[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 20 Oct 2009, 18:55

Ah mais moi aussi j'aime bien me faire un film d'action et de divertissement de temps en temps... sauf qu'il y a divertissement et divertissement... Tout le monde n'est pas Cameron :eheh:
Enfin je le verrai sans soute celui-là car j'avais bien aimé Crank :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 19:03

Ah ben tu voit , je peut me tromper , mais si tu apprecier Crank , et aussi ( et je pense que c'est le cas ) Running Man , j pense que tu devrait plutot apprecier ce Gamer , pose ton cerveau , laisse tes prejuger dans la cuisine , monte le son du home-cinema , sort les bieres , et hop 1h30 qui defourraille bien ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 20 Oct 2009, 19:07

j'aime pas la bière
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 20 Oct 2009, 19:09

Oue la biere ça fait pisser ( sur un arbre ) ça donne du bide et ça transforme en pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 19:15

Niko06 a écrit: j'aime pas la bière



:shock: c'est inconcevable pour moi ca !

rassure moi , le whisky ca passe au moins ??? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 20 Oct 2009, 19:17

ah ben le whisky par contre ça fait plus que passer :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 19:20

yeah la on est d'accord ! bon ben ca va ton honneur est sauf :mrgreen: Mann+ whisky + pacino + malick = c'est bon tu peut venir en ecosse gratos si tu veut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 20 Oct 2009, 19:47

:love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Jennifer's body - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 20 Oct 2009, 23:14

Image



Jennifer's Body

de Karyn Kusama



5/10




Film de genre au féminin , sexy et sanglant ( mais super light et pas du tout gore pour un Sous , c'est plus proche de scream que de May ) , qui détourne les stéréotypes sans les renverser totalement, Jennifer's Body joue à fond la carte de l'humour noir dans cette exploration de la traditionnelle adolescence difficile. Un petit crû qui se laisse néanmoins déguster avec bonheur. Forcement on repense a Carrie , Tamara ( que je continue de soutenir ) et a la mutante , un peu The faculty aussi ...

Needy (Amanda Seyfried) c'est le clicher de la geek du fond de la classe , tout le monde se fout de sa gueule blablabla, le meme persos dans tout les teen-flick quoi , elle a toujours vécu dans l'ombre de Jennifer (Megan Fox) sa best friend,Encore une foi sla c'est la sempiternelle bonnasse de la High school US , tout le monde la deteste mais tout le monde veut se la tirer , sauf que Jen elle bouffe les mecs et au sens propre !
Bon sa derange pas que se soit super clicher , mais bon avec Cody au scenar et le buzz autour je m'attendais a un truc un peu plus fin et travailler , pas grave.

Le ton n'est pas à l'amour, au drame ou au suspense, mais plutôt à l'humour maculé de meurtre ( un peu louper les morts ne sont pas memorable et/ou marquante , dommage ).C'est fun quoi ! la pom-pom girl qui bouffe les mecs du lycee c'est bonnard ! en tous cas moi j'ai prefere ca que Juno ou tout le monde se tape des trip devant ce film un peu surcoter et Bobo faux l'avouer. Consciente qu'elle se retrouve en territoire connu (avec ces élans de l'adolescence, ces menstruations, cette première fois au lit et ces amitiés à la vie à la mort qui font penser à tous les «Ginger Snaps» de la planète), la scénariste a voulu apporter une once de personnalité au propos. Le tout passe par une narration particulièrement ironique, des dialogues relevés, quelques scènes gores et une construction narrative éprouvée mais efficace ( c'est une le bordel mais la voix Off fait qu'on ait pas trop perdue ), qui ne peut pourtant que rappeler le mémorable carrie encore une fois !

Peu importe ce désir d'originalité, les lieux communs reviennent rapidement au galop au sein de cet exercice correctement mis en scène, élaboré par des femmes mais assez fort pour des hommes. Car le public masculin est peut-être celui qui sera le plus intéressé par ces aventures presque gothiques et sadomasochistes ( ben si quoi avoue le !! )
Le film est truffer de reference a la pop-culture mais souvent ca donne juste l'impression que ca chercher juste a "faire cool" et "in" .
Megan Fox trouve son meilleur rôle ( pas dur ) en femme fatale croqueuse d'hommes. Sa façon de se vêtir, de se déhancher et d'embrasser sa partenaire en rendra plusieurs plus attentifs , mais bon c'est pas nom plus elle le 1er role , et oui on pourrait croire mais non C'est Amanda Seyfried la vrai heroine , qui livre la performance la plus convaincante, amenant un peu d'émotions et de sérieux

Peut-être pas aussi rafraîchissant et inédit que le laissait esperer la rumeur, Jen's body est néanmoins un splendide objet à regarder au nivo estetique et visuel, divertissant et toujours très comique, joliement filmer , cadre et eclairer avec style . Dommage que se soit pas aussi intelligent et provoc que le film essye d etre , d'ailleur a force il s'auto-parodie presque , Ce ne sera certainement pas culte, mais bon ca se revairas avec plaisir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 21 Oct 2009, 08:56

Heatmann a écrit: arf , moi j vais pas me gacher mon plaisir , jme matte pas des malick ou des peckinpah tout les jours a analyser les sous textes ... un bon pti divertissement bien bourrin , con-con et qui bombarde bien ca fait plaisir aussi .
Death Race ne remportera aucun oscars et pourtant je prend un certain plaisir a le voir et revoir , pareil pour ce GAMER , c'est abrutissant , fun , jouissif et bien decomplexer , je rechigne pas 8)


Tu fais de belles références bourrin, j'aime bien le travail de Mark Neveldine et Brian Taylor sur Hyper Tension même si j'ai peur qu'ils ne ce recyclent pas dans le style. En voyant l'affiche je pensais à une merde en série B, mais tes arguements feront que je le verrai :)

Niko06 a écrit: j'aime pas la bière

C'est comme le rhume :eheh: :?:

Niko06 a écrit:
Enfin je le verrai sans soute celui-là car j'avais bien aimé Crank :wink:

Tu as vu le 2 car dans le style ca a rien à voir! Le second c'est de "l'électro-cinéma"

Jennifer's Body

Rien que l'affiche m'affame! :bluespit: :bluespit:
zack_
 

Dernier des Mohicans (Le) - 10/10

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 10:48

Image



Le Dernier Des Mohicans


De Michael Mann


10/10





y des film comme ca , ils sont tres rare , qui , de par leur sublime histoire et un script remarquablement bien équilibre, mélant habilement la romance sublime et sincere , l'aventure epique a couper le souffle et le drame humain et d une civilization au sain d un recit historique geurrier , le tout en adéquation avec une musique transcandant et les émotions au fur et à mesure de l'action, vous transporte dans le septième ciel cinématographique et vous font aimer ce que pourquoi le cinéma a été inventé...

Michael Mann nous l'a généreusement offert avec "Le dernier des mohicans", il s'attaque à la fresque historique. Pari plus que réussi puisqu'il sa jit d un des plus beau film du genre tout simplement. Oscillant entre film d'aventures et documentaire sur le crépuscule d'un peuple en voie de disparition, Avec en toile de fond un épisode peu connue , en 1757 quelque part en amerique du nord , de la rivalité franco-anglaise pour s’approprier les terres du Nouveau-Monde, Michael Mann délivre un film qui retrouve le sens originel du mot cinéma, qui etait conçu comme l'art même du mouvement.


Image Image Image


alors bon Le film s’ouvre en effet deja sur la course éperdue de trois indiens et s’achève sur une poursuite que ponctue un impitoyable combat pour la vie ,et entre-temps le reste se déroule et s'enchaine sur le même rythme soutenu, sans connaître le moindre répit ! des l intro mann donne le ton et le theme de sa vision donc du film , une course , en mouvement , pour la vie , la survit


Un recit magnifique , passionant , une realisation maitriser , techniquement bluffant de grace , et pour soutenir tout cela et concretiser de dialogue qui resonne encore en nous longtemp apres le visionage , Mann choisit d'illuminé ces images par des acteurs au plus haut de leur performance, Le trop rare Daniel Day-Lewis est en grande forme transformé en superhéros de la nation indienne ! Ses prouesses tiennent du pentathlon : course à pied, tir à l'arc, lancer de tomahawk, traversée de rapides en pirogue, lutte à mains nues. Bondissant comme s'il était le gardien d'une ­forêt mythique, invulnérable, l'acteur anglais ne manque pas de charme. C'est Aussi grâce à lui que Le Dernier des Mohicans prend un tel dimension chef d'oeuvresque et inoubliable, il bouffe l'ecran isolent de charisme et de classe , enorme , pfff respect dani!

ensuite Wes Studi qui est réellement impressionnant dans le rôle du huron vengeur et sanguinaire Magua. ( la scène d'arrachage de coeur !!) Un Wes Studi tellement
charismatique que Walter Hill lui fera endosser le rôle de Géronimo deux ans plus tard. Le pere et le frangin indien aussi sont impecc' des indiens qui s eloigne des cliches du genre , des role profond , complexe , ils parle peut , a chaque fois pour delivrer leur phylosphie de la vie , madeleine stowe dans un de ses meilleur role , elle livre une de ces plus touchante interpretation , dommage qu'elle ait disparue a la fin des 90's ...
Solides seconds rôles confiés aux bons soins de Pete Postlethwaite et Patrice Chéreau en general francais , bien bien .

Image Image Image

la musique aussi tient parlons en , etonnant de savoir que randy edelman qui a eu pas mal de " malentendu " avec Mann sur le tournage , fut remplacer en cour par trevor jones qui finit les partitions et pour au final nous proposer une des meilleurs musiques de bande originale au point que que cette dernière est vraiment bien rythmée aux magnifiques images et que nos yeux peuvent savourés jusqu'à un final sans concession mais surtout à l'apogée de l'émotion...



alors voila le fameux final qui clot en apothose le film , une ultime course contre la mort , muette , magistrale , vertigineuse , et la BO qui prend au tripe .. on regarde encore une fois tient ...
seulement si vous avez deja vue le film !!
[youtube]Pp957uI31SA&feature=related[/youtube]



C'est aussi grâce à un récit sans temps mort comme je le disait le script est super bien equillibrer et enchaine les petite scenes plus intime et romantique et les grandes sequences d'aventure a un rythme endiabler.
le film ne s'embarrasse ni de lente mise en place historique (quelques uniformes suffisent à rentrer dans le sujet), ni de prêchi-prêcha moralisateur pro-Indiens (ils se défendent très bien tout seuls !!).
C'a n'arrete jamais , entre la tentative de capture des soeurs avec l'attaque du convoi , l'arriver des 3 mohicans , la fuite , l'attaque du fort William , l'attque des Hurons , la traquq dans les bois , et enfin ces 10 derniers minutes inoubliables , quasis muettes et intense au possible ...
Tout ca s'harmonise bien avec les realation squi vont se tisser entres les soeurs et les frangin mohicans . la relation stowe/day-lewis est pas trop encombrante et lourdingue , pas du tout la love story bidon , ici c'est regards timide , de l'admiration mutuel , des beaux moments, ils font l’économie des mots et leur intensité naît de regards fiévreux ou d’une étreinte fugitive qui nous font souffler entre 2 scenes d'action .

ImageImageImage

Bénéficiant d'une magnifique photo de Dante Spinotti, Michael Mann rebossera avec lui 3 fois encore ( heat , insider et public enemies ) . les decors naturels sont super bien eclairer et cadrer avec panache , ont pert rien de l'action et Mann tient son suspense et offre quelques belles scènes de combat.
L ’âpreté d’un paysage sauvage , choisit par mann lui meme lors de longgggg seances de reperage ( comme toujour avec lui) , formé de forêts denses et obscures, de montagnes escarpées, de rivières dangereuses coupées de puissantes cascades impose une lutte physique de tous les instants par la marche, la course, le canoë ou la nage et En parralelle nous rencontrons la violence des sentiments humains , haine, trahison, vengeance, cruauté, à peine adoucis par la loyauté et l’amour( cora et hawkey et les frangin et la soeur )

ImageImageImage


Contrat rempli il signe ainsi un film d'action musclé, carré, dépaysant , sublime film épique, porté par un souffle extraordinaire, à la fois spectaculaire et poignant , Le Dernier des Mohicans se révèle donc comme un film d’action, certes, mais qui n’est jamais sommaire.
C’est donc au Panthéon du cinéma d’action que Le Dernier des Mohicans trouve sa
juste place : tour à tour western, film historique, film d’aventures et de quête, il impose la beauté de sa photographie, l’enchantement de sa musique et l'efficacité de sa réalisation .
Je l'ai deja vue pret de 10 foi sj'en suis sur , et je m'en lasse jamais , a chaque foi s je prend autant de plaisir et y a aucun aspect qui ne me plait pas ou que je trouve moyen, honnetement et pour tous ca je fout 10 !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 21 Oct 2009, 10:54

Le BR est prévu pour Décembre 2010 en France :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 21 Oct 2009, 11:00

y'a ptet des gens, même si ça m'étonnerait, qui n'ont pas vu le film donc j'ai mis la vidéo de la fin du film en spoil quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 11:10

s'il y en a qui ne l'ont pas encore vue , ils ont rien a faire ici :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2009, 12:04

:shock:
Putain comment ça devient cool de te lire. Franchement.
Faut que je le revois de Mann. Tu m'a donné envie. Je me souviens d'un très bon fil mavec un final qui m'avait littéralement scotché.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO