|PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Dionycos » Sam 19 Nov 2022, 00:53

Bon, tout le monde a le jeu mais personne n'en parle.
Ca tue non ? J'en suis à 20h et mon intérêt ne faiblit pas. Je prends un énorme pied, et ce malgré toutes les coutures bien trop voyantes d'une boucle de gameplay un peu trop mécanique, et surtout une linéarité qui fait tache. C'est quand même très con d'être bloqué dans des couloirs balisés par de la végétation ou quelques gros cailloux infranchissables, alors que 2min plus tôt notre Kratos est capable de fracasser des arbres et des murs et de grapiner sur d'immenses falaises. Toute la progression fait très jeu vidéo à l'ancienne, ce qui entre en conflit avec la proposition narrative et visuelle. Au rayon des défauts, il y a aussi le fait qu'Atreus et Mimir parlent un peu trop in game et ne nous laissent pas assez le temps de réfléchir aux puzzles. Surtout au début, ça se calme un peu ensuite je trouve.

Mais passé ces écueils qui cassent un peu l'immersion, c'est juste tellement bon. Et surtout, ce scénario, cette narration, ces personnages et ces dialogues ! On est dans la cour des grands là, à des années lumières du précédent qui tentait d'atteindre ce résultat sans jamais y parvenir ne serait-ce qu'un peu. Quelle surprise de se faire cueillir de la sorte par un God or War. Je joue autant pour les combats que pour l'histoire, j'aurais jamais cru ça possible. Je crois à tous ces personnages, à leurs relations, leurs conflits. Le ton est toujours juste, il y a très peu de dissonance ludo narrative contrairement à chez Naughty Dog (le scénario intimiste n'omet jamais le fait qu'on est un dieu de la guerre qui fracasse des cranes à tour de bras, là où un Uncharted 4 veut nous faire croire à un Nathan Drake tourmenté avec des problèmes de couple, le tout entre deux génocides de masse à la cool, sans jamais incorporer ces derniers au récit), et ça sait trouver des moments de légèreté grâce à certains personnages. Vraiment, du tout bon. Le jeu ne volerait pas son prix de la meilleure narration aux prochains Game Awards, malgré tout le bien que je pense de la narration cryptique et environnementale d'Elden Ring.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Alegas » Sam 19 Nov 2022, 11:28

Pas encore commencé de mon côté : je voulais refaire le GOW de 2018 avant, ce qui était une plutôt bonne décision car niveau story j'avais oublié pas mal de choses importantes.
Je devrais pouvoir commencer Ragnarok ce WE.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2022, 12:46

Snir sur youtube avait fait une vidéo de 30 minutes pour expliquer l'histoire du premier. J'ai opté pour cette solution. :mrgreen: La flemme de le refaire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Nov 2022, 13:44

J'y ai joué 11h30, mon rythme est plus lent. J'ai exactement le même avis que toi pour l'instant. Concernant ta baffe technique c'est par rapport à
la méduse qu'on libère dans le désert ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Dionycos » Lun 21 Nov 2022, 08:23

Non, la baffe technique pour moi c'est juste après
à Jotunheim, avec la jeune fille black.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Nov 2022, 17:34

Ah oui je viens d'y arriver. Je n'ai pas encore exploré le lieu mais le début est déjà enchanteur. J'imagine que sur PS5 ça doit claquer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Dionycos » Mar 29 Nov 2022, 10:33

Jeu terminé. C'était malheureusement trop long. Certes, j'ai fait pas mal de quêtes annexes, mais ça m'a pris 36h et j'ai senti la lassitude sur mes 10 dernières heures. Aussi satisfaisante soit-elle, la boucle de gameplay ne tient pas la route sur une telle longueur. Peut-être qu'en se contentant de la quête principale ça passe mieux, mais même ça je pense que ça prend minimum 25h ce qui est déjà limite pour un jeu où on fait finalement toujours la même chose.

J'ai vraiment pris mon pied pendant une bonne vingtaine d'heures, et les combats restent satisfaisants du début à la fin, là dessus c'est du grand art et indéniablement la grande force du jeu. Par contre, difficile de passer outre la structure de l'aventure et le côté étriqué de la progression après tant d'heures de jeu. Au bout d'un moment, tout ça n'a plus rien de naturel, on voit trop la formule "couloir/combat/chemin détourné/coffre/couloir/combat..." déclinée ad nauséam (le nombre de coffres, partout, tout le temps, c'est indécent...). Et comme dans le précédent opus, les limites en terme de déplacement font vraiment tache par moments, impossible de ne pas voir tous ces couloirs déguisés, avec des obstacles parfois ridicules pour Kratos.
Enfin, et c'est peut-être une conséquence de ma tendance à faire toutes les quêtes annexes, mais j'ai trouvé que l'aventure principale accusait un sérieux coup de mou vers les 2/3. Toute la partie où on va à Helheim, une fois, puis une deuxième dans la foulée, est franchement pas top, tout juste sauvée par un impressionnant combat de boss en guise de finish.

Les boss sont globalement bien plus réussis que dans le précédent GoW, avec quelques affrontement contre des créatures géantes qui en mettent plein la vue. Mais God of War 2 et 3 et leurs boss gigantesques peuvent toujours dormir tranquille, on n'est pas encore à ce niveau de démesure. Tant que la caméra collera aux basques de Kratos façon RE4, ce sera pas possible de faire plus massif. Mais franchement je boude pas mon plaisir sur ce point, et même certains boss un peu moins massifs sont tout aussi grandioses en terme d'intensité de combat.

C'était un bon jeu, globalement supérieur à celui de 2018. Dommage qu'il ait les yeux plus gros que le ventre et prenne ainsi le risque de lasser. Tu me sors le même jeu sur 20h, je crie au chef-d'œuvre en fermant volontiers les yeux sur les défauts. Là, c'est malheureusement trop long pour son propre bien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Nov 2022, 19:38

Après 36h de jeu tu avais tout complété ou il te restait des choses à faire ? Le premier était déjà bien long si tu voulais le 100% et j'avais justement peur qu'il soit encore plus long. Pour l'instant j'avance comme toi je pense, en essayant de faire pas mal de quêtes annexes quand c'est possible, mais je sais que je vais devoir revenir à certains endroits car des passages me sont encore inaccessibles. Sinon il paraît qu'il y a la fin et une vrai fin, je ne sais pas si ça te parle. Perso je vise le platine comme le premier, on verra bien mon niveau de motivation. J'en suis encore loin, 19 heures au compteur pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Dionycos » Mer 30 Nov 2022, 10:03

Avec 36h, j'avais terminé toutes les grosses quêtes annexes scénarisées (celles qui nous sont largement suggérées au terme de l'exploration d'un monde), et pas mal de petits trucs à côté. Par contre, toutes les quêtes du style Corbeaux d'Odins et autres merdouilles à ramasser dans tous les royaume, je ne cherche pas à les compléter. J'arrive assez naturellement à les faire car j'explore beaucoup, mais je ne vais pas chercher à les finir s'il me manque des choses.

Sinon, vers la fin du jeu il y a une énorme zone annexe (le cratère) qui s'ouvre dans un des mondes, et rien que là dedans il y a une bonne douzaine de quêtes annexes. C'est un vrai régal à parcourir, un peu comme les tentatives de zones ouvertes des derniers jeux Naughty Dogs (Uncharted Lost Legacy notamment). J'avais presque tout fait avant de faire la fin du jeu. J'y suis retourné hier soir pour finir toutes les grosses quêtes et combats de la zone. Faut compter environ 5h pour tout faire dedans. Je conseille vivement, la zone est magnifique, plaisante à parcourir, et remplie de combats mémorables.

Je vais continuer un peu pour tenter de battre les Berserkers (les Valkyries de cet épisode) et finaliser quelques petites choses qui s'ajoutent dans le endgame. Je suis actuellement à 38h20, je pense me faire encore une ou deux sessions de jeu puis je m'arrêterai. Achat largement rentabilisé, j'y joue depuis 3 semaines, il est temps de passer à autre chose.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 30 Nov 2022, 18:06

Merci pour les infos. J'essayerai quand même de platiner celui-ci comme j'avais pu le faire avec le 2018. J'espère que ça sera un poil plus fun, les arènes dans 2 mondes m'avaient un peu ennuyé. J'ai pas l'impression que les développeurs aient fait la même erreur.

J'en suis à 20 heures de mon côté et je viens de prendre une petite claque en arrivant à
Asgard. Déjà c'est super beau, j'ai l'impression d'un gap graphique (il y a moins à afficher aussi) et l'escalade le long du mur gigantesque est vraiment très sympa. Surtout quand tu as la possibilité de voir le paysage lors de petite pause. Je viens d'arriver en haut, accueilli par un dieu, je ne suis pas allé plus loin, mais il me tarde.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Dionycos » Jeu 01 Déc 2022, 11:25

Tu prends bien ton temps, tu es environ à la moitié du jeu là. Tu me diras ce que tu en penses, mais à la longue j'ai trouvé
ces parties à Asgard assez ronflantes. Passé l'escalade du mur, ça perd sérieusement son souffle épique. Ca m'a un peu rappelé ce qu'ils avaient cherché à faire dans The Last of Us 2 quand on découvre Abby et son camp.


Sinon, j'avais pas répondu sur la "vraie" fin du jeu. J'insiste sur les guillemets, c'est pas du tout une vraie fin qui manque à celle de base, mais plutôt une scène bonus qui vient mettre un point final à une histoire autour d'un personnage secondaire (assez mémorable). Pour le coup, ça fait vraiment artificiel d'avoir l'écran noir et générique de fin au terme de cette séquence bonus. Rien à voir avec la vraie fin du précédent jeu qui se déclenchait quand on retournait à la maison de Kratos.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 01 Déc 2022, 18:13

Je ne sais pas trop si j'avance doucement mais ce qui est certain c'est que j'aime explorer, aller à l'opposé du chemin principal et c'est souvent récompensé par de beaux coffres. Et dès qu'il y a une quête secondaire, ça devient prioritaire pour moi. Les balades dans des zones plus ouvertes sont parfois très sympas également, comme dans le désert avec la porte qui s'ouvre avec deux morceaux de clés. Je n'étais pas déçu en l'ouvrant :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Jan 2023, 19:49

Je suis encore dessus, 47 heures et j'en vois peut-être le bout. J'ai terminé la zone du cratère qui était effectivement excellente et que j'ai poncé à 100%. Tant qu'à y être j'en ai profité pour retourner dans les autres royaumes et récupérer le maximum de collectible. J'ai également terminé les épreuves du creuset. Je vais tout doucement conclure l'aventure et m'amuser un peu avec le end game jusqu'à l'obtention du platine avant de reposer les armes et passer à un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2023, 18:25

Je viens de platiner le jeu en 54h.
Je rejoins l'avis de Dyonicos. Supérieur à celui de 2018 (par sa mise en scène, sa diversité d'ennemis, ses personnages secondaires, le nombre de royaume à visiter...), mais à trop en faire, le jeu se perd dans une scénarisation à outrance. Certains passages sont longs pour pas grand chose, on pourrait juste avoir une explication rapide mais non, on doit jouer la séquence et subir un moment lent qui coupe trop le jeu. Je ne l'ai pas ressenti trop de fois, deux voir trois fois grand max, ça n'atteint pas l'épilogue de RDR 2, loin de là, mais c'est un défaut indéniable. Il en reste un jeu vraiment exceptionnel, bourré de qualité qui sur la fin m'ont fait oublier ces moments latents.
Si le premier se terminait sur un espoir d'en découdre et de voir la suite, la fin de cet opus est, je dirais, plus mélancolique. J'ai réussi à travers ces heures à m'attacher à tous ces personnages qui poursuivent le même but à travers une quête épique. Les quitter en posant la manette fut brutale et j'aimerais encore m'y plonger, mais c'est terminé pour cet arc nordique. Quelle sera la nouvelle destination de Kratos ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 02 Jan 2024, 03:16

Enfin terminé God of war Ragnarok (54h, oui j'ai pris mon temps ! :mrgreen:)
50% des trophées, je vais sûrement aller chercher le restant, vu que j'ai déjà bien avancé. J'ai vraiment apprécié l'aventure et je le trouve supérieur au premier en tous points. Et quelle générosité dans le contenu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO