Modérateur: Dunandan
| La Reine des neiges |
![]() Titre original: Frozen |
| 6/10 |
Peut-être étais-je, du coup, mal disposé vis-à-vis de ce film, mais je n'ai pas du tout adhéré à la première partie, à l'intrigue insipide et à l'héroïne niaise (la rousse Elsa). Mais ce qui m'a vraiment rebuté, ce sont les chansons. Alors, dans l'absolu, je n'ai rien contre les chansons dans un dessin-animé, même si les productions Pixar ou les films d'animation japonais ont prouvé qu'on pouvait s'en passer. Non, le problème c'est que non seulement le contenu de ces chansons aurait très bien pu être transmis uniquement par le dialogue ou les images, mais, surtout, qu'elles sont fades au possible, une espèce de bouillie sonore ne possédant aucun thème accrocheur. A la rigueur, la chanson de construction du palais de glace (parce qu'elle illustre des images à couper le souffle) et celle des Trolls (pour son aspect festif) sont à sauver. Mais elles sont d'un piètre niveau par rapport à ce que l'on a déjà entendu dans d'autres productions Disney. Alors quand le bonhomme de neige (second sidekick comique du film avec le renne) fait son apparition à mi-parcours avec des blagues pas drôles, je me suis dit que je n'étais pas au bout de mes peines...| Film: Reine des neiges (La) Note: 8/10 Auteur: Etheroman |
Film: Reine des neiges (La) Note: 4/10 Auteur: Alegas |
Film: Reine des neiges (La) Note: 8,5/10 Auteur: lvri |

| Homefront |
![]() Réalisé par: Gary Fleder |
| 4,5/10 |
Le scénario écrit par Sylvester Stallone et qui devait servir de base à un cinquième épisode des aventures de Rambo déroule une trame linéaire, voire basique, mais propice à des échanges musclés. Le début est assez réussi, faisant monter petit à petit la tension dans l'escalade des représailles que chacune des deux parties va infliger à l'autre. Néanmoins, le scénario va ensuite enchaîner avec un gros ventre mou bien bavard, et un final loin de livrer le spectacle attendu. Le fameux siège final vendu par l'affiche française fait office de pétard mouillé: expédié en une fusillade de cinq minutes et, hop, on passe à la scène suivante. L'affrontement avec le méchant sur le pont, qui refuse au héros de | Film: Homefront Note: 6/10 Auteur: Scalp |
Film: Homefront Note: 6/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Homefront Note: 6/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Homefront Note: 7/10 Auteur: francesco34 |
Film: Homefront Note: 6,25/10 Auteur: caducia |

puta madre a écrit:Faut admettre qu'elles sont bien casse-bonbons, les chansons. J'ai hésité à lui mettre 5, mais la fin d'un d'un film jouant pour beaucoup dans le ressenti global, j'ai décidé de passer au point supérieur.

| The Fire Raisers |
![]() Réalisé par: Michael Powell |
| 3,5/10 |
Avec cette série B policière à petit budget, Michael Powell signait déjà là son dixième long métrage en l'espace de quatre ans. L'histoire d'une bande de criminels qui déclenche des incendies afin de toucher l'argent de l'assurance, The Fire Raisers ne préfigure en rien les chefs d'oeuvre à venir du réalisateur... 

| Cran d'arrêt |
![]() Réalisé par: Yves Boisset |
| 6/10 |
Dans la première partie, Boisset se concentre sur la relation entre ses personnages principaux: Luca Lamberti (Bruno Cremer), un médecin condamné pour euthanasie, et Davide (Renaud Verley), un jeune homme suicidaire dont le médecin doit assurer la garde. D'abord tendus, leurs rapports vont peu à peu s'acheminer vers une complicité touchante, Luca se prenant progressivement d'affection pour le jeune homme.
, mais aussi de Mario Adorf, qui campe un méchant imposant en l'espace de deux scènes.

| Boxcar Bertha |
![]() Réalisé par: Martin Scorsese |
| 7/10 |
Déjà à l'époque, le cinéaste dynamisait plusieurs séquences grâce à des expérimentations sur le montage (plans très rapides, jump cuts, montage parallèle), notamment lors des scènes de sexe, de la fusillade finale (les travellings qui suivent la trajectoire de la balle ou des personnages projetés par l'impact, c'est du Sam Raimi avant l'heure) ou d'un passage mélancolique où l'on voit un même plan de Bertha montré successivement à trois reprises, à chaque fois dans une échelle de plan différente.
Pour une production Roger Corman, ça ne fait pas cheap du tout, à l'exception d'une scène de crash aérien où le réalisateur a dû se débrouiller comme il pouvait pour ne pas montrer le crash proprement dit, ou d'une séquence d'évasion avec trois pauvres prisonniers visibles à l'écran. | Film: Bertha Boxcar Note: 6/10 Auteur: Scalp |
Film: Bertha Boxcar Note: 6,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Bertha Boxcar Note: 6,5/10 Auteur: Tarankita |

| Explorers |
![]() Réalisé par: Joe Dante |
| 6/10 |
Les trois héros adolescents, Ethan Hawke, River Phoenix et Jason Presson, se révèlent attachants. En gros, on a les stéréotypes du rêveur (et fan de cinéma de science-fiction), du scientifique et du sceptique, mais les personnages sont suffisamment vivants pour ne pas tomber dans le cliché agaçant. Le film bénéficie également de la participation de Dick Miller, qui fait toujours plaisir à voir, même si l'intrigue secondaire autour de son personnage, qui participe au côté merveilleux du film, ne sert à rien dramatiquement. 

Explorers un film qui ce laisse voir!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités