[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 18:35

Je suis d'accord avec ta vision du perso au début il subit puis à la fin il gère.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 31 Mar 2010, 08:52

Scalp a écrit: Le scénario ça fait pas tout le film et pis de toute façon le scénario est très bien pour ce que ça raconte : 13 vikings vont sauver un village de monstre ( ou pas ) y a pas besoin de digression ou de filmer les arbres à la Malick, McT va a l'essentiel ( bon ptet que dans la version DC y prenait plus son temps mais vu qu'on l'aura jamais on s'en fout ) et instaure une putain d'ambiance, ce film c'est l'équivalent ricain de The Blade.

Tu veux parler de the blade ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 31 Mar 2010, 13:32

gné
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 31 Mar 2010, 13:41

laisse le c'est sa barbe elle pèse trop lourde il arrive plus à réfléchir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 21:45

:eheh:
zack_
 

A l'origine - 7/10

Messagepar Milkshake » Dim 04 Avr 2010, 09:53

Image

A L'origine de Xavier Giannoli


Un bon petit film français, il faut dire que le film démarre sur un postulat réel fort intriguant : Un petit escroc va réussir a relancer la construction d'une portion d'autoroute dans un grand bluff général.


Lorsque le fait divers avait fait la une des journaux, je m'étais dit c'est trop gros pour être vrai. En cela les 3/4 du film sont vraiment accrocheur en suivant ce gars un peu paumée interprété par l'excellent François Cluzet qui se retrouve dans une succession de situation favorable pour mettre en place sa plus grosse arnaque.

Cluzet porte le film dans un mutisme mal à l'aise se retrouvant coincé puis porté par une région dévasté par le chômage, le film via un jeune couple, qui enchaine les petits boulots et vols pour subsister à leur besoin, injecte un discours social de manière assez subtile évitant les grandes envolés si chère à notre cinéma français.

Bien sur on a droit à une romance avec Emmanuelle Devos convaincante en politicienne du village mais sa relation avec François Cluzet est traité avec suffisamment de pudeur pour que cela passe parfaitement devant la caméra. En réalité le réel défaut du film reste sont dernier quart qui s'étire inutilement en rajoutant une couche de drame venant plombé en partie les efforts fournis.

Mais il faut avouer que Xavier Giannoli arrive à chorégraphier quelques plans graphiques chose pas évidant lorsqu'on traite de l'univers brute du bâtiment et c'est encore le seul qui arrive à diriger notre Gérard Depardieu national ici parfait dans un petit rôle de crapule.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Paris, Texas - 1/10

Messagepar Milkshake » Mar 06 Avr 2010, 14:05

Image

Paris Texas de Win Wenders


Après avoir découvert, il y a quelques années Wenders avec le mauvais Land of Plenty (collier de clichés sur l'Amérique moyenne post 11-septembre) dont le seul atout était Michelle Williams, je me suis dit que je devais revoir ma copie avec son "chef d'oeuvre multi-recompensé"

Rarement une palme d'or aura été aussi volé, Sam Sephard je l'aime bien en tant qu'acteur mais il devrait s'y tenir car là c'est pas un scénario qu'il a écrit mais l'esquisse d'une mauvaise pub TV.

En clair 2h30 de film pour nous dire que le père a acheté une terre ou l'a procrée sa mère, le fameux Paris Texas, et que sa femme qui a 30 ans de moins est une pute, on l'avait compris dès le départ.

Pour porter cette ligne de dialogue durant tout le film on a droit à un personnage muet qui ère dans le désert et qui retrouve de manière forcé (par son frère Code "gay" Quantum) son fils, le film pénible par excellence qui n'a rien à raconter qui étire tout ça le plus possible, rarement un film ne m'aura paru aussi lent, mou , statique sans que cela y trouve aucune justification.

Alors oui il y a quelques jeu de lumière pas subtil (du gros néon bien vert, rouge ... un travail photo bien flashy bien 80's en somme) qui essaye de créer un début d'ambiance pour compenser un assèchement ultime d'émotion, c'est simple tout le monde fait la gueule dans le film alors qu'il ne joue que sur la fibre émotionnelle (ça essaye de nous faire pleurer avec des souvenirs de vacance filmé en super-8)

Tout ça pour finir sur une succession de peepshow (seule scène inspiré du film qui lui vaut son point .. merci le miroir) moi je dit chapeau l'artiste.



1/10
Critiques similaires
Film: Paris, Texas
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Paris, Texas
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Paris, Texas
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Paris, Texas
Note: 9/10
Auteur: Olrik
Film: Paris, Texas
Note: 8/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Mar 06 Avr 2010, 17:55

:shock:
Très grand film en ce qui me concerne. Histoire simple, certe, mais qui m'a touchée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Mer 07 Avr 2010, 15:59

:shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 16:01

pas vue paris texas , mais j ai adorer don't come knocking :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 07 Avr 2010, 16:06

Je vois que ça en choque plus d'un :mrgreen: Pour ma part j'ai vraiment lutté pour le finir ce film, ça m'arrive rarement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Defendor - 6/10

Messagepar Milkshake » Lun 12 Avr 2010, 11:37

Image

Defendor de Peter Stebbings


Pas très inspiré pour pondre une critique convenable, je suis totalement d'accord avec l'avis de Heatmann sur le film.

Un film sympathique à la manière de Woody Harrelson toujours impeccable dans ce rôle d'homme resté enfant, le film fait souvent sourire par ce personnage totalement décalé et sa sidekick drogué avec des traits proche de Scarlett.

Les passages chez la psy asiat viennent plomber l'ambiance bonne enfant touchante du film dommage car c'est plutôt bien shooté et joué de manière convaincante.

6/10
Critiques similaires
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Defendor
Note: 6,75/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Defendor
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 12 Avr 2010, 11:42

Paris-Texas ry cooder, la musique lancinante qui monte au tripe ...et...
Extrêmement bien filmé par un réalisateur Wenders en pleine grâce, ce film à un style plutôt surréaliste et cette histoire d'un homme cassé dans ces émotions et cherchant à réparer ces erreurs est superbe!. La narration est d'une grande rigueur et les scènes s'alignent les une aux autres et font monter l'émotion jusqu'à la scène finale qui est le pivot de ce métrage!. Harry Dean Stanton trouve là pour moi son meilleur rôle dans un personnage atypique et attachant. Nastassja Kinski est poignante et ces retrouvailles avec son fils sont émouvante. Un film enfiévré , tragique, joliment ficelé et qui se distingue également par la qualité de l'interprétation des personnages secondaires qui est bien campés. Et enfin une bande musicale et des décors à tomber par terre!!.


10/10 :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 12 Avr 2010, 21:45

Milkshake a écrit:



Revu en Blu-ray l'image est vraiment très belle, ça met bien en valeur la direction artistique du film (les passages Londonien s'en retrouve grandi) et l'univers de Gilliam.

Sinon le film est toujours aussi bon mais les défauts reste là le film aurait mérité peut être une ligne directive plus franche et être mieux structuré mais l'abondance du film est toujours un petit bonheur de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 13 Avr 2010, 10:55

Je l'ai vu hier soir, je ferai ma critique ce soir, je suis moins enthousiaste
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO