[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Lun 14 Oct 2013, 13:14

Mark Chopper a écrit:Ouais, mais c'est une merde :mrgreen:


Va pas être content papi Tarantino... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 13:15

Tu es plus jeune que moi, je comptais sur toi pour payer ma retraite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Lun 14 Oct 2013, 13:21

J'osais pas faire ma critique de ce dernier suite aux polémiques de mes précédentes des 2 Django mais bon après tout je suis plus à ça près... :D :D :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 13:31

Non mais celui-là tu peux te lâcher, c'est chiant, moche et mal joué (Tarantino jouant d'ailleurs comme une quiche).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 14 Oct 2013, 13:35

Moi je le trouve pas mal.

Et je me suis moins fait chier devant ce film que devant Le bon, la brute et le cinglé. :chut:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 13:43

Maté du western c'est bon pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 13:45

Pour moi, ça se vaut ces deux trucs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2013, 14:04

Les Affameurs c'est vraiment un bon western-aventure, pas assez souvent mis en avant dans la filmo de Stewart. :super:

Sinon le Miike il claque, c'est tout. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 14:07

Après avoir défendu le premier Dead or Alive tout chiant (avec son ventre mou de 80 minutes), tu confirmes que ton radar à bouses de Miike est complètement déréglé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2013, 14:14

Il doit il y avoir du vrai en plus, j'aime aucune de ses adaptations de manga live, ni Visitor Q et pas trop Audition... Mais je peux défendre sans souci The City of Lost Souls! :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 14:16

Je me souviens de la scène des poulets qui rejouent Matrix et d'une araignée qui devient un tatouage, c'est tout. Deux bonnes idées pour 2h00 de film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2013, 14:19

Un bon Miike donc! :eheh: Y'a aussi un hélico et un scénario façon Guy Ritchie avec des russes, des japs, des brésiliens qui courent après de la tune.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Légende de Jesse James (La) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 14 Oct 2013, 15:08

Image

La légende de Jesse James Philip Kaufman

Oh la jolie curiosité que voila.

Un film franchement surprenant tant Kaufman opte pour une approche décadente du mythe qui concrètement se traduit à l'écran par une réalisation brute, dépouillée, semblant parfois même sous acide pour venir mettre l'accent sur les zones crasseuses, poisseuses, violentes, sexuelles, mélancolique et parfois-même un peu bêtes d'un sujet qui n'aura certainement jamais connu d'adaptation aussi excessive et barge que celle-ci. Alternant le léger au lourd, le froid au chaleureux, le drôle au dramatique, souvent avec excès mais en ayant conscience de cela et en l'assumant à fond.

Alors on peux trouver que tout ça ne raconte pas grand chose mais c'est justement un des points que j'ai apprécié dans le film, le fait de s'attarder sur de petits moments de vie à priori inutile à la progression de l'intrigue mais pourtant très intéressant dans la façon d'humaniser les personnages, de venir casser le mythe ( fallait quand-même avoir l'idée de montrer Jesse James en train de chier... ), gratter dans les coins sales, montrer ce qui n'est pas beau et ne valorise pas franchement l'iconisation. Le tout se déroulant dans un climat peu aimable, fait de pluie, de boue et de poussière.

Alors c'est loin d'être parfais et en l'état ça a ses limites, mais c'est une approche que j'ai apprécié et dont l'audace est à saluer.

6,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Balle signée X (Une) - 9/10

Messagepar angel.heart » Lun 14 Oct 2013, 18:42

Image

Une balle signée X - Jack Arnold


Putain, comment ça pète la classe!

Jack Arnold, j'aimais déjà beaucoup son travail, le mec étant responsable que quelques-uns des grands titres de la SF à l'ancienne ( L'homme qui rétrécit, Le météore de la nuit, L'étrange créature du lac noir... ) et j'avais également bien apprécié son incursion dans le film noir au parfum rural ( Le salaire du Diable ), et bien je constate avec joie que le salaud est également très à son aise dans le western. C'est ce qui s'appelle un bon ptit artisan touche à tout, appliqué et sans prétention autre que de livrer la meilleur série B possible.

Ici il nous raconte tranquillement sa petite histoire, celle d'un tueur à gages qui débarque dans une ville et dont le simple nom suffit à installer tension et paranoïa au sein de ses habitants, chacun d'eux étant susceptible d'être la cause de sa venue. Les bases sont posées très rapidement et le réal va jouer avec cette tension pendant les 1h12 de son film, à base de sous-entendus, de menace divulguées et autres confrontations physique ou psychologique. Tout ça est impeccablement servit par un scénario encore une fois épuré à son maximum et shooté avec pas mal de classe ( beau scope soutenu par une jolie photo aux teintes chaleureuse, notamment pour les scènes en intérieur ).
Audie Murphy joue donc le rôle du tueur, si je conçois que l'on puisse penser que l'acteur n'ait pas la carrure nécessaire pour rendre son rôle inquiétant, j'ai personnellement été totalement convaincu par l'imposante tranquillité se dégageant de son jeux. Sobre, sûr de lui, énigmatique et assurément très professionnel, j'ai trouvé son perso ultra-classe. Le reste du casting assure également comme il faut.
Roh et puis j'ai franchement kiffé le final, pourtant pas spectaculaire mais encore une fois super classe et qui clos le film de la meilleur façon possible.

Franchement une très bonne surprise. Je n'en attendais pas tant...

9/10
Critiques similaires
Film: Balle signée X (Une)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Balle signée X (Une)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Balle signée X (Une)
Note: 9/10
Auteur: gegesan

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 18:51

C'est terrifiant, je relis ma critique et je me souviens juste de Audie Murphy dans son costume :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO