les goûts douteux des coupables :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 22 Juin 2012, 11:20

Ouais je vois les débats qui s'affolent chez certains. C'est assez marrant tout ce "troc" sur des notes de films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Ven 22 Juin 2012, 11:57

Sur Assaut je peux comprendre de telles notes. Franchement c'est le genre de films où les "cinéphiles" surtout axés vers les films burnés et bruts vont mettre des 10 alors que sincèrement, même avec la plus grande ouverture d’esprit possible que c'est brouillon, mal joué, musicalement atroce et ultra répétitif et très souvent ringard..alors oui ya des qualités mais ça fait vraiment film du pauvre tourné avec un magnétophone et trois notes de synthés. Qu'un 10/10 se pointe c'est pas le problème ni même un 2 mais c'est de lire et de tenter de comprendre ce qui revient chez les fans dans les éloges et chez les détraqueurs pour les défauts. Et là tout parait clair.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 12:01

Ca faisait longtemps que t'avais pas dit un truc censé, je te félicite pour la peine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60277
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 22 Juin 2012, 12:03

Ouais, on peut aussi être mesuré et mettre 7,5 en prenant en compte le fait que c'est un premier film (enfin second si on compte son film de fin d'études) tourné avec un budget ridicule.

Et puis c'est si rare de voir ça
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO