[angel.heart] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 21:20

Oui, celui-ci tu peux l'éviter. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Cloverfield - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 21:21

Image

Cloverfield - Matt Reeves ( 2008 )

Revu la semaine dernière. Une deuxième séance qui a sacrément fait du bien. Je ne me souvient plus trop pourquoi mais j'avais été un peu mitigé la première fois. L'immersion n'avait pas fonctionné sur moi. ( mais je me demande si je ne l'avais pas maté sur un ordi, ceci pourrait expliquer cela... ) Bref, je l'ai revu et j'ai bien kiffé. Alors il y a des défauts, notamment le fait de ne pas vraiment réussir à légitimer le traitement "found footage", contrairement à un Rec qui avait l'excuse de l'approche du journalisme pour ça... Bon et puis le fait que la caméra soit dans les mains du débile du groupe, faut avouer que ça n'arrange pas les choses...

Mais alors à coté de ça il faut avouer que ce mélange entre le film de monstre et le film catastrophe, teinté d'une bien jolie romance, en met quand-même plein la gueule. Quand t'es pris dans le film, c'est l'apocalypse dans ton salon. À partir du moment où la menace entre en scène ( après une quinzaine de minutes d'exposition à la limite du pète-couille, mais nécessaire... ) il y a une sensation d'urgence qui vient envahir la pellicule, celle-ci emparque aussitôt le spectateur dans un climat de destruction, d'incompréhension, de peur et de fureur, pour ne le relâcher qu'à la toute fin ( sublime ), lessivé par l'intensité du spectacle qu'il vient de vivre/subir.. Le rythme est quand-même super bien géré ( la courte durée aidant bien au fait que la tension arrive à être maintenue non-stop ), l'intrigue plutôt crédible ( si on arrive à se mettre à la place de ce mec prêt à tout pour retrouver sa moitié ), le casting inégal mais pas pénalisant, le monstre impressionnant et la mise en scène efficace, sans pour autant toucher au génie.

Bref, une belle revision à la hausse, qui fait bien plaisir...

7/10
Critiques similaires
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: obu
Film: Cloverfield
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Cloverfield
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: Waylander

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Looper - 8/10

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 22:07

Image

Looper - Rian Johnson

Le traitement brut du polar urbain associé à l'intelligente que peuvent avoir certaines bandes de SF sobres et humaines ( façon L'armée des douze singes ou Les fils de l'homme ), le tout saupoudré d'une bonne petite touche de bourrin au plaisir immédiat ( façon Hidden ou Repo Men )...

C'est prenant dès les toutes premières minutes, sacrément bien interprété ( je n'avais pas senti Bruce Willis aussi impliqué depuis longtemps et Joseph Gordon-Levitt trouve là un de ses meilleurs rôle, d'autant plus qu'il arrive à merveille à calquer les mimiques et traits de caractères de son confrère... ), super appliqué dans sa mise en scène ( encore une fois assez sobre mais très efficace ) et passionnant dans son déroulement.

Seule petite réserve : j'avais parfois un peu envi de mettre des claques au gamin.... :oops:

8/10
Critiques similaires
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Looper
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 04 Mar 2014, 22:34

Elle fait plaisir ta critique sur Cloverfield ;)
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 22:41

Bah je suis moi-même agréablement surpris d'avoir autant aimé. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Freddy 4 : Le Cauchemar de Freddy - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 23:03

Image

Le cauchemar de Freddy - Renny Harlin ( 1988 )

Harlin continue sur la lancée de Chuck Russell en proposant sa finesse habituelle au service d'un Freddy festif et rigolard.
Quelques scènes assez fortes, personnellement je kiffe tout particulièrement celle où Freddy revient à la vie après qu'un chien ait pissé sur son squelette... :lol: , l'idée est couillonne mais la caméra qui avance au sol et vient capter l'ombre de Freddy avant de se poser sur lui, le présentant tout beau tout neuf et fier comme un camion de pompier, est vraiment ultra classe. Également de bons meurtres dans cet épisode ( Freddy qui extrait la vie du corps d'une meuf par un baisé, la meuf qui se transforme en insecte avant de se faire broyer... ) mais également quelques fautes de goût ( le mec et son karaté au rabais est c'est assez pitoyable, la remplaçante de Patricia Arquette, franchement pitoyable... ). L'ensemble est fun, bien rythmé et par-moment assez drôle. Un bon Harlin pour un bon Freddy...

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mar 04 Mar 2014, 23:05

Prochain coffret que je vois passé en promo je prends!
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 23:06

Tu connais un peu la saga, ou pas du tout?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Freddy 6 : La Fin de Freddy : L'Ultime cauchemar - 5/10

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 23:17

Image

La Fin de Freddy : L'Ultime cauchemar - Rachel Talalay

Ambiance Twin Peaks/Quatrième dimension du pauvre pour ce qui restera objectivement comme un des épisodes les plus faiblards de la saga. C'est gentiment amusant par moments mais ça reste du plaisir coupable. Le casting est à chier ( mais vraiment ! ), Freddy n'est plus du tout effrayant, l'intrigue est à la fois simple est bordélique et ça manque de rythme, d'énergie...
Le film vaut essentiellement pour le Robert Englund show, qui fait sourire plus qu'autre chose ( chacune de ses apparition étant ici un gros gag, ce qui est également valable pour les mises à mort ) mais qui reste relativement divertissant, quoiqu'un peu casse couille sur la fin...
Mais bon, l'énorme affection que je porte à cette saga et à son boogeyman ( qui à vraiment traumatisé les nuit de ma tendre enfance ) suffit à me faire passer un bon moment.

5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Freddy 7 : Freddy Sort de la Nuit - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 04 Mar 2014, 23:31

Image

Freddy sort de la nuit - Wes Craven

Ringard. Mais vraiment... Je n'en avais pas spécialement un mauvais souvenir ( bien que j'ai du mal avec l'idée qui, comme pour Scream, propose une mise en abîme où le responsable contribue à détruire ce qu'il a lui-même crée ) mais je trouve que ça a pris un putain de coup de vieux... Et puis c'est mou... Et le gamin est insupportable, putain !
J'accroche moyennement au nouveau look de Freddy ( qui fait finalement plus écorché que brûlé, par-contre le long manteau noir lui va assez bien ), les rares meurtres ne sont pas terribles ( à l'exception de celui dans l'hôpital ), le final est totalement foiré ( franchement il se sont pas foulé pour la mort de Freddy... ) et bien que ça fasse plaisir de retrouver certaines de têtes du premier épisode, on a vraiment trop souvent l'impression que ça les fait chier d'être là.
Bref, le seul Freddy dans lequel je ne trouve pas mon compte...

3,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mer 05 Mar 2014, 01:16

La couv' de Freddy 6 :eheh: :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 05 Mar 2014, 01:17

Moi j'aime bien ! :mrgreen:

Par-contre le "j'ai gardé le meilleur pour la fin" est un p'tit peu doublement mensonger...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 05 Mar 2014, 08:30

Bravo pour ta rétrospective Freddy: tu m'as donné envie de me les refaire! :super:
Le 4 contient quelques uns des meurtres les plus réussis de la saga (la fille qui se fait aspirer et le cafard).
J'aime bien le 7 : Wes Craven a un peu tendance à y péter plus haut que son cul, mais il a le mérite d'ouvrir de nouvelles voies. Il est certainement plus réussi que le 6 (le seul que je n'ai vu qu'une seule fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Mer 05 Mar 2014, 08:48

angel.heart a écrit:Tu connais un peu la saga, ou pas du tout?


Je connais le concept que je trouve terriblement inspiré mais j'ai jamais vu les films :mrgreen: et j'ai une réelle envie, plus qu'un Jason (même si vu le premier) ou un Halloween.
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Mer 05 Mar 2014, 09:03

Tu vas commencer par l'original ou le remake? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO