[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Mai 2017, 10:28

Bah Avengers ça vaut tout juste 5 :chut:

Madame est amoureuse de Chris Pratt ou Kurt Russell ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mer 31 Mai 2017, 11:01

Ça vaut surtout rien, j'ai rarement vu un truc aussi télévisuel de la réal jusqu’à l'écriture pour un blockbuster (du Verhoeven dans le langage d'Alegas). :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Mai 2017, 11:17

Ouais c'est télévisuel, avec plein de persos façon telenovela (et séries actuelles) pour capter l'attention.

Mais ça marche dans un sens puisque tu es captivé de bout en bout.

Sinon madame est plutôt Groot. Way va être content.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Rambo - 8/10

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 11:41

Image
Rambo aka First Blood de Ted Kotcheff - 1982

On se fout de la gueule du pitch de John Wick, mais à bien y regarder, celui de Rambo n'est guère mieux. Un shérif refuse qu'un sociopathe traumatisé de guerre déjeune dans son bled, du coup le gusse fait un mort, une dizaine de blessés graves et des millions de dollars de dégâts. :chut:

Enfin dans le détail, c'est un peu mieux que ça. :mrgreen:

Kotcheff nous sort un survival bien saignant avec une belle brochette d'enculés qui vont s'en prendre plein la tête en cherchant des noises au mauvais bonhomme. De ce côté, on est servis. La chasse est vraiment chouette à suivre, avec Stallone qui a la carrure parfaite pour le job et qui ne chichite jamais. Le rythme tient plus que la route avec une chasse à l'homme qui ne prend le temps de s'arrêter que pour entendre Richard Crenna et Brian Dennehy s'envoyer des amabilités.

En plus de cela, malgré la mauvaise réputation du film, ou plutôt du personnage, chez les intellos, on nous offre une image différente du retour du soldat et qui, malgré le côté extrême de l'histoire, arrive à être crédible et touchante.

8/10
Critiques similaires
Film: Rambo
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rambo
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Rambo
Note: 8,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Scalp » Ven 02 Juin 2017, 11:44

Elle est un peu pété ton intro car même en caricatutant le pitch de Rambo est pas con, celui de John Wick y a pas besoin de caricaturer pour dire que c'est mongol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 12:47

Ah. Bon. Désolé.

Pourtant je m'informe pas mal, mais on ne parle pas assez des flics qui veulent pas qu'on déjeune dans leur patelin. :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Juin 2017, 13:01

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Rambo II : La Mission - 7/10

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2017, 13:43

Image
Rambo II : La Mission de George Pan Cosmatos - 1985

C'est là que tout est un peu parti en vrille. :mrgreen:

La caricature de Rambo, elle vient de là. Le pitch prend pourtant appui sur une réalité dramatique, à savoir les prisonniers US gardés au Vietnam de façon officieuse, et arrive un peu à traiter du problème diplomatique que cela crée via le méchant supérieur de la CIA qui chapeaute la mission. Mais en fait, le film est surtout un prétexte à péter du niakwé et du ruskof en masse. 8)

Exit la finesse, donc. Déjà le script avec cette mission safari photo hi-tech est complètement bidon. Le sidekick tout mignon et bien pratique est aussi bien pété et pas crédible un instant. Cependant, Rambo va en chier et pouvoir se venger de ses tortionnaires mais aussi venger son pays afin de gagner "une guerre". Pour cela, on fait exploser le bodycount. Ce sont des bataillons entiers qui y passent. De façon classe avec cet arc très photogénique, mais aussi de façon bien plus brutale avec ses guns, des explosions et un incendie bien vicieux.

Pour rester dans le bigger and louder, on nous offre aussi une poursuite en hélicoptère assez plaisante pour clôturer cette chasse à l'homme un peu nawak.

Au final, on a vraiment un spectacle bas du front, emballé sans génie (repris par McTiernan, la camouflage dans la boue aura bien plus de classe) mais avec une générosité totale, à mille lieues du mollasson Portés Disparus avec Chuck, dont il est le décalque avec de grosses couilles.

7/10
Critiques similaires
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rambo II : La mission
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo II : La mission
Note: 5,5/10
Auteur: helldude
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Ven 02 Juin 2017, 19:57

pabelbaba a écrit:Ah. Bon. Désolé.

Pourtant je m'informe pas mal, mais on ne parle pas assez des flics qui veulent pas qu'on déjeune dans leur patelin. :(



Je te soutiens, j'ai toujours trouvé ce pitch complètement con.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Juin 2017, 18:03

Eh, eh, la jeunesse au pouvoir. 8) :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Section spéciale - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Juin 2017, 18:42

Image
Section Spéciale de Cosata-Gavras - 1975

Rétrospective Costa-Gavras


Encore un film de Costa-Gavras traitant autant de Justice que de Politique. Ici il s'attaque aux tribunaux d'exception montés par le régime de Vichy. L'histoire est réelle et fait bien évidemment froid dans le dos.

Contrairement à Z ou l'Aveu, le point de vue choisi est bien plus didactique, avec une présentation au plus près des faits. Cela pourrait être un tantinet rébarbatif, surtout au regard des deux autres films qui proposaient une tension vraiment forte (et plus particulièrement l'Aveu). Cependant, le montage et la multitude de personnages, proposant des points de vue généralement divergents, permettent de rendre au moins un peu haletante cette course à la peine mort à tout prix.

D'ailleurs la grande force du film, c'est ce casting complètement fou et très bien dirigé. Avec en tête un Piéplu glaçant, devant endosser les habits du rôle le plus ingrat, et face à lui un Jean Bouise plus convaincant qu'à l’accoutumée. Sans parler du défilé incessant de têtes connues, même dans des rôles riquiquis, comme Serge Marquand, dont j'aime toujours les apparitions.

Malgré ces très bons points, le film n'est pas exempt de défauts et quelques séquences font un peu tâche, comme ces flashbacks maladroits dans le prétoire, qui créent une rupture de ton hors de propos. Le final balayé avec quelques phrases écrites et déclamées en même temps, déçoit aussi beaucoup tellement c'est facile facile et paresseux.

Enfin globalement, le film est très prenant et plaisant à suivre malgré la gravité de son propos.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Section spéciale
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Section spéciale
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Section spéciale
Note: 8/10
Auteur: lvri

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Sam 03 Juin 2017, 18:48

Loin d'être mon préféré du mec celui là, vu sa réputation j'avais été déçu. Je l'ai trouvé un peu facile, niveau traitement, on dirait du Boisset par moment, notamment, et tu le soulignes, lors du final mais aussi lors des délibérations des juges qui manquent à mon sens d'une once de subtilité.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Sam 03 Juin 2017, 18:50

Pour ma part un grand film doublé d'une vraie leçon d'histoire (qui aurait pensé que nos magistrats avaient servi les intérêts des nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale ?).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Juin 2017, 18:52

Dans l'absolu, il était possible d'être plus subtil et de ne pas présenter tout le monde comme des connards ou des gentils. Notamment pour les connards de ne pas en rajouter sur les promotions qu'ils allaient obtenir. Mais on n'est pas dans l'absolu ici, c'est de l'histoire vraie et il faut la restituer.

En plus je trouve que les enjeux sont bien posés, avec ces peines de mort à prononcer pour éviter les représailles et les juristes qui brandissent les principes, pour finalement s'assoir dessus, à l'image de la France collabo.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mud - Sur les rives du Mississippi - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 04 Juin 2017, 19:23

Image
Mud de Jeff Nichols - 2013

Encore un film pour lequel j'ai pris mon temps...

Pourtant, s'il y a des endroits que j'aime beaucoup, ce sont bien les fleuves et rivières. Mais voilà, les kids au cinoche, d'expérience, ça agace plus que ça n'apporte de plus-value aux films en général. Et comme souvent, je me suis bien planté. :mrgreen: En l'occurrence, ce sont bien les gamins qui font le sel de ce film. Les deux larrons sont vraiment bluffant, ce, quelque soit la situation. Entre eux, avec les filles, avec leurs parents ou ce qui leur en tient lieu, ils sont d'une justesse à peine croyable. Pourtant avec cette histoire un peu trop belle pour être crédible (le bateau perché, le gars qui a besoin d'eux, l'absence de scolarisation), c'était encore des obstacles pour eux. Du coup, l'histoire, même un peu abracadabrantesque, se suit sans mal.

Ce qui est dommage c'est qu'au niveau des adultes, l'écriture n'est pas du même tonneau. La relation Mud/Juniper, c'est pas la méga-joie, les parents d'Ellis sont trop peu esquissés et Sheppard, ben on sait qu'il ne servira à la fin. :chut: C'est d'ailleurs un autre souci du scénario, appuyer sur ce qu'il va se passer bien en amont. Le coup du serpent ou du sniper, on le voit venir tellement gros, que limite on s'attend à ce que ça n'arrive pas tellement c'est gros. Mais ça arrive...

Au final, j'ai quand même passé un bon moment sur les rives du Mississippi à suivre cette histoire un peu digne du Club des Cinq au pays des rednecks, avec cette chouette BO et les belles prises de vue sur ses méandres.

7/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO