[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 07 Jan 2013, 18:56

Sinon, il y a la saga des vieux OSS 117, j'en ai découvert deux récemment, ça vaut le détour - rien que les titres d'ailleurs, "Furia à Bahia pour OSS 117", "Banco à Bangkok pour OSS 117", MAIS traité avec sérieux (enfin, un sérieux jamesbondien quoi) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 19:15

elpingos a écrit:Ben JBG check, Carole Bouquet :love:


Oui, de toutes les JBG jusque là, c'est la plus jolie... je l'ai jamais trouvé super actrice, mais qu'est-ce qu'elle était belle, à te faire péter la rétine!
Sinon c'est marrant, la petite patineuse que Bond refoule parce qu'il la trouve trop jeune, ben elle avait qu'un an de moins que Carole en fait :eheh:

osorojo a écrit:C'est bizarre, malgré les notes peu engageantes, j'ai presque envie de me faire la saga, j'dois être maso :eheh:


Ca doit être ça... ou demande à Ernst d'écrire des critiques motivantes... Si il met 7.5 à Moonraker, il doit bien monter à 12 ou 13/10 sur d'autres épisodes :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Lun 07 Jan 2013, 19:32

Je l' aime bien aussi Rien Que Pour Vos Yeux, ainsi que L' Espion Qui M' Aimait. D' ailleurs je préférais Barbara Bach à Carole Bouquet à l'époque, là maintenant faudrait que je les revoie. Sinon Octopussy moi j' aime bien, il est exotique et Louis Jourdan est bien, puis j' adore la chanson titre. Dangereusement Vôtre c' est pas glorieux (voire honteux). Ya aussi Jamais Plus Jamais si tu veux être complet, bien que hors saga officielle et pas bien (enfin, dans mes souvenirs, çà doit faire plus de 20 ans que je l' ai plus vu) mais je sais pas si çà existe en DVD, sûrement mais j' ai pas cherché.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 19:43

J'en ai un bon souvenir de Jamais plus jamais, sorti en même temps qu'Octopussy.
Y'avait Kim Basinger dans son premier rôle, assez craquante, et puis Brandauer en Largo était meilleur que l'autre acteur dans la première version Opération tonnerre.
Le dvd est sorti, mais je l'ai pas sous le coude. Mais effectivement je le reverrai bien dans la foulée pour être complet, peut-être si j'en trouve un albanais dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 08 Jan 2013, 01:07

francesco34 a écrit: Ca doit être ça... ou demande à Ernst d'écrire des critiques motivantes... Si il met 7.5 à Moonraker, il doit bien monter à 12 ou 13/10 sur d'autres épisodes :-P


Non mais les 007 c'est vraiment les films sur lesquels je suis le moins objectif. Je suis tombé dedans quand j'étais petit :D
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 08 Jan 2013, 09:13

Tiens d'ailleurs encore un autre point que j'ai oublié d'écrire dans ma critique de Rien que pour vos yeux:
C'est le premier Bond où on ne sait pas d'entrée qui est le méchant. D'habitude, le spectateur tout comme Bond savent d'entrée qui sera le principal vilain de l'histoire, même si celui-ci a une couverture de respectabilité comme Drax ou Goldfinger. Alors que dans Rien que pour vos yeux, le méchant dupe Bond pendant un moment et le spectateur aussi, en le guidant sur une fausse piste et en le manipulant. Et il cherche vraiment à rester dans l'ombre sans éveiller les soupçons.
On est vraiment dans un autre registre d'intrigue.

Ca m'étonne que Scalp l'ait pas plus apprécié cet opus là, comparativement aux autres Moore, c'est le jour et la nuit quand même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 08 Jan 2013, 14:10

Bein j'ai mit la moyenne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dredd - 5/10

Messagepar francesco34 » Mer 09 Jan 2013, 09:32

Dredd
de Pete Travis (2012)

Image

critique express

Un rapide petit mot sur ce remake qui n'en est pas un. Pas un puisque l'histoire n'a strictement rien à voir avec celle du film avec Stallone. On l'a plutôt comparé à The Raid, ou pourquoi pas Breaking news... Effectivement on serait plus dans cette optique. Mais le résultat est pas folichon.
D'abord le film a son contexte de SF et cette histoire de Juges tout-puissants, c'est sympa, mais pour en faire quoi? Rien au final. Le film se passerait avec des flics dans un immeuble normal que ce serait strictement pareil.
Y'a pas mal d'action et c'est assez plaisant dans le déroulement, mais c'est la première fois que je suis à ce point gêné par le faux sang à l'écran. Le sang et les impacts de balles en numérique ont rarement été aussi laids que dans ce film. J'veux pas faire le vieux crouton, mais c'était mieux avant, avec des effets spéciaux de trucages en direct... Et puis les effets de style du réal, parfois sympas, mais il abuse de ses hypers-ralentis pour figurer les effets de la drogue du film, au bout d'un moment ça m'a carrément saoûlé et je trouvais ça pas très beau en plus.
Bref j'y ai pas trouvé mon compte.

5/10
Critiques similaires
Film: Dredd
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Dredd
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Dredd
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Dredd
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Dredd
Note: 1/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 09:38

francesco34 a écrit:D'abord le film a son contexte de SF et cette histoire de Juges tout-puissants, c'est sympa, mais pour en faire quoi? Rien au final. Le film se passerait avec des flics dans un immeuble normal que ce serait strictement pareil


enfaite toute le monde oublie que le film s appelle dredd :eheh: :super: nice one
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 09:39

Je sens que tu jubiles à chaque mauvaise critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Jan 2013, 09:41

Qu'est-ce qu'il est aigri cette année Heatmann :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 09:44

Scalp a écrit:Je sens que tu jubiles à chaque mauvaise critique :mrgreen:


c'est parcque je suis en pleine forme et bien reposer a rien foutre depuis 10 jours :mrgreen: mais ouai y a certains ils sauront plus ou donner de la tete quand le film sortira en dvd en france et les 5/6 pleuveront ( voir moin 8) )

Mark Chopper a écrit:Qu'est-ce qu'il est aigri cette année Heatmann :mrgreen:


attend , a partir de mars y a un the rock tout le mois , je fais finir par etre obliger de mettre 9 a fast 6 et 10 a pain and gain si je veut faire sa progressivement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Octopussy - 5/10

Messagepar francesco34 » Mer 09 Jan 2013, 23:17

Octopussy
de John Glen (1983)

Image

13ème Bond, mais au lieu de poursuivre dans le ton entamé avec Rien que pour vos yeux, on retourne vers ce qui fait la signature Moore dans le rôle, la légèreté et le comique. Même si la barque est un peu moins chargée que pour les épisodes 8, 9 ou 11, c'est quand même bien dans cet esprit à nouveau. D'ailleurs Bond lors d'une scène vers la fin se retrouve déguisé en clown, et peut-être est-ce là le costume qui sied le mieux à Moore dans le rôle. Bon j'suis méchant, mais quand même...
Même avec un ton léger, celui-ci est plus agréable que les épisodes que j'aime le moins. Plus de charme peut-être, un peu d'exostisme, et une histoire somme toute sympa avec ce général Russe dément qui veut faire péter une bombe nucléaire en Allemagne de l'Ouest, et toute le diversion autour des bijoux afin de profiter du cirque d'Octopussy.
Octopussy parlons-en, étrange choix que de reprendre Maud Adams en JBG, alors même qu'elle l'avait été dans l'épisode 9 (pour un tout autre personnage). On a aussi un nouvel acteur qui joue M, mais qui ne sera guère marquant dans la saga. Et un évènement notable, pour la première fois on voit en action un autre double zéro, 009 en l'occurence, pas très longtemps puisqu'il se fait tuer d'entrée.
On recommence avec des scènes d’actions ponctuées par des gags, comme la poursuite en Inde. en plus c'est limite carricatural quand le film jongle avec tous les clichés locaux : curry, avaleur de sabre, fakir, charbons ardents, etc… et toutes les bestioles locales aussi : tigre, éléphants, serpents, sangsues, crocodiles, araignées: tout ça dans la même scène en plus !!
Rayon clichés quand Bond arrive en Allemagne les gens qui le prennent en stop sont gros, en train de bouffer des saucisses et boire de la bierre (en conduisant). Ca m'a paru un peu limite comme humour, dans OSS117 ça passe très bien, c'est de lui qu'on rit et de son ignorance et sa stupidité; alors que dans Bond, on est censé rire avec lui et se foutre de la gueule de ces pauvres gens.
Et puis impossible de ne pas citer le pire gag du film (non malgré tous ces gags je vous assure qu'on est pas dans un film des Monty Python!): Bond qui se balance de liane en liane en poussant le cri de Tarzan... C'est toute une philosophie ce Bond là :eheh:
Quelques facilités scénaristiques aussi, comme dans une scène dans un train où Bond est caché dans un déguisement de singe: le badguy le repère et décapite la bête… et Bond s’est téléporté entre temps… Fortiche.

Malgré tout un certain charme opère sur cet épisode, mais je regrette vivement que Glen n'ait pas poursuivi dans la veine qu'il avait amorcée avec Rien que pour vos yeux. Peut-être n'a-t-il pas vraiment pu.

5/10

007 n°1: James Bond contre Dr No (Terence Young) : 6/10
007 n°2: Bons baisers de Russie (Terence Young) : 7.5/10
007 n°3: Goldfinger (Guy Hamilton) : 8/10
007 n°4: Opération Tonnerre (Terence Young) : 6.5/10
007 n°5: On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert) : 6.5/10
007 n°6: Au service secret de sa Majesté (Peter Hunt) : 7.5/10
007 n°7: Les diamants sont éternels (Guy Hamilton) : 5.5/10
007 n°8: Vivre et laisser mourir (Guy Hamilton) : 3/10
007 n°9: L'homme au pistolet d'or (Guy Hamilton) : 3.5/10
007 n°10: L'espion qui m'aimait (Lewis Gilbert) : 5.5/10
007 n°11: Moonraker (Lewis Gilbert) : 3.5/10
007 n°12: Rien que pour vos yeux (John Glen) : 7.5/10
Critiques similaires
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Kakemono
Film: Octopussy
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Octopussy
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Octopussy
Note: 3/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Jan 2013, 23:20

Attention : ce topic est en voie de scalpisation.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 09 Jan 2013, 23:44

Non mais franchement c'est normal des notes pareilles devant les Moore. Même moi qui suit fan de la saga, je doute que je pourrais mettre plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO