[comICS-soon] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Jeu 17 Avr 2014, 18:12

Y a pas de mal a se faire plaisir sur un mauvais film, c'est même plus fun!
zack_
 

Wolverine : le combat de l'immortel - 8/10

Messagepar comICS-soon » Jeu 17 Avr 2014, 22:00

The Wolverine (2013)

Image

By James Mangold


Bonne surprise. Surement mon préféré de la saga X-Men.
La séquence d'introduction est déjà très sympa, immersif et bien torchée. Le film s'enchaine bien. Les personnages sont intéressants et ça joue son rôle sans excès.
La réalisation est cool, rien d'extraordinaire mais c'est juste avec des petits plaisirs bien placés. La photo est vraiment jolie. Là aussi c'est du classique dans les thèmes mais c'est bien travaillé, et les lieux visités permettent un peu de fantaisie.
Et puis c'est assez violent et ça c'est bien. C'est Wolverine quoi. J'ai vu la version extended qui rajoute du sang d'ailleurs :twisted:
L'histoire d'amour est bien en plus, c'est posé, bien traité, crédible quoi. Et elle ne prend pas trop de place, c'est ça le plus important. Tout comme l'action n'est pas omniprésente. En conclusion c'est un film bien dosé.

Petit ps bémol: le jap t'as beau lui sauver la vie il essayera toujours de te buter. :| :mrgreen:

8/10
Critiques similaires

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Avr 2014, 22:04

Ah merde, t'as bon goût parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Sugar Man - 9/10

Messagepar comICS-soon » Jeu 17 Avr 2014, 22:14

Searching for Sugar Man (2012)

Image

By Malik Bendjelloul


L'histoire incroyable de Sixto Rodriguez, un Bob Dylan en puissance resté complétement inconnu pendant des années.
Une histoire de fou, entre philosophie de vie, mensonges et argent. Un excellent documentaire qui a le mérite de passionner le spectateur par son histoire et de lui faire découvrir l'artiste par sa bande son extraordinaire.
Le docu est monté sous la forme d'une enquête. On avance au rythme des découvertes jusqu'à la pièce finale. Puis vient le moment du concert en Afrique du Sud. Incroyablement émouvant et bouleversant.
Un très grand moment.

9/10
Critiques similaires
Film: Sugar Man
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Sugar Man
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 17 Avr 2014, 23:06

ça sent le claquage là :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Moviewar » Ven 18 Avr 2014, 09:29

Vraiment très bon ce docu, je confirme :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

All is Lost - 7/10

Messagepar comICS-soon » Mar 22 Avr 2014, 00:46

All is lost (2013)

Image



Un vieil homme sur son bateau, seul, au milieu de l'Océan Indien.
Du pur cinéma, dans son plus simple appareil. Quasiment aucunes paroles. Une photo brut, à l'image de la manière dont est éclairé Redford. On cherche à ne rien cacher, ni les rides ni les taches de vieillesse. Malgré tout, j'ai pu lire que tout était naturel, c'est faux puisque plusieurs centaines de plans ont été réalisés sur fond vert. Les plus voyants se situant durant les tempêtes. La caméra est d'ailleurs toujours braquée sur le protagoniste en proposant un arrière-plan de vague numérique.

Le point fort du film réside dans sa capacité à nous immerger dans l'histoire. Une caméra au plus près, des situations qui nous prennent aux tripes. Terriblement efficace et effrayant. Je retiens avant tout ce plan ou, le radeau gonflable venant de se retourner, Redford doit ouvrir la fermeture éclair pour sortir, remonter à la surface et retourner le radeau en pleine tempête. Cette ouverture vers l'inconnu, cette mer noire qui l'absorbe m'a subjugué.

Une réalisation très documentaire donc, avec toutefois des plans plus travaillés. Certaines maladresses à mon sens également avec les plans "clichés" vue en plongée et contre-plongée du radeau avec les poissons qui tournent autour. Ces plans dénotent totalement avec le reste du métrage et m'ont semblé hors contexte. C'est vraiment leur forme qui pose problème, pas ce qu'ils signifient.

Redford colle à son rôle. Vieil homme un peu perdu mais fort dans sa tête. Toutefois je reste mitigé sur sa prestation trop lisse. Comme si son visage figé par le temps n'était là que pour faire illusion.

Mais pour moi le plus gros du problème vient de la crédibilité des situations. Beaucoup de choses m'ont semblé étranges, plusieurs réactions du marin m'ont semblé stupides. Ça m'a un peu sorti du film. Alors on peut justifier ça en disant que c'est un marin amateur, pourtant je n'en ai pas l'impression. Et justement je trouve qu'il y a un problème à ce niveau là. Amateur ou confirmé ? Les deux se contredisent et créent une incompréhension.
Et puis au delà des problèmes de réaction du marin, une chose qui me vient comme ça: en pleine tempête le bateau se retourne avec tout ouvert (d'ailleurs il ouvre 3 fois son bordel pendant la tempête mais on le revoit jamais remettre les planches...) et non il se remet à l'endroit sans eau à l'intérieur et avec toutes les affaires toujours présentes ? Même remarque sur le chavirement du radeau qu'il ouvre et laisse ouvert avant de le retourner.

Bref, c'est des détails au vu d'un film globalement réussi, mais ça m'a gêné. Et encore je ne connais rien à la navigation, parce que les critiques que j'ai lu sur des sites de marins elles sont plus dures que la mienne.


7/10
Critiques similaires
Film: All is lost
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: All is lost
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: All is lost
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: All is lost
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: All is lost
Note: 9/10
Auteur: Waylander

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Gravity - 5,5/10

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Avr 2014, 15:28

Image


Réalisation :
Alfonso Cuarón
Photographie :
Emmanuel Lubezki
Acteurs principaux :
Sandra Bullock
George Clooney


Image


Une mission spatiale qui tourne mal. Comment survivre et rentrer sur Terre ?
Avec ce postulat de départ Alfonso Cuarón nous livre une sorte de film catastrophe au scénario pauvre et à l’intérêt moindre s'il est vu en 2D dans son salon. Tout l’intérêt reposant sur l'aspect technique, l'immersion total dans ce gigantesque huis clos qu'est l'espace.


Clooney, très peu présent, est plutôt sympathique. Il joue un astronaute proche de la retraite, très calme et réfléchi. Bullock est à l'opposé une "petite nouvelle". Première mission dans l'espace évidemment. Point énervant que ce sempiternel duo expérimenté-nouveau... De plus le personnage de Sandra Bullock est tout ce qu'il y a de plus énervant. D'une part elle passe son temps à angoisser et surtout elle semble incompétente (ils engagent n'importe qui à la NASA ou quoi ?). Elle se retrouve responsable de nombreuses situations mais à la chance d'être à la tête de la scène la plus géniale du film. Je parle bien évidemment de l'incendie qu'elle tente d'éteindre avec un extincteur qui la propulse contre l'habitacle :love:
Il faut bien évidemment l'intervention divine de Clooney pour lui permettre de survivre.

On pourrait croire avoir un film très silencieux (comme All is lost). Mais non, cette Sandra Bullock est définitivement une vraie casse-couilles. Elle passe son temps à exprimer sa peur en parlant toute seule (belle technique pour garder le spectateur éveillé, je salue l'initiative :super: ). Elle parle de sa fille pour combler le vide sans que cela soit le moins du monde émouvant ou même intéressant. Le seul point qui puisse attrister un tant soit peu serait la disparition tranquille et en musique de Clooney. Décidément le mec doit apparaitre 20 minutes et il a les meilleures scènes! Je suis dur avec Sandra, elle n'est pas catastrophique. C'est surtout le scénario qui la rend stupide et inintéressante.

Concernant les périphéries ça part quand même d'un truc bien débile. Tirer un missile sur son propre satellite. Débile mais crédible puisque les chinois l'ont déjà fait... :mrgreen: Sauf que dans la réalité les débris ne détruisent pas toutes les navettes et stations qu'ils rencontrent... Ils font d'énormes dégâts mais là c'est limite on se croirait en pleine bataille spatiale dans Star Wars. Et puis ce sont des débris téléguidés aussi. Parce que bon ils tournent autour de la Terre mais ils ne détruisent les stations que quand Bullock s'y trouve. C'est assez impressionnant quand on y pense. Ils tournent, ils tournent, ils tournent et hop quand ils ont Bullock en vu ils attaquent ! Dingue !

Nous arrivons donc à la fin. Une fin qui m'a semblé totalement stupide. C'est quoi cette métaphore de la naissance ? Ça vient faire quoi ici ? Le reste du film aurait été différent je veux bien mais là ?! On a donc cette chère Sandra qui se crash dans l'eau. Elle est obligé d'enlever sa combi pour remonter à la surface, elle coupe le cordon pour sortir du ventre de la mère Terre. Elle nage (pas longtemps, elle a eu la chance de se crasher tout prêt du bord) puis tente de se relever. L'espace ayant bousculé ses habitudes physiques. L'apprentissage de la marche et surtout de la position debout. Puis plan en contre plongée sur cette (re)naissance, les pieds sur une Terre vierge et boisée avec une belle musique TADAAAAAAAM. :| L'Homme est un enfant de l'Espace et de la Terre. C'est beau mais Cuarón semble tenter de justifier Gravity par une scène de 3 minutes, ça ne colle pas et c'est trop facile. Raté.



Image


Reste un film techniquement maitrisé. Une totale immersion qui mérite d'être vu au moins une fois. Un film qui passe puis disparait. Il est tellement plus plaisant de lever les yeux au ciel par une belle nuit d'été.


Image

5.5/10
Critiques similaires
Film: Gravity
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Gravity
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Gravity
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Gravity
Note: 9/10
Auteur: Jack Spret
Film: Gravity
Note: 10/10
Auteur: Alegas

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 15:33

On ne peut pas reprocher a Bullock d'exprimer sa peur, le contraire aurait préjudiciable mais la elle met le spectateur dans sa condition et l'exprime remarquablement
zack_
 

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Avr 2014, 15:36

Quand tu as peur de quelque chose, tu passes ton temps à le dire plutôt que de le ressentir ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Avr 2014, 15:37

Exprimer sa peur n'est pas le problème, c'est la manière dont elle le fait.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 15:38

Ça me gêne pas - et puis ne pas l'exprimer de cet façon aurait rendu le film chiant
De plus elle le fait le plus souvent en communiquant avec George
zack_
 

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Avr 2014, 15:38

zack_ a écrit:et puis ne pas l'exprimer de cet façon aurait rendu le film chiant


Oh même sans ça :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Avr 2014, 15:39

aurait rendu le film chiant


Voilà, tu penses comme un producteur ! :mrgreen:


La grosse différence avec All is lost. Un film qui s'assume face à un autre qui fait sa salope.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [comICS-soon] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 28 Avr 2014, 15:41

:eheh: allez vous noyez avec papy Redford sur sa barque!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO