[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 09:18

ah bah tient , j'y avait pas penser mais ouai , totalement , elmord leonard :super:

( ce quoi le roman dont tu parle ? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 09:21

Image

C'est court ( moins de 300 pages) et ça passe tout seul, mes souvenirs commencent à remonter mais en gros c'est un gars qui rentre chez lui et va découvrir que son père faisait du sky en douce et qu'il a 300 bidons de planquer quelque part et tout le monde veut lui piquer son alcool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 16 Sep 2012, 09:22

cool , jvais prendre ca tient :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 16 Sep 2012, 19:55

Logan a écrit:Ouais enfin pour comparer à Boardwalk Empire c'est que t'as rien capté au propos du film car à part l'époque ca n'a foutrement aucun rapport.


Si tu veux je peux comparer ça Pas d'orchidées pour miss Blandish d'Aldrich, le film de Hillcoat est bien gentillet en comparaison.

Là je parlais de Boardwalk car c'est clairement ce qui a été fait de mieux sur cette période, sur ce trafic d’alcool qui est quand même le sujet du film d'Hillcoat en version ruralo-western, hâte de voir la saison 3 tellement la fin de la saison a placé la barre très haute.

Sinon on a droit à du Jessica Chastain en full frontal et ça casse un mythe ce genre de plan :mrgreen: Mais non elle est magnifique pourtant physiquement c'est pas mon genre mais elle dégage clairement un truc :love: par contre son personnage est vraiment mal écrit voir dirigé, sa scène clé du film ou elle se livre à Tom Hardy ne fonctionne pas du tout.

L'humour avec le côté homme invisible c'est ce qui a le plus fonctionné dans la salle :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Amazing Spider-Man (The) - 5/10

Messagepar Milkshake » Dim 21 Oct 2012, 20:57

Amazing Spiderman de Marc Webb: 5/10

Image

Un divertissement malhonnête comme prevu la 1ere heure est decalcé à la virgule près sur le 1er Raimi (normal puisque c'est le même scénariste honte à toi Vanderbilt :nono: ), étonnament la dramaturgie et le couple fonctionne mieux ici à l'écran, le Raimi était lourdingue de ce point de vue, merci Andrew Gardfield et Emma stone, le duo seul vrai argument du film.

Le reste est ultra calibré et aseptisé mais efficace, le méchant numeriquement raté malgrés quelques pirouettes bien foutu et des tentatives d'humour trop courte, le cas typique du blockbuster sans saveur qui va mal vieillir.

Il vaut mieux se refaire le 2 de Raimi, excellent divertissement bourré d'idées de mise en scène qui restera sans aucun doute le meilleur surtout si Webb reste derrière la camera pour les suites à venir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Skyfall - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Dim 28 Oct 2012, 14:50

Image


Enfin un bon James bond, le meilleur de loin, il aura fallu le trio Sam Mendes/Logan/Deakins pour en faire un divertissement solide, on retiendra surtout le passage classieux et séducteur de Shangai et le climax final épuré à la sauce scotish old fashion, deux passages relevés par la toujours excellente photo de Deakins.

Mais pas de miracle malgres quelques bonnes surprises Q, M, l'aspect renaissance d'un héros avec un Daniel Craig à bout, la recette cadenassé des producteurs sera toujours là : martini check, aston martin check, clin d'oeil poussif à la saga check, bond girls useless check.

Perso le bad guy ne m'as pas convaincu à l'image de son discours initial, Bardem m'a plus fait sourire qu'autre chose sorte de mini joker au plan soit disant implacable mais déjà vu et vite expédié, la vrai bonne idée est l'attaque direct du MI6 pour l'épisode le plus british et flegmatique de la saga.

Le trauma qu'on essaye d'infliger au méchant comme à James bond m'a semblé un peu superflu pour tenter de donner un poil d'épaisseur alors que le film est surtout divertissant quand il est rentre dedans, à l'image de son acteur qui aurait mérité quelques scènes en plus avec notre french james bond girl qui lors de ces brèves scènes montre un vrai potentiel dramatique, dommage.

Un bon film de commande qui tient en haleine dont la fin annonce une continuité et qui sait peut-être un véritable renouveau vers une trilogie, maintenant que Logan est seul au scénario pour les deux suites, il va pouvoir se lâcher avec un Ralph Fiennes prêt à se débarasser de Bond.

Skyfall de Sam Mendes: 7.5/10
Critiques similaires
Film: Skyfall
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Skyfall
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Skyfall
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Skyfall
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 28 Oct 2012, 14:52

Euh pourquoi le perso de Fiennes
qui est devenu M, soit le chef des 00
voudrait se débarrasser de Bond dans les prochains ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 28 Oct 2012, 14:55

Parce que c'est ce qu'il dit explicitement à M durant le film. Et que bond peut pas le voir, pour moi le conflit des deux prochain bond est tout tracé Logan a prévu son coup.

Ralph Fiennes en "gentil" bad guy, ca va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 28 Oct 2012, 15:02

Nan mais t'as rien compris à la finalité du film. Avec ce qui se passe dans le tribunal et via le dialogue avec Q, Fiennes est rallié à la cause de Bond au point
d'accepter le poste de M, du coup ça sera pas un "gentil" bad guy, seulement un remplaçant du perso de Judi Dench.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 28 Oct 2012, 15:12

Clairement tu te montes la tête pour rien la Milkshake, c'est juste le parcours classique du bureaucrate qui parait unidimensionnel au début et qu'on apprécie petit à petit.
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 28 Oct 2012, 15:14

Non mais je l'ai vu qu'il a retourné sa veste à la fin. Pour moi il y a là justement l'occasion d'en faire un méchant ambigu, un M bien plus borderline, si Logan (le scénariste :mrgreen: ) repart pour nous faire sortir encore un enieme méchant excentrique sortie de nulle part sur les deux suites, il aura pas capitalisé sur son travail établi sur Skyfall.

On verra bien. Si c'est un simple remplacant je serais déçu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 28 Oct 2012, 15:39

Globalement d'accord avec toi Milk sur le film :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 16:18

Milkshake a écrit:Non mais je l'ai vu qu'il a retourné sa veste à la fin. Pour moi il y a là justement l'occasion d'en faire un méchant ambigu, un M bien plus borderline, si Logan (le scénariste :mrgreen: ) repart pour nous faire sortir encore un enieme méchant excentrique sortie de nulle part sur les deux suites, il aura pas capitalisé sur son travail établi sur Skyfall.

On verra bien. Si c'est un simple remplacant je serais déçu.


T'as rien compris au film, Bond et Mallory s'apprécie et c'est très clairement montré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 28 Oct 2012, 16:37

Si vous le dites, je fantasme alors ..

La meilleur séquence du film :

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 16:44

J'ai petite préférence pour le final en Ecosse avec la maison en flamme, comment ça tue visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO