[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Ghosts of Mars - 6/10

Messagepar Alegas » Sam 18 Oct 2025, 21:56

Scalp a écrit:et je pense que Carpenter étant un gros gamer il s'est aussi inspiré de Resident Evil (les jeux pas les trucs de Paulo).

L'espace de deux secondes j'ai imaginé un Resident Evil fait par Verhoeven. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Beauté fatale - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Oct 2025, 18:59

5/10

Fatal Beauty de Tom Holland - 1987

Drôle de film, on est devant un pur polar 80's sauf que c'est Whoopi Goldberg en lead (une des pires actrices de l'histoire) et que ça donne au film une tonalité assez spéciale (et donc pas agréable) car on a un coté hardboiled assumé (ça bute des gens sans pitié et de façon sanglante, on est devant un vrai film R) sauf que c'est plombé par une actrice qui ne joue pas dans le même film que les autres.
Le même film avec une autre actrice on aurait eu un bon petit polar sympathique car niveau second rôle ça fait plaisir de voir Sam Elliott qui balance des punchlines, Harris Yulin, Ruben Blades (un des flics de Predator 2), Brad Dourif en petit truand qui tire dans le tas (qui doit ptet son rôle de Chucky à ce film vu que c'est le même réal). L'intrigue à base de trafiquant de drogue à choper est archi basique mais c'est clairement suffisant, en vrai même sur le papier on aurait vraiment pu avoir un truc cool (en plus Sam Elliott a un chouette perso) mais voilà Whoopi quoi.
Bon après ça reste un film réalisé par Tom Holland donc faut pas s'attendre à des idées de fou mais bon quand il faut filmer les gunfights ça fait le taf (malgré du basique champ contre champ) avec de la bonne zic bien typé 80's, mais on se dit que si on avait eu Walter Hill derrière la caméra (et donc toujours une autre actrice), on aurait eu un film qui serait pas tombé dans l'oubli (car là clairement tout le monde a complétement zappé ce truc, me souviens l'avoir vu gamin mais j'en gardais aucun souvenir à part les fringues qui font mal aux yeux de Whoopi).
Allez la moyenne car c'est jamais chiant et pis Sam Elliott quoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Marche ou Crève - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Oct 2025, 15:44

3/10

The Long Walk de Francis Lawrence - 2025

Quelle idée de croire qu'un film de Francis Lawrence pouvait être sympa. Bon j'ai zéro souvenir du livre que j'ai lu y a plus de 25 ans donc peut être que les défauts que je vais relever viennent du livre.
Dès le début j'ai eu un souci de comment cette univers nous est présenté et comment les personnages réagissent, ainsi c'est une course où seul le gagnant va survire, et on a donc 50 participants limite content d'être là, je trouve que le film ne réussit jamais à montrer la gravité de la situation, c'est pas un marathon qu'ils vont faire, ils vont tous crever et on les voit arriver presque la fleur au fusil (t'as quand même un connard qui meurt après 3 kilomètres, je crois que lui il a pas compris les règles). Et l'autre problème c'est que tout le monde est pote, personne ne fait de coup de pute, ils vont tous s'entraider, en plus d'être un film Benetton, c'est un film Benetton complètement niais. Et on va devoir subir 1h40 de dialogues souvent bien niais, alors c'est surtout niais car le film a pas réussi à rendre ses personnages intéressants ou attachants (le choix de casting aide pas, entre le moche de Licorice et le black de la série merdique Industry, je ferais aucun commentaire sur Mark Hamill qui est toujours le pire acteur de sa génération). Du coup on regarde ça sans aucune implication, et regarder des nobody marcher c'est clairement pas intéressant, alors des fois on a un mort mais alors sur cette partie le film est vraiment décevant et ne se renouvelle jamais (bon j'imagine que ça vient du livre) et puis surtout on en a rien à foutre et puis les effets gores on se demande l'utilité, ptet pour dire que c'est un film d'horreur. Et en plus ça dure presque 2h, autant dire que le film est pas loin d'être interminable, et c'est pas The Long Walk mais bien The Long Talk, les mecs parlent plus que des meufs qui brunch.
Formellement y a rien à retenir, mais est ce vraiment une surprise, bon après le concept fait que c'est peut être compliqué d'avoir une idée de mise en scène mais bon on parle du réalisateur de I'm Legend et Hunger Games donc c'est sur qu'on allait pas avoir de miracle.
Et une nouvelle adaptation ratée d'un Stephen King, une de plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente