[Ril] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 07:28

C'est clair ! Daube absolue !!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 10 Jan 2008, 15:30

sur mon bareme : pas de sang, pas de seins : ça fait 0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 10 Jan 2008, 18:14

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Jeu 10 Jan 2008, 18:28

Si y a du sang, on vois une main qui laisse une trace de sang sur une baignoire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 7,5/10

Messagepar ril » Sam 09 Fév 2008, 19:41

SWEENEY TODD

Image


Vu en VO sous titres anglais donc vraiment dans les chansons sans lire autre chose que ce que j'entends.

La reconstitution de lOndres est vraiment magnifique, la photo gothique à souhait.

Les chansons passent très bien surtout que sur beaucoup d'entre elle, c'est plus un dialogue qu'un vrai chant.

Bien que tiré d'une pièce à succès, Burton S'approprie totalement le film parsement le film de scène burtonienne comme cette séquence où Sweeney Todd retrouve ces rasoirs qui ne sont que les prolongement de ses mains et qui sans eux ne se sens pas complète, scène renvoyant à Edward aux mains d'argent où là le contraire se produit, c'est avec des mains que Edward sera Complet.

Les effusions de sang m'on fait penser au Giallo italien par leur couleur de peinture, et le film n'est pas si gore que cela, mais se terminant par un final magnifique aussi gore que tragique.

Johnny Depp est vraiment parfait, terrifiant et sublime, le reste du casting ne dénote pas, mais.....
car il faus un mais, je n'est pas ressenti la claque tant espéré, une petite déception par rapport à quoi je m'attendais.
J'ai vu le film, j'ai bien aimé mais je ne le reverrais pas tout de suite.


Ma note:
7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

No Country for Old Men - 7/10

Messagepar ril » Sam 09 Fév 2008, 19:44

NO COUNTRY FOR OLD MEN

Image


Il y a 2 sortes d'adorateurs des coens(ca fais un peu secte comme tournure de phrase), les fans des comédies, Arizona Junior, le Grand Saut, O'Brother, Sang pour Sang et les fans des policiers, Fargo, Miller's Crossing, Barton Finks, je serais plutot dans la 1er catégorie, j'ai adoré toutes leurs comédies et trouvé trop long et chiant leurs policiers sauf The Big Lebowski réunnissant à merveille les 2 genres.
No country for old men ce siturais dans la 2eme catégorie, servi comme d'habitude par un casting épatant, il n'y a pas de 2nd rôle, tout le monde a sa place, Tommy Lee Jones peu présent dans le film mais essentiel dans l'histoire, complètement dépassé par ce monde oubliant les valeurs et l'honneur d'où le titre et un Javier Bardem époustouflant en tueur(rigolez pas lorsque vous le verrez, Nicolas Cage est jaloux de sa coupe de cheveux), mais j'ai quand même été décu, par ses longueurs et son rythme(très proche de Barton Fink), il faus me faire une raison j'aime leurs comdies mais pas leurs policiers(même si je vais me retenter Fargo dans la semaine).
Chose aussi très dérangeante dans le film:le silence, il n'y a aucune musique jusqu'au générique de fin, mais malgrès tous les repoches que je peux faire à ce film, je ne peux me résoudre à ne pas l'aimer de part son casting et des scènes inoubliables.
Par contre un Film à voir OBLIGATOIREMENT en VO, une hérésie de vouloir le voir autrement.


Ma note:7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar nicofromtheblock » Sam 09 Fév 2008, 23:14

ril a écrit:Il y a 2 sortes d'adorateurs des coens(ca fais un peu secte comme tournure de phrase), les fans des comédies, Arizona Junior, le Grand Saut, O'Brother, Sang pour Sang et les fans des policiers, Fargo, Miller's Crossing, Barton Fink

Sang pour sang dans les comédies ???
C'est un polar pur souche.
D'ailleurs, c'est celui de leurs films qui se rapproche le plus de No country for old men !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar ril » Sam 09 Fév 2008, 23:41

J'ai vraiment honte :oops: dans ma tête je vois une affiche avec un mec sur une chaise éléctrique et en faisant une recherche de 2s je me rends compte que je confonds Sang pour sang et Mort sur le grill(scénat Coen) mais réalisé par Sam raimi, toutes mes confuses pour ce lapsus.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Dim 10 Fév 2008, 00:30

Deux tres belle critiques :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Southland Tales - 8/10

Messagepar ril » Lun 10 Mar 2008, 14:55

SOUTHLAND TALES

Image


Ainsi le monde s'éteint

ENFIN, Southland Tales arrive enfin en DVD, d'abord par la case Américaine et directement en video vers la fin de l'année pour nous.
J'attendais ce film depuis maintenant 2 ans et le voila enfin, dans une version tronquée(2h25 contre 2h45 présenté à Cannes), cette version sera disponible sur le dvd zone 2.
2eme réalisation de Richard kelly après un superbe Donnie Darko, Southland Tales était certainnement trop ambitieux pour un jeune réalisateur même si Kelly est doué avec la caméra, son film est quand même un beau foutoir où tout se mélange, les liens entre les personnages, des intrigues remplies de tiroirs, une histoire elle même alambiquée (avec une fin disons un peu trop space), et surtout un film qui sétire en longueurs sans jamais etre chiant mais pas assez fluide, paradoxalement la version longue rempliras certainnement quelques trous dans le fil de l'histoire qui nous font décroché.
Le casting étéroclite nous réserve de bonnes surprises en commencant par Dwayne Johnson convaiquant dans le rôle d'un homme amnésique et un peu déboussolé, Seann William Scott si tête à claques d'habitude est ici non énervant, les 2nd rôle aussi nous livrent de bonnes performances comme Justin Timberlake.
En gros un poil décu par cette version, mais assez "envouté" par l'ambiance dégagé durant le film, en plus j'attendais tellement ce film que je ne peux pas ne pas l'aimer, et vivement The Box son 3eme film avec Cameron Diaz.


Ma note:
8/10
Critiques similaires
Film: Southland tales
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Southland tales
Note: 8/10
Auteur: kenshiro
Film: Southland tales
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Southland tales
Note: 4/10
Auteur: padri18
Film: Southland tales
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar The Dude » Lun 10 Mar 2008, 15:34

Un film qui fait couler beaucoup d'encre, je suis impatient de le voir.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar nicofromtheblock » Lun 10 Mar 2008, 17:14

Pareil ! Une de mes plus grosses attentes depuis 2 ans !
J'espère que je ne serai pas déçu ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Lun 10 Mar 2008, 17:49

Belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar ril » Lun 10 Mar 2008, 17:52

zack_ a écrit:Désolé The rock c'était ridicule mais je m'y était fait, mais Dwayne Johnson, j'ai du mal, il perd de la crédibilité :eheh:
Ca va être dur pour lui pour avoir un nouveau nom

Justement, depuis quelques films, je préfère l'appellé par son vrai nom que par son surnom, il commence à devenir crédible en tant qu'acteur.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Mist (The) - 8,5/10

Messagepar ril » Mar 11 Mar 2008, 17:17

THE MIST

Image


Dans le brouillard, tout le monde vous entends crier!

Enième adaptation d'une nouvelle de Stephen King, The Mist brille surtout par son réalisateur Frank Darabont, habitué à adapter King, Les Evadés et La Ligne Verte comptant parmis les meilleurs adaptations du maitre de Bangor.
The Mist combine différent genre à la perfection, tout d'abord le film de monstres, même si les effets spéciaux ne sont pas au top, le bestiaires est assez impressionnant, et Frank Darabont ne nous en montre pas trop rendant ainsi chaque attaques impressionantes.
La pression monte crescendo dans ce huit clos où chaque dialogues pouvant paraitre superflus ou long trouve sa raisonnance dans la suite, car qu'est ce qui est le plus dangereux, les monstres ou Le monstre enfuis en chaqu'un de nous que le fanatisme religieux fais ressortir, nous voyons dans ce film une critique à toutes ces sectes ou extrémistes religieux engendrant encore plus de violence au fur et à mesure.
Thomas jane est crédible dans le rôle de monsieur tout le monde qui n'est pas forcement un héros mais qui prendra cette voie pour sauvez les siens.
Le film nous assène un dernier uppercut en allant encore plus loin que la nouvelle, le livre nous livrait une fin pessimiste mais ici c'est une des fins les plus choquantes et brutal que j'ai pu voir au ciné.
The Mist est une vrai réussite que les distributeurs francais on parfaitement vu en distribuant le film sur 42 copies, Asterix en avait 876!!!!!!!!
En espérant que le film trouvera son public en DVD et aura la reconnaissance qu'il lui est du.

Ma note:8.5/10
Critiques similaires
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mist (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Mist (The)
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Mist (The)
Note: 4/10
Auteur: Johtaro

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO