[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 19 Mar 2013, 09:11

Attends moi! :)
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Mar 2013, 11:08

Cool, avec un 7 et un 4 ça lui fera 5 notes, donc assuré de figurer dans le top pondéré! 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Thor - 3/10

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Mar 2013, 16:31

Image
Thor de Kenneth Branagh - 2011

Le dernier X-Men et les Batman de Nolan sont vraiment le brin d'herbe qui cache la forêt! :eheh:

Pourtant, au premier coup d’œil on pourrait se dire que le film est plutôt réussi. Avec la montagne de CGI et de fonds verts utilisés, ça pouvait donner une bouillie numérique atroce. A vrai dire, c'est assez propre. Trop, sans doute. Les univers proposés sont bien trop lisses et sans imagination. Asgard pourrait sortir d'une mini-série fantastique d'M6, et le royaume gelé est d'une pauvreté visuelle digne d'un DA France 3. Le seul élément réussi étant le canon.

Concernant le scénario, rien de bien transcendant, une histoire de famille, un dieu déchu qui apprend la vie et un méchant traître en manque d'amour et de reconnaissance... Ca c'est de l'écriture! :love: Ca va de paire avec l'humour bien réchauffé, mais qui fonctionne toujours. Le coup du taser ça fait encore marrer, mais ça commence à être usé jusqu'à la corde (Sex Academy, Very Bad Trip...). Mais le pire ce sont les persos. Certains ne sont carrément pas écrit. Genre c'est quoi le taf de Portman? Il fait quoi là, le vieux scientifique? Et les autres n'ont aucun charisme. La bande de potes de Thor est bien ultime à ce niveau! :eheh: Sans parler de Loki, tout chétif et ridicule avec son casque façon bunny de Donnie Darko. Heureusement que Hemsworth et Elba dégagent quand même un peu de magnétisme...

Reste la réalisation. Brannagh aime les plans aériens... et dans aérien, y'a "rien". C'est le même néant habituel que pour les X-Men, Spiderman, DD et autres. Combats ultra-cut, plans vaguement iconiques, aucune idée et un résultat proche des Power Rangers.

Au final on ne s'ennuie pas, on sourit parfois, mais pourquoi mettre autant de fric pour produire un truc aussi quelconque?

3/10
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Thor
Note: 1/10
Auteur: Nulladies
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: Thor
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Thor
Note: 7/10
Auteur: alinoe

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Dim 24 Mar 2013, 19:11

et dans aérien, y'a "rien"

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Sorciers de la guerre (Les) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Mar 2013, 19:28

Image
Les Sorciers de la Guerre aka Wizards de Ralph Bakshi - 1977

C'est pas de l'animation top classe et bien chiadée. On sent le budget serré, les économies avec réutilisation de séquences, les mouvements de caméra sur un dessin fixe etc... Mais en fait on s'en fout, Bakshi tente des trucs et ça rend plutôt bien. Les effets de fumée, les incrustes d'images de films, en direct ou en ombres chinoises retravaillées, donnent un cachet certain. Ca sent vraiment le chaos avec ce mélange de techniques en tout genre. D'ailleurs on sent aussi ce chaos dans le dessin. D'un côté on a une bonne partie façon Disney cheap, mais de l'autre on a des décors bizarres et torturés façon Moebius/Druillet. Le cocktail est vraiment particulier et non dénué de saveur.

C'est un peu pareil pour l'histoire. Une quête fantasy/SF avec du nazisme, des fées un tantinet lubriques, une lutte entre le bien et le mal et entre la technologie et la magie. C'est pas complétement loufoque, mais suffisamment barré pour être pris à contrepied. A ce titre, le combat final est d'ailleurs assez ultime.

On est clairement face à film bancal, mais plutôt plaisant, et qui a le bon goût de ne durer qu'une heure et quart.

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Raging Phoenix - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2013, 08:24

Image
Raging Phoenix de Rashane Limtrakul - 2009

Comme pour la quasi totalité des films de stomb thaï, faut vraiment pas s'attarder sur le scénar. Celui de Chocolate atteignait des sommets dans le nawak, celui-ci n'est pas mal non plus. Démanteler un gang de trafiquant de femmes qui les utilisent pour extraire leurs phéromones et en faire du parfum... :love: Avec la petite love story qui va bien et le récit initiatique un peu pété obligatoire. C'est bon, le film peut démarrer sur de bonnes bases!

Le principal intérêt, faut pas chercher, c'est les fights. Ceux de la première moitié du film sont plutôt bien foutus. On mélange boxe thaï, breakdance et boxe de l'homme ivre de façon originale. Les coups ont l'air bien moins puissants que la moyenne habituelle du genre, mais en contrepartie on a du neuf, des mouvements ingénieux tirés de la dance notamment et une interaction totale avec le décor. Seuls les mecs collés sur ressort font légèrement pitié.

Et puis vient le final. :? Toute la petite banbande va casser du trafiquant à qui mieux-mieux... Malgré l'arrivée de nouveaux persos, c'est pas trop ça. Fini la boxe de l'homme ivre et bonjour les gros coups de mou. La dramaturgie est mal dosée, certains combats s'étirent pour rien, comme celui sur les ponts suspendus. Le rythme n'est pas du tout géré et les combats, hormis le dernier face à la femme scorpion, sont moins intéressants que ceux du début. Chose rare pour ma part, j'ai vraiment trouvé le temps long dans cette partie! :shock:

Globalement ça s'équilibre, mais c'est dommage de ne pas finir en apothéose. Dommage aussi d'avoir pris le directeur photo d'Amélie Poulain. :mrgreen:

6/10
Critiques similaires
Film: Raging Phoenix
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 08:27

Le fight final a coup de doublure est bien pète couille.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2013, 08:32

Ca m'a pas trop dérangé. En revanche j'ai zappé le retour des ralentis. C'était un calvaire sur le premier Ong-Bak de se payer trois fois le même coup sous différents angles et au ralenti. Cet effet à la con avait disparu et là ils s'en resservent pas mal. :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 08:42

Oue bien chiant ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2013, 08:57

Ah oui, le coup de la scène revue plusieurs fois au ralenti c'est nase. J'ai d'ailleurs vu ça dans un Jackie Chan cette semaine :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2013, 09:01

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 09:03

Mark Chopper a écrit:Ah oui, le coup de la scène revue plusieurs fois au ralenti c'est nase. J'ai d'ailleurs vu ça dans un Jackie Chan cette semaine :chut:


Chez Jackie c'est toléré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2013, 09:32

J'ai cru que c'était un hommage à X-Or le shérif de l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Grand Pardon (Le) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2013, 11:51

Image
Le Grand Pardon d'Alexandre Arcady - 1981

Le Parrain en mode franchouillard... Fallait oser! 8)

En fin de compte, c'est pas si nul. Pourtant le film commence assez mal, avec la fameuse scène de circoncision et la fête qui s'en suit, grosse resucée de l'intro du film de Coppola légèrement mixée avec sa scène du baptême alternant cérémonie et action. Mais bon, Arcady, c'est pas le même niveau, sa scène d'exposition est longue (plus de 30 minutes), bavarde et pas franchement claire.

La suite n'a en revanche rien à voir. Une fois tous les persos présentés, ça démarre vraiment. L'intrigue est bien ficelée et basée sur la trame suffisamment rodée du franc-tireur qui fout la merde entre deux clans pour les regarder se détruire mutuellement (Yojimbo, Pour une Poignée de Dollars, La Jeunesse de la Bête). C'est pas le Pérou, mais ça a le mérite d'être efficace.

Le casting est le point fort du film tellement il déborde de noms archiconnus : Hanin, Berry, Trintignant, Giraudeau, Bacri, Borringer etc... Tous ne collent pas parfaitement à leur rôle, notamment Borringer en tueur psychopathe, bof bof. Mais restent tout de même convaincants. J'aime beaucoup Bacri en macro et Berry en Pacino d'opérette! :mrgreen: Le plus important, Hanin a un rôle taillé pour lui, vrai Parrain pied-noir qui en fait trop. La scène où Annie Duperey l'envoie chier est énorme! :love:

C'était presque un sans faute. Il suffisait juste placer quelques scènes chocs un peu couillues pour présenter un vrai bon film. Mais voilà, la réalisation ne suit pas du tout dans les rares moments intenses : le combat de boxe trop rapidement expédié avec un retournement de situation pas crédible, la course poursuite molle du genou, les assassinats pas transcendants. La French touch sans doute...

Malgré tout, l'ambiance et l'histoire sont prenantes et on passe un bon moment.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Avr 2013, 13:45

Retour de vacances :

Du Vent dans les Mollets 5/10
Radio Stars 6/10
La Planque 6/10
X-Men le Commencement 7/10
Skyfall 7/10
Mais qui a re-tué Pamela Rose? 7/10
Very Bad Trip 2 4/10
Nous York 0,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO