[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 13 Oct 2009, 13:52

mouarf la scene ( attica! attica ! ) est bien culte quoi , et je dit pas parceque c'est ce qui est dit , je la trouve culte !! surtout car c'etait de l'impro a 100% , ni lumet ni les figurant qui sont dans la foule ne savait ce que Pacino allait faire ! du coup t'a une reaction spontane et realiste ! moi jtrouve le film memorable , la scene terrible et pis Pacino au summon :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 14:29

Oue mais toi t'es un fan extrémiste de Pacino, même quand il est mauvais ( j'ai pas dit qu'il était mauvais ici hein ) tu le trouve bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 13 Oct 2009, 15:06

bah dit moi quand est ce qu'il etait mauvais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 13 Oct 2009, 15:17

J'ai pas vu 88 minutes mais il a été nommé au Razzie Award en tant que pire acteur pour ce film
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 15:41

Heatmann a écrit: bah dit moi quand est ce qu'il etait mauvais ?


La recrue, two for the money, 88 minutes et surement d'autre mais j'ai la flemme de chercher.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 13 Oct 2009, 15:44

bah la c'est le film qui est pas top .. lui , jle trouve bon :eheh: :eheh: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 15:47

Dans la recrue et Two for the money y cabotine comme un porc et dans 88 minutes y joue sous lexomil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Zatoichi contre le Sabreur manchot - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 16:39

3/10

Shin Zatôichi: Yabure! Tojin-ken de Kimiyoshi Yasuda - 1971

Sur le papier ça donne nevie, un cross-over entre perso culte issu de 2 cultures différentes, c'est comme si Zorro se fightait contre D'Artagnan, mais voilà passé l'idée on se retrouve devant un banal épisode de Zatoichi et non le mixe ultime entre Wu Xia Pian et un Chambara.

Après l'épisode de Misumi se retrouver avec Yasuda à la réal ça fait mal, à part le duel final qui fait très western ( enfin c'est surtout grâce à la musique et le soleil sinon le reste c'est pas top ), tout le reste c'est vraiment sans classe et souvent trop statique, y aucun plan qui sort du lot.
Alors que l'on aurait pu espérer des combats diversifiés, bein non les combats de Zatoichi sont dans la moyenne de la série (en gros pif paf pouf tout le monde est mort) quand a ceux de Jimmy Wang Yu c'est juste honteux d'avoir osé sortir le film, y a RIEN qui fait penser que c'est un personnage de WXP, on lui fait faire des petits saut à la King Hu histoire de dire mais c'est tout et les sauts ça a toujours été une idée de merde pour moi et ici il fait super lent par rapport à Zatoichi et puis le kung fu Shaw Brothers Pré Liu Chia Liang j'y arrive pas. Vu que Yasuda est nul il se rattrape sur les effets un peu gore, une oreille coupée par ci un bras par là, c'est sympa à défaut d'être bien mis en scène.
Les personnages ne parlant pas la même langue ( bon ça au moins c'est bien, mais ça se limite très vite a quelques quiproquos autour de l’homophonie ) ils ne se comprennent pas de tout le film et Ichi conclu en disant "on aurait parlé la même langue il ne serait pas mort" (bravo Einstein). Jamais dans le film on a l'impression de voir un choc des cultures et une soif d'apprendre de l'autre. C'est le seul épisode où on a étranger qui prend part à l'histoire, y avait quelque chose à tirer de ça, bein non, ils font de la merde. Et en plus avoir 2 estropiés ça peut donner une thématique, bein non c'est trop demander aussi. Et faut voir aussi le traitement du gosse qui se retrouve entre les 2 personnages, jamais vu traitement aussi con, le gosse parle les 2 langues et à aucun moment y en a un qui a l'idée de s'en servir pour qu'ils puissent se comprendre.

Mais finalement on aurait mit n'importe qui à la place de Wang Yu le film aurait été le même, d'ailleurs ce pauvre Wang Yu ( qui en plus joue assez mal, ça devait le faire chier d'être envoyé au japon par son tyran de producteur Run Run Shaw, enfin de toute façon c'est loin, très loin d'être le meilleur acteur de la Shaw et son épisode du Sabreur Manchot est nettement moins bon que celui avec David Chiang, en gros Wang Yu il a fait pas mal de films de merde ) ne sert finalement que de faire valoir à la gloire de Zatoichi, le film est entièrement construit du point de vu des Japonais, et les 2 persos n'apprennent rien de l'autre ( quoique à l'époque, il y a eu 2 versions une pour le Japon et l'autre pour la Chine avec la fin de différente, donc en gros dans la version chinoise Ichi meurt surtout que la scène est tournée de façon a pouvoir avoir les 2 interprétations )
On se retrouve de loin devant l'épisode le plus mauvais de la saga.

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 14 Oct 2009, 09:53

Scalp a écrit: Oue mais toi t'es un fan extrémiste de Pacino, même quand il est mauvais ( j'ai pas dit qu'il était mauvais ici hein ) tu le trouve bon.

Toi aussi vu que tu as vu Gigli au ciné :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 14 Oct 2009, 12:51

:chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernière Limite - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Oct 2009, 16:15

Dernière Limite Bill Duke - 1992

Image

Très moyen dans l'ensemble au vu du casting et du pitch de départ ( Donnie Brasco version black quoi ). Ca commence super bien, l'intro est percutante ( du pur polar Hard Boiled sans concession ) et bien cash suivi d'un entretien d'embauche avec Charles Martin Smith très réussi, puis le film rentre tout doucement dans le rang avec un scénario un peu facile ( et sans surprise ) qui accumule les raccourcis narratif ( Fishburne traine dans la rue et hop il rencontre tout les gros caïds et tout s'enchaine un peu trop rapidement, limite on pourrait nous faire débarquer Pablo Escobar que ça gênerait pas et le film se termine sur un happy end hors propos ). On suit ça sans réellement être impliqué, la caractérisation des persos c'est un peu à la truelle et notamment la transformation de Goldblum, heureusement quelques dialogues élèvent le niveau de cette écriture bien paresseuse.
Le casting est plutôt bon : Fishburne excelle dans son rôle de flic infiltré ( même si le rôle est nettement moins développé qu'un Donnie Brasco ou qu'un Infernal Affairs ) dont la lente descente aux enfers est le truc le plus réussit du film, Jeff Goldblum campe un avocat véreux qui veut se faire passer pour un gros caïd, on pourrait presque parler de contre emploi pour lui.
Bill Duke, qui restera a jamais le gros bourrin à la sulfateuse de Predator, s'avère un réalisateur efficace et nous livre quelques passage bien violent vraiment réussi ( dont un méchant Head Shot ), on a notre quota de scène d'action qui si elles ne sont jamais flamboyante reste agréable, par contre ça manque de scène de tension, Fishburne est rarement en danger et c'est un peu un soucis pour un film d'infiltration. L'atout majeur du film reste la photo de Bojan Bazelli, l'univers urbain c'est son domaine et ici il fait un taf de première ordre.
Un polar qui a plus fait de bruit à sa sortie pour le titre éponyme de sa bande originale avec le morceau star de Dre et Snoop.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o1deWMfRy7U&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/o1deWMfRy7U&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Vraiment dommage que le script soit pas à la hauteur du reste, sinon on aurait un putain de Polar Urbain Cainri, là c'est juste un film sympa.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chiens de paille (Les) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Oct 2009, 18:20

Chien de Paille Sam Peckinpah - 1971

Image

Image

L'homme est un loup pour l'homme.


Bon bein pas déçu, j'en attendais beaucoup et j'ai été servit. Des le premier plan du film sur les tétons pointeur de Susan George ( et tout les regards du village qui se pose dessus ) j'ai su que ça allait me plaire :mrgreen:
Le film prend son temps pour poser son histoire, la tension monte petit à petit, bien entendu c'est sans surprise on devine aisément ce qu'il va se passer mais c'est pas un problème, on nous présente un couple qui va pas ensemble d'un coté le froid David, un homme réservé,passif et même complétement lâche et de l'autre une Amy au tempérament plus chaud, qui se laisse reluquer ( elle aimerait bien que son mari agisse mais il ne fait rien alors que fait t'elle, elle se laisse reluquer encore plus ) et qui va ouvrir l'appétit de tout nos petit groupe de consanguin lubrique et bestiaux, la scène charnière du film arrive donc après 1 heure ( qui passe toute seule entre la culotte, le chat et Amy qui minaude on est bien occuper ) et là on a droit un viol long et ambigu ( enfin pas tant que ça, au début elle est pas consentante et imagine même son mari pour se donner du courage mais finalement elle y prend gout ( ah la salope :mrgreen: ) Image Image ce qui aurait pu finalement qu'être qu'un simple adultère va se transformer définitivement en viol avec l'arrivée du second larron ), le montage alterné de la scène pue la maîtrise et renforce son coté malsain et voyeur.
Passer cette scène tout s'enchaîne rapidement, la fête puis la confrontation final très western dans l'esprit avec la maison assiégé.
Et contre toute attente David sort les armes, lui l'homme civilisé pas très viril ( mais qui avait des penchants violent : voir la scène ou il "torture" le chat ) qui a quitté les EU et sa violence pour trouver la tranquillité se transforme et se montre aussi sans pitié et bestial que ces adversaires tandis que Amy nous surprend encore alors qu'elle est sur le point de se faire violer elle appelle à l'aide, mais pas son mari non mais son ancien amant qui l'a violé ( ah la salope ).
La scène de siege d'un point de vue mise en scène et montage c'est une putain de scène ou la science inné du cadrage de Peckinpah fait des malheurs ( alternance de plans très rapproché, de plan d'ensemble magnifiquement maitrisé quand en plus on a de la violence graphique et l'utilisation sans faille des ralentis on se retrouve avec un climax de génie, a noter que le film a longtemps été considéré comme l'un des films les plus découpés de l’Histoire du cinéma, c'est clair qu'en 71 voir un montage aussi cut ça devait surprendre ), avec des pièges ingénieux ( piège à loup powa !! )et des bons gros coup de fusil de chasse qui font bien mal.
Là ou Peckinpah fait fort c'est qu'il ne rend aucun personnage attachant ( on éprouve surtout de la pitié pour David ).
Coté casting c'est le sans faute, Hoffman trouve ici un de ces meilleurs rôle, il joue juste ce qui est rare chez lui ( je suis pas trop fan de l'acteur en général mais là y m'a bluffé ), Susan George dans un rôle pas facile est parfaite et retranscrit à merveille la dualité ambivalente de son personnage et le reste est nickel avec des bonnes trognes et des personnages complétement cinglé qui habite vraiment dans un village de dégénéré.
Au contraire d'un Pat Garett, on peut pas dire que visuellement ce soit beau, y a un coté sale et malsain qui fait qu'on ne peut pas voir de "jolie" plan ici.
Je comprend qu'a l'époque le film fit scandale, vraiment un film marquant des 70's, c'est pas Delivrance quoi.
La fin est quand même génial :
il abandonne sa femme et part avec l'idiot du village ""I don't know where I live", une fin nihiliste typiquement Peckinpah quoi en bon misanthrope qu'il est

Au pied de mon podium Peckinpah ( Pat, Wild Bunch et Croix de Fer restent mes préférés ).
Peckinpah is a fucking genius.

Image

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Oct 2009, 18:54

Le meilleur survival avec Délivrance...

Scalp a écrit:Peckinpah is a fucking genius.

Désolé de te l'apprendre mais il est mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 14 Oct 2009, 18:57

Oue mais ces films reste donc j'en parle pas au passé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 14 Oct 2009, 22:00

Le meilleur survival avec Délivrance...


Tant que ça!
Putain faudra que je me fasse ça aussi! Je le note sur ma seconde vie alors!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO