[francesco] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 10:10

VO quand même. Seul bon rôle de George Clooney depuis le début du siècle :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 13 Mar 2014, 10:12

Huhu, l'enfoiré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Mar 2014, 12:48

Vu en VF, les voix sont bien aussi, par contre je sais pas si c'était la VF québécoise ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 13 Mar 2014, 13:32

C'est quoi cette question, VO of course. What else ? (<- ça c'est le meilleur rôle de Clooney cette décennie) :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Mar 2014, 13:33

Fantastic Mr Fox, c'est l'histoire de George Clooney qui perd sa queue : un rôle en or.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Jeu 13 Mar 2014, 13:37

Le meilleur rôle, le voici 8) :

Image
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Mar 2014, 16:16

dunandan a écrit:Vu en VF, les voix sont bien aussi, par contre je sais pas si c'était la VF québécoise ... :mrgreen:


Ben Mathieu Amalric et Isabelle Huppert on reconnait leurs voix quand même, donc on devrait pas confondre avec la version québécoise si y'en a une.

osorojo a écrit:Vous conseillez quoi du coup pour la découverte, Vo ou VF ?


franchement les 2 sont biens donc c'est au feeling de chacun.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 13 Mar 2014, 16:20

a niveau équivalent, autant choisir la VO donc.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 16:33

Clairement, pour moi, la VO est à privilégier. Ok il y a du bon boulot sur la VF, mais le casting vocal d'origine est tellement génial que ça serait dommage de passer à côté.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Oblivion - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Sam 15 Mar 2014, 09:00

Oblivion
de Joseph Kosinski (2013)

Image

2ème vision pour ce film de SF, à la hausse. Même en connaissance du dénouement, le film ne repose finalement pas entièrement sur son script alambiqué (mais de toute façon anticipable dès la première vision pour un spectateur aguerri). Le gros charme du film c'est son ambiance mi-feutrée, son design très sophistiqué et simple à la fois, une réussite formelle bien mise en avant par le réalisateur Joseph Kosinski (dont le Tron l'héritage, malgré les réserves qu'on pouvait avoir, était sacrément abouti sur le plan visuel).
Une ambiance visuelle donc vraiment réussie, appuyée par une bande son très travaillée que ce soit pour les bruitages (le son des drônes a un côté inquiétant très bien vu) ou la musique (B.O. de M83 assez planante). Le tout concorde a nous faire entrer dans ce monde post-apocalyptique de façon brillante et immersive.
Tom Cruise est bien sûr la star du film, il est de tous les plans. Les deux rôles féminins sont assez subtils, et en connaissant l'histoire on comprend mieux le désarroi du personnage d'Olga Kurilenko quand elle se réveille sur la station chez ses hôtes.
Le film a tout de même quelques petites failles scénaristiques:
- On nous raconte qu'au début de l'invasion, Jack Harper (Cruise) avait été cloné en milliers d'exemplaires pour envahir la Terre. Hors le clone actuel est totalement dérouté et se pose des questions existentielles quand il rencontre un autre clone. Par contre à l'époque ça lui a pas posé de problèmes de cohabiter avec des milliers d'autres lui, et d'aller tirer sur des humains?
Si la machine était capable de le "programmer" pour qu'il ne ressente aucune émotion ou compassion à ce moment là, pourquoi doit elle imaginer une histoire tordue pour lui cacher la vérité des décennies plus tard, alors même que sa faculté à effacer la mémoire et contrôler les clones a dû s'améliorer entre-temps...
- Un mini détail: lors du flashback sur le moment où l'Odyssée (le vaisseau de Harper) est happé par le Tet lors de la première rencontre avec cet alien, la boite noire enregistre tout jusqu'à ce qu'ils soient capturés. Mais le personnage d'Olga alors sous sommeil artificiel est éjectée avec le reste de l'équipe dans la deuxième moitié du vaisseau. Bizarrement des décennies plus tard elle récupère la boite noire sur cette deuxième partie du vaisseau alors qu'elle a enregistré les événements survenus dans le cockpit après leur séparation...!
- Pourquoi continuer à cloner uniquement Harper et Victoria, depuis le début de la guerre les machines ou les premiers clones ont jamais eu l'occasion de capturer un autre être humain?

Malgré tout ça le spectacle est tout de même au rendez-vous, et le film vraiment prenant.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Oblivion
Note: 6,5/10
Auteur: gregdragon
Film: Oblivion
Note: 7,75/10
Auteur: robin210998
Film: Oblivion
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Oblivion
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Oblivion
Note: 7/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 15 Mar 2014, 09:16

- On nous raconte qu'au début de l'invasion, Jack Harper (Cruise) avait été cloné en milliers d'exemplaires pour envahir la Terre. Hors le clone actuel est totalement dérouté et se pose des questions existentielles quand il rencontre un autre clone. Par contre à l'époque ça lui a pas posé de problèmes de cohabiter avec des milliers d'autres lui, et d'aller tirer sur des humains?


De mémoire je suis pas sur qu'il sache qu'il a des clones au début, et secondo celui que l'ont voit dans le film n'est plus l'original qui lui est mort
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Sam 15 Mar 2014, 11:48

zack_ a écrit:
- On nous raconte qu'au début de l'invasion, Jack Harper (Cruise) avait été cloné en milliers d'exemplaires pour envahir la Terre. Hors le clone actuel est totalement dérouté et se pose des questions existentielles quand il rencontre un autre clone. Par contre à l'époque ça lui a pas posé de problèmes de cohabiter avec des milliers d'autres lui, et d'aller tirer sur des humains?


De mémoire je suis pas sur qu'il sache qu'il a des clones au début, et secondo celui que l'ont voit dans le film n'est plus l'original qui lui est mort


On voit pas l'invasion mais le personnage de Morgan Freeman la raconte: "on a vu surgir des vaisseaux des milliers de Jack Harper".
Donc le vrai Harper est mort on est bien d'accord, mais ses premiers clones sont l'armée qui a envahi la Terre et tout détruit. Donc la question c'était pourquoi les premiers clones n'ont eu aucun problème à faire ça, alors que le clone du film a tout d'un être humain, au point que les machines lui mentent pour obtenir sa collaboration (soit-disant colonie sur Titan, les chacals qui seraient des aliens, mise en scène de son contact sur le Tet, etc...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 15 Mar 2014, 11:57

Image

Pourquoi tous ces secrets sur ce topic ? Peur de dévoiler son véritable moi ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 15 Mar 2014, 20:52

"on a vu surgir des vaisseaux des milliers de Jack Harper"

Là aussi ca ne dit pas qu'ils se sont croisés, tu as l'image de l'attaque des clones avec une sortie en masse
Ils ont juste pu sortir chacun dans son vaisseau en se séparant chacun dans sa zone de contrôle. J'extrapole peu etre mais c'est certainement ça qu'il faut voir.
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Dim 16 Mar 2014, 08:19

Nan mais ça tient pas debout zack...

Là on parle de l'invasion de la Terre qui a aboutit à la destruction... C'est pas avec un gus qui aurait débarqué tout seul dans une zone que ça va faire très menaçant.
Puis la réplique de Freeman est claire quand il dit qu'ils ont vu sortir des vaisseaux des milliers de Jack Harper...
Et fondamentalement ça change pas le problème majeur. Même sans croiser d'autres clones, ça aurait posé aucun problème à un clone de se battre contre d'autres humains à l'époque, alors que pour pour le clone du film il faut absolument lui cacher la vérité et tout mettre en scène pour pas qu'il doute... Y'a aucune logique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO