[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 07 Juil 2013, 18:58

Mark Chopper a écrit:On n'est exigeant qu'avec ceux qu'on apprécie :wink:

Hulkiss aurait écrit "un film de Tartempion réalisé en 1857", personne n'aurait rien dit :nono:


C'était plus pour moi, genre j'vais arrêter de mettre date et real, j'en oublie tout le temps la moitié xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 07 Juil 2013, 20:56

Le voilà mon bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Dim 07 Juil 2013, 22:34

osorojo a écrit:
Mark Chopper a écrit:On n'est exigeant qu'avec ceux qu'on apprécie :wink:

Hulkiss aurait écrit "un film de Tartempion réalisé en 1857", personne n'aurait rien dit :nono:


C'était plus pour moi, genre j'vais arrêter de mettre date et real, j'en oublie tout le temps la moitié xD

Oui le prends surtout pas mal hein :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 07 Juil 2013, 23:19

Oh, t'inquiète pas pour ça :mrgreen:

Scalp a écrit:Le voilà mon bisounours.


Et ouais 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

[REC]³ Génesis - 6/10

Messagepar osorojo » Mar 09 Juil 2013, 19:32

Image


REC 3

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Paco Plaza (2012) | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Prendre ce Rec3 au sérieux serait une erreur, vouloir à tout prix le faire bénéficier de l'héritage des deux films fondateur de l'épopée également. En effet ce troisième opus est bel et bien un film à part, presque un pied de nez à ses deux prédécesseurs. Optant lui pour la carte de la comédie satirique où ses pairs lui préféraient un ultra réalisme horrifique, Rec 3 fait sourire et s'il peine quelque peu à s'extirper de cette fausse bonne idée qui le propulse, a pour lui de jolis moments, des séquences attachantes et des acteurs qui s'investissent, à l'image de cette mariée guerrière qui n'a pas froid aux yeux et se sert d'une tronçonneuse comme personne :mrgreen:

A vrai dire, si je peux comprendre que tous ceux qui s'attendaient à une suite dans l'esprit de la saga aient pu être déçu, je suis un peu surpris de lire à son propos qu'il est la pauvreté absolue en matière de réalisation. Je le trouve pour ma part plutôt bien gaulé, sa photographie est réussie et ses ambiances savent alterner entre la petite tension bien réelle, et les moments potaches avec une certaine harmonie. C'est pourtant assez casse tronche de se lancer dans ce genre d'exercice, mais j'ai trouvé que pour le coup, si l'on pardonne au film son idée tordue de faire des paroles d'évangile la solution ultime, Rec 3 tient plutôt bien le pavé.

Alors oui, on n'est pas devant un grand film ou une satire inspirée. Mais en l'état, pour tous ceux qui n'en attendront rien et mettront la galette sans envie de voir un film de zombie gore et réaliste, la séance devrait être agréable, d'autant plus qu'elle a le mérite d'être courte, ce qui permet au rythme de l'ensemble de rester stable et engageant. Un moment sympathique pour un film one shot qui fait sourire.
Critiques similaires
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: [REC]³ : Génesis
Note: 1/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2013, 19:35

Enfin quelqu'un qui comprend ce film. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 09 Juil 2013, 20:04

Genre on a pas compris :mrgreen:
zack_
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2013, 20:10

Ça arrive parfois, y'a bien des mecs comme Scalp qui comprennent pas la moitié des films qu'ils regardent. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 09 Juil 2013, 20:13

T'as pas un montage à faire toi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re-animator - 8/10

Messagepar osorojo » Mar 16 Juil 2013, 19:45

Image


RE-ANIMATOR

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Stuart Gordon (1985) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Gros morceau d'horreur décomplexé qui ne s’embarrasse d'aucun compromis et délivre la marchandise pour notre plus grand plaisir. Quiconque saura arborer son sens de l'humour le plus déviant appréciera les frasques qui habitent cette bobine ultra généreuse. Entre les morts qui se revigorent à coup de tripaille et les vivants qui se font flinguer sans sommation, il y a de quoi se sustenter en matière de gore inspiré. D'autant plus que le film vieillit très bien, je le découvre seulement aujourd'hui et les différents effets sanguinolents qu'il contient sont toujours très réussis.

Outre ces différents effets qui font sourire, le script sans être très inventif se tient bien et propose une storyline cohérente. On comprend vite où l'on veut nous emmener, mais c'est tant mieux, Gordon ne s'écarte pas de son chemin tout tracé pour nous la jouer petit malin. Avec re-animator il nous délivre un film qui donne ce qu'il promet, sans interruption. On a également le droit à un score très sympa qui pose une ambance réussie et habille à merveille les effusions de sang. Si l'on ajoute à cela des acteurs qui tiennent la marée, certains sont même très bons, à l'image de ce chirurgien en quête de renommée, barré en diable, c'est carton plein.

Aec re-animator, rangez votre premier degré au placard et laissez-vous porter pour une séance qui sent bon le ciné de genre mais qui jouit également d'un réel savoir faire en matière de mise en scène. De quoi passer un moment jouissif sans fausse note et vous filer le smile pour un bon moment :)
Critiques similaires
Film: Re-Animator
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Re-Animator
Note: 8,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Re-Animator
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Re-Animator
Note: 8/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 16 Juil 2013, 20:55

:super:

Elle claque cette affiche! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 16 Juil 2013, 21:41

Image


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Cloud Atlas - 6,5/10

Messagepar osorojo » Ven 19 Juil 2013, 17:39

Image


CLOUD ATLAS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Andy Wachowski, Tom Tykwer, Lana Wachowski (2012) | 6.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa. Frustration ! Tel est le sentiment qui m'envahit lorsque cette bobine singulière daigne m'offrir son générique de fin. Frustré parce que mon ressenti est très partagé, entre l'excitation d'avoir assisté à une oeuvre qui mêle avec fougue inspiration et audace mais également une retenue bien réelle vis à vis de certaines idées très discutables. La faute certainement à cette ambition démesurée qui est à l'origine du film et se noie quelque peu dans des parti pris narratifs très maladroits, le pire étant cette volonté de faire jouer différents personnages aux mêmes acteurs. Au lieu de lier temporellement les rôles titres par des traits physiques ou de caractères subtils, les trois réalisateurs ont préféré opter pour une simple présence physique similaire. Le résultat est balbutiant, jamais vraiment convainquant, pire parfois à la limite du ridicule, voir même de la faute de gout.

C'est dommage, parce que Cloud Atlas est de la trempe de ces films que l'on veut aimer. Parfois diabolique dans sa mise en scène, en tout cas terriblement généreux en matière d'images et d'influences, il transpire surtout d'une volonté de proposer quelque chose de nouveau. On sent dans chaque plan du film que les 3 hommes à son origine aiment véritablement le cinéma et tentent, à leur façon, de venir lui donner un petit coup de peps. En ces temps particulièrement pauvres en films originaux, il serait criminel de ne pas reconnaître à Cloud Atlas son côté, non pas novateur comme on peut le lire assez souvent, mais très personnel. Le film est littéralement habité par les univers des frères Wachowski et de Tom Tykwer, pour le meilleur mais aussi parfois, malheureusement, pour le moins bon.

C'est en effet à mon sens également l'une des limites du film, en tout cas l'un de ses points noirs, cette appartenance très marquée aux univers de ses créateurs, en particulier à celui des Wachowski. Impossible en effet de dissocier ce Cloud Atlas d'un Matrix tant les problématiques que se partagent les deux films sont similaires et parfois un peu caricaturales pour le coup, vu qu'on est un peu dans la redite. Le côté élu, peuple opprimé, est intéressant lorsqu'on le découvre, mais devient rébarbatif au bout d'un moment. Je pense que ce sentiment est aussi amplifié par l'absence d'un réel fil conducteur au récit, ce qui est assez embêtant au vu de l'idée dont s’imprègne l'histoire. Ainsi, même si on ne s'ennuie jamais pendant près de 3h, ce qui est un réel tour de force, on a tout de même du mal à saisir la finalité de cette boucle temporelle dépourvue de logique. Y en a-t-il une d'ailleurs ? A priori non, lorsque l'on voit cette fin complètement manquée que nous proposent les trois réalisateurs. Poppy et mommy Hanks-Berry viennent clore les hostilités avec une niaiserie qui ne sied guère à l'ensemble, et vient nous rappeler à quel point le film est fragile, manque d'une réelle unité pour convaincre bien plus qu'il ne le fait en l'état.

Cela étant dit, Cloud Atlas reste une expérience picturale et narrative singulière, marquée par le savoir faire évident de ses faiseurs. Sa générosité et cette envie de partage qui en émane est un bel hommage au cinéma et un joli cadeau qui nous est offert. C'est juste dommage que les trois personnalités à l'origine du projet, très marquées par leurs univers respectifs, aient fait ce choix de se baser uniquement sur la multiplication des acteurs pour étayer leur démonstration d'universalité. On finit en effet la séance avec en tête les morceaux les moins bons, qui nous sont rappelés par un générique passant en revue les différents rôles de chaque acteur. Un peu plus de subtilité aurait été appréciable pour illustrer cette conquête de l'âme sur l'univers.
Critiques similaires
Film: Cloud Atlas
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Cloud Atlas
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Cloud Atlas
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Cloud Atlas
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Cloud Atlas
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 17:47

osorojo a écrit:On sent dans chaque plan du film que les 3 hommes à son origine


(Toussotement)

:mrgreen:


Sinon, je pense que le roman te parlerait plus, puisque ces défauts qui te gênent n'y sont pas présents. Et si tu veux quelque chose d'autre mais proche, Ecrits fantômes du même auteur pourrait également te convenir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 19 Juil 2013, 18:25

Un des 2 dont je suis le plus fier 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO