[Ril] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

[Ril] Mes critiques en 2008

Messagepar ril » Mer 02 Jan 2008, 13:36

J'espère que 2008 sera meilleur que 2007 :roll:

1-Je suis une Legende:6.5/10
2-Les Femmes de ses rêves:7.5/10
3-Death sentence:8/10
4-30 Days of Night:6/10
5-Le Royaume:3/10
6-D-War 1/10
7-Boogeyman:4/10
8-SWeeney Todd:7.5/10
9-No Country For Old Men:7/10
10-Hitman:1/10
11-AVP2:3/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Je suis une légende (version cinéma) - 8/10

Messagepar ril » Ven 04 Jan 2008, 11:28

JE SUIS UNE LEGENDE

Image


Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


J'avais un petit peur lorsque le proget I Am Legend a été remis en selle, déjà le 1er scénario dispo sur le net présagé le pire, une trahison énorme du livre, puis les réalisateurs précentis se désistaient à la suite ( Ridley Scott, Rob Bowman, Michael Bay, Matthieu Kassovitz), bref pas bon signe.
Puis le projet se concrétisa avec Will Smith mais avec Francis Lawrence qui ne m'avait pas beaucoup convaincu avec Constantine, film passable, rempli de CGI inutile mais surtout très mauvaise adaptation du comics, mais les 1er images et la bande annonce me firent changer d'avis.
Vendu comme un block buster avec très peu de scène d'action, Je suis une Légende offre à Will Smith son meilleur rôle depuis Ali, seul à l'écran pendant plus d'heure de film, Will Smith est convaiquant et crédible.
Francis Lawrence s'en sort pas trop mal, film assez bien mais rajoute toujours des effets spéciaux un peu inutile.
Les 2 premiers tiers du film sont une pure réussite gardant l'essence même du livre, une vison réaliste et pppressante des rues de New York vides , quelques entorses au roman mais rien de vraiment grave.
Par contre ma grosse déception vient de la fin, même si elle est cohérente avec le reste du film, cela reste la plus grosse faiblesse de ce film n'arrivant pas à conserver la force du livre, dommage car c'est la 3eme adaptation du livre et aucune n'est satisfaisante, reste à voir I am Omega avec Mark Dacascos qui risque d'etre un chef d'oeuvre. :lol:


Ma note: 8/10 si on a pas lu le livre, comme ma femme,6.5/10 sinon.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar ril » Ven 04 Jan 2008, 11:43

Celui avec Charlton Heston est hyper kitch mais la fin du film est plus proche du roman que la version de Will Smith.
peu etre cette version :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar ril » Ven 04 Jan 2008, 11:56

C'est courant, il y a eu Warning en même temps que Signes, la guerre des mondes en effet, les carnoqaurs pour Jurassic Park, je bossais dans un videoclub et c'était marrant de voir les gens venir louer ces video en s'exclamant, ouah il est déjà sorti, et le prendre direct...bon visionnage.
Il y a e quelques perles ces temps ci:

Image

Image

Image

Pour I am Omega, le facteur vient de passer avec le film dans sa besace, j'essaye de le me matter jusqu'au bout, c'est en Vo sans sous titres mais je ne pense pas que cela soit trop dure à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar ril » Ven 04 Jan 2008, 12:09

zack_ a écrit:Mais j'hallucine, tout ces films qui se ressemblent!
C'est presque du "fake"... :shock: non ça en est :lol:

Même en fake, on arriverait pas à faire aussi ressemblant et ridicule.
Pour rigoler la ba de Transmorfers

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Riton » Ven 04 Jan 2008, 14:38

Il y a même les films d'animation, comme Ratanouille dernièrement, pour Ratatouille :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Femmes de ses rêves (Les) - 7,5/10

Messagepar ril » Ven 04 Jan 2008, 15:47

LES FEMMES DE SES REVES

Image


Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?


Enfin le retour des frères Farrelly à la comédie trash après les décevants 2 en 1 et l'amour extra large.
On est en dessous d'un Mary a tout prix, mais il faux avouer que la 1er heures est franchement très drôle grace à Ben stiller qui fais encore du Stiller mais qui joue très bien ( je pense un des rôles les plus dures à jouer :lol:), les gags ne sont pas trop lourd et Malin Ackerman est très charmante.
La dernière demi heure est un peu moins drôle avec quelques gags lourds.
Mais j'ai passé un bon moment et cela prouve que les Farrelly ne sont pas encore fini et peuvent nous réserver de bonnes surprises pour leurs prochains films( avec un Jim Carrey pourrait etre interressant).


Ma note:7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Ven 04 Jan 2008, 20:00

Riton a écrit:Il y a même les films d'animation, comme Ratanouille dernièrement, pour Ratatouille :lol:


Ouais j'avais vu ca :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Death Sentence - 8/10

Messagepar ril » Sam 05 Jan 2008, 00:21

DEATH SENTENCE

Image


Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?


Encore un énième film sur une vengeance personel, on retrouve en effet le pitch de départ "D'un justicier dans la ville", mais j'ai trouvé le film lus interressant, tout d'abord Kevin Bacon( encore une fois parfait) est monsieur tout le monde, pas un ancien flic ou quelqu'un qui cotois la violence tout les jours, c'est un père de famille prit par son boulot mais sans problème jusqu'au drame qui changera sa vie, le meurtre de son fils dont le coupable ne serait condamné qu'à 3 ans de prison.
Sujet délicat mais traité sans complaisance, faire justice soit même n'est peut etre pas la bonne solution mais c'est aussi peut etre la seule, chacun réagira differemment, acceptera ou pas la réaction de Kevin Bacon.
Côté réalisation James Wan a acquis une aisance avec la caméra, on est très loin de Saw et son montage eppileptic, cadeau d'anniversaire de Wan la steady cam est utilisé dans pratiquement tous les plans et confère un rythme au film, à souligner l'utilisation parfaite pendant la poursuite et dans le parking avec changement d'étage fluide.
Une bonne surprise, qui ne révolutionnera pas le cinéma mais qui se regarde sans ennuie.


Ma note:8/10
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Death Sentence
Note: 9,5/10
Auteur: helldude
Film: Death Sentence
Note: 5/10
Auteur: Bik
Film: Death Sentence
Note: 6/10
Auteur: Icemanbravo

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar zirko » Sam 05 Jan 2008, 00:24

Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

30 jours de nuit - 6/10

Messagepar ril » Sam 05 Jan 2008, 01:28

30 DAYS OF NIGHT

Image


Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

30 Days of night est le 2eme film de david Slade après Hard Candy (un petit bijou) et l'adaptation d'un comics.
Bien loin de Hard Candy, huit clos à 2 personnages, david Slade s'en sort plutôt bien côté réalisation surtout pour les séquences d'attaques filmées du ciel, par contre moins bien niveau narration, les 30 jours paraissent à peine durer une dizaine d'heures.
Comment un groupe de personne arrivent à se cacher aussi longtemps dans une petite ville alors que les vampires rodent dehors, cela se passe en Alaska et ils sont peut etre enrhummés et donc ne sentent pas les humains :lol:
Etendant le film sur une durée aussi longue, le film accuse une grosse baisse de rythme tout de suite après la 1er attaque et se termine par un final aussi innatendu que ridicule, reste des acteurs assez convaiquant et un film assez gore par moment mais hélas une deception.


Ma note:6/10
Critiques similaires
Film: 30 jours de nuit
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: 30 jours de nuit
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: 30 jours de nuit
Note: 6,5/10
Auteur: kenshiro
Film: 30 jours de nuit
Note: 8,5/10
Auteur: mica
Film: 30 jours de nuit
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 11:13

Faut que je le vois celui la :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Royaume (Le) - 3/10

Messagepar ril » Dim 06 Jan 2008, 23:25

LE ROYAUME

Image

Attention c'est nous que v'la.

En lisant le résumé, je m'attendais à voir un film remplit de clichés, tous les arabes sont des méchants terroristes( même ceux qui paraissent les plus innofensifs) mais heureusement les gentils américains sont là pour résoudre les affaires, car les autres sont trop cons pour y arriver tous seuls.
Puis en commencant à regarder le film, bah non c'est pas si clichés que ca, tous les arabes ne sont pas des méchants terrosristes, il y en a même 2 qui aident Jamie Foxx, en plus un devient le meilleur pote de Jamie, la classe quoi, bref les gentils amerloques se pointent pour résoudre l'affaire car les autres sont trop cons pour y arriver et ca marche, putain trop fort les ricains, bah mais Peter Berg nous gratifie d'une bonne morale avec la dernière phrase du film prononcer par le gentil ricain et le méchant terroristes
On les tueras tous

A la vache je ne l'ai pas vu venir celle là, ils sont pareil, y a pas de gentils ni de méchants en fait.
Sinon côté réalisation c'est efficace au début et la fin, sinon c'est mou du genou.
Bref un film :vomi:


Ma note 3/10 pour la réa.
Critiques similaires
Film: Royaume (Le)
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Royaume (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Royaume (Le)
Note: 6/10
Auteur: helldude
Film: Royaume (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar jean-michel » Lun 07 Jan 2008, 15:07

DEATH SENTENCE

je ne connais pas, mais les films de Kevin Becon m'intéresse . A voir!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 07 Jan 2008, 19:27

Rhoooo la taillade pour Le Royaume :lol:
Je pense que je le verrai quand meme afin de me faire mon propre opinion :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO