[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 19 Mai 2009, 08:12

Faut pas voir Adaptation alors après le reste c'est du tout bon 8)
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Mai 2009, 08:40

Adaptation est génial !
Dans le genre "mise en abime", ce film est écrit à la perfection.
Et c'est l'un des derniers vrais bons rôles de Nicolas Cage ...

En tout cas, si tu n'as pas aimé Adaptation, tu n'aimeras certainement pas Synecdoche, New York.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 19 Mai 2009, 08:48

Merci de l'avertissement ;) Effectivement j'avais mis 4/10
zack_
 

Wendy et Lucy - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Mai 2009, 22:52

Wendy et Lucy de Kelly Reichardt 7/10

Image

Résumé :
Wendy, accompagnée de son chien Lucy, a pris la route de l'Alaska dans l'espoir de trouver un petit boulot et commencer une nouvelle vie. Lorsque sa voiture tombe en panne dans une petite ville de l'Oregon ...

Critique :
Une fois de plus, voici un joli petit film indépendant débarquant tout droit des Etats-Unis :D
On pourrait qualifier ce film de "road-movie immobile".
En effet, alors que le film commence comme un road-movie traditionnel, l'héroine se retrouve rapidement coincée dans un bled paumé de l'Oregon suite à une panne de voiture ...
Cela ne va pas l'empécher de faire la connaissance de nombreuses personnes en hérant dans les rues de cette petite ville à la recherche de son chien.

Michelle Williams nous avait déjà prouvé qu'elle avait du potentiel avec quelques films mais là elle explose au grand jour et tient le film sur ses épaules grâce à une excellente interprétation.
Elle joue cette jeune vagabonde partie à la recherche d'un boulot en Alaska accompagnée de sa chienne Lucy qui est comme sa meilleure amie ... on sent un véritable lien entre les 2.
C'est pourquoi la perte de son chien va bouleverser son petit monde et qu'elle se démener pour le retrouver avec l'aide des quelques personnes qu'elle va rencontrer.
On retrouve d'ailleurs Will Patton (qui se fait trop rare) dans le rôle du garagiste.

La réalisatrice arrive à créer une atmosphère vraiment interessante dans la lignée de ce qu'elle avait pu faire sur son premier film Old joy mais avec un scénario un peu plus consistant.
On ressort vraiment touché par ce joli film sans prétention qui nous montre simplement un petit morceau de vie avec ses joies et ses embêtements.
La fin est particulièrement cruelle mais en même temps totalement logique ...

Une bien jolie surprise qui mérite le détour :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Journée de la jupe (La) - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Mai 2009, 23:19

La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld 4/10

Image

Résumé :
Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage ...

Critique :
Tout d'abord, signalons la nouvelle mode d'Arte qui diffuse les films qu'elle produit sur sa chaine avant de les sortir au ciné ...
Une idée plus que discutable pour les cinémas qui font d'effort de sortir le film :?
Enfin, pour ce cas là, ça n'est pas trop grave car le film ne mérite pas qu'on dépense de l'argent pour le voir !

Sur une idée de départ intéressante (voir le résumé), le réalisateur se laisse dériver au fur et à mesure que le film avance pour au final nous laisser face à cette histoire pas du tout crédible ...
En effet, la prise d'otage sert vite à un règlement de compte entre les élèves dans lequel la prof n'a plus grand chose à voir. On a le droit à tout les clichés inhérants à la cité : les élèves qui en verlan et qui s'insultent à longueur de temps, les problemes de religion et de couleur de peau, la rivalité entre les filles et les garçons, ... tout y passe en moins d'1h30 !
D'ailleurs le réalisateur n'hésite pas à taper sur tout le monde : corps enseignant, flics, politiciens, élèves, parents d'élèves, tout le monde en prend pour son grade sans qu'il y ait la moindre tentative d'explication.

Côté casting, Isabelle Adjani a beau faire des efforts, elle n'est pas crédible dans le rôle de la prof. Denis Podalydès a un rôle de merde de médiateur qui a des problèmes de couple. Je ne parle même pas de Jackie Berroyer dans le rôle du proviseur qui en fait des tonnes ! Quant aux élèves, il n'y en a qu'une seule qui sorte réellement du lot : Sonia Amori qui tient un rôle tout en nuance. Actrice à suivre.

Mais ce qui est le plus foutage de gueule de le film, c'est sa révélation finale :
Alors que tout laisse penser que la prof est une vraie française, on découvre que ses parents sont tous les 2 mahgrébens :lol:
Qui est assez con pour gober qu'Isabelle Adjani est mahgrébine ?
En plus quand elle a ses parents au téléphone, elle leur parle en arabe et du coup, les élèves comprennent qu'elle leur avait caché ses vraies origines et s'excusent de l'avoir pousser à bout ...
Là on atteind le summum de la crétinerie !!!


Je ne m'étendrais pas trop sur la mise-en-scène qui est digne d'un téléfilm mais vu qu'il est passé sur Arte en exclusivité, il hérite du statut de téléfilm donc on ne nous ment pas sur la marchandise.
La photographie et les décors aussi mérite le label "téléfilm" tant ils paraissent cheap.

Au final, voici un film qui commençait bien et qui tourne rapidement à la fausse polémique par l'accumulation de clichés.
Mieux vaut revoir Entre les murs que s'attarder sur ce film !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Broken (The) - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Mai 2009, 23:36

The broken de Sean Ellis 4/10

Image

Résumé :
Gina McVey assiste avec sa famille au dîner d'anniversaire de son père lorsqu'un miroir se décroche du mur et se fracasse sur le sol. Lorsque Gina évoque les sept ans de malheur promis par la superstition, personne ne rit.
Le lendemain, dans une rue de Londres, Gina s'aperçoit au volant de sa propre voiture. Stupéfaite, elle suit cette étrange apparition jusqu'à son appartement ...

Critique :
Après un premier film particulièrement réussi (Cashback) , Sean Ellis était attendu au tournant avec ce second film.
Et s'il confirme son talent de metteur en scène, c'est malheureusement au profit d'un film ennuyeux qui tient sur une intrigue bidon :?

En effet, le film se dirige clairement vers le genre fantastique avec cette histoire de miroir et de doubles qui entreraient dans cette dimension par l'intermédiaire des miroirs brisés ...
J'ai eu beau faire des efforts, j'ai vite laché l'intrigue tant elle manque de clarté.

Du côté de la mise-en-scène, Sean Ellis nous prouve qu'il a un réel talent et même l'ambiance générale est plutôt réussie : il y a quelques passages où la tension monte bien.
Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver un film sans réel scénario, il suffit de voir ce que donne Mirrors malgré le talent d'Alexandre Aja ...

Enfin, le casting n'a rien d'exceptionnel non plus. Lena Headey nous a déjà habitué à mieux et joue son rôle sans grande conviction. Richard Jenkins est toujours aussi charismatique mais il ne tient qu'un petit second rôle. Et enfin, Melvil Poupaud est particulièrement mauvais mais ça n'est pas nouveau.

Au final, on obtient un film particulièrement chiant qui évite la catastrophe grâce au talent de Sean Ellis mais il faudra qu'il choisisse mieux ses scénarios dans le futur ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Chéri - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 25 Mai 2009, 16:15

Chéri de Stephen Frears 5,5/10

Image

Résumé :
Dans le Paris du début du XXème siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consoeur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre ...

Critique :
20 ans après Les liaisons dangereuses (qui reste un de ses meilleurs films), Stephen Frears nous livre un nouveau film en costumes sur l'aristocratie française.
Seulement le scénario est particulièrement sans intérêt et le talent du réalisateur ne nous empèche pas de ressentir un certain ennui devant ce film.

En effet, le film consiste à nous raconter l'histoire de ce jeune homme qui se retrouve perdu entre son amour pour sa maitresse et les conventions qui l'obigent à rester avec sa femme.
Du coup, il fait la girouette pendant tout le film pendant que les 2 femmes se déchirent pour l'avoir ...

Vu le charisme quasi-inexistant de l'acteur principal Rupert Friend, heureusement que Michelle Pfeiffer a un rôle suffisament important pour apporter un peu d'intérêt au film ...
L'actrice impose son jeu et son charme et prend réellement le film à son compte : le film n'aurait pas dû s'appeler "Chéri" mais "Léa de Lonval" !
Quant à Kathy Bates, elle n'est pas mauvaise dans un rôle plutôt comique :D

Au final, ce film est partiellement raté et il est fort conseillé de découvrir ou de revoir Les liaisons dangereuses qui lui, était une belle réussite !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Ponyo sur la falaise - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 25 Mai 2009, 17:46

Ponyo sur la falaise d'Hayao Miyazaki 8,5/10

Image

Résumé :
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau ...

Critique :
Chaque nouveau film d'Hayao Miyazaki est un vrai bonheur à découvrir et celui-ci ne fait pas exception ! Je l'attendais avec impatience depuis sa sortie au Japon il y a quasiment un an et on peut dire que l'attente a été récompensée. :D

Se rapprochant clairement de Mon voisin Totoro par son approche enfantine, il reste néanmoins trés engagé sur le thème de l'écologie.
Le scénario reste trés simpliste mais ce qui compte c'est surtout l'univers féérique que le réalisateur arrive à mettre en place et une fois de plus, il assure totalement sur ce point-là. Traitant d'une petite fille-poisson qui se lie d'amitié avec un petit garçon au point de vouloir devenir elle-même humaine, Miyazaki nous plonge dans un univers tout à fait improbable et pourtant arrive à nous convaincre par la protée universelle de son histoire.

Visuellement, le réalisateur a opté pour une animation beaucoup moins élaborée que pour ses derniers films. Je ne sais pas quel était le but exact de cette "épuration graphique" mais en tout cas, on s'y fait trés rapidement et la touche artistique du réalisateur reste quand même présente. D'ailleurs certaines scènes sont vraiment magnifiques.

Le seul point négatif que je pourrait relever dans ce film et qui empèche celui-ci d'atteindre la perfection d'un Totoro, c'est le manque de developpement des parents de Ponyo qui sont abordés de façon trés suscinte et qui reste donc assez énigmatique. Miyazaki nous avait habitué à développer tous ses personnages et j'ai donc été surpris qu'il s'attarde aussi peu sur des personnages qui avaient pourtant un potentiel énorme.

Pour finir, je parlerai de la musique de Joe Hisaishi qui est toujours aussi génial ! L'univers de Miyazaki ne serait pas ce qu'il est sans la musique d'Hisaishi. Et enfin, la chanson de fin est vraiment excellente et je ne me lasse pas de la réécouter.

Critiques similaires
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 26 Mai 2009, 12:18

je l'ai râté, je sais pas s'il est encore à l'affiche ici... je suis dégouté :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 26 Mai 2009, 14:48

Quand on veut voir Star Trek on peut pas voir Myazaki :eheh: C'est ma vengeance Wolverinesque :eheh: (que je vais regretter certainement demain au Pathé)
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 26 Mai 2009, 14:48

c'est sans doute le cinéma parfait pour voir un truc qui pue autant :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Dans la brume électrique - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 26 Mai 2009, 19:30

Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier 6/10

Image

Résumé :
New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui, il rencontre Elrod Sykes star hollywoodienne en tournage dans la région. Celui-ci lui raconte qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave …

Critique :
Pour son premier film aux Etats-Unis, Bertrand Tavernier adapte un roman de James Lee Burke.
Le roman étant réputé comme très bon, c’était un bon présage pour le film. Malheureusement, je n’ai pas trouvé que le réalisateur ait tiré le meilleur du matériau de départ …

Tout d’abord, les décors de la Louisiane sont assez mal exploités. D’habitude, les films arrivent à tirer une atmosphère moite et pesante de cette région, ici même si on le ressent légèrement, c’est quand même loin de ce qu’on aurait pu espérer.

Scénaristiquement, l’enquête est intéressante et bien menée mais il y a un autre point qui est assez mal mis en scène : les visions qu’a le personnage principal du général John Bell Hood. Ces apparitions ne sont pas assez énigmatiques et deviennent lourdes avec la répétition …
Seule la toute dernière scène du film apporte une touche énigmatique mais elle vient un peu trop tard.

Côté acteur, Tommy Lee Jones s’en sort très bien même s’il joue toujours le même genre de rôle que d’habitude : le vieux mec blasé aux tendances alcooliques mais aux idéaux intacts. A ses côtés, John Goodman a encore un bon rôle de connard : un producteur hollywoodien qui se croit au-dessus de tout le monde. Quand à Kelly McDonald et Peter Sarsgaard, ils n’ont que des petits rôles secondaires mais s’en sortent très bien.
Donc le film profite d’un bon casting bien dirigé.

Par contre, j’ai trouvé la musique de Marco Beltrami assez raté.
Et les morceaux de blues qui accompagnent ces décors de la Louisiane ne sont pas tous très bons (à mon goût). Seule la chanson du générique de fin m’a vraiment marqué …
Voilà aussi pourquoi l’atmosphère pesante n’est totalement réussie : une bonne musique aurait peut-être rendu le film bien meilleur.

En tout cas, le film aura au moins eu le mérite de me donner envie de lire le roman qui semble vraiment intéressant.
Au final, disons que le film mérite le coup d’œil mais qu’il aurait pu être bien meilleur sans ses quelques défauts génants.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Fast and furious 4 - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 26 Mai 2009, 19:31

Fast & furious 4 de Justin Lin 5/10

Image

Résumé :
Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans …

Critique :
On prend l’équipe d’origine et on recommence !
Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster : ils sont tous au rendez-vous pour ce nouvel opus.
Malheureusement, Justin Lin (déjà réalisateur de Tokyo drift) n’est pas aussi doué que Rob Cohen pour filmer les scènes d’action …

Côté scénario, c’est assez bidon : autant que les épisodes 2 et 3. Mais c’est juste une excuse pour pouvoir remettre en piste le duo Vin Diesel/Paul Walker. Et de ce point de vue là, l’essentiel est assuré.
Par contre, il est dommage que
Michelle Rodriguez meurt au bout de 20 minutes de film car son personnage apportait un sacré punch …


Pour ce qui est des cascades et de la mise-en-scène de celles-ci, on a déjà fait le tour et le résultat n’a donc rien de surprenant. On aurait même tendance à s’ennuyer devant tant de prévisibilité …
La franchise a atteint ses limites et il serait temps pour les producteurs d’arrêter !

Au final, ça reste un divertissement bien torché (mieux que les opus 2 et 3) mais c’est du déjà vu et le scénario n’est pas aussi accrocheur que le premier qui reste le meilleur …
A voir pour les fans de la franchise uniquement :wink:
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 4
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fast and Furious 4
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Fast and Furious 4
Note: 6,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Fast and Furious 4
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Intrus ( Les) - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 04 Juin 2009, 21:36

Les intrus de Charles & Thomas Guard 5,5/10

Image

Résumé :
Anna, qui sort d'un séjour en psychiatrie, retourne vivre chez son père en espérant la tranquillité. Elle y retrouve sa sœur Alex. Mais elles doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison …

Critique :
Alors il parait que ce film est un remake du film coréen Deux sœurs réalisé par Kim Jee-Woon.
Je n’avais pas trop accroché à l’original et je n’en ai donc pas trop de souvenir mais il me semble que ça ne soit pas un véritable remake mais plutôt un film inspiré du précédent … enfin je me trompe peut-être.

En tout cas, cette version US, sans être totalement réussie, se laisse plutôt bien regarder.
Le film possède une bonne ambiance avec, il est vrai, des effets déjà vus 100 fois pour ce qui est de l’apparition des fantômes et autres cauchemars de l’héroïne mais c’est déjà bien mieux que le récent Unborn

Côté casting, la jeune Emily Browning s’en sort bien dans le rôle de cette jeune fille dont on ne connaît pas le passé mais qui a un comportement qui semble ambigu. A ces côtés, Arielle Kebbel a plutôt un rôle de potiche en grande sœur. Elizabeth Banks a un rôle à contre-emploi dans le rôle de la méchante belle-mère et elle s’en pourtant fort bien. Enfin, David Strathairn fait presque de la figuration dans le rôle du père : son personnage est vraiment sous-exploité.

Voici donc un bon petit film d’horreur sans prétention qui souffre peut-être de la comparaison avec Deux sœurs si on s’en souvient encore mais il se trouve que ça n’est pas mon cas.
Le twist final pourra paraître évident pour certains mais moi, sans être réellement surpris, j’ai trouvé que c’était pas mal amené …
Un film à découvrir pour les adeptes du genre : ça n’est pas génial mais on a vu bien pire.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

OSS 117: Rio ne répond plus - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 04 Juin 2009, 21:54

OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius 5/10

Image

Résumé :
Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur …


Critique :
Alors autant le signaler tout de suite, je n’avais déjà pas trop accroché au premier opus et celui-ci étant dans la même lignée, je suis resté assez peu réceptif également …

Bizarrement j’ai vraiment du mal avec ce personnage alors que je suis un grand fan du Grand détournement.
Sur le fond, les 2 films se ressemblent mais sur la forme l’un me plait beaucoup et pas l’autre.
Dans le premier, comme son nom l’indique c’est un détournement et en cela, on peut faire dire n’importe quoi aux personnages, ça reste toujours sur le ton humoristique.
Dans OSS 117, même si on sait que le réalisateur fait son film au second degré et que c’est donc humoristique, son personnage par contre est au premier degré et pense tout ce qu’il dit …
Du coup, j’ai du mal à rire de ses répliques puisque c’est un personnage détestable en fin de compte.
Je ne sais pas si je suis très clair mais je fais vraiment un blocage là-dessus
Si le personnage de Hubert Bonisseur de la Bath faisait lui-même de l’humour et ne pensait pas réellement ce qu’il disait, je crois que ça m’aurait fait d’avantage rire.
C’est un peu comme le personnage de Clint Eastwood dans Gran Torino qui faisait rire les spectateurs par son racisme exacerbé alors que je le trouvais juste pitoyable.

Après je ne dit pas que je n’ai pas du tout ri du film mais seulement 3 ou 4 fois et c’est bien peu pour ce genre de comédie …
En fait, les choses qui m’ont fait rire n’étaient pas sensées être les plus drôle :
- la scène d’intro quand il dit bonjour à tous ses collègues
- les pauvres jeux de mots à 2 balles qu’il fait régulièrement
- la réplique sur la France du général de Gaulle

Ce deuxième film m’aura donc confirmé que ça n’est pas mon genre d’humour.
Et pourtant, je suis friand des blagues bien cyniques sur la religion, les femmes et autres mais seulement quand je sais que la personne qui les dit le fait sur le ton de l’humour.
Enfin, c’est un détail assez subtil que j’ai moi-même du mal à expliquer.

En tout cas, c’est un film à laisser à ceux qui apprécie cet humour et qui ont l’air d’être assez nombreux.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO