[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 19 Oct 2011, 12:52

Pathfinder a écrit:Excellente? On ne peut decemment pas dire ça.

oui c'est vrai un bon moment de série B
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Oct 2011, 17:28

Et sinon t'arretes quand les films d'horreur? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 19 Oct 2011, 17:30

Scalp a écrit:Bon vu que personne rebondit sur ta critique du Argento, je m'y colle, good job :super:


Merci! Je commençais à croire que Frozen suscitais plus d'interet! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 19 Oct 2011, 19:33

Pathfinder a écrit:Et sinon t'arretes quand les films d'horreur? :mrgreen:

Le jour ou je me mettrai aux Westerns
zack_
 

Conan (2011) - 4/10

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Oct 2011, 10:37

Image
Conan the barbarian 4/10

2011, le flamboyant Conan n'est plus que l'ombre de lui meme. Il est devenu finalement qu'un simple pantin au service d'un actionner fade, noyé dans la médiocrité estivale. Le cru Marcus Nispel va, sans aucunes surprises, faire le choix de la tendance bovine contraire à l'esprit 'heroic fantasy pur, plus à propos. Ce constat là, nous l'avions déjà tous fait avant meme que le film sorte et au fur et à mesure des multiples bandes annonces, y compris les red band. Malgré tout le talent visuel de Nispel, il était evidemment impossible de se rapprocher de la maestria inattaquable de l'original (Milius+Stone+Poledouris+Schwarzy quoi!).

Lorsque l'on regarde de plus près la chose, il apparait indéniable que Marcus Nispel n'était pas l'homme de la situation meme s'il a torché un bon Pathfinder, le produit le proche de Frazetta & Howard que l'on puisse trouver sur le marché. Conscient de ses limites, il va bricoler un truc basique, plus à sa portée, avec du gore, du cul de la baston, quelques SFX et surtout de jolies images, meme si pour ma part j'ai trouvé Pathfinder et Friday the 13th beaucoup mieux shooté. Au rayon des bonnes surprises, Momoa s'en tire pas trop mal et se révèle suffisament bestial et monolitique pour endosser la défroque du cimérien.
Image
Malheureusement, ce dernier n'est jamais mis en valeur et n'aura jamais de moments iconiques (un comble pour ce personnage!Il est meme un peu ridiculisé sur la fin avec le Kraken like), la faute à un rythme abrutissant enchainant bastons tous azimuths comme pour masquer la nullité de cette histoire de vengeance dont finalement tout le monde se fout. J'ai ressenti le syndrome Van Helsing ou Momie 2 (la scène avec les hommes de sable, gros nawak! On se croirait vraiment chez Sommers) ou le trop d'action tue l'action, provoquant un rejet total de ce qui se passe à l'écran.

Néanmoins, ce Conan reste un produit de divertissement calibré ou l'on ne s'ennuie jamais mais trop souvent plombé par des loupés impardonnables lorsque l'on s'attèle à une entreprise aussi immense. J'en veux pour preuve, les bad guys ratés dont les motivations frisent le n'importe quoi (c'est quoi cette histoire de masque moisi?) cabotinant un maximum avec un jeu vraiment batard, reposant sur trois expressions (Rose Mc Gowan faut vraiment qu'elle arrete le cinéma!). L'histoire ne brasse que du vent nous proposant un Conan vengeur plus soucieux de chopper, de balancer de la punchline et de se mettre sur la gueule. Pour le background façon Milius, on repassera. Il y a tout simplement trop de personnages ne servant à rien, Rachel Nichols, Said Thagmaoui, le sidekick black. Ca remplit les vides tout simplement! Seuls, Ron Perlman (belle introduction avec enfin un vrai bon personnage) et Momoa surnagent.

Film de dimanche soir dans toute sa splendeur, ce Conan nouveau ne mérite pas le torrent de merde déversé sur lui. Il est un divertissement lambda si on l'affranchit du poids de l'original. Mais faut quand meme avouer que ça reste pénible à regarder, c'est loin d'etre badass (un minimum que l'on aurait pu exiger de la part de Nispel) et c'est foutrement dispensable. Le constat accablant est qu'une histoire comme ça ne sert à rien et mobiliser tout ce pognon pour ça, laisse songeur!
Critiques similaires
Film: Conan
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Conan
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Conan
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Conan
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Conan
Note: 4/10
Auteur: francesco34

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Machete - 5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Oct 2011, 15:32

Image
Machete 5/10

Fruit d'une bande annonce issue du concept movie Grindhouse, Machete saute le pas du long métrage pour offrir un spectacle sympathique, bancal et comme souvent chez Rodriguez pénible sur la longueur. Film de vengeance à tendance gore qui tache, Machete est comme d'habitude chez le réalisateur mexicain, un défilé de trognes has been et une succession de scénettes plus ou moins réussies.

Nanti d'un casting trois étoiles, Machete se révèle très bancal laissant evidemment certains personnages sur le carreau (Don Johnson, Seagal et De Niro) alors que d'autres se révèlent eminement sympathiques (Trejo of course, Fahey, Marin et Savini). Après, Rodriguez déroule du classique avec une réalisation volontairement cheap, des effets Grindhouse qui trouvent à force leurs limites (Ca s'essoufle aussi vite que c'est arrivé). Et le dernier effort du père Rodriguez se crashe sur l'une de ses facheuses habitudes, celle de ne pas tenir sur la longueur. L'introduction, la scène de l'hopital, le shooting de De Niro, la présentation des principaux personnages (effondré de rire sur le spot de pub de Osiris Amanpour!), tout est reussi et furieusement jouissif. L'introduction ultra sanglante restera quand meme le seul vrai panard du film puisque ça ne cesse de décliner après pour arriver à une seconde partie pénible et laborieuse.

Machete manque de simplicité, se révélant beaucoup trop long et abordant trop de sous intrigues (Booth, la vengeance, le complot autour du sénateur, Shé...). La scène finale de la "révolution" des mexicains est à ce titre super pénible à regarder. Heureusement que les plastiques cumulées d'Alba et surtout Rodriguez réhausse l'interet! Je suis un peu sévère avec le film mais il souligne le mal récurrent qui grangrène "l'oeuvre" de Rodriguez. Se voulant ou etant déclaré malgré lui comme le frere de sang de Tarantino, RR, à chacun de ses films, multiplie les références (beaucoup trop), se pare d'un casting en béton qu'il sacrifie à moitié et se tire une balle dans pied avec des histoires à tiroirs qui n'en finissent plus. Il suffit de regarder Once upon a time in mexico pour se rendre compte que ce mec ne sait pas faire un film de plus de 90 minutes. La simplicité d'un Faculty lui va parfaitement bien alors pourquoi péter plus haut que son cul?

Machete aurait donc gagné à etre plus direct, moins prétentieux, et proposer ce qu'il est vraiment, un vrai comico-vigilante basique à tendance Hollywood night.

Semi réussite qui fonctionne sur 1 heure, le reste se subit, malheureusement.
Image
Critiques similaires
Film: Machete
Note: 4/10
Auteur: versus
Film: Machete
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Machete
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Machete
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Machete
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 15:46

moi il me tente quand meme toujour ce Conan , je vais le prendr direct a sa sortie quoi , jsuis trop curieux d etre temoin de ce fameux carnage gore/bourrin/nibar :bluespit:

Pis machete c etait deja bien genial donc bon ... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Oct 2011, 15:48

Bah franchement j'ai été hyper déçu par le manque de couilles du film. C'est gentiement gore et si peu badass....
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 16:18

Machete, à part Steven et ses punata y a 2 scènes de bien dans tout le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 16:57

j attend impatiement machete kills et macheter kills again que rodriguez a confirmer et apparement le 3em se passerai dans l espace :mrgreen: 8) :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Altitude - 5,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 24 Oct 2011, 16:16

Image
Altitude 5.5/10

Altitude c'est le prototype du film que tu n'attends pas et que tu aurais meme tendance à dédaigner rien qu'au regard de sa vilaine jaquette DTV. Et finalement malgré un début faisant frémir (jeu approximatif et mise en situation pénible), le film se révèle très efficace avec une histoire que n'auraient pas renié le Romero de Creepshow ou le Rod Serling de Twilight zone. En gros, ça suit un groupe de 5 jeunes parti en avion pour un concert et coincé dans une tempete dantesque ou sommeille une étrange menace.

L'unique décor du film propose une ambiance anxiogène des plus réussies. La tension est permanente (les acteurs deviendraient presque potables sur la fin!) accompagnée de scènes bien péchues (le mec qui part débloquer l'aile, meme si c'est énorme!). Néanmoins, le film ne dépasse jamais le statut de sympathique divertissement, la faute à un manque de moyens flagrant (le monstre dévoilé est juste ridicule, lovecraftien, mon cul oui! puis ça parle quand meme beaucoup!)
Image
et à un twist qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

Malgré l'efficacité de l'ensemble, le réalisateur se tire une balle dans le pied en proposant un happy end des plus mal venus alors qu'un final noir s'imposait de lui meme. Malgré tous ces défauts, Altitude se révèle sympatoche et beaucoup plus intéressant que le soporifique Frozen distribué par le meme Seven sept.
Critiques similaires
Film: Altitude
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 3/10

Messagepar Pathfinder » Lun 24 Oct 2011, 16:49

Image
Pirates des caraibes, jusqu'au bout du monde 3/10

Bon j'ai clairement pas envie d'en faire trois tonnes surtout que le film ne s'y prete pas vraiment. Longtemps caché derrière une étage à prendre la poussière, je me décide enfin à le glisser dans mon lecteur blu-ray avec l'espoir de voir un bon gros divertissement boursoufflé de dollars dont le seul but est de m'en mettre plein les mirettes. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un épisode mou du genoux, lent et extrèmement pénible à regarder avec ses pseudos intrigues à tiroirs.

Le spectacle tant recherché ne reste qu'une longue promesse et seuls l'introduction et la fin se révèlent à leurs justes places. Pour le reste, il s'agit quand meme d'une longue, très longue torture de 2h15 ou l'on tente de suivre des personnages n'ayant pas de but et dont les motivations semblent bien floues et désuètes. Depp m'a clairement gonflé, un POTC ça va encore mais pour les 3 autres, il duplique un jeu composé de deux ou trois tics d'ivrogne et hop un cachet de 35 millions par film dans la musette! Le seul interet du film restait donc cette fameuse réunion de pirates promettant monts et merveilles et qui finalement n'arrivera jamais. Mais ou est passé le budget alors?

Oui les décors sont magnifiques, les SFX également, et que dire de l'iconique Davy Jones?! Cela dit, Bruckheimmer nous avait habitué à bien plus de spontaneité dans l'action. L'engluement du récit dans de trop longues plages de n'importe quoi (le monde parallèle de Depp, allez hop on peut couper au moins 20 minutes!) nuit à l'histoire, au rythme et transforme rapidement ce blockbuster, déjà bien ampoulé en coquille vide. Passé un premier opus ravivant un genre tombé dans l'oubli, suivi par un dyptique flanqué du sceau du n'importe quoi et plombé par un opus 4 ne servant à rien, cette franchise parait bien blafarde et uniquement viable pour son producteur et ses acteurs. Coté artistique c'est malheureusement plus proche du néant et de la perte de temps! M'en vais revoir Cuthroat Island, là au moins, je suis sur du résultat!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 16:51

Tin y a beaucoup de monde qui fout la moyenne à ce truc :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 24 Oct 2011, 16:52

tu va le reevaluer a la hausse si un jour tu tente le 4 .

et ouai Pirate 3 moi je le fout 6 facile
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 24 Oct 2011, 16:52

Beh c'est ce que je viens de remarquer! Y a un truc que j'aurais loupé? Car moi ça m'a bien fait chier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO