[lvri] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 18 Fév 2014, 19:23

L'un des meilleurs films du monde, une putain de tuerie musicale et visuelle et clairement le plus grand travail d'Alan Parker à mes yeux.
Comme tu dis vivement un master HD, car le dvd qui ne sous-titre même pas les chansons est un peu limite quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Mar 18 Fév 2014, 20:23

Complètement d'accord sur les sous titres sur les chansons. Ça fait partie intégrante de l'histoire et ils ne sont pas présent.
Pourvu que Waters nous propose ce Bluray un jour ! Avec pourquoi pas le live de 79-80 qui existe (en qualité pourrie sur internet, mais les bandes sont en possession de Waters !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Apocalypto - 8/10

Messagepar lvri » Ven 21 Fév 2014, 09:57

Image


Apocalypto


"I am Jaguar Paw. This is my forest. And I am not afraid"


"Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion." (source : Allociné)

Après avoir découvert La Passion du Christ, je m'attaque à cette nouvelle réalisation de Mel Gibson, tourné en Maya yucatèque.
Côté technique, c'est encore une fois du sans faute ! La photographie est belle et nous offre des plans absolument magnifique. Le seul petit défaut, enfin selon moi, c'est que je trouve l'image beaucoup trop lisse et trop numérique. La Passion du Christ offrait un léger grain qui aurait été le bienvenu également sur ce film. Mais bon, je chipote. Niveau son, James Horner nous offre une belle partition. Les dialogues sont clairs et précis, et les bruits de la jungle se ballade tranquillement sur chaque enceinte. Au fur et à mesure du "périple", les ambiances se durcissent, et la piste non compressée PCM fait des merveilles. Des flèches, aux acclamations d'une foule, aux courses poursuites au travers de la jungle ...... On ne sait plus vraiment où donner de la tête.
Apocalypto est un très beau film qui nous entraîne au cœur du Peuple Maya et ses "dernières heures". Dès les premières minutes, on fait face à tout ce qui caractérise l'être humain. L'amour, la tendresse, la joie, le partage, puis soudain, la violence, la folie et les travers face aux religions. Un village décimé, des sacrifices au nom d'un Dieu, l'esclavage ..... Le peuple Maya commence à se détruire lui même de l'intérieur. Le film commence d'ailleurs sur cette citation de Will Durant "Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur".
Les acteurs sont absolument grandiose, et on a presque l'impression à certains moments d'assister à un documentaire tant ils sont crédibles. Le fait d'avoir tourner ce film en Maya Yucatèque apporte énormément à cette crédibilité. Le seul petit reproche que je pourrai faire à ce film, c'est le côté trop héro de ce personnage principal qui apporte un côté un peu moins crédible. Mais ça n'empêche pas d'apprécier le film. Le dernier plan, même si je m'y attendais, est tout simplement grandiose. Il ne dure pas plus d'une minute à tout casser, mais on comprend parfaitement comment tout se terminera.
Mel Gibson signe encore une fois un film magnifique ! Espérons qu'il remette ça un jour ! Je me demande s'il n'avait pas une idée au sujet d'un film sur les Viking ?

8/10
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Apocalypto
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Blade Runner - 8,5/10

Messagepar lvri » Sam 22 Fév 2014, 10:23

Image


Blade Runner


""More human than human" is our motto"


"Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..." (Source : Allociné)

32 ans après sa sortie, je me décide enfin à découvrir ce film dont beaucoup disent qu'il est culte. Pour info, j'ai regardé la version "final cut" en bluray pour une simple et bonne raison : quitte à découvrir un film aussi renommé, autant le faire sur le montage qui représente la meilleure version selon Ridley Scott lui même. Je me garderai les anciens montages pour plus tard (y'a du bonus à foison sur cette édition, et c'est pas pour me déplaire !).
Je vais commencer par le côté technique. Visuellement, et ce malgré l'âge du film, c'est bluffant. J'imagine qu'il y a dû y avoir un boulot énorme de remasterisation tant la copie est belle ! Les effets spéciaux, même si on sent qu'ils ont de l'âge, sont plutôt très bon comparativement à des films de la même époque (retouchés pour cette version "Final Cut" ?). L'ambiance est noire, et les contrastes sont sublimes. Les différents plans de Ridley Scott sont parfait, et nous plonge sans difficulté dans cet univers inquiétant. Niveau son, c'est également du très bon boulot. La musique de Vangélis apporte elle aussi beaucoup à cette ambiance. Bref, on sent que cette remasterisation a été sérieuse et supervisé par Ridley Scott.
Blade Runner est sans nul doute un pionnier dans ce genre de film. Un style cyberpunk noir et inquiétant. La ville est surpeuplée et sale. Les appartements sont peu éclairés par les néons. Il pleut quasiment tout le temps, et le seul moment où le soleil daigne se montrer, un rideau descend pour le masquer, comme si les personnages avaient perdu l'habitude de voir cet astre : 'il y a trop de lumière" dira Deckard à ce moment là.
Ce film pose pas mal de questions sur le genre humain. D'abord, nos capacités à respecter notre environnement (pas un seul arbre, pas une seule plante n’apparaît dans ce film). Le respect envers les sentiments, quelque soit l'être en face de vous. Nos facultés de création sans se poser les bonnes questions sur l'avenir .... Qu'adviendra t'il de nos créations dans le futur ? Et si demain un robot était capable de sentiments envers nous même, comment devront nous le considérer ? On peut facilement faire le parallèle avec l'animal, même si je pense que Blade Runner porte tellement de messages qu'il est difficile de tous les récupérer. Il y a également cette scène final et l'origami en forme de licorne. Elle aurait plusieurs significations, et les quelques lectures que j'ai pu en faire ici et là sont toutes très intéressantes. Espérons que les bonus apportent des éléments de réponses !
Niveau acteurs / actrices, c'est du tout bon. Harrison Ford est égal à lui même. Les différents acteurs jouant les "replicant" sont tous aussi bons les uns que les autres, et ce , sur toutes les émotions qu'ils peuvent dégager. Bref, un casting excellent pour un excellent film !

8,5/10
Critiques similaires
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Blade Runner
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: alinoe

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 22 Fév 2014, 10:30

:super:

(cette histoire d'origami m'a bien pris la tête également ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Avatar - 9/10

Messagepar lvri » Dim 23 Fév 2014, 10:51

Image


Avatar


"I see you"


"Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake..."
(source : Allociné)

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu ce film. Et vu que Cameron n'arrête pas de nous bassiner avec sa suite (ou préquel), il était temps de voir si son film n'avait pas pris un coup de vieux. La réponse est clairement non !
Visuellement, Avatar fut une claque à sa sortie, et l'est toujours 5 ans après. La technique utilisée pour tourner Avatar est devenue un modèle et ne cesse de s'améliorer. James Cameron est un fan de technique, et il le prouve dans ce film. On passe dans des ambiances sombre (début sur Terre dans la version longue), à une Planète ensoleillée et magnifique, une jungle inquiétante aux premiers abords et lumineuses par la suite .... Bref, c'est beau, détaillée, et les effets de profondeur, même en 2D, sont vertigineux ! Côté son, c'est pareil. Entre les hélicos, les armes à feu, le bruit des flèches qui sifflent dans nos oreilles, la nature, les animaux ...... Le Home ciné apprécie ! Sans compter la belle partition de James Horner (même si une partie de la BO ne colle pas du tout par rapport à une scène : lorsque la nature et les animaux entre dans cette guerre contre "l'homme qui vient du ciel"). Techniquement, le bluray rend hommage au magnifique boulot fait sur Avatar !
Avatar a néanmoins un point noir (d'où mon impossibilité de lui mettre la note maximale), il tombe dans le panneau du scénario bateau avec son gros méchant cliché à souhait et le discours du héro prêt à faire tomber son ennemi. Dommage, le film n'avait clairement pas besoin de ça. Pour le reste, Avatar représente parfaitement ce que l'homme passe son temps à faire pour des histoires d'argent : piller et détruire des territoires entiers sans se prendre la tête avec les peuples et la nature y vivant. La destruction de l'Arbre le résume parfaitement. Avatar réussit à émouvoir à plusieurs reprises.
Les acteurs sont également à la hauteur du film, surtout sur les scènes jouées en motion capture qui ne doivent pas aider pour se mettre en condition.
Le fait d'avoir revu ce film donne envie de voir les futurs opus que prépare Cameron. Est-ce que cela vaut le coup d'en faire encore trois ? Pas sur, mais Cameron est assez doué pour réussir son pari. J'ai juste un gros regrets de le voir dans ce business si longtemps : les droits de Gunnm (Battle Angel aux States) ne servent pour le moment à rien, et l'idée de voir une adaptation ciné de grande envergure réalisée par Cameron himself s'éloigne petit à petit ..... dommage !

9/10
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Avatar
Note: 4,5/10
Auteur: aurélie
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Avatar
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Zeek

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Gravity - 9/10

Messagepar lvri » Sam 08 Mar 2014, 10:35

Image


Gravity


"Houston, I have a bad feeling about this mission"


"Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste." (source Allociné)

Je n'ai pas eu la chance de voir Gravity au ciné en 3D. La découverte va se faire en bluray 2D sur un écran de 2m de diagonale.
Techniquement, je pense qu'il n'y a aucun reproche possible à faire à ce film. La qualité visuelle est bluffante. Les noirs sont abyssaux. Notre belle planète est tout simplement magnifique, et ce quelque soit son côté (éclairée par le soleil ou non). Les différents satellites et navettes sont ultra réaliste. On a réellement l'impression de bosser aux côtés de Bullock et Clooney, même sans l'effet 3D.
Niveau son, c'est une réussite totale ! Les conversations radios se baladent sur les différentes enceintes. Les bruits sourds des différents choc, ressenti au travers des casques des protagonistes, sont ultra réaliste. Les passages de silence au milieu de la galaxie sont étouffants. Gravity est certainement l'une des plus belles expériences son que j'ai connu ! La bande originale de Steven Price n'est pas en reste.
Le scénario de Gravity n'a rien d’extraordinaire. Ce film est une expérience à part entière. Un film que l'on vit de A à Z. Les choix de Cuaron de passer en vue subjective pour nous faire vivre le cauchemar de Sandra Bullock est incroyable. On suffoque, on panique, on sent que notre cœur va se détacher ! 1h30 d'angoisse, pris au piège de l'immensité de l'univers. La communication radio entre Sandra Bullock et cet inconnu à qui elle demande de faire aboyer ces chiens est touchante. Son seul lien avec la Terre.
Si je ne devais trouver qu'un seul défaut à ce film, ce sont les 2-3 dernières minutes du film. Je pense que la caméra aurait dû être coupée plus tôt. Petit Spoil :
Je pense qu'il auarait été plus judicieux de ne pas voir Sandra Bullock se lever avec cette musique digne des plus grands clichés de film américain. La laisser alllongée sur le sable, voire même, pourquoi pas, laisser le doute sur une possible survie. Heureusement, on a échappé aux hélicoptères ! :eheh:


Gravity est un film qui se vit pendant 1h30. On accompagne les acteurs, on a peur, on stress, on suffoque, puis on reprend notre respiration, on se détend, pour ensuite repartir dans la panique. J'étais à deux doigts de prendre mon inhalateur à certains moments !
Ce film mérite amplement ces 7 Oscars. Une superbe bande originale, des effets visuels hallucinant de vérité, un mixage et un montage son incroyable, une photographie à tomber, un montage énergique et des plans magnifique, et un réalisateur vraiment inspiré ! Bravo Alphonso Cuaron et bravo aux deux acteurs qui nous ont fait vivre cette expérience hors du commun !

9/10
Critiques similaires
Film: Gravity
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Gravity
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Gravity
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Gravity
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Gravity
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Dim 09 Mar 2014, 10:59

Je pense qu'il auarait été plus judicieux de ne pas voir Sandra Bullock se lever avec cette musique digne des plus grands clichés de film américain. La laisser alllongée sur le sable, voire même, pourquoi pas, laisser le doute sur une possible survie. Heureusement, on a échappé aux hélicoptères ! :eheh:


:bravo: ...s'il n'y avait que ça...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 09 Mar 2014, 11:13

La musique c'est vrai qu'elle est un peu trop présente dans ce film, par contre quand elle se lève ...

C'est un peu con-con, mais c'est aussi symbolique : elle réapprend à marcher ... sur la terre, où elle va enfin gérer ses véritables problèmes. En plus en Inde ou en Malaisie. Sans compter le bouddha dans le vaisseau. Tout ça manque clairement de subtilité - dès le plan du foetus j'ai appréhendé la suite - mais bon au moins on va un peu au-delà de l'expérience technique du film :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Dim 09 Mar 2014, 11:16

La terre, c'est juste la symbolique d'un premier voyage et d'une renaissance à travers un lieu dont elle va être extirpé (ou d'où l'on va l'élever), mais que j'ai trouvé ça maladroit...et pas que...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 09 Mar 2014, 11:26

Mouais j'ai vu bien pire dans le genre. M'enfin bon je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans ma critique toute fraîche ^^. Pour résumer : grande expérience humaine (bien que limitée hors ciné) qui résiste à la tentation de la démo technique mais qui n'évite pas d'autres pièges. Rien que pour l'immersion spectaculaire que propose le film, on peut difficilement mettre moins que la moyenne ...

Edit : Sinon je suis bien sûr d'accord avec la critique d'Ivri que ce film est avant tout une expérience à vivre. Cependant je n'ai pas un écran de 2m de diagonale ni une grosse installation sonore (puis je ne peux pas me le permettre, sinon les voisins vont gueuler ...), ça doit jouer ^^.

Note du modo : Hulkiss (et c'est valable pour les autres), n'oublie stp de laisser les balises quand tu cites un spoil, merci ... ça fait deux fois que j'ai du les remettre, et ce n'est pas très cool pour ceux qui lisent ça sans avoir vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Dim 09 Mar 2014, 23:21

Ok je note le "quote" et le "spoil"...je vais finir par m'y faire... :D
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Capitaine Phillips - 9/10

Messagepar lvri » Sam 22 Mar 2014, 11:54

Image


Captain Phillips


"No problem "Irish", everything gonna be OK"


"Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…" (source : Allociné)

Etant plutôt fan du boulot de Paul Greengrass en général, j'avais hâte de découvrir ce Captain Phillips (j'arrive pas à me faire au "Capitaine", mais je comprends mieux pourquoi la jeune fille de la FNAC ne le trouvais pas sur son ordi vu que je pensais que le vrai titre était Captain :eheh:).
Au niveau technique, c'est encore une fois la grosse claque. Que ce soit en plein jour ou en pleine nuit, la photographie du film est superbe bien qu'elle reste extrêmement simple et réaliste sans ajout de filtres dans tous les coins. Au niveau du son, on est complètement immergé. Le bruit du porte container, des différentes embarcations, des vagues et différents bruits métallique des coques ..... Les dialogues ne sont jamais masqué, même dans les moments de "brouhaha". La bande originale est plutôt en retrait, et ne reste pas vraiment en tête. Assez classique en fait, mais efficace.
Quel plaisir de retrouver Tom Hanks ! Cet acteur est décidément un monstre. Il est crédible de A à Z, que ce soit les moments de tensions, de calme, de relâche .... Il aurait vraiment mérité de faire parti des nommés aux Oscars ! Barkhad Abdi est lui aussi impressionnant, tout comme ces acolytes ! Son regard fait clairement passer les différents messages. Assez incroyable pour un type débarquant de "nulle part". Hanks et Abdi portent le film et font oublier tous les autres qui, pourtant, sont également parfait dans leurs rôles !
On reconnait la marque de Greengrass assez rapidement dans ce film, et dès les premières minutes, on entre dans le film et on ressent cette atmosphère pesante. Une atmosphère qui restera tout le long du film, s’accentuant en fonction des différents événements qui se passent devant nous. Bref, un gros stress qui fait secouer la jambe pendant plus de 2h de film :D
A quel point le respect de l'histoire de ce Capitaine est elle vraie ? Personnellement, je ne sais pas, mais il semblerait quand même qu'elle soit plutôt bien respectée, mais on sait que n'importe quel scénariste aimera ajouter deux ou trois choses pour garder un rythme à son film.
Le film est efficace. On se demande comment ces Somaliens peuvent avoir le cran de s'attaquer à une montagne. Ce petit bateau minuscule qui charge un Porte Container de plusieurs tonnes est ahurissant. Mais que peuvent ils vraiment faire face à l'armada Américaine ? Un croiseur, un porte avion, un hélicoptère pour quatre Somaliens ? On se rend vite compte à quel point ce monde est divisé en deux, même si (je met un une balise au cas où certains ne connaîtrait pas l'histoire)
je ne reprocherai pas le sauvetage du Capitaine (qui aurait pu mal finir soit dit en passant). L'armée n'aurait pas hésité à le descendre pour empêcher son entrée sur les terres Somaliennes. Les Etats Unis ne perdent jamais .... :?

En tout cas, ce film est une réussite complète ! Une fois les premières minutes lancées, on ne quitte plus l'écran. Et bravo surtout à Tom Hanks, quel acteur !

9/10
Critiques similaires
Film: Capitaine Phillips
Note: 8/10
Auteur: robin210998
Film: Capitaine Phillips
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Capitaine Phillips
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Capitaine Phillips
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Capitaine Phillips
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 22 Mar 2014, 12:39

Bravo Captain! Un gros approved pour ta critique qui secoue la jambe et sa conclusion. Hanks :love:
zack_
 

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 22 Mar 2014, 13:12

Merci Zack_ ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO