[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Jan 2018, 11:17

Je l'aime bien ce western, il a des effluves spaghetti pas déplaisantes et puis ouais la mère Raquel, elle envoie du bois. :bluespit:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14170
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 12 Jan 2018, 11:30

Ouais, il est sympa celui-là. Dommage que le dvd français soit assez merdique, alors qu'il existe une très belle copie HD.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Jan 2018, 11:31

Rien que les décors c'est 100% spagh'. Et Raquel Welch finalement, elle n'a jamais joué autre chose que de faire croire qu'on allait voir kekchoz, et puis tintin! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Jan 2018, 11:48

angel.heart a écrit:Ouais, il est sympa celui-là. Dommage que le dvd français soit assez merdique, alors qu'il existe une très belle copie HD.

Mon DVD est top pourtant, c'est celui de 2014 édité par Zylo.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Ven 12 Jan 2018, 11:54

Ah ok, je ne connaissais pas cette édition. La première était en 4/3.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Jan 2018, 12:01

J'avais un peu peur, mais c'est au format et la qualité de l'image, à deux-trois séquences près, est très bonne.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Far West Story - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Jan 2018, 00:04

Far West Story de Sergio Corbucci - 1971

Ayé, j'ai rempli ma part du Challenge. :mrgreen:

Bon, ça fait super plaisir de le revoir. Surtout après avoir découvert Larry le Dingue et Mary la Garce.

Ce Bonnie & Clyde à la sauce spaghetti est peut être le chef d’œuvre de Corbucci. Pourtant ce ne sont pas les péripéties qui le font entrer dans une autre dimension. De ce côté, on est très loin de Companeros par exemple. Il n'a pas non plus la noirceur du Grand Silence ou même de Django. Nan, ce film est vraiment unique. Pour une fois dans un spagh, les persos passent avant le reste. Et pour cela, Corbucci a tiré le maximum de son duo.

Milian est immense en bandit aussi impitoyable qu'attachant. Pourtant c'est loin d'être évident et il est toujours sur le fil du rasoir. Mais le talent est là, il peut pourrir la pauvre Susan George, on sait qu'au fond, c'est un masque. Du coup leur histoire à base de je t'aime, moi non plus est passionnante, avec une relation limite adolescente mais vécue par deux handicapés des sentiments qui vivent à 100 à l'heure.

Ca donne un cocktail explosif, ultra fun, où les deux zozos s'étripent en faisant les 400 coups de façon expéditive. Les répliques claquent et les braquages ont une super gueule. Le mariage est énorme, le passage chez le vendeur de bottes, idem et le coup du tripot avec la caméra qui fait un 360 avant de revenir sur les héros, c'est du génie! :eheh: Le reste du casting, à la limite on s'en fout. Même si Telly Savalas a une sacrée classe et sa descente aux enfers est d'autant plus jouissive.

En gros, je suis amoureux, autant de Susan George que de Milian. :mrgreen: La seule ombre au tableau, c'est peut être la musique de Morricone, pas hyper inspirée, mais rien de bien méchant, surtout avec les superbes plans de Corbucci.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Far West Story
Note: 7/10
Auteur: Tarankita
Film: Far West Story
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Far West Story
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Far West Story
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Far West Story
Note: 7/10
Auteur: Count Dooku

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Lun 15 Jan 2018, 00:19

Mieux vaut tard que jamais :super: :mrgreen: Je l'ai vécu sensiblement de la même manière, avec une putain de banane et un respect non dissimulé pour les talents en présence, devant ou derrière la caméra 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Expendables 2 : Unité spéciale - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Jan 2018, 12:36

Expendables 2 : Unité Spéciale de Simon West - 2012

Et ben voilà, il suffisait de mettre un réal pas trop nul derrière la caméra pour que ça soit agréable à regarder! :mrgreen:

En effet, dès les premières secondes on sait que ça ne va pas être la même chanson que pour le premier, il y a de l'action et c'est parfaitement lisible. En plus West se fait bien plaisir avec une scène de guerilla urbaine complètement nawak et bien jouissive où le commando va tout défoncer façon blitzkrieg. Y'a du CGI bien pété, mais ça passe, le fun est là, les têtes explosent, les coups tordus se multiplient, le bodycount décolle et astuces pour tout détruire ont de la gueule. Le montage est clair, on a même de petits plans séquences (notamment Jet Li et sa poêle) et ça bastonne non stop. Si tous les films d'action pouvaient être filmés comme ça, on aurait presque toujours l'impression d'en avoir pour son argent. Par la suite, ça restera dans ce ton, mais en plus light.

En revanche on va troquer les scènes bien gênantes pour des moments quasi méta! Exit les trucs pétés avec Charisma Carpenter et bonjour les caméos déglingos. Le trip va devenir un peu différent, avec des acteurs jouant leurs anciens rôles dans ce film, notamment Norris et JCVD. C'est spécial, mais assez marrant. D'autant que le film propose aussi pas mal de punchlines et répliques rigolotes. Parfois ça va trop loin comme les I'll be back, mais c'est aussitôt compensé par une utilisation géniale de la Smart! :eheh:

En conclusion on a un putain de film bas du front, qui se regarde un peu le nombril, mais qui sait rester distrayant.

7/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Jan 2018, 12:44

Euh... Je trouve que la réal est dégueulasse sur ce film. Le mec n'est pas foutu de cadrer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Jan 2018, 17:06

Comparée au premier, le bond est énorme. Le montage moins cut aide bien, ça rend les scènes lisibles et c'est déjà pas mal. Après, c'est pas non plus dingo, mais ça fait le boulot.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Jan 2018, 18:34

Le Retour du Jedi de Richard Marquand - 1983

Si je me souviens bien, ce doit être le premier que j'ai vu de la trilogie. Je l'aimais bien et il y avait de quoi!

En premier lieu les deux univers proposés, à savoir le désert avec la forteresse de Jabba et la lune forestière, ont une chouette gueule. Sans à avoir à faire des caisses, on a des planètes qui ressemblent à quelque chose et qui nous font voyager. Avec en bonus les monstres de Jabba et les Ewoks, ça faisait un joli pendant enfer/paradis pas mal présenté.

Le souci, c'est que les rajouts successifs chez Jabba puent à un point que ça en devient insoutenable. La chanteuse est dégueulasse... c'est une horreur ce machin. Le genre de scène qui donne juste envie de zapper. Comment on peut être assez con pour rajouter un truc aussi moche? Leïla était trop sexy, il fallait nous faire débander? Et ce n'est pas tout, ça y va sur les incrustes immondes à tout bout de champ, alors que c'était complètement inutile. Bordel, ça pique.

C'est dommage, parce que ce passage était de loin le meilleur de l'épisode. En, effet, derrière, c'est les Ewoks! :mrgreen: En soit, pourquoi pas, ils sont mignons, un peu cons et préfigurent donc les Lapins Crétins. Mais les scènes chez eux durent des plombes, on s'emmerde ferme et à côté il ne se passe rien. On se réveille un peu pendant la baston, mais là les stormtroopers, généralement pas bien malins, se surpassent en neuneuterie et crèvent d'un coup de bâton sur leur casque. :chut:

Autrement, le reste se laisse suivre tranquilou, la réalisation de Marquand est dans la lignée de Lucas et Kerschner, sans étincelles, si ce n'est une chouette représentation du coeur de l'Etoile de la Mort.

5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Alegas » Mer 17 Jan 2018, 18:36

T'aurais dû mater les versions sans ajouts qui sont dispo sur le net. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Jan 2018, 18:38

C'est clair. En plus se payer la tronche d'Anakin jeune à la fin, c'est...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Alegas » Mer 17 Jan 2018, 18:40

T'as dû avoir aussi le NOOOOOO de Vador lorsqu'il jette l'Empereur. :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO