[Caducia] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

2ème sous-sol - 6/10

Messagepar caducia » Sam 07 Fév 2009, 23:10

Image

2ème sous sol ( P2 )

*-*-Picth *-*-

Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon.


*-*-Mon test *-*-

Film de 2008, qui est passé presque inaperçu lors de sa sortie au cinéma.
Film sans prétention basé sur le suspense, en huis clos total, attention aux clautrophobes.
Inspiré d'une histoire vraie lue dans les journaux par le réalisateur d'une fille à Paris qui avait été piegée dans un parking.

Au casting, on a 2 roles principaux, celui d'Angela, une jolie blonde interprétée par Rachel Nichols, surtout connue par ses roles dans les séries TV (alias, et the inside), et celui du gardien de parking, le méchant psychopathe qui n'est autre que Wes Bentley, acteur pas connu du grand public, mon seul souvenir de sa tete est celui du méchant vampire dans ghostrider.

Un film basé sur le jeu du chat et de la souris entre Angela et le gardien. Le film est assez court 1h38 mais qui ne laisse pas de temps mort, sauf au début avec la mise en situation et la petite présentation du personnage d'Angela.
Un film bien fourni en action et donc surtout en suspense, où on se demande comment la pauvre fille pourra se sortir des griffes du gardien. Quelques rebondissements permettant de ne pas s'ennuyer malgré le lieu clos.
Le personnage d'Angela n'est pas celui de la blonde ecervellée qui se fait trucider au bout de 2 minutes - role très classique et cliché dans les films d'horreur - mais celui d'une fille intelligente qui en aura besoin pour semer le gardien Tom.

Des dialogues qui sont assez decevants et limités surtout en Vf à la limite du pittoyable, pas d'humour mais montrant que le gardien est assez limité intellectuellement et prend Angela comme icone et c'est sa seule obsession dans sa vie.
Le role d'Angela est un peu plus travaillé que celui du gardien.
Rachel Nickols s'en tire bien dans ce role, alors que Wes Bentley fait peur physiquement avec son regard de détraqué mais son personnage assez cliché ne fait pas très très peur et ne restera pas dans les annales des grands méchants de l'horreur.
Je pense qu'on aurait pu trouver un méchant ayant plus de charisme que ce petit Wes qui a de l'avenir mais qui ne fait pas assez "tordu" et est trop lisse pour vou faire cauchemarder.

Ce film n'est pas spéciallement un film d'horreur malgrés quelques scènes sanguignolantes, mais surtout un thriller.
L'originalité du film est donc le lieu où se situe l'action, c'est vrai qu'etre seul dans un parking ce n'est pas très gai, alors dans le noir, enfermé avec un psychopathe, il y a de quoi avoir peur.

*-*-Bilan *-*-

Film sympatoche sans plus à voir une fois pour le suspense mais çà ne sert à rien de se le repasser en boucle, comme tous bon petit film d'horreur, quoi.
Film basique et classique, pas très étonnant mais arrive à vous captiver du début à la fin, on ne s'ennuye pas.


ma note : 6/10

source
Critiques similaires
Film: 2ème sous-sol
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: 2ème sous-sol
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: 2ème sous-sol
Note: 6,75/10
Auteur: helldude
Film: 2ème sous-sol
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 08 Fév 2009, 10:27

Je le verrai rien que pour l'affiche :eheh: :oops:
zack_
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 08 Fév 2009, 10:54

Vi, tu as bien raison :bluespit:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar AYA » Mar 10 Fév 2009, 16:26

ben moi rien que la critique de Caducia et je sais que je peux pas le regarder ( je ferai comme les garçons ci-dessus je me contente de l'affiche :D )
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Wanted : choisis ton destin - 5,5/10

Messagepar caducia » Dim 15 Fév 2009, 22:03

Wanted

Image

*-*-Le pitch *--

Wesley Gibson est le personnage principal du film - 25 piges , petit employé de bureau , rien de plus classique qui mène une vie banale et monotone.
Sa boss le tyranise, son collègue sort avec sa petite amie...Il se shoote aux médicaments pour tenir le coup.
Jusqu'au jour où Angelina Jolie (alias l'agent FOx) débarque dans sa vie pour lui réveler sa vraie identité...En fait, il appartien à une sorte de sectes de tueurs d'ellite qui ont des pouvoirs surhumains à force d'entrainements et qui tuent selon le Destin.
Or , le Destin est dicté par un morceau de tissu qui est fabriqué par des metiers à tissés dans une batisse secrète. Le chef de la sècte , Sloan (Morgan Freeman ) décrypte le Destin et donne les ordres de missions aux autres membres du clan.


**-*-Mon avis *-*-

Film de 2008.
Ce film est adapté d'un comics, et réalisé par Timur Bekmambetov, réalisateur russe des films Daywatch et Nightwatch.

Ce film est assez bizarre car il ne joue pas à fond la carte des superhéros, au départ on se demande vraiment comment l'histoire va tourner car c'est très intriguant.

Au casting, le personnage principal James McAvoy, qui est un acteur écossais qui m'était complement inconnu, apparemment habitué des 2nds roles, c'est donc son 1er grand film en tant que tete d'affiche. Je le trouve assez peu charismatique et assez horripilant tout au long du film. Le fait qu'il devienne une sorte de surhomme superhéros est assez inpensable, mais le réalisateur a surement voulu faire comme Sam Raimi avec Tobey Mcguire dans Spiderman où un jeune homme banal devient un surhomme.
Un erreur de casting selon moi.

Angelina Jolie permet d'apporter une vraie célébrité au casting parmi les roles principaux meme si celui de Fox est secondaire, c'est elle la clef de l'histoire.
Sexy comme d'habitude, tatouée de haut en bas, ce n'est pas mon actrice favorite, mais elle assure bien dans les scènes d'action et met du piquant dans le film. Par contre l'histoire de son personnage est assez survolée et Wanted est psychologiquement proche du zéro, coté émotions aussi.

A noter dans les roles secondaires, celui de Marc Warren qui est dans la série Arnaqueurs Vip dont le role est excellent.

Le film est assez inégal, au début on a droit à une scène d'ouverte assez forte puis à la mise en place le personnage de bureaucrate de Wesley, puis c'est le choc avec la rencontre avec fox où la vie de Wesley bascule à jamais.

Une histoire assez intéressante au départ et surprenante avec des idées originales sur la vie de cette secte de tueurs qui n'obéissent qu'au Destin, ce qui va leur jouer des tours.
Quelques belles scènes d'actions avec des effets spéciaux de qualité, meme si les "bullet times" à la matrix sont multipliés tout au long du film, çà devient assez répétitif au final.
Le film se déroule à la fois aux USA mais le réalisateur nous emmene aussi vers chez lui dans les pays de l'est d'où est originaire la secte des tueurs.

Un retournement de situation vers la fin du film qui redonne du souffle au film qui devenait un peu too much.
Un Bo que je n'ai spéciallement remarqué signé Danny Elfman.


Au final, un film entre science fiction et action, assez decevant niveau intéret.
Des personnages trop peu fouillés pour devenir attachants et qu'on s'y intéresse, on en prend plein les yeux pendant les scènes d'action, mais le visionage du film une seule fois suffit, ce film ne mérite pas d'etre culte ni d'etre encensé.
Grosse déception vis à vis de l'acteur qui joue Wesley qui plombe le film admirablement avec son manque de charisme.

ma note 5,5/10

mon avis sur ciao.fr
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Fév 2009, 22:52

il manque des points :chut: :eheh:
sinon on peut voir James McAvoy dans Reviens moi et Le dernier roi d'Écosse ou il n'est pas qu'un second rôle. :super:
mais je comprends tout à fait que ce film ne puisse pas plaire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Icemanbravo » Dim 15 Fév 2009, 22:56

J'ai trouvé que les 45 premières minutes ressemblaient comme 2 goutes d'eau a Matrix !!

La façon comme sont anmenner les choses c'est du kiffkiff...
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Fév 2009, 22:57

j'ai préféré Wanted à Matrix :mrgreen:
j'assume ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Icemanbravo » Dim 15 Fév 2009, 23:02

Pourtant elle a un ptit cul la Angie... :lol:

Kiki tu me déçoit :eheh:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 15 Fév 2009, 23:06

...
Tyseah
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Icemanbravo » Dim 15 Fév 2009, 23:10

Argumente !! :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 15 Fév 2009, 23:12

Non là je crois qu'il y a pas de mots. Je vais juste aller chercher Edouard (le nom de ma batte de baseball) et Edouard va dire quelques mots à Kiki.
Tyseah
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Icemanbravo » Dim 15 Fév 2009, 23:17

:lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 16 Fév 2009, 07:49

Faut pas abuser MAtrix c'est quand même bien meilleur que Wanted.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 16 Fév 2009, 08:52

Le 1 oui largement ; les 2 autres pas sur. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO