[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 02 Fév 2013, 17:05

Waylander a écrit:Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano. :shock: :


Perso j'en suis sorti traumatisé de cette scène. C'est pas violent visuellement mais la façon dont c'est amené ça te glace le sang.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 17:05

bisounours
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 17:06

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano. :shock: :


Perso j'en suis sorti traumatisé de cette scène. C'est pas violent visuellement mais la façon dont c'est amené ça te glace le sang.


Putain toi et moi on est fait pour baiser ensemble.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 17:06

createur du topic bio bob fosse tout de meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 02 Fév 2013, 18:41

Les coups de feu des éliminations suite aux apparitions des mafieux sont détonnant.
En salles, je me souviens que j'avais fait un bond.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Dunandan » Sam 02 Fév 2013, 18:51

Ouais beau retour :super: (peux pas réagir, je n'ai vu aucun de ces films :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 02 Fév 2013, 19:13

Deux excellentes critiques, Way :super:

J'avais également évoqué dans ma critique de Bullhead le feeling proche avec The Yards. Y en a un paquet sur le forum qui devrait se pencher sur ce film. Je reprend le Blu-Ray des éventuels déçus!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Raid (2012) (The) - 9/10

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 21:21






Pour à peine 2 millions de dollars, Gareth Evans se fait plaisir et réalise ici ce que l'on pourrait appeler un "putain" de film coup de poing, nerveux, électrique, littéralement impressionnant, à se taper le cul par terre tellement ce qui se déroule à l'écran est jouissif au possible. Des chorégraphies improbables, des combats ahurissants, un travail sur les décors et les cascades bluffant, une mise en scène caméra à l'épaule très immersive, format 1.85, des plans séquences phénoménales , des acteurs impliqués, un huit-clos "jeu vidéo" où les protagonistes doivent monter de niveau pour atteindre le boss ultime, des musiques underground hyper rythmées (style techno/undergound), un scénario tout simple, qui doit tenir en 3 lignes, peu de dialogues mais des onomatopées par milliers...un film d'une puissance rare devant lequel on se libère d'une journée bien merdique. :mrgreen:














Police, mafia, un batiment, de la corruption, deux frères, des fights de dingues, des musiques qui déchirent, un prédicat de départ déjà énorme qui fait saliver. Malgré le peu d'écriture, on s'attache énormément au perosnnage principal et la relation avec le frère vers le dernier tiers du film. Il y a des scènes mémorables, des "finish him" extraordinaires, bref du très très lourd quand on le regarde sans attendre un chef d'oeuvre d'écriture. Je voulais un film type documentaire, réaliste mais improbable, fou furieux, sans "creux", sans temps mort, c'est THE RAID bordel de merde.








On croit absolument à tout dans ce long-métrage : la violence des coups, la portée des coups, les blessures, tout semble filmé en live lors d'un véritable assaut. D'ailleurs, The raid fait indéniablement partit de la même bande que certains films du même genre : Assaut pour commencer, Nid de Guêpes, et même si la version de Gareth Evans est bien plus pêchu, burnée et plus direct, sans se poser ,sans vraiment raconter d'histoire, le peu qu'on le voit et que l'on comprend suffit largement. Un pur moment d'action, de fracasses monumentales, un pur moment de cinéma dans toute sa splendeur où la forme, la tension, le suspens prennent le pas sur le reste.

Putain le fight des frères contre le petit chevelu c'est juste un des meilleurs combats du cinéma. :shock: 8)





Critiques similaires
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Raid (The) (2012)
Note: 8/10
Auteur: corrosion
Film: Raid (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 21:22

Étonné de ta note la.
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Dunandan » Sam 02 Fév 2013, 21:23

Moi seulement à moitié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 22:19

Welcome back motherfocker :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 07:21

Le combat avec les 2 frère, mouais franchement bof, je t'en cite au moins 20 de meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Dim 03 Fév 2013, 10:41

Oui mais mec on a pas la même cutlure ciné. Moi les fights qui m'ont impressionnés au cinéma : Ip Man (tous les fights du film), Seven Swords à la fin le duel entre les deux murs, The Raid donc, Ong Bak et les combats de Boxe d'Ali. Le reste...Même Matrix c'est bien shooté mais à la revoyure ça m'impressionne plus du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 10:51

et puis la ou je suis entierement d'accord avec toi et ou je pense que tu retrouvera pas ca beaucoup ailleur c'est ca way :

Waylander a écrit:[On croit absolument à tout dans ce long-métrage : la violence des coups, la portée des coups, les blessures, tout semble filmé en live


t'as vue ong bak 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar osorojo » Dim 03 Fév 2013, 10:54

Pour moi le problème de the raid, c'est d'en faire toujours trop. Au début tu kiffes méchamment et ensuite t'en as marre. Le combat des 3 gus, il dure tellement des heures que t'y crois plus au bout d'un moment, surtout que tu sens bien les mecs s'épuiser au fur et à mesure que le combat avance. A la fin, il est juste too much, t'as qu'une envie, qu'il se finisse.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO