[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 08:42

1/ The tree of life de Terence Malick 7/10
2/ Midnight in Paris de Woody Allen 8/10
3/ La rue rouge de Fritz Lang 7/10
4/ La gloire de mon père 8/10
5/ Requiem for a dream de Darren Aronofsky 9/10
6/ Billy Budd de Pater Ustinov 9/10
7/ Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais 8/10
8/ Shakespeare in love de John Madden 8/10
9/ Les 400 coups de François Truffaut 9/10
10/Taxi driver de Martin Scorsese 8/10
11/ Les valseuses de Bertrand Blier 8/10
12/ Dracula de Francis Ford Coppola 10/10
13/ L'associé du Diable de Taylor Hackford 9/10
14/ La bataille du rail de René Clément 1945 10/10
15 Holy Lola de Bertrand Tavernier 7/10
16 Conte de printemps d'Eric Rohmer 7/10
17 Les petits mouchoirs de Guillaune Canet 9/10
18 Le coeur des hommes de Marc Esposito 5/10
19 Le nouveau monde de Terence Malick 8/10
20 Will Hunting de Gus Van Sant 7/10
21 Melancholia de Lars von Trier 8/10
22 Visages d'Orient 1937 de Sydney Franklin 10/10
23 L'armée des ombres de Jean Pierre Melville 10/10
24 Barabbas de Richard Fleischer 9/10
25 Un été 42 de Robert Mulligan 7/10
26 Silent running de Douglas Trumbull 7/10
27 My blueberry nights de Won Kar Wai 7/10
28 Skyline de Greg Strause 7/10
29 Aux sources du Nil de Bob Rafelson 1990 7/10
30 Le blé en herbe Claude Autant Lara 8/10
31 Lacombe Lucien de Louis Malle 10/10
32 Judex de Georges Franju 1963
33 The rite de Mikaël Håfström 7/10
34 Les ailes du désir de Wim Wenders 10/10
35 L'ainé des Ferchaux de Jean-Pierre Melville 8/10
36 La passion Béatrice de Bertrand Tavernier 7/10
37 Le trou de Jacques Becker 1960 10/10
38 La grande course autour du monde de Black Edwards 9/10
39 La garçonnière de Billy Wilder 8/10
40 Vol 93 de Paul Greengrass 8/10
41 Gigi 8/10 de Vincente Minnelli
42 Diamants sur canapé de Blacke Edwards 8/10
43 Le tour du monde de Sadko d'Alexandre Poutchko 1952 7/10
44 American Beauty de Sam mendes 9/10
45 21 Grammes d'Alejandro González Inárritu 7/10
46 La tour infernale de John Guillermin 8/10
47 Miracle en Alabama d'Arthur Penn 10/10
48 Remontons les champs-Elysées de Sacha Guitry 7/10
49 Inglourius Basterds de Quentin Tarantino 5/10
50 Les visiteurs du soir de Marcel Carné 8/10
51 Quai des brumes de Marcel Carné 7/10
52 The Artist de Michel Hazanavicius 8/10
53 L'affaire Thomas Crown de Norman Jewison 7/10
54 La beauté du diable de René Clair 1950 9/10
55 L'assassin habite au 21 Henri Georges Clouzot 10/10
56 Super 8 de J.J Abrams 4/10
57 Le dernier roi d'Ecosse de Kevin MacDonald 9/10
58 L'homme aux bras d'or Otto Preminger 9/10
59 La planètes des singes, les origines 8/10
60 Le silence des agneaux de Jonathan Demme 9/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 08:44

ah!!! cool!! tu me manquait jipi!! :super: au frcd aussi!! tu manque a l'équipe!! :super:

ah dans "sujet" en haut de ton premier post c'est comme cela .... [Jipi] Mes critiques en 2011 !! :super: j'attend tes critiques avec impatience, j'ai lu celle que tu a posté sur un autre forum.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tree of Life (The) - 7/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 08:45

The tree of life de Terence Malick 2011

Image

Qui sommes-nous pour toi?

Le parcours de cette œuvre est éprouvant, insupportable mais cet édifice bourré de symbolisme et de messages secrets parvient à rester à flots grâce à une partition musicale sublime accompagnée d'un catalogue sompteux d'images élaborées dont chaque composant est extrêmement recherché et travaillé le tout fournissant à tout moment un esthétisme magnifique l'emportant sur un scénario simple et sans saveur dont de nombreuses incompréhensions demeurent la propriété d'un décodeur à définir.

Elles sont sublimes ces photos d'un univers flamboyant et mécanisé. L'inlassable traversée du Soleil par Mercure démontre parfaitement l'endurance et l'adaptation d'un organisme vivant devant la répétition de ses procédures loin de ce petit point terrestre des années cinquante thématique, tristounet moulé dans l'enferment religieux et l'éthique sévère.

Un contexte familial austère et brutal traumatisant des enfants par la contrainte de réussir ceci les obligeants à se ressourcer en secret.

Quel peut bien être le logiciel de décodage de ce documentaire luxueux d'une lenteur à faire pâlir la tortue de la fable ne manquant pas de scènes inutiles sauvé par la beauté d'un cosmos calme ou en ébullition ou d'une nature effervescente et répétitive n'ayant nullement besoin du verset biblique ou d'une domination intéressée pour se manager au quotidien.

S'agit-il d'une arnaque notoire consistant à fabriquer un travail récupérateur lourdement chargé ou bien l'offrande de réelles interrogations dans une grandiose symphonie visuelle montrant un univers ou un espace naturel libre et sans raison en opposition avec les limites d'une morale démesurée ne parvenant qu'a faire douter ou à détruire .

7/10
Critiques similaires
Film: Tree of Life (The)
Note: 6,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Tree of Life (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 08:49

J'aime le lyrisme de ta prose!!! excellent! :mrgreen: mp en haut a droite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:00

Merci beaucoup Jean-Michel
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 09:01

:super: mp en haut a droite jipi!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Minuit à Paris - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:03

Midnight in Paris de Woody Allen 2011

Image

Midnight in Paris est une agréable comédie pleine de fantaisie et de nostalgie sur un mal de vivre intemporel poussant certaines ressources ayant des difficultés à se réaliser dans leurs époques à s'enfuir de leurs présents afin d'acquérir dans le passé une personnalité manquante au contact de célébrités cocasses et décalées que leurs temps ne fournit pas.

Les personnalités surprenantes et délirantes d'Ernest Hemingway, Scott Fitzgerald, Salvador Dali, Luis Bunuel et Pablo Picasso surgissent en se laissant visiter spontanément.

L'homme du futur n'est pas rejeté bien au contraire il est accueilli chaleureusement par les membres d'un même famille, ceux qui ont quelque chose à dire.

Pour découvrir cette attirante porte du temps il faut être au bon endroit au bon moment et ce lieu magique c'est Paris détenteur d'un monde parallèle que l'on découvre tel un merveilleux parc thématique créatif et insolent que l'on ne veut plus quitter.

Les boutiques, les hôtels de luxes et les brocanteurs hors de prix de la capitale sont remplacés par un contact chaleureux avec l'extravagance et la nonchalance. Un passe partout indispensable pour celui désirant être porteur d'un comportement libre loin d'une récupération basée sur la liaison fragile, le bijou et le bibelot ne servant à rien.

Ces époques restaurées tous les soirs à minuit sont chaleureuses et festives, on y côtoie la toile et la parole surréaliste. Un besoin d'être différent en compagnie de personnages excentriques ayant parfaitement compris que dans un monde sans révélation universelle la vérité ne peut-être que l'addition de toutes les vérités individuelles.

Chacun est ce qu'il doit être. Le tout étant la composition de tous les tempéraments.

Les esprits de la belle époque et des années vingt se lâchent en trouvant leurs identités dans le farfelu et l'incompréhension, une production irréaliste incessante seule remède pour s'échapper d'une réalité morne. Le refuge d'un cocon extravagant loin d'un troupeau conditionné.

Sans se défaire d'une manière de faire depuis longtemps analysée et reconduite. Woody Allen fournit une œuvre douce et attachante dont le message principal semble contenu dans cette simple phrase.

« C'était mieux avant »

Même si cet avant ne fait que s'évanouir devant le suivant.

8/10
Critiques similaires
Film: Minuit à Paris
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Minuit à Paris
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Minuit à Paris
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Minuit à Paris
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Minuit à Paris
Note: 8/10
Auteur: MLanders

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 09:05

Tien un woody que tu aime bien, je vais mis intéresser alors. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Rue Rouge (La) - 7/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:12

La rue rouge de Fritz Lang 1945

Image

Tout juste précédé de "Double Indemnity" de Billy Wilder et préparant la venue de "Angel face" d'Otto Preminger "Scarlet street" remake de la chienne de Jean Renoir respecte son modèle au plus près dans une étude de cas assez réussie sur la machination et son acceptation de la part d'un personnage médiocre et naïf perdant toute lucidité devant une créature sublime mais vénale masquant à peine ses pôles d’intérêts malhonnêtes dans un cynisme non perçu par un individu insignifiant persuadé d'avoir été ciblé rien que pour lui-même.

A la différence des physiques plus aboutis de Fred Mac Murray et de Robert Mitchum, Edward G Robinson détient une morphologie ingrate et de petite taille. Un constat devant suffire à un esprit ne répondant pas à des critères d'attirances à rester conscient en refusant de valider ce qui ne peut être.

Et pourtant il n'en est rien, l'homme dans un sursaut prétentieux et revanchard plonge corps et âme dans ce qui va le détruire en le poussant au crime et à la déchéance suite à la découverte de son infortune.

"Scarlet street" restitue parfaitement un mécanisme implacable de destruction dans un jeu dont les règles fusionnent une perversité à peine voilée rejetée volontairement ou non par un personnage anodin aveuglé par sa passion.

Ceci répond à un des courants cinématographiques américains de ces années quarante consistant à montrer la femme autonome ou sous influence comme une machine de guerre sans pitié fondant sur une proie représentrant l'objectif à atteindre.

7/10
Critiques similaires
Film: Rue rouge (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Rue rouge (La)
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Rue rouge (La)
Note: 5/10
Auteur: Mr Jack

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Gloire de mon père (La) - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:16

La gloire de mon père d'Yves Robert 1990

Image

« En ce temps la, le bonheur coulait de source simple comme bonjour »

Cet opus est un patrimoine évanoui. Un océan de bonté, de douceur, de patience, d'encadrement, d'écoute, de regards ainsi que de caresses et d'étreintes spontanées offertes naturellement dans des contacts chaleureux.

Le bonheur s'avère d'une simplicité déconcertante . Il suffit d'être ensemble, d'accepter son quotidien et surtout de se contenter de la présence de l'autre malgré certaines différences.

De ne jamais se poser de questions sur une éventuelle lassitude envers la répétition des choses. De s'adapter à une technologie rustre et rudimentaire en incorporant à tous ces composants synonymes de longévité une fusion intense avec une nature restituée dans son plus simple appareil.

« La gloire de mon père » est une apologie odorante de la bonhomie. Les merveilles d'une existence familiale protégée, à l'air libre, perçue par des enfants heureux, en pleines croissances soudainement touchés par un éveil sensible envers des adultes atypiques et protecteurs.

Un monde vaincu par un environnement moderne à l'image de consommables ne faisant que se succéder sans fournir le moindre apaisement durable.

8/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Requiem for a dream - 9/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:20

Requiem for a dream de Darren Aronofsky 2000

Image

Un film exceptionnel sombre et hallucinant sur une société implosant de l'intérieur pulvérisée par la débauche, la repression, l'acharnement thérapeutique, la solitude et la dépendance qu'elle soit télévisuelle, en poudre ou en comprimés.

La totalité s'acharnant sur deux générations montantes et descendantes terrassées par le mal de vivre et l'enfermement.

Le visage d'Ellen Burstyn harcelée par ses hallucinations est terrifiant.

9/10
Critiques similaires
Film: Requiem for a dream
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Requiem for a dream
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Requiem for a dream
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Requiem for a dream
Note: 3/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Requiem for a dream
Note: 10/10
Auteur: nicofromtheblock

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Billy Budd - 9/10

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:25

Billy Budd de Peter Ustinov de 1962

Image

Toute l'essence de cet opus remarquable et rarissime se situe en huit clos.

Pressés par le temps quatre officiers doivent en leur âmes et consciences juger l'acte irréparable commis par un jeune matelot analphabète, naïf et timide ne trouvant parfois pas ses mots enrôlé de force puis poussé à bout par un maître d'équipage sadique semblant quémander inconsciemment un châtiment.

William Budd est un Jésus Christ maritime, un agneau sacrifié ballotté entre une discipline de fer, et une hiérarchie sans âme ne fonctionnant que par la répression. L'uniforme n'étant qu'un paravent, un prétexte à ne fournir que de la procédure sans révéler de véritables sentiments.

La loi remplace la justice dans un procès bâclé. Un contexte verbal d'arguments contradictoires dont la finalité se promènent dans ces phrases manichéennes d'expansions et de retraits entre rigueurs et bontés.

Ici il ne faut que débattre en ne pensant qu'a punir.

« Billy Budd » est un très très beau film sur les difficultés de s'extraire d'un shema réglementaire afin de s'assumer en qualité d'homme en valorisant le charisme d'un individu plutôt que de sanctionner la spontanéité d'un geste irréfléchi envers un personnage abject.

9/10
Critiques similaires
Film: Billy Budd
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 09:32

et bien!! :mrgreen: il y avait de la réserve!! tu devrait agrémenter tes critiques d'une petite photo ou de l'image de l'affiche ou dvd en 300x300, cela donnerait du punch à tes critiques. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar Jipi » Lun 15 Aoû 2011, 09:43

Jean-Michel, j'ai du mal avec les photos. Ca vient de mon PC qui m'affiche les photos choisies accompagnées du texte du site derrière. je n'arrive pas à charger la photo seule.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques de films 2011

Messagepar jean-michel » Lun 15 Aoû 2011, 09:44

belles critiques!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO