[Padri18] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2014, 17:49

Tu seras dans ma team, comme souvent 8)

Allergique comme tu es aux films qui durent des plombes pour rien, ça ne fait pas un pli. 2h30 putain ! Toutes les bonnes scènes dont Padri parlent se concentrent dans les dernières 50 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Dim 22 Juin 2014, 17:59

Étonnamment je n'ai pas trouvé le temps long. Remarque 2h30 de film, ça me change des 10h d'intégrale de Fargo d'hier :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2014, 18:02

Le temps paraît deux fois moins long devant Fargo et deux fois plus long devant The Raid - Débandade.

Donc 5 heures chacun, tu as fait fort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Red 2 - 5/10

Messagepar padri18 » Dim 22 Juin 2014, 21:51

Red 2
de Dean Parisot (2013)

Image
=======
5/10
=======

Après un premier volet sympathique mais facilement oubliable, voici sa suite. Probablement tout autant sympathique, et tout autant oubliable.
On prend les mêmes et on recommence avec cette bande de tueurs retraités qui se retrouve embarquée dans un voyage autour du monde à la recherche d'une mystérieuse bombe nucléaire. Comme quoi le pitch est bien recherché, inutile de chercher dans la subtilité, le film ne s'embarrasse à aucun moment d'un quelconque scénario.

Le cast, sans vraiment avoir de matière à jouer, tourne donc en roue libre avec en tête un Willis dans son rôle fétiche de dézingueur, mais au moins il le fait ici avec sourire. Malkovich joue toujours les vieux tarés, Mary-Louise Parker fait son numéro de femme jalouse pendant tout le film. On notera avec plaisir Helen Mirren qui s'éclate toujours dans son rôle à contre-emploi, et un Byung-Hun Lee qu'on aime toujours revoir, même s'il est dommage qu'il ne trouve pas de projets intéressants aux US (entre ça et la saga GI Joe, on ne peut pas dire qu'il soit gâté).

Côté réal, c'est très plan plan et le montage est charcuté, ce n'est pas ici qu'on voit des fusillades et combats bien gaulés (et attention les CGI qui piquent les yeux). Mais malgré ces points négatifs, le film divertit contre toute attente grâce à son cast qui, loin de vouloir faire de l'acting, s'amuse à faire le con.
Critiques similaires
Film: Red 2
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Red 2
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Red 2
Note: 7/10
Auteur: robin210998

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 23 Juin 2014, 00:33

Tu l'as fais exprès ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 23 Juin 2014, 06:59

Pas spécialement en plus mais avec un peu plus de temps j'aurais pu checker si y'a pas un film "Raide 2" ou un truc dans le genre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Lun 23 Juin 2014, 07:06

:eheh: J'opterai pour Raid 2 car j'ai bien aimé le premier même si comme tu le dis le concept s’essoufflait un peu. Quand à l'autre Red non merci j'ai appris à ne plus souffrir (enfin presque) :mrgreen:
zack_
 

Père Noël Origines - 7/10

Messagepar padri18 » Lun 23 Juin 2014, 21:31

Père Noël Origines
de Jalmari Helander (2010)

Image
=======
7/10
=======

A l'intérieur des montagnes Korvatunturi, se trouve profondément enterré un secret mis à jour par une équipe d'Américains. La population locale va alors remarquer d'étranges massacres d'animaux, liés à la découverte des américains. Tout semble désigner que le coupable est le père Noël, qui se révèle bien plus cruel que ce que les mythes laissaient croirent...

Image Image
Image Image

Dans le genre wtf, ça se pose ! Rarement on tombe sur des films au pitch aussi improbable. Il aurait très bien pu être possible que cela fasse l'objet d'une vulgaire série B américaine à base de gore/teens/boobs. Mais Rare Exports (c'est le titre original) est bien plus que ça, puisqu'il s'agit d'une adaptation d'un court métrage de 2003 par le même réalisateur.
Helander nous emmène dans une Finlande aux magnifiques paysages enneigés, où Pietari, un jeune garçon solitaire va devoir faire face à d'étranges phénomènes. Si Pietari se révèle être le seul à comprendre très (trop ?) vite ce qu'il se passe, les adultes (son père et ses deux amis) sont quant à eux totalement largués. Si on tolère volontiers que les protagonistes acceptent vite la vérité sur le père Noël, on regrettera que le petit soit totalement ignoré par les adultes en première partie du film pour au contraire le laisser en deuxième partie mener le jeu. Le gamin deviendra alors le chef d'équipe et donnera les décisions primordiales pour se débarrasser de la menace surnaturelle. Pas fana de l'idée même si effectivement le film se passe du point de vue du petit, il est alors "normal" que ce soit ce dernier qui prenne les choses en main.
Néanmoins, quel plaisir de voir une intrigue fantastique sur le père Noël qu'on nous présente comme un vieillard aussi sauvage que malsain. Véritable bête silencieuse, le personnage fait froid dans le dos, et la dernière partie du film compense une première partie assez calme par un festival de n'importe quoi (et je le dis comme une bonne chose).
Côté cast, la troupe de barbus finlandais fait bien le job accompagnés du gamin qui s'en sort pas trop mal même si les réactions du personnage manquent de réalisme (j'entend par là que le gamin comprend toujours tout et ne redoute en fait jamais la menace.).
Niveau réal, la dernière partie pique un peu les yeux avec pas mal de CGI limités par leur budget, mais le réalisateur arrive quand même à torcher quelques plans très sympathiques (exemples en screens).

Bref, 1h20 qui passent un poil trop vite. On y voit l'avantage de ne pas s'ennuyer et d'avoir un spectacle fun et concis, on y perd l'occasion d'avoir une histoire plus fouillée et ainsi un morceau de cinoche un peu plus brave. Reste que le film est aussi fun qu'improbable.
Critiques similaires
Film: Père Noël Origines
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Père Noël Origines
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 30 Juin 2014, 21:29

Bilan JUIN 2014


12 films vus :

X Men: Days of Future Past : 6/10
Godzilla : 5/10
Joe : 7,5/10
Liberal Arts : 6,5/10
Happythankyoumoreplease : 6/10
Mea Culpa : 6/10
Sunshine Cleaning : 7,5/10
The Raid 2 : 8/10
Red 2 : 5/10
Père Noël Origines : 7/10
Maverick : 6/10
Elle s’appelle Ruby : 7/10

Découvertes du mois
Image Image

Déceptions du mois :
Image Image

Beauté du mois
Image
Kate Mara (Happythankyoumoreplease)

Image
Zoe Kazan (Happythankyoumoreplease et Elle s’appelle Ruby)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Transcendance - 4,5/10

Messagepar padri18 » Mar 01 Juil 2014, 21:59

Transcendance
de Wally Pfister (2014)

Image
=======
4,5/10
=======

Alors qu'une large équipe de scientifiques travaillent sur l'intelligence artificielle, la majorité d'entre eux se fait assassinés par un groupe terroriste. Le chef du projet, Will Caster, se retrouve ainsi empoisonné et décide avec l'aide de sa femme de transférer son esprit dans un ordinateur. L'expérience est un succès, mais comment être sûr que cette nouvelle super-intelligence est bien Will ?

Image Image
Image Image

Déception. Bien que le trailer laissait de sérieux doutes sur cette entreprise, il était difficile de ne pas être intéressé par cette histoire d'anticipation, première réalisation de Wally Pfister qui était le directeur de photographie des réalisations de Christopher Nolan. Malheureusement, Pfister ne livre pas franchement une réalisation mémorable, mais en plus le film se paye l'ironie d'avoir une photo beaucoup trop sombre. Ces deux points seraient pardonnables si Pfister était aidé d'un bon scénario, mais là encore, c'est raté. Difficile de se laisser convaincre dans cette histoire d'anticipation (le thème de l'intelligence artificielle, de la conscience omnipotente) qui dérive en milieu de métrage vers de la SF assez douteuse.

Ainsi, les thèmes intéressants tels que les dérives technologiques de l'homme, la place du tout-connecté dans notre société, [...] sont seulement effleurés et s'effacent simplement au profit d'une histoire où l'on peine à en voir les aboutissants, et où les comportements des personnages sont aussi peu crédibles (l'organisation terroriste qui tue des scientifiques pour les empêcher d'accomplir des dérives technologiques/morales, c'est pas mal dans le genre).
Pour un film voulant narrer l'histoire d'un homme "transformé" en machine, il est décevant de voir des personnages aussi peu développés, autant dans les seconds que les premiers rôles. Le film, qui se base sur un l'amour d'un couple, peine à convaincre alors le spectateur qui assiste à tout ce spectacle dans une indifférence dérangeante.

Le casting, bien fourni, pâtit malheureusement de ce problème de psychologie. Depp, Freeman, Murphy, Mara,... la liste est longue, on voit beaucoup de têtes connues et sympathiques mais voilà, les personnages ne sont malheureusement pas développés dans l'ensemble (par exemple Mara ne fait que prendre des poses bad-ass et se contente d'un mutisme énervant), et ce ne sont pas les ellipses temporelles maladroitement distribuées qui arrangent la chose.

Bref, une belle petite déception, tant le projet en lui même, mais également le réal et le casting laissaient espérer.
Critiques similaires
Film: Transcendance
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Edge of tomorrow - 7,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 03 Juil 2014, 21:14

Edge of tomorrow
de Doug Liman (2014)

Image
=======
7,5/10
=======

Edge of tomorrow, ou le blockbuster qui fait enfin plaisir depuis ces derniers mois.
Parce que X-Men et Godzilla ont prouvé que le bigger and louder pouvait être simplement chiant, ce Edge of tomorrow joue la carte de la générosité et du respect envers son spectateur.

ImageImage

Tom Cruise coincé dans une boucle temporelle, et condamné à revivre sans arrêt la même journée au terme de laquelle il finit toujours par mourir. Sur le papier, le pitch fait envie. Mieux encore, le produit fini se révèle à la hauteur de l'attente.

Rien de bien original dans le traitement qui reprend les mêmes codes que les précédents films traitant de boucle temporelle (on pourra citer bien sûr "Un jour sans fin" ou bien encore l'épisode de Stargate SG-1 "L'histoire sans fin") où le héro se retrouve coincé malgré lui dans une boucle où il se voit forcer de revivre sans arrêt la même journée.
De ce côté donc, pas de surprise, mais le film surprend ailleurs, en distillant à de multiples reprises de bonnes doses d'humour. Que ce soit dans des répliques, ou dans des morts aussi inattendues que absurdes du personnage principal, le film fait rire, et c'est bien là un de ses gros atouts.

L'action n'est pas en reste avec des scènes efficaces de débarquements où s'affrontent des aliens diablement menaçants et des soldats équipés d'exosquelettes. On frôle l'abus de CGI à plusieurs reprises (dont également le climax nocturne final) mais Doug Liman se débrouille toujours pour rendre l'ensemble lisible.
Côté acting, Tom Cruise assure toujours le show. 52 ans, et toujours crédible quand il s'agit de dézinguer à tout va, on peut dire que l'acteur vieillit admirablement bien et se paye même le luxe d'être convaincant sans son rôle. Véritable lâche au début du film, le personnage se transforme peu à peu en machine de guerre pour sortir de son enfer quotidien.
Emily Blunt est également une bonne pioche et arrive à être crédible dans son rôle de soldat endurcie.

Si on appréciera la discrétion de la love story, on pourra par contre tiquer sur le happy ending, nous rappelant ainsi que le film reste un blockbuster calibré.
Néanmoins, inutile de s'arrêter sur ce point, le film se révèle assez efficace pour qu'on puisse lui pardonner ça.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Edge of tomorrow
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Edge of tomorrow
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Edge of tomorrow
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Vents contraires (Des) - 8/10

Messagepar padri18 » Dim 06 Juil 2014, 19:10

Des vents contraires
de Jalil Lespert (2011)

Image
=======
8/10
=======

Moi qui suis généralement peu friand des films Français, je me suis surpris à apprécier cette petite perle qui n'a rien à voir avec la majorité des productions formatées Françaises.

Jalil Lespert nous conte l'histoire de Paul, un écrivain qui doit faire face à la disparition de sa femme, restant ainsi seul pour élever ses deux enfants. Un an après la disparition, et n'ayant toujours aucune idée de ce qui est arrivé à sa femme, Paul quitte Paris pour Saint-Malo, afin de rejoindre son frère, et tenter un nouveau départ.
Le film brasse une mélancolie pesante à travers le portrait de cet homme qui doit gérer la disparition de sa femme après une dispute entre eux. Sa femme s'est-elle enfuie ? Elle est morte ? Tant de questions qui ne font qu'enfoncer cet homme dans sa douleur, incapable de faire son deuil.
Magimel, je suis d'habitude pas spécialement fan de l'acteur, mais alors là il m'a tout simplement épaté dans son interprétation d'homme rongé par le doute et l'absence. Véritable fantôme ambulant.
Au casting, on retrouve également le sympathique Antoine Duléry, touchant dans son rôle de frère, ou bien encore la magnifique Marie-Ange Casta. Mais la surprise vient de Ramzy Bedia, émouvant dans le rôle d'un père de famille qui kidnappe son fils car éloigné par le divorce.

Bref, un film bouleversant sur les liens familiaux qui devrait en émouvoir plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

They came together - 3/10

Messagepar padri18 » Lun 07 Juil 2014, 20:20

They Came Together
de David Wain (2014)

Image
=====
3/10
=====

Déception. Grosse déception même, c'était vraiment pas terrible.
Le cast me faisait pourtant de l'oeil, avec un duo Paul Rudd/Amy Poehler et une flopée de bonnes têtes en second plan tels que Cobie Smulders, Christopher Meloni, Bill Hader,...
Malheureusement, le trailer qui me plaisait contient non seulement la plupart des meilleurs vannes, mais surtout en réalité résume très bien le concept du film, à savoir une parodie des films romantiques, surlignant lourdement les codes du genre avec des acteurs surjouant les clichés de rigueur. Certaines vannes fonctionnent du tonnerre, le film regorge d'un comique absurdement drôle, mais l'ensemble parait bien trop "surligné" pour vraiment décoller, le concept qui était à la base intéressant dans l'idée devient en pratique beaucoup trop lourd.
Si le cast s'en donne à coeur joie et apporte une sympathie indéniable au long métrage, l'ensemble ne décolle néanmoins pas et les 1h30 de film se font malheureusement sentir.

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Lun 07 Juil 2014, 22:05

Arf, dommage, avec un duo comme celui là en tête d'affiche ça me faisait bien envie. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 07 Juil 2014, 22:07

Ouep, grosse déception là.
Amy Poehler, j'en suis un gros amateur sur son taff dans Parks and recreation et on sent qu'elle a une bonne alchimie avec Paul Rudd qui avait d'ailleurs participé à plusieurs épisodes de la série, mais là ça m'a fait peine à voir, je me suis bien emmerdé :evil:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO