[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan


Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 15:26

margin call coming soon ?

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 01 Jan 2012, 19:33

Yes, il est bien sympa ce Margin Call j'y reviendrais plus en détail.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Margin Call - 7/10

Messagepar Milkshake » Sam 07 Jan 2012, 13:52

Image

Margin Call de J. C. Chandor

Un capitalisme choral implacable, le rise & fall des traders à l’origine de la crise.

Les dernières 24h de Leman brothers ou le début de la crise. J. C. Chandor signe le scénario et la réalisation d’une justesse étonnante pour un premier film, un auteur à suivre de près avec déjà une belle maîtrise formelle. De nombreux réalisateurs se sont cassés les dents sur l’exercice choral ici Chandor trouve l’équilibre parfait chaque personnages est utile à la compréhension du sujet, au déroulement de l’intrigue et à l‘humanisation d’un monde sans scrupule ou le profit est roi.

Aidé par une belle brochette d’acteur qui trouve ici leurs meilleurs rôles depuis un moment que cela soit Kevin Spacey qui lutte avec sa conscience, Paul Bettany en golden boy, Jeremy Irons en patron indomptable, le tout confronté à la nouvelle génération qui va révéler les abus des traders suite à l’éviction de Stanley Tucci. Margin Call est monté comme un véritable thriller ou tout le monde va tomber un à un laissant un véritable suspense sur qui seront les survivants de cette énième chute d’une bulle économique.

Certes le film n’a peut-être pas le piquant du premier Wall Street de Stone mais Chandor délivre de belles scènes comme celle ou Simon Baker se rase à côté du jeune trader en pleur qu’il a viré ou Demi Moore et Stanley Tucci qui réplique pour obtenir un dernier chèque contre leur silence avant la future précarité, Margin Call ou les dernières heures d'une entreprise qui tente un dernier coup de bluff pour se renflouer quitte à entrainer toute l’économie américaine et donc mondiale dans sa chute.

7/10
Critiques similaires
Film: Margin call
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Margin call
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Margin call
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Margin call
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Margin call
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 14:32

:super: passionant cette plonger limite en temp reel dans les coulisse de ceux qui ont "creer" la crise ...

enfaite , si dans wall street le motto etait " greed is good " , celui de margin call est clairement et intelligement : " greed is bad " :wink:

spacey il est superbe la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 07 Jan 2012, 14:55

Je n'avais pas encore entendu parler de celui-là, mais le sujet et la critique font envie.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 15:01

ben si tu aime le sujet , tu devrait te regaler :wink:

tient :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Sam 07 Jan 2012, 15:10

J'avoue, je n'avais pas vu ta critique. :oops:

Je le met sur ma liste d'attente. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 07 Jan 2012, 15:37

Ca me tente bien, par contre j'attendrais la sortie ciné pour le voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Kill List - 7/10

Messagepar Milkshake » Lun 09 Jan 2012, 10:40

Image

Kill List de Ben Wheatley

Un petit film malin captivant voir surprenant par son mélange entre fable sociale, polar glauque et mysticisme fanatique.

Tout démarre avec un couple qui se déchire, on assiste à un mari poussé à bout par sa femme qui lui reproche de ne rien faire depuis des mois, effectivement on pense à du Virginia Wolf version arty. Cette demi-heure d’installation n’est pas des plus passionnantes même si quelques remarques crues sont lâchés, les assiettes sont renversées de façon un peu forcé mais le réalisateur va rapidement nous prendre de cours en brouillant les pistes, on nous fait croire à un trauma de guerre pour finalement assister à une reconversion en tueurs à gage.

Toute la seconde partie se révèle véritablement intriguant, on se pose des questions sur cette Kill List, l'identité des cibles, rapidement on découvre un traffic de vidéo qui va faire déraillé le personnage principal borderline au possible alors qu’une menace plane sur sa famille, Ben Wheatley délivre le vrai visage de son héros qui va plonger dans un bain de violence alors que ses victimes y prennent plaisir à ce moment là on comprend qu’ils sont tombé sur bien plus fou.

Dernier contrat, dernière rupture de ton, de style, la partie la plus suffocante et angoissante du métrage, Ben Wheatley soigne une belle ambiance nocturne enflammé pour exposé un fanatisme timbré. Le travail sur le son est juste dément, le meilleur passage du film dans le couloir est claustrophobique au possible. On espère que les personnages vont survivre alors que la femme se révèle être une véritable guerrière mais la toute fin du film affreusement raté, vient gâcher la surprise Kill List.

Autant dans la manière dont est amené le duel final ridicule au possible comme la révélation finale attendu depuis le départ, Ben Wheatley fait retomber la tension en surlignant bien trop l’aspect étrange de ces personnages pour que l’on soit surpris par leur manipulation. A la manière des trois chapitres du film inscrit en gros sur l’écran, le film laisse un arrière goût de film de petit malin dommage car les ambiances et changements de genre sont véritablement bien amenés.

7/10
Critiques similaires
Film: Kill List
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Kill List
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Kill List
Note: 3/10
Auteur: elpingos
Film: Kill List
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Kill List
Note: 7/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 10:46

voila , elle est bien t'as critique :super: alors moi j'ai detester je l'ai dit, mais la tu reste objectif , tu a aimer , et fait la part des chose entre bon pts et mauvais .
jpense quand meme que t'as critique va en decourager certain ou les conforter dans le fait qu'ils aimeront pas :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Lun 09 Jan 2012, 11:00

Oui clairement la première partie bcp de monde ici vont devoir s'accrocher pour tenir l'ennui et la toute fin quoiqu’en dise Logan elle est raté. Sinon tout le reste est vraiment sympa et prenant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 11:03

oui et puis certaine scene , aussi bien interpreter ou dialoguer soit elle , on sent comme tu dit que ca a ete mis dans le script pour surligner le coter deranger des perso

celle au resto ou il arrache la guitare des mains a une bande de cul benit ( et pis bon choisir des pro catho comme ca , c'est pas bien fin non plus , comme si on avait deja pas compris le sens quoi ) c'etait un peut too much l'explication pour Dummies jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 09 Jan 2012, 11:05

C'est quoi ce demi point qu'a viré :nono:

Sinon la première partie elle est bien mais elle peut décontenancer ouais, c'est la pour présenter ses persos surtout. Et la fin elle est bien vous captez rien :nono:
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 11:07

nan mais logan on peut aussi essayer d'en parler un peut objectivement quoi , au lieu de dire : non c est bien c'est vous qu'avez pas compris ..... ( mais je note ton smiley qui indique une possible intention de 2nd degree si le besoin s en fait sentir :mrgreen: )
t'a adorer, ok , let's move on ... et on en parle .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO