Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 23 Juil 2021, 08:57

Mark Chopper a écrit:(Jamais les français ne seront satisfaits... Je commence à saturer depuis les gilets jaunes)


Ça c'est une certitude.

Par contre, je reste convaincue que Macron se représentera.
(2022 va être formidable en terme de campagne présidentielle)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 09:05

Oui pareil, il n'y a tellement pas d'alternatives crédibles face à lui...

On en reparle dans 6 mois quand même avec 80% de vaccinés, on aura encore le droit à de nouvelles mesures restrictives.

Edit : Vrai question. Le licenciement pour absence de passe sanitaire (je ne parle pas ici des soignants et de l'obligation vaccinale) qui a été voté vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 23 Juil 2021, 09:47

Bien sur que c'est le souci. Le critère numéro 1 depuis le début de la crise c'est les réas. Les réas sont occupées par une écrasante, sinon la majorité de personnes fragiles qui sont encore 5 millions à ne pas être vaccinées d'après un article du monde du jour. Ces personnes sont prioritaires depuis des mois, ce n'est pas le passe sanitaire qui va les forcer à se faire vacciner.


Quitte à me répéter, le vaccin ne sert à rien si on ne vaccine pas la majeure partie de la population. Ce n'est pas parce que ce sont les personnes âgées qui occupent les réa que ce ne sont que les personnes âgées qui contractent le virus et le transmettent.
Si tu ne vaccines que les personnes fragiles, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).
Tu parles plus loin du passage de 60% de vaccinés à 90% de vaccinés ; c'est la conséquence simple du nouveau variant qui est beaucoup plus contagieux. Pour le coup, c'est juste des maths.



Rappelle moi le nombre de gens non vaccinés sur la planète ? Le variant delta il est apparu en France à cause des non vaccinés ? Tant qu'il y aura une vaccination à deux vitesses entre pays riches et pauvres, tu auras toujours un nouveau variant qui sera plus contagieux que celui d'avant. Combien de cas aux UK pour une population bien plus vaccinée que nous ?

Je ne supporte pas l'idée que pour éviter que les réas soient engorgées par les personnes fragiles, on a du se confiner des mois, s'assoir sur des libertés et accepter des choses qui il y a 1 an et de mi on n'aurai jamais cru être possible (s'autoriser à sortir de chez soi dans un rayon d'1km, se prendre une amende si on restait assis sur un banc et j'en passe) et maintenant on nous oblige à avoir un passe sanitaire pour des activités quotidiennes ?

au début c'était les masques ne servent à rien, puis le vaccin ne sera jamais obligatoire, ensuite il n'y aura jamais de passe sanitaire, ensuite ok un passe mais uniquement pour les gros événements et maintenant pour boire un café tu peux être contrôlé par la police qui elle même n'a pas à être vacciné ? Et ça choque pas ça ?

Pour ce que ça sert je suis vacciné (première dose) mais je trouve ça incroyable que l'on accepte toutes ces mesures sous couvert de l'urgence de sanitaire.


Quitte à me répéter une deuxième fois, on ne l'a pas fait que pour les personnes fragiles. On l'a fait pour tout le monde, parce que si les personnes fragiles vont en masse en réa, ce sont les hôpitaux qui sont saturés et toute la société qui en pâtit parce que la santé publique n'est plus à même de faire son boulot.
Pester parce qu'on est dans une situation de merde depuis plus d'un an, soit ; que le gouvernement ait chié dans la colle à mille reprises et souvent pris les mauvaises décisions ou trop tard, soit ; mais sur le fond du problème, on a des restrictions et des mesures d'urgences relativement* inédites parce qu'on est dans une situation relativement inédite.

Je précise relativement parce que ça ne diffère pas spécialement de la manière dont ont été traitées, à travers l'histoire, les différentes épidémies de grande ampleur. Tu mets en quarantaine et tu prends les mesures qu'il faut.

Pour la question des différents pays, il va aussi de soi qu'il faut que le vaccin soit le plus diffusé partout et que c'est dans notre plus strict intérêt, oui.


On oublie juste un gros souci : tout comme la grippe, le covid produira toujours des variants. De fait, les vaccins ne seront jamais efficace à 100%. Et de même que la grippe, le vaccin a une efficacité de 6 mois ...
Du coup, le pass sanitaire devient une attestation obligatoire à vie ? Et tant qu'à faire d'avoir un pass sanitaire covid à vie, autant y ajouter d'autres infos de vaccination comme la grippe qui tue des milliers de personnes chaque année...


Sauf que ton postulat est biaisé et erroné. Le Covid n'est pas une grippe. C'est un virus qui n'a absolument rien à voir et ne mute pas de la même manière. Il n'a pas la même contagiosité, il n'a pas les mêmes effets, il n'évolue pas de la même manière.
Bien malin qui saura dire comment le Covid va évoluer précisément, mais si on en croit l'année passée, ce n'est pas à la manière de la grippe ; le vaccin trouvé est efficace jusqu'ici contre tous les variants.
Faudra-t-il un autre rappel ? Euh, peut-être. Comme il y a des rappels obligatoires de tous les autres vaccins que l'on prend depuis l'enfance, ça fait partie du fonctionnement d'un vaccin. Quel est le problème ?

A noter également que la vaccination contre tout un tas de maladie est obligatoire ; qu'un enfant doit être vacciné pour aller à l'école, que pour travailler avec des enfants tu dois présenter des certificats de vaccination. Tout cela n'a rien de nouveau, ce ne sont pas des "restrictions de liberté dictatoriales". On vit dans une société qui garantit un certain nombre de droits, mais qui s'assortit d'un certain nombre d'obligations. Le vaccin peut en être une pour la santé publique, point. Qui refuse cette obligation accepte d'être mis au ban de la société, je n'ai pas fondamentalement de problème avec ça.


Arrêtez de croire que nous vivons dans une dictature. Nous sommes dans l'un des pays les plus libres qui soient. On nous demande un sacrifice dans nos vies, la vaccination... Ce n'est rien comparé aux générations passées.


Même en Corée du Nord ils sont pas autant oppressés, on te dit !



Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui sont en train de se faire vacciner sont les jeunes et arriver à 80% de vaccinés ne sert à rien si les 20% sont les personnes fragiles avec un variant plus contagieux qui s’attrape même vacciné.


Non, c'est tout le monde qui se fait vacciner. Les personnes âgées sont en pourcentage largement plus vaccinés que la (très large) tranche des 18-50 (qui n'a par ailleurs eu accès à la vaccination que tardivement, ce qui explique aussi ce retard).
Pour l'instant, le vaccin résiste à tous les variants observés.



Logiquement oui. Mais combien se font réellement vaccinés pour les autres ? Concernant le covid, une très grande part l'a fait pour garder sa liberté de mouvement.


Peut-être oui ; d'où le pass ? Quand on ne peut plus compter sur la solidarité, on tend le bâton sur les intérêts personnels des gens, et ça a l'air de plutôt bien fonctionner.



Je ne pense pas que nous vivons dans une dictature, et j'invite ceux qui le pensent à aller faire un tour dans une vraie dictature pour s'en rendre compte. Cela n'empêche pas d'avoir une véritable inquiétude sur des pass sanitaire qui n'ont aucune limite inscrite dans la loi (et on sait ce que ça donne quand les limites n'y sont pas inscrites).


Pour le coup, je suis assez d'accord. Mais là, on tombe sur un débat plus global : on est dans un système politique (la Ve depuis le quinquennat) où un Président a une majorité issue de son parti et rassemble de facto les pouvoirs exécutifs et législatifs pendant cinq ans sans réelle possibilité d'opposition. Mais on dérive, pour le coup ; ce n'est pas vraiment lié au pass sanitaire.



Quant au pass, au pire, il sautera en mai prochain. Parce que Macron ne va même pas se représenter. Il a abandonné, je pense, l'idée d'un second quinquennat (du moins, pour 2022) en prenant ses dernières décisions hautement impopulaires.


J'en doute fortement. Les râleries sont très vocales, mais les sondages tendent plutôt à montrer que les gens approuvent.
Après le couvre-feu, c'était une mesurette parce qu'on refusait de parler de reconfinement et qu'il fallait quand même donner l'impression de faire quelque chose.
Mais à un moment, quoi ? De quoi on soupçonne notre gouvernement ? D'avoir mis et maintenu un couvre-feu dans le but de restreindre nos libertés ? Quelqu'un arrive à y croire, à ça ? Et idem pour le pass sanitaire, qu'est-ce que vous voulez que ça foute à Macron qu'on contrôle l'entrée des cinémas ? Quel pourrait bien être leur intérêt à le maintenir ?
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Juil 2021, 09:51

Danette a écrit:Si tu ne vaccines que les personnes fragiles, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).

C'est répété partout en boucle, mais est-ce vraiment sûr? On a fait face à la grippe pendant des décennies et on tient le coup.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 23 Juil 2021, 10:18

Je pose ca la: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... LOIS/CL185

Elle prend fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application.

Rejeté :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 23 Juil 2021, 10:22

C'est répété partout en boucle, mais est-ce vraiment sûr? On a fait face à la grippe pendant des décennies et on tient le coup.


Encore une fois, la grippe n'a rien à voir avec le Covid, en terme d'effets, de contagiosité. Le seul rapport entre le Covid et la grippe, c'est qu'à la base on disait "oh, c'est rien qu'une petite grippe" ; pas d'autre point commun.


Pour l'amendement rejeté, au-delà du fait que forcément tout le monde va se faire un plaisir de dire "Ah ça y est, ils prévoient déjà de nous mettre en dictature ('fin "tout le monde"... entendons-nous bien), c'est un amendement qui ne peut pas être inclus parce qu'il ne tiendrait jamais devant un examen de la loi. Aucun terme n'est précis dedans, ce n'est simplement pas une formulation de texte de loi.
Qu'on le veuille ou non, écrire un texte de loi ça reste un travail assez technique (spoiler : les députés sont très nuls pour ça, et ça crée plein de soucis derrière) et quand il y a conditions d'application, les termes et limites doivent en être précis.

Bon, sinon l'alternative c'est que c'est une nouvelle étape dans le plan de dictature totale du gouvernement. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 10:22

Danette a écrit:Quitte à me répéter, le vaccin ne sert à rien si on ne vaccine pas la majeure partie de la population. Ce n'est pas parce que ce sont les personnes âgées qui occupent les réa que ce ne sont que les personnes âgées qui contractent le virus et le transmettent.
Si tu ne vaccines que les personnes fragiles, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).
Tu parles plus loin du passage de 60% de vaccinés à 90% de vaccinés ; c'est la conséquence simple du nouveau variant qui est beaucoup plus contagieux. Pour le coup, c'est juste des maths.


Quitte à me répéter (je peux jouer à ça aussi), si tu ne vaccines pas la population mondiale, tu laisses proliférer le virus, et tu le laisses muter pour de nouveaux variants (qui, à un moment, finiront potentiellement par rendre caduque le virus).


Danette a écrit:Quitte à me répéter une deuxième fois, on ne l'a pas fait que pour les personnes fragiles. On l'a fait pour tout le monde, parce que si les personnes fragiles vont en masse en réa, ce sont les hôpitaux qui sont saturés et toute la société qui en pâtit parce que la santé publique n'est plus à même de faire son boulot.


Complètement biaisé comme raisonnement. On confine 100% des gens pour que 20% (Ou 30 je sais pas) ne saturent pas les réas. Pourquoi ne pas avoir confiner ces 20% ?

Danette a écrit:Pester parce qu'on est dans une situation de merde depuis plus d'un an, soit ; que le gouvernement ait chié dans la colle à mille reprises et souvent pris les mauvaises décisions ou trop tard, soit ; mais sur le fond du problème, on a des restrictions et des mesures d'urgences relativement* inédites parce qu'on est dans une situation relativement inédite.


Pour le 1er confinement je suis d'accord, mais alors les 2 suivants c'est juste du grand n'importe quoi.


A noter également que la vaccination contre tout un tas de maladie est obligatoire ; qu'un enfant doit être vacciné pour aller à l'école, que pour travailler avec des enfants tu dois présenter des certificats de vaccination. Tout cela n'a rien de nouveau, ce ne sont pas des "restrictions de liberté dictatoriales". On vit dans une société qui garantit un certain nombre de droits, mais qui s'assortit d'un certain nombre d'obligations. Le vaccin peut en être une pour la santé publique, point.


Tu peux me rappeler rapidement parmi les vaccins obligatoires combien en sont en encore en phase III des essais ?

Qui refuse cette obligation accepte d'être mis au ban de la société, je n'ai pas fondamentalement de problème avec ça.


Quand je lis ce genre de phrase je ne peux effectivement qu'être inquiet.


Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui sont en train de se faire vacciner sont les jeunes et arriver à 80% de vaccinés ne sert à rien si les 20% sont les personnes fragiles avec un variant plus contagieux qui s’attrape même vacciné.


Non, c'est tout le monde qui se fait vacciner. Les personnes âgées sont en pourcentage largement plus vaccinés que la (très large) tranche des 18-50 (qui n'a par ailleurs eu accès à la vaccination que tardivement, ce qui explique aussi ce retard).


Bien sur que si. Ceux qui sont en train de se faire vacciner actuellement (c'est à dire les personnes avec un schema vaccinal incomplet) sont les jeunes principalement depuis l'annonce du passe. Je n'ai pas dit que les jeunes étaient plus vaccinés.


J'en doute fortement. Les râleries sont très vocales, mais les sondages tendent plutôt à montrer que les gens approuvent.
Après le couvre-feu, c'était une mesurette parce qu'on refusait de parler de reconfinement et qu'il fallait quand même donner l'impression de faire quelque chose.
Mais à un moment, quoi ? De quoi on soupçonne notre gouvernement ? D'avoir mis et maintenu un couvre-feu dans le but de restreindre nos libertés ? Quelqu'un arrive à y croire, à ça ? Et idem pour le pass sanitaire, qu'est-ce que vous voulez que ça foute à Macron qu'on contrôle l'entrée des cinémas ? Quel pourrait bien être leur intérêt à le maintenir ?


Je t'invite à regarder un super reportage sur Arte sur le crédit social en chine. Je me foutais clairement de leur gueule en voyant ce doc, force est de constater que l'on se dirige de plus en plus vers ça.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 10:38

Criminale a écrit:
Danette a écrit:Quitte à me répéter une deuxième fois, on ne l'a pas fait que pour les personnes fragiles. On l'a fait pour tout le monde, parce que si les personnes fragiles vont en masse en réa, ce sont les hôpitaux qui sont saturés et toute la société qui en pâtit parce que la santé publique n'est plus à même de faire son boulot.


Complètement biaisé comme raisonnement. On confine 100% des gens pour que 20% (Ou 30 je sais pas) ne saturent pas les réas. Pourquoi ne pas avoir confiner ces 20% ?


Si le gouvernement avait fait ça, ça aurait hurlé en mode "pourquoi nous et pas les autres". Je vois mal les gens accepter de se faire confiner pendant des mois juste parce qu'ils sont dans une tranche d'âge, pendant que les autres peuvent se balader pépère sans problème.
Et si une telle solution n'avait pas marché, on aurait gueulé sur le gouvernement façon "pourquoi vous avez pas confiné tout le monde". Bref, quoi qu'il arrive on arrivera toujours à remettre en cause les décisions prises.

Criminale a écrit:
Qui refuse cette obligation accepte d'être mis au ban de la société, je n'ai pas fondamentalement de problème avec ça.


Quand je lis ce genre de phrase je ne peux effectivement qu'être inquiet.


Alors là je vois pas trop en quoi c'est inquiétant. Être citoyen, c'est avoir des droits, mais c'est aussi avoir des devoirs, et ça on a un peu trop tendance à l'oublier.
Déjà que certains devoirs sont pas forcément obligatoires (voter est un devoir, mais on peut très bien ne pas le faire), heureusement que certains le sont. Et la vaccination en fait partie, car c'est pour le bien commun.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Juil 2021, 10:40

Danette a écrit:Encore une fois, la grippe n'a rien à voir avec le Covid, en terme d'effets, de contagiosité. Le seul rapport entre le Covid et la grippe, c'est qu'à la base on disait "oh, c'est rien qu'une petite grippe" ; pas d'autre point commun

C'est un virus mortel qui mute régulièrement et dont la léthalité varie peu malgré cela.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 23 Juil 2021, 10:48

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... LOIS/CL595

L'exterieur c'est trop vague aussi ? Mais bon, nous ne sommes pas en Coree du Nord donc de quoi nous plaignons nous.

Je ne posterai plus sur ce sujet, voir des gens defendre ardemment la suppression de libertes me desespere.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 10:50

Je vois mal les gens accepter de se faire confiner pendant des mois juste parce qu'ils sont dans une tranche d'âge, pendant que les autres peuvent se balader pépère sans problème.


Du coup on confine tout le monde et tout le monde ne peut pas aller plus loin qu'un km. Génies

Alors là je vois pas trop en quoi c'est inquiétant. Être citoyen, c'est avoir des droits, mais c'est aussi avoir des devoirs, et ça on a un peu trop tendance à l'oublier.
Déjà que certains devoirs sont pas forcément obligatoires (voter est un devoir, mais on peut très bien ne pas le faire), heureusement que certains le sont. Et la vaccination en fait partie, car c'est pour le bien commun..


Si pour toi il n'y a rien d'inquiétant de faire en sorte de cliver la société, de mettre au ban certaines personnes parce qu'elles ont décidé de ne pas se faire vacciner, nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.

Obligation vaccinale d'un vaccin en phase III ?

Je suis clairement en faveur de la vaccination, je pense que c'est notre meilleure chance pour vaincre ce virus mais cela n'empêche pas d’être un minimum critique.

Le tabac tue 75 000 personnes en france chaque année, on pourrait l'interdire pour le bien commun non ? (qu'on ne me dise pas que le tabac ne se transmet pas, si tu es vacciné tu es protégé).

@Creeps : sous couvert d'urgence sanitaire, les gens sont prêts à tellement de mesures "provisoires".....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 10:55

Ah mais complètement d'accord pour la tabac, mais c'est c'est avec le lobby que tu dois régler tes comptes. :mrgreen:

Et stop le coup de "on supprime notre liberté" please, c'est vraiment grossir le trait. Quelqu'un ne veut pas se faire vacciner, il en a le droit et peut continuer à vivre. Seulement voilà : le temps que la situation n'est pas résolue, il faut accepter de faire des concessions. Rien ne l'empêche de faire un test PCR pour aller au cinéma, c'est contraignant certes, mais au moins la personne ne prend pas le risque de contaminer les autres.
Qu'on ne soit pas entièrement d'accord avec ça, soit, mais c'est logique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 10:59

Grossir le trait, vraiment ?

Alegas stp, de manière honnête revient 16 mois en arrière et pense à tout ce que l'on a eu comme mesure ? Je n’imaginai même pas un 1/4 des mesures possibles.

J'ai pas eu de réponse. Le licenciement pour absence de passe sanitaire (je ne parle pas ici des soignants et de l'obligation vaccinale) qui a été voté vous en pensez quoi ?

Et se taper un contrôle d'identité par la police quand t'es au resto pour vérifier un passe ça ne te choque pas ? Police qui a été exemptée de l'obligation vaccinale à la surprise générale mais il ne faut rien dire ...

Et je terminerai là dessus :

e temps que la situation n'est pas résolue, il faut accepter de faire des concessions.


Prépare toi à faire des concessions pendant de longues années.

Edit en fait j'ai pas terminé :

Rien ne l'empêche de faire un test PCR pour aller au cinéma, c'est contraignant certes, mais au moins la personne ne prend pas le risque de contaminer les autres.
Qu'on ne soit pas entièrement d'accord avec ça, soit, mais c'est logique.


Tu peux être vacciné, avoir le covid et le transmettre hein. Le risque est réduit oui mais il existe (on le voit bien en israel et UK)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 11:12

Criminale a écrit:Alegas stp, de manière honnête revient 16 mois en arrière et pense à tout ce que l'on a eu comme mesure ? Je n’imaginai même pas un 1/4 des mesures possibles.


Mais personne ne l'imaginais, comme personne n'imaginais non plus qu'un simple virus chinois irait jusque là au niveau mondial. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Et s'il faut faire des concessions supplémentaires temporairement pour sortir de cette situation au plus vite, je serais prêt à le faire. Et je suis honnête je te l'assure. ^^

Concernant la question du licenciement, je ne suis pas assez connaisseur du sujet pour pouvoir donner mon avis. Par contre, on a tous le devoir de faire en sorte de ne pas contaminer son prochain, à chacun de faire ce qu'il faut pour assurer cela. Ma copine bosse dans un spa, c'est évident que ce serait compliqué pour elle de continuer à bosser là-dedans si elle n'était pas vaccinée.

Et pour le contrôle de police, je n'ai pour le moment pas vu de flics venir vérifier des pass en plein déjeuner. Mais j'aurais adoré voir un flic filer une contravention à la meuf qui est passé en douce dans le ciné lors de ma dernière sortie, de la même manière que j'aimerais voir des flics filer des contraventions à chaque mec qui grille un feu rouge.
Après, complètement d'accord avec la vaccination des flics : vu la proximité qu'ils ont avec les citoyens, ce devrait être obligatoire pour eux aussi (mais bon moi je serais président je vous laisserais pas le choix et ce serait vaccination obligatoire donc bon :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 23 Juil 2021, 11:16

RDV dans 6 mois. Nous verrons bien où nous en serons.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO