[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: 6 Bullets - 0,5/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 01 Sep 2012, 17:01

Heatmann a écrit:van damme qui part au fin fond du village roumain pour ouvrir une boucherie , et vendre du foie de porc en se morfondant et papotant avec les mamie du coin , c’est des scènes ….autres


:eheh:

Bon, je ris en lisant ça, mais c'est vrai que c'est triste de voir quelqu'un aussi bas. Espérons en en effet qu'il saura rebondir avec la chance que constitue sa participation remarquée à Expendables II.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Aller pour l'enfer (Un) - 6,25/10

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 13:32

Image


Un aller pour l'enfer

- De Ching Siu-tung 2004 -


6.25/10


Un vrai super bon DTV de steven , bon c’était 2004 et il avait encore de bon budget et des équipe technique solide , et la on peut même parler de produit toucher par la grâce ! Enfin bien évidemment il va de soit que c’est uniquement conseiller et doit être vue que par des fans de Steven hein .
Déjà ici tout le film a été shooter sur place en Thaïlande et ça donne un vrai cachet et identité au film , que ce soit la jungle luxuriante , les rue pourrave de Bangkok ou les temple religieux , la direction artistique fait preuve de grosse production value , jamais donc on a ce feeling cheap ni le syndrome du dtv roumain , d’ailleurs ça fait même pas dtv tout court .

Et pis il y a un vrai réalisateur ici, même si il a sûrement due être un peu brider et suivre le cahier des charge seagalien ( mais c’est ca qu’on est venu voir , et la , y a pas vol de marchandise , ca fait rudement plaisir ! ) on a plein de séquence super bien torcher , s’en est même spectaculaire et classe sur la forme , les ralentis sont bien placer et le ton est assez cash , c’est bien violent , bien sanglant et expéditif , ça fait ni dans la dentelle ni dans la concession .


ImageImageImage



Pour les vrai fans de steven , faut pas se leurrer , c’est un vrai régal ! Ici il est pas timide ni grincheux, le film beigne un peu dans mysticisme spirituel qui a sûrement fait plaisir a seagal et on voit qu’il est plus impliquer , il sourit , il se donne vraiment , alors ok il a plein de doublure , mais moins que dans ces récent film et pis c’est bien généreux en action et tatane !

Le pitch c’est du vintage steven , c’est un Ex agent de la CIA ( avec intro lors d’une de ces missions et déjà ça envoie de l’action direct , limite ça préfigure bourne ! ) dont la fille en vacance chez les thaï est enlever ! En plus de ça y a un petit contexte de crise géopolitique pas trop con , champagne !
Steven deboule et il est badass , de la punchline , il envoie chier tout le monde et fout des beigne dans la gueule en plan large . Ici il mouline grave, le réalisateur fait que c’est même très chorégraphier, très aérien, il utilise des armes blanche martial, sérieux le rythme est assez dingue pour un steven post 00’s .


ImageImageImage



Ça enchaîne rapidement plein de fight et des truc plutôt original pour lui , le gros bad guy est une sorte de Mr bison de street fighter et leur face a face rappelle le final de fist of legend , et avant ca on a un assaut bien destructeur . Y a un gros fight dans le marcher a poisson et une embuscade de ninja volant dans un entrepôt , pis entre chaque , pouf ça pose des gros gun fight au body count élever .
Même sont petit sidekick Byron mann est sympa , pis y a des moines un peu sorcier sur les bords , une sorte de ong bak urbain version steven et avec des guns !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 03 Sep 2012, 13:48

De loin son meilleur DTV, ça fait bizarre de voir un Steven bien réalisé. Tu m'as donné envie de le revoir du coup :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2012, 13:52

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 13:54

Hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2012, 13:55

Rien je rigole je suis de bon humeur, stoo, y me fait rire ce Steven.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:03

moi je l'ai trouver bien , plaisant et genereux , pour de vrai ( ouai bon la nana qu'il emballe c'est "autre" ) , quand on met un dtv de steven on c'est un peu ce qu'on vient voir , et la , sans sarcasme, ben ca le fait bien quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2012, 14:04

Non mais je l'aime bien celui là, je l'ai même gardé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:06

Sur Mad , ca kiff deja bien 6 bullets :eheh: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 03 Sep 2012, 14:13

En parlant de dtv, je vais lancer Freelancers, j'espère que tu disais vrai dans ta critique :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 03 Sep 2012, 14:15

Arf Seagal, après l'ombre blanche, j'ai décroché!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:18

Killbush a écrit:En parlant de dtv, je vais lancer Freelancers, j'espère que tu disais vrai dans ta critique :wink:


faut pas voir les chose comme ca . je vient pas livrer de "veriter" ou vision qui se veut objectiv ou generaliste , la c'est mon avis et ressentie sur le film , moi j'ai kiffer , vraiment tout ce qui me cause la dedans .
je suis certain qu'a sa sortie dvd en france , il se fera chier dessus par la plupart , moi perso je trouve ca plus solide et moin vulgaire qu'un Dirty ( que j aime deja bien ) . un truc ou scalp il mettra jamais la moyenne par exemple .
Le meilleur 50 avec sont biopic ( je sait que t'avais pas aimer Set up je trouvais deja tres bien , mais t'avais aimer caught in the crossfire que j ai trouver nul , la jpense que ca te plaira :wink: 6/10 maxi quoi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 03 Sep 2012, 14:20

Rho tu prends tout au pied de la lettre :mrgreen:
Quand je dis "j'espère que tu dis vrai", je veux juste dire que j'espère l'apprécier autant que toi :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 03 Sep 2012, 14:22

jsui en mode Waylander , faut que j'aille prendre des lezard et biche en photo pour retrouver mon zen :mrgreen:

y a bob qui fait le chaud , 50 qui joue plutot pour de vrai , whitaker qui fait training day , ca traine dans le ghetto et y a du gros sont gangsta rap , bref du david ayer stylz :wink: l'histoire est simple mais fonctionel pour apprecier ce qu on est venu voir , haut la main le meilleur dtv de l'annee so far , et meme un bon de toute facon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hommes sans loi (Des) - 8/10

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Sep 2012, 10:51

Image


Des Hommes sans Loi

- John Hillcoat 2012 -


8/10


Plus tôt cette année Safe c’était fait remarquer par les amateur de cinoche couillue et old school dans sont principe et ces racines, j’avais alors citer en référence fuller pour le coter frontal, direct et sans retenue de la chose, tout en restant bien encadrer dans un genre qu’il éleva grâce a une mise en scène fort maîtriser et une narration aussi limpide que soutenant l’action et la violence.

Et bien ce lawless fait le même effet , en encore plus marquant et ici le parallèle que j’ai envie de faire ce serait avec un artiste comme aldrich qui lui aussi aurait fait un film impitoyable , des personnages extrêmes qui assument complètement leur choix de vie , des bad boy qui affrontent des flics psychopathe ultra violent , les frères bondurant sont pas des "bon" , ok le fait est qu’ils sont les persos principaux mais ils sont pas héroïser , pas d'apologie , un film sans good guy aucun ou les figure modèle sont les parrain locaux , les grands frères ayant mit en place la contrebande ( laboeuf est un peu le seul perso tendre mais il va vite devenir comme ces frangins car plus ambitieux ) et ou la faim justifie toujours les moyens ( et les moyens ici sont bien vénère et expéditif ) , bref , pas étonnant que la critique bien pensante en quête de moral ou message positif soit rester frileuse , ici c’est crépusculaire et un film de mauvais garçon qui font pas dans la demi mesure .

Image Image Image


Lawless n’est vraiment pas non plus académique comme on a pue beaucoup lire , un film qui ne répond a aucune mouvance actuelle ni même au format bien classique du film de gangster old school.
C’est bien violent, sauvage même, pas un jolie film de gangster tout papier glacer, car en plus ici c’est du outlaw bien pouilleux , pas de costard et cliches a la Al Capone de chicago , ici c’est des redneck qui vivent dans les bois et leur cabanes , ou la boue et la poussière sont aussi présente que leur vêtements rapiécés .
D’ailleurs la production design est splendide, la reconstitution stupéfiante de crédibilités en plus des paysages assez originaux des forets de la virginie qui apporte une vrai personnalités et joue beaucoup sur l’ambiance et reflète souvent les changement de ton du récit. Le film beigne dans un monotonie mélancolique faite de couleur automnale , chaque coins de marécage , de forets , de campagne semblent avoir été laisser sauvage pendant des décennies avant de venir shooter le film , j’ai vraiment kiffer le décors du film ou tout n’est pas fait pour facilites la belle photo et le jolie plan gratuitement , même si c’est très rechercher dans le cadre et l’esthétique et regorge de screen a faire tant c’est chouette ( penser aussi un peu a Miller’s crossing ) .

On a un coter « sale », les teintes rouge/orange/jaune sur l’images , la période hiver-automne on une réel impact sur les scène , sans spoiler , une scènes clef au milieu du film pour le perso de hardy , sous la neige semble tout droit sortie du grand silence , a tomber . De manière général ça renvois au même feeling que ravenous , moi c’est l’effet que j’en est eu niveau visuel et paysage .

Image Image Image


Le décors est rapidement poser et les enjeu sont très simple et limpide , pendant 2h on est juste témoin d’une guerre entre les ploucs qui font leur alcool et business dans le fin fond de la virginie qui est presque encore rester au temps des cow-boy , et les forces de l’ordres qui sont guère plus civiliser avec comme péripéties un retour incessant de représailles , d’ailleurs lawless a plus de thème en commun avec le western que les film de gangster classique , la protection de sa famille, solidarités communal , la vision et maintient de la loi , opposition face a l’illégalité , les valeur du travaille et création de sont destin .
On dirait le passage dans légende d automne ou pitt fait le contrebandier d'alcool , ou alors la scène ou costner et sa bande intercepte la cargaison de whisky a la frontière canadienne dans untouchables mais version Scorsese et étendue sur 120 min , avec un sens de la tradition familial et un petit clash campagne/grande ville ( non seulement le flic de guy pierce qui change la donne pour le frangin qui était en business avec les flics locaux avant sont arriver et aidait a l’économie local avant d’être les ennemies public , mais aussi chastain qui a fuit la ville et qui est la seul qui est maquiller , bien sapper , belle , et qui va un peu dynamiter tout ça ).

Image Image Image


La dramaturgie fonctionne rapidement avec un shia qui se détache un peu en lead mais assure vraiment bien , pis il a sont copain un peu consanguin pour attendrir le cœur du spectateur , et les relations entres les 3 frères sont finalement peut explicite et étaler a l’écran ( jason clark a pas grand-chose a dire ni faire mais sont coter gros bourrin est génial , j’adore déjà le moment ou hardy sort : « have you meet howard ? » une scène genial ) , beaucoup de regard et d’autoriser , le traitement est bien adulte , mais ont sent quand même le soutient derrière la poigne de hardy qui mènent sont business et sa famille avec autant de sérieux que de sacrifice . Les 2 nanas viennent bien étoffer le récit , sans jamais le rendre cul cul ni alourdir , rien n’est forcer , un peu grâce dans un monde vraiment terne et qui sent la bouze . La copine a laboeuf ben ça se fait lentement et avec plein de charme et Chastain est encore une foie une vision d’élégance et de classe pis possède un peu de background tout en retenue qui apporte encore plus a la tension général dans lequel le film beigne , 2 relations humble et finalement discrète , le film se déroulant sur une période assez longue avec des ellipse fait qu’on nous raconte pas non plus tout a l’écran en prenant le spectateur pour un demeurer , beaucoup de choses sont assumer , c’est bien .

Hardy livre encore une fois une interprétation très marquante, un personnage qui garde beaucoup de chose pour lui , très pragmatique , hardy a une présence et un regard intimidant , bestiale ( il marmonne comme un viel ours ) un colosse a l’élocution et gestuelle corporel a la brando . Y a presque un petit running gag sur le fait que sont personnage se relève toujours de tout ce qu’il subit , j’ai trouver ça bien cool même si après un gunfight epique pour le climax , et après l’épilogue assez chaleureux et très « fordien » ( ouai j’ai kiffer car lawless on dirait légende d’automne version gore violent et Crépusculaire mais toujours avec une belle humanités , comme le perso de pitt dans le film de zwick , un mec au reaction animal , comportement sauvage , mais qui n'aspire que la vie en famille tranquille ) ben la note final casse le coter « mythe » et la réalité frappe a la porte, pleine d’amertume .

Lawless possède aussi un bad guy déjà inoubliable , guy pierce fait un boulot monstre et même si sur le papier sont perso pas si original , l’acteur le rend complètement démoniaque ! Un dandy névrosé et vicieux qui vole beaucoup le film. Voila , en plus lawless vieillit très bien en tête car plusieurs scènes ne livrent pas toujours sur le coup leur signification ou importance et c’est après en y repensant qu’on se rend compte de leur utilités .
Critiques similaires
Film: Des hommes sans loi
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Des hommes sans loi
Note: 10/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Des hommes sans loi
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO