[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Nov 2012, 20:55

Et moi qui pensais faire le méchant pour ce film...

Je mettrai à peine plus et dirai en gros la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Sam 17 Nov 2012, 21:00

nan mais surtout il y a un gros coté érotico-voyeur avec les nanas en short et les scènes de douche qui ont peut etre de l'effet sur les mecs mais qui ne me font ni chaud ni froid. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Nov 2012, 21:02

L'intro film érotique M6 sponsorisée par Tampax ne fonctionne pas du tout sur moi :nono:

C'est tellement gratuit que ça en devient ridicule. Sérieux, quand Carrie se savonne et que c'est filmé en gros plan et en ralenti :roll:

Et mention à Travolta, qui a rarement été aussi mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 18 Nov 2012, 00:39

caducia a écrit:nan mais surtout il y a un gros coté érotico-voyeur avec les nanas en short et les scènes de douche qui ont peut etre de l'effet sur les mecs mais qui ne me font ni chaud ni froid. :eheh:


Ouais bah évite De Palma tout court alors. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Dim 18 Nov 2012, 10:14

Pour les mecs, c'est possible que ce genre de scène attise leur curiosité moi ça ma saoule plus qu'autre chose, on peut faire plus sexy...De Palma je ne suis pas 100% fan mais il y a quand des films meilleurs que ce Carrie. La critique de Blow Out va tomber.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Blow out - 7,5/10

Messagepar caducia » Dim 18 Nov 2012, 11:39

Blow Out

Réalisé par Brian De Palma
Avec John Travolta, Nancy Allen, John Lithgow
thriller - usa - 1h47-1982

7.5/10



Image



Synopsis


Alors qu'il enregistre les bruits nocturnes de la nature dans une campagne isolée, un ingénieur du son est témoin d'un accident d'automobile. Mais il va peu à peu s'apercevoir que cet évènement cache en fait une autre réalité...



Critique

Thriller paranoïaque où réalité et cinéma sont intimement mêlés avec une mise en scène virtuose qui permet de contrebalancer les quelques faiblesses scénaristiques sur fond de conspiration politique obscure.
La scène majeure où Jack enregistre les sons sur le pont est fascinante avec une belle utilisation de l'espace et de la faible luminosité en multipliant les angles de vue selon les sources sonores avec un chassé croisé entre son et image. Le métrage est bourré de références cinématographiques comme les séries B avec un regard affectueux, une ambiance paranoïaque à la Hitchcock, "The Conversation" avec le plan de la salle montage tournoyant.
Un suspense bien maîtrisé avec splits screens, placement de caméras étudiées pour insuffler un sentiment de voyeurisme, claustrophobie , mensonge, faux-semblants et la manipulation ( de la vérité et des images).
Ainsi, on assiste à quelques scènes sanglantes qui sont inutiles à la narration qui font échos aux agissements du tueur sans fondement et renforcent le sentiment de perversion du tueur où De Palma montre encore le pouvoir du cinéma par des démonstrations de scènes choc ou encore une démonstration purement technique avec un spectateur aux cotés du héros qui assiste longuement aux séquences de reconstitution des bobines image par image et à la synchronisation avec un pouvoir immersif et hypnotique puissant qui dramatise des scènes banales.
Exploration à la fois technique et artistique du 7ème art avec un tueur psychopathe dont l'identité et ses volontés resteront bien obscures.
Le choix de Travolta pouvait se révéler risqué mais il trouve un rôle à sa mesure et nous offre un registre dramatique encore inexploré avec un héros obstiné, tourmenté passionné hanté par la culpabilité qui livre une prestation solide, en contraste avec l'actrice Nancy Allen rayonnante qui ne réalise pas trop ce qui se passe et garde un coté léger et rêveur.
Une scène finale magistrale et haletante en apothéose (malgré une incrustation approximative de second plan), théatralisée et douloureuse.
Rythme maîtrisé, bande-son utilisée à merveille, un mécanisme bien huilé et un final qui fait échos au début du film pour boucler la boucle en souvenir indélébile marqué à jamais sur pellicule avec un bel hommage au 7ème art.
Critiques similaires
Film: Blow Out
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Blow Out
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Blow Out
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Blow Out
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Blow Out
Note: 10/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 18 Nov 2012, 11:59

Je l'ai raté il y a quelques semaines au ciné dans une rétro De Palma. Du coup, je vais me le refaire pour le challenge critiques. J'en ai de bons souvenirs.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Dim 18 Nov 2012, 12:53

Carrie et Blow Out c'est mon top 2 de Palma. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 18 Nov 2012, 12:55

devant l'impasse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Dim 18 Nov 2012, 13:01

D'où le smiley :oops:
A ma décharge je n'ai pas revu L'Impasse et Les incorruptibles depuis une 10aine d'années (et je n'en suis pas fier).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 18 Nov 2012, 13:14

Oui là tu mérites qu'on te lance des cailloux !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Dim 18 Nov 2012, 19:45

Bah moi je suis un fan furax du maître de palma et mon top 3 est:

Pulsions
Blow out
Body double (et ouais c'est du téléfilm de ultra haute volée et j'assume)

Carlito est en 4 ce qui ne l'empêche pas de culminer à 10! C'est tout le talent du boss!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

C'était à Rome - 3/10

Messagepar caducia » Dim 18 Nov 2012, 20:43

C'était à Rome

Réalisé par Mark Steven Johnson
Avec Kristen Bell, Josh Duhamel
comédie - usa - 1h30-2010

3/10



Image



Synopsis


Une conservatrice de musée mène une vie professionnelle réussie mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune sœur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d'une célèbre fontaine de l'amour. De retour aux États-Unis, elle se rend compte qu'une multitude de soupirants l'attendent...



Critique

Comédie hyperformatée signée Mark Steven Johnson, basée sur une histoire de fontaine magique (un peu comme dans "Echange standard") avec un mini hommage à la Dolce Vita et donc une intrigue tirée par les cheveux, avec un début de métrage plutôt réussi en Italie avec un coté poétique et romantique crédible, le film tourne vite à la farce lourdingue de retour aux USA où la jolie et pétillante Kristen Bell se voit être collée par 4 soupirants envoûtés qui sont bien caricaturaux et qui ne nous offrent pas le meilleur du cinéma avec une répétition de situations loin d’être originales.
Des répliques au raz du gazon avec un humour potache peu recherché , un scénario baclé prévisible mixant blagues éculées et eau de rose avec un décor New-yorkais agréable mais déjà vu des milliers de fois dans ces comédies similaires.
Le seul point positif du film réside dans son héroïne Kristen Bell qui est rayonnante et met un peu de peps et de charme à cette comédie trop cliché, c'est l'atout majeur du film. Josh Duhamel reste convenable mais sans plus. De nombreuses irrégularités narratives et beaucoup de facilités en font un film jetable très vite oublié.
Critiques similaires
Film: C'était à Rome
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Big Nothing - 5/10

Messagepar caducia » Dim 18 Nov 2012, 21:27

Big Nothing

Réalisé par Jean-Baptiste Andrea
Avec David Schwimmer, Simon Pegg, Alice Eve
comédie, thriller - Britannique , canadien - 1h26 -2006

5/10



Image



Synopsis


A l'insu de sa femme policière, un professeur frustré et au chômage décide de prendre sa revanche sur la vie en s'associant avec un arnaqueur imprévisible et son ambitieuse ex-petite-amie dans un plan de chantage "à toute épreuve". Mais lorsque tout ne se passe pas comme prévu, ils découvrent vite que rien dans la vie n'est à toute épreuve.... et que tout à un prix...



Critique

Film de braqueurs amateurs qui tentent un coup qui tourne mal, avec un script riche en rebondissements, on y ressent une influence des films de Ritchie avec des personnages hauts en couleurs qui se trahissent les uns après autres, de quoi en perdre son latin. L'humour noir a une place importante dans le film, le métrage a un vrai capital sympathique avec le duo de compères (David Schwimmer, Simon Pegg) qui sont des loosers qui aspirent à une vie meilleure basant leur avenir sur une escroquerie qui ne va pas se passer comme prévu. Le coté déjanté et malchanceux du tandem est très bien amené, et on prévoit de sacrés moments de comédie pour se sortir de ce bourbier. Hélas, on y ajoute trop d'éléments peu vraisemblables avec des histoires croisées, coincidences qui rendent le fin du film très brouillon avec trop de quiproquos et une grosse baisse de régime des effets comiques.
Le film se veut stylé visuellement avec de multiples effets (splitscreens, Tons saturés, contre-plongées) mais le film manque de classe et d’ingéniosité une BO mal utilisée, n'est pas Tarantino qui veut, résultat prétentieux et raté.
Un casting assez réussi avec un David Schwimmer qui incarne un père de famille qui veut s'en sortir et se fait embarquer dans une histoire incroyable, l'acteur assure avec son air de chien battu en contraste avec Simon Pegg qui est plus exubérant. Coté féminin, Alice Eve (de la pub alice) a un joli minois mais un personnage "de merde" qui participe au coté catastrophique du film.
Une réalisation maladroite plutot expérimentale et aléatoire, des rires de plus en plus rares sur la fin où l'absurdité du script à rebondissements sans fin nous fait oublier la belle brochette d'acteurs.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Nov 2012, 21:39

Soit tu fais le ménage sur tes étagères, soit tu as besoin de place sur ton disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO