[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 24 Mai 2010, 14:19

Image

Safari

Pas vraiment de critique car abandonné apres 1 heure (quel courage et suplisse) juste un avertissement que l'on n'est devant du tres lourd niveau Daube, c'est un service de vous prévenir car si on débute un peu dans le cinéma ca ca vous tue la passion pour un bon bout de temps, tout est mauvais les acteurs, les blagues qui tombent a l'eau, Kad a force d'enchainer les films tombent tres tres bas apres des débuts prometteurs.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Coeur des hommes 2 (Le) - 5,5/10

Messagepar Max59 » Lun 24 Mai 2010, 14:28

Image



Le coeur des hommes 2


Apres le 1 que j'avais apprécié, voici le deux bon rien d'original on repart pour un tour, la bande de copain toujours aussi solidaire traverse les crises de couple, on change juste le couple apres Campan, c'est au tour de Lavoine, le chaud lapin, donc bon une sorte de 1 bis mais malgres tout cela ce laisse regarder pour ceux qui aime ce genre, les acteurs sont toujours bon (sans non plus etre exceptionnels) et on passe donc un moment agréable a leur coté, cela dit on espere quand meme que cela va s'arreter car a moins d'une idée original, l'histoire a été vue sous tout les angles possible.

Note 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 24 Mai 2010, 14:42

Max59 a écrit:Kad tombe tres tres bas apres des débuts prometteurs.

Pourtant c'est le film de son pote Olivier (de Kad & O)

car abandonné apres 1 heure (quel courage et suplisse)

Juger sans finir le film c'est mal :evil:
Si faut le twist final, l'humour ou l'ambiance l'amènerai à la moyenne

Pour la peine je le verrai car tu as pas voulu le finir
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 24 Mai 2010, 16:29

:oops: c'est trop insupportable, et sincérement a moins d'avoir un condensé des blagues du pere noel est une ordure en 15 mn je vois pas comment il pourrait ce remettre d'une heure aussi pourrie.

Apres chacun ses gouts mais je t'aurais prévenu, enfin je te re-préviens quand meme regarde pas si tu as un coup de blues ca pourrait t'achever
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Royaume (Le) - 6,5/10

Messagepar Max59 » Lun 31 Mai 2010, 11:19

Le royaume

Image

Histoire :

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat. Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...



Voila un film que je voulais voir depuis un moment, son sujet et les acteurs me tentant bien, le début du film me conforte dans mon envie de le voir puis la tension retombe et cela reste assez long et monotone pendant 30 mn, ou il se passe très peu de chose, a ce moment la l'heure tardive aidant j'ai eu envie de lâcher prise et puis sur les conseils de Zack (allez jusqu'au bout des films), j'ai continué et je n'ai pas été déçu les 40 derniers minutes environ étant tres prenante tant en terme de tension que d'action, une des scènes marquantes étant le combat avec Jennifer Garner bref cela reste donc dans l'ensemble un bon film a voir et pourquoi pas a revoir sans lâcher prise dans les moments creux.

Conclusion même si l'enjeu du film est décevant car vite resserrer sur l'enquête alors que l'on aurait pu en attendre beaucoup plus au vue du sujet, les acteurs chacun dans leur rôle et l'action donnant une note finale plus élevée.

Note : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Royaume (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Royaume (Le)
Note: 6/10
Auteur: helldude
Film: Royaume (Le)
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Royaume (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (L') - 9/10

Messagepar Max59 » Mar 01 Juin 2010, 12:00

L'assassinat de Jesse James par le lache Roberd Ford

Image

Histoire :

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?



Avis :
Voici un film qui rentre fort dans mon top 100, un film dont j'ai hésité tres longtemps a regarder, du fait que beaucoup était assez unanime sur la longueur, bien moi j'ai pas vue passer beaucoup le temps, tout y est superbe, les décors, les acteurs et les quelques scénes de face a face (enfin souvent dans le dos) sont retranscrit de façon bien visible et violente, la mort de Jesse James étant a ce sens une merveille.
J'ai été aussi tres intéréssé par l'histoire de ces deux hommes que sont Jesse James et Ford dont je ne connaissais rien hormis que Jesse était hors la loi, dans ce sens le tour de force qui nous fait nous attacher a cet assassin et voleur qu'est Jesse James jusqu'a hair le lache Ford est un coup de maitre, je ne sais pas si l'histoire raconter est assez proche mais j'ai été tres captivé, bref du grand moment de cinéma.

Note 9/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 10 Juin 2010, 09:30

Image
en réponse à ta critique il y a ce film de Henry King avec Tyrone Power et Henry Fonda - film sympa - je ne sais pas ce que vaut le film de Nicolas Ray avec Robert wagner et Jeffrey Hunter - je n'ai pas souvenance de l'avoir vu et trouve que son prix à la FNAC est un peu élevé...
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Juin 2010, 09:49

J'ai plutôt aimé Safari et son humour beauf :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Dernier maitre de l'air (Le) - 3/10

Messagepar Max59 » Mer 25 Aoû 2010, 16:43

Le dernier maitre de l'air

Image

histoire :

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard.


Avis : Voila un de ces films qui vous donne l'impression d'avoir perdu votre temps, un film qui vous dégoute un peu du cinéma sur le coup, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché on a l'impression que le film ne raconte rien, les combats sont répétitifs et ne sont pas intéressant, les acteurs sont :mdr: reste les effets spéciaux dans l'ensemble pas mal du tout, pour le reste ne connaissant pas le personnage, je ne peux juger de la bonne adaptation de l'histoire, je vous conseille donc de passer votre chemin peut etre que ce film s'adresse a un public qui connait ce personnage et qu'il est donc retranscrit a l'écran correctement ca comme dit plus haut je ne peux le vérifier et j'ai donc été pour un non connaisseur tres décu, apres deux semaines la pilule a encore du mal a passé.

Note 3/10
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Inception - 8,5/10

Messagepar Max59 » Mer 25 Aoû 2010, 16:59

Inception

Image


Histoire :

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.


Avis : Bon j'ai pas eu la grosse claque que j'attendais mais cela reste quand même dans le haut du pavé dans cette année de bonne surprise (Kick Ass, Shutter Island), il ce place dans le top, je pense de plus qu'un deuxieme visionnage s'impose car comme dans Shutter Island la fin laisse la porte ouverte a notre propre conclusion ce que au passage j'adore.

Pour le film les effets spéciaux sont tout simplement énorme, les acteurs sont au top avec un DiCaprio décidément dans tout les bon coups, l'intrigue est bien mener et meme si la premiere vision ne nous permet pas de tout voir les détails et de tout comprendre, on est pas pour autant perdu, le seul bémol pour ma part est la scéne d'action en lévitation que je trouve parfois brouillonne, pour le reste comme dit on ce retrouve devant un sérieux concurrent au titre meme si peut etre par trop de BO et de bouche a oreille l'effet que j'attendais n'a pas été total.

Je le conseil quand meme fortement car tout y est réunis (Acteur, histoire, effets spéciaux) pour passer un tres bon moment.

Note 8,5/10
Critiques similaires
Film: Inception
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Inception
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Inception
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Inception
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Dernier des Mohicans (Le) - 6,5/10

Messagepar Max59 » Mer 08 Sep 2010, 07:43

Image



Histoire : La trame du film se déroule en 1757, en pleine guerre de la Conquête, dans l'État de New York. Sur le continent américain, les Français, soutenus par les Hurons, se battent contre les Britanniques, aidés par les Mohicans. C'est la guerre de Sept Ans.

Nathaniel, Européen élevé parmi les Mohicans, sauve avec l'aide de son père et son frère adoptifs, l'officier Duncan Heyward et ses deux protégées, Cora et Alice Munro. Celles-ci devaient en effet rejoindre leur père, commandant du Fort William Henry, le colonel Munro. L'officier et sa compagnie tombent dans une embuscade tendue par leur guide, un Huron nommé Magua, s'étant fait passer pour un Mohawk. C'est alors que Nathaniel, ou "Œil de faucon" (tel qu'on le surnomme) intervient pour sauver les Britanniques. Ensuite, les trois compagnons décident de les escorter, mais ils se retrouvent dès leur arrivée pris à parti dans ce conflit historique.


Avis : Voila un film que j'avais vu il y a tres longtemps et qui ne m'avais alors pas laisser un souvenir impérissable, j'ai donc retenté ma chance apres l'avoir acheter en dvd il y a quelques temps.
Malheureusement je resterais sur ma premiere impression un bon film mélangeant aventure, amour etc mais me laissant assez indifférent certes Daniel Day Lewis joue tres bien, la musique est superbe mais voila ca ne prends pas, je ne me suis pas ennuyer mais je n'ai pas non plus été happé par l'histoire ce genre de film dans laquelle vous rentrer dedans et dont vous en ressortez souvent groggy que au générique de fin, il reste donc pour moi un bon film mais loin du chef-d'oeuvre annoncé ici ou la.

Note : 6,5 (je vais me faire des amies :D )
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mer 08 Sep 2010, 07:56

:super:
Moi non plus je n'avais pas accroché à ce film. Peut être que je lui laisserais une seconde chance avec le temps mais je doute qu'il remonte significativement dans mon estime.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 08 Sep 2010, 08:07

:shock: moi il m'avait fait un effet bœuf ce film!! scotché complètement à l'écran!!! je l'ai vu au moins 4 fois! l'histoire, les personnages, les acteurs, la mise en image...tout quoi!! je l'adore ce film!!! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 08 Sep 2010, 08:35

Il fait cet effet la a beaucoup de monde, c'est pour cela que je lui ai redonné sa chance mais bon j'accroche pas
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mer 08 Sep 2010, 08:41

oui, c'est la beauté du cinéma, ce qui déplait à l'un plait à l'autre, c'est ce qui en a fait l'universalité! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO