[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2011, 10:33

Waylander a écrit:Déjà , d’annoncer le twist c'est mort. Je verrais jamais le film. Ou quand j'aurais oublié qu'il y a un twist dedans.


Oue moi aussi ça m'a passer le peu d'envie que j'avais de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 11 Sep 2011, 13:36

Le problème de ce genre de film qui repose sur un twist unique plutôt malin surtout que là je m'y attendais pas du tout :shock: , c'est bien amené, sur le coup tu trouve ça génial mais si tu prend un peu de recul, ça rend le film fade car il est entièrement construit là dessus.

Comme tous ces film comme Surveillance, Saw, Slevin, le Village, Usaul Suspect, The Game ... une fois que tu connais le truc t'as aucune envie de les revoir.

Surtout que là c'est un twist vraiment improbable :nono: qui fait virer le film dans le pathos à fond, pour vous donner une idée c'est du old boy en encore plus glauque.

Je le conseille pas à Scalp car il y a un petit côté autiste surtout chez les perso masculin du film qui risque de le rebuter.

Après le film a plein de qualités mais c'est plus proche des critique qui ont été écrite autour de 7-8/10 que de la moyenne dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 11 Sep 2011, 13:40

Fight club c'est twist aussi.
Memento idem. Et je dirais même que Memento une fois que tu l'as vu c’est le plus chiant à revoir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Dim 11 Sep 2011, 13:45

Fight Club ça se revoit sans problème ^^
Et Usual Suspects j'ai envie de le revoir parce qu'il est un peu compliqué n'empêche....
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 11 Sep 2011, 13:45

Oui après il y a des films qui malgré leur twist reste passionnant à voir car ils reposent pas que sur ça, comme Fith Club, Old Boy, l'armée des 12 singe (si je me trompe pas) ....

Memento et Prestige c'est à part pour moi c'est le summum du genre car ça enchaine plusieurs twist à la suite totalement utile à l'histoire c'est pas juste 1 coup de chapeau qu'on te sert à la fin pour te dire "t'as vu comme je suis malin" comme dans Inception :mrgreen:

Memento je le connais par cœur pourtant en l'ayant revu dernièrement j'ai redécouvert des détails, je trouve ça génial sur les différents niveau d'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 11 Sep 2011, 13:48

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. J'avais beaucoup apprécié le film même si c'est vrai que Villeneuve martelle un peu trop fort son sujet dans la seconde partie et que quelques acteurs sont un peu limites (le frere est bof). Cela dit, j'avais trouvé le tout très bien fait, déjà graphiquement c'est une tuerie et le perso du gamin soldat est vraiment terrible. Mais comme tu le dis, film à twist, donc film qui perdra un peu d'intérêt lors d'un revisionnage. C'est le genre de film qui m'enthousiasme vraiment quand je le vois mais qui s'affadit quelque peu dans mon esprit en y repensant.

Cela étant dit, y a un superbe travail d'un point de vue photographique et Villeneuve apporte son esprit à ses films, démontrant peut être un peu trop brutalement l'envie qu'on lui sent de faire quelque chose qui lui est propre. En tout cas, ça promet de belles choses dans un avenir proche.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 11 Sep 2011, 13:53

On est d'accord comme dit dans la critique la grande force du film c'est sa mise en scène, il a vraiment beaucoup de talent ce Denis Villeneuve, ça démontre qu'avec peu de moyen on peut faire un très beau film, suffit de bien choisir ses cadres, sa musique et de choper le bon regard de ses acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Thor - 3/10

Messagepar Milkshake » Ven 16 Sep 2011, 21:56

Image

Thor de Kenneth Branagh

Voilà un projet de studio sentant bon le gros nanar, réalisé par un acteur opportuniste, qui a déjà jeté l’éponge pour la suite en chantier, avec des acteurs en vacances venant encaisser leur chèque et surtout l’un des personnages de l’univers Marvel le plus compliqué à mettre en image.

Pourtant surprise la partie mythologique, véritable intérêt du personnage de Thor, fonctionne plutôt bien et se révèle très agréable à regarder, malgré des costumes à la limite du kitsch bling-bling tout droit sortie des chevaliers du zodiaque, de grands décors dépouillé mais suffisamment classe et des FX assez grossiers, l’univers d’Asgard trouve une cohérence visuelle assez improbable. On ressent la passion pour les pièces shakespeariennes de Kenneth Branagh qui permet de diriger correctement la tragédie du mythe nordique, le récit d’un duel fratricide.

Chris Hemsworth est crédible en Thor borné et arrogant, on évite le cabotinage de Hopkins en dieux des dieux Odin, Chris Elba en impose en Heimdall gardien et surtout Tom Hiddleston en Loki qui se révèle être la révélation véritable moteur du film, pas surprenant venant du meilleur personnage, fourbe et insaisissable, de cette mythologie. Après une attaque barbare chez des hommes de glace au look un peu trop proche de Diablo des X-men, Thor se fait tirer la peau des fesses par son père, exclu du monde divin pour être banni sur terre.

Image


Dès ce moment-là on sent que l’aventure n’a plus une once d’attrait pour les yeux du réalisateur en mode automatique qui se coltinent des scènes toutes plus plates les unes que les autres. Coincé au fin fond des USA dans une ville en carton, décors prétexte à pouvoir être carbonisé, donne l'impression d'être devant une mauvaise sitcom ou la plupart des acteurs tournent en rond se demandant ce qu'il font là plutôt que dans un blockbuster à 150 millions au cahier des charges précis.

En tête de ce désastre planétaire, une Natalie Portman navrante qui n’a rien à défendre en faire valoir fleur bleue, entre deux caméos totalement bidon et quelques blagues vaseuses, Branagh atteint le néant absolue, on attend qu’une chose les retours furtifs à Asgard. Cela donne une structure très bancale heureusement le Destructeur est plutôt bien foutu mais ça ne rattrape pas un combat final paresseux ou la seule idée de mise en scène de Branagh se résume à pencher sa caméra, un tic recyclé au moins 20 fois durant le film.

Voilà sur 2h de métrage il reste à peine un petit tiers du film intriguant relatant de la mythologie qui effleure tout juste un beau potentiel, si Thor 2 laisse une grande place aux mythes avec un réalisateur de Game Of Throne, on peut espérer un film plus correct mais c'est sans oublier le label qualité studio marvel :mrgreen:

3/10
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thor
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Thor
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 17 Sep 2011, 08:16

C'est fou, tout le monde dit que c'est de la merde et tout le monde va le voir! Ce que je ferai aussi :eheh:
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:44

Faut croire qu'on est un peu maso surtout qu'on le savait que le film était mauvais mais perso j'ai été plutôt agréablement surpris par les passages entres les dieux nordiques. Après le reste c'est vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 11:45

T'es fou le mieux c'est les blagues sur Facebook et l'ipod, la partie sur Asgard est bien ridicule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 11:52

Ouai les placement de produit ça m'insupporte au plus au point, quand tu le fait pour payer ton budget essaye au moins de l'inclure subtilement, évite des faire beuglé tes perso les marques en question.

Asgard ça pourrait être ridicule mais je trouve que ça fonctionne, on voit les acteurs impliqué même si leurs costumes et les décors c'est pas toujours ça, on va avoir le même problème sur les immortels de Tarsem.

Pas évident de représenter des Dieux surtout si tu pars du principe qu'il s'habille tous bling bling dans des tenu pas confortable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Chiens de paille (Les) - 6/10

Messagepar Milkshake » Sam 17 Sep 2011, 22:24

Image

Les Chiens de paille de Sam Peckinpah

Tout démarre dans un petit village anglais ou deux filles aguicheuses attirent tous les regards en portant un piège à loup, on se dit de suite que le film à l’image libertine sera provocateur. Durant près de 1h10 Sam Peckinpah livre un film en cultivant une ambiguïté intriguant. Que cela soit les villageois entre eux au pub ou le couple principal on a du mal à saisir les intentions de chacun, tout le monde s’observe avec envie et intériorise.

La petite carrure de Dustin Hoffman colle parfaitement au rôle du mari mathématicien (bien que ces calculs soit même du niveau d'un lycéen) peureux et recroquevillé dont la femme attend plus d’ardeur, Susan George, par sa vitalité bouffe l’écran avec un jeu d’une justesse incroyable, elle est le gros atout du film. Alors que le couple semble à bout de nerfs ne sachant pas trop ce qu’ils attendent l’un de l’autre, les gentils villageois vont vernir mettre leur grain de sel en organisant une partie de chasse.

Peckinpah va atteindre le summum du film, un montage alterné implacable d’un Hoffman en perdition avec son fusil et sa femme qui subit un acte plus ou moins consenti, on peut le dire rarement une scène de viol aura été aussi ambivalente, s’en suit une réunion du village ou la pression se fait ressentir par des flashbacks incessants, une efficacité maximum du montage qui va ensuite très vite retomber.

ImageImage


La sous intrigue du violeur du village vient parasiter toute la seconde moitié du film, avec une péripétie meurtrière grossière, le réalisateur annihile toute le potentiel qu’il a pour faire un grand film de revanche. Au lieu de cela durant 40 minutes, le réalisateur rallonge au maximum un siège, Dustin Hoffman au lieu de charcuter tout le monde pour venger sa femme se retrouve à faire le McGyver du pauvre qui n’apprendra jamais le passage essentiel de l’histoire.

On se retrouve avec un faux suspense, une succession de meurtre totalement improbable, 10 aller-retour entre les 2 étages de la maison pendant que les idiots du village jette des rats au lieu de s’atteler à démonter la porte. Cela donne un siège extrêmement poussif avec des ralentis abusifs et mal placés, des fumigènes pour faire croire à un brouillard et surtout un Dustin Hoffman qui met la patté à tout le monde alors qu’il fait 2 têtes de moins que tous ses assaillants, voilà ça en fait des tonnes tout en étirant au maximum pour pas grand chose.

Dommage tout avait si bien commencé et l’interprétation est de qualité jusqu’au bout mais Peckinpah saborde le final de son film par un énième acte improbable, une fuite en avant du héros avec le tueur de petites filles. Une dernière tentative veine de choqué le spectateur qui démontre plutôt le manque de cohérence du film.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 07:10

T'as rien compris au film, la fin est génial ( surtout quand on fout 7 à Source Code et sa fin en carton ) et je ne dirais rien sur la séquence du siège, parfaite de maitrise technique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 09:44

Dustin qui fait 2 têtes de moins que tout le monde et leur met la pâté c'est quoi cet argument en carton? :shock: J'aime pas le film mais le but c'est de monter comment un mec basique, petit et à l’apparence inoffensif peut péter un plomb et entrer dans une colère viscérale pour survivre. Et ça, t'es petit, gros ou maigre tu défonces tout le monde si ne face les mecs n'ont pas cette haine en eux. C'est toi la proie acculée, pas eux donc forcément ton courage et ta force sont multipliées par 3. ta rage te fera faire des trucs que toi-même tu ne pensais pas capable. Rien à voir avec le physique. Dustin n'est pas en face de militaires ou de d'un commando mais de mecs comme lui qui sont juste cons et plus costauds. Rien de si insurmontable. Après je pense que je suis passé à côté du personnge de Dustin qui en fait n'est qu'un tocard qui se fout quasiment de sa nana. Le mec est à l'ouest, il voit rien, il pige rien, il l'a traite parfois comme une merde et le spectateur était en droit de s’attendre à un mec qui défennd sa nana en fait c'est pas vraiment le cas. C'est surtout lui et la baraque qu'il défend. Bon après la fin je la trouve ultime en terme de réal et je m'apprête à revoir le film en vo cette fois. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO