[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 31 Mar 2010, 13:29

C'est normal que ça rappelle Warlord, car c'est le remake :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 15:01

ah bah voila jme disait bien ( et pis bon moi j'ai bp aimer warlords au contraire de la plupart qui trouve ca bien sans plus ) , bon c'est pas non plus pomper a l'exact , en tout cas tres bon ce Cheh et pis pour l'age l'image est bien belle , un SB d'aventure qui fait bien plaisir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vengeance aux deux visages - 8/10

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 17:01

Image


LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES


8/10



La seul realisation de la part de Marlon brando , et c'est un western . Quand on connait le personnages , la personalite de Brando , on est en droit d'attendre un film atypique , decalles , etrange , et ca l'est . Evidement donner les reines d'un film brando il fallait pas s'attendre a ce qu'il fasse ca suivant un cahier des charges bien formater , surtout que brando avait engager kubrick qui devait le tourner , biensur 2 forte tetes comme ca n'ont pas cohabiter , du coup brando reste pour que son nom vende le film et eject stanley qui feront donc jamais son western , dommage !! . depassa allegrement le budget de + de 6 millions de dollars ( en 61 c'est enorme ) , le tournage duras 3 fois plus lomngtemp que prevue et brando livra son final cut aux prod avec un films qui dura 5 heures !!! lol , ils l'on stopper dans sa demesure et on recadrer tout ca , la post prod dura 1 an et demie , enfin il renie pas le film non plus mais a dit que c'est "un bon filml pour paramout " mais pas le film tel que je l'ai tourner , dans mon film tout le monde mentai , meme la petite fille ... ". Un film unique en tout cas ca ne fait aucun doute , definitivement difficile a aborder , pas simple d'acces , un western malsain et lumineux emprein d'un lyrisme et d'envoller onirique et comtemplative ( ben le film se situe en bord de mer ! les vagues , le vent , une belles love story ) cassant avec la fougue des titres du genre de son epoques . un film fleuves , 2h25 ou le temp s'ecoule paisiblement , il prend le temp de faire l'introspection des ces heros , c'est pensif , complex .. et puis visuelement et au nivo de l'ambiance , c'est un pti trip atmospherique . Moite , tendue .. les paysages magnifique et la topographie utiliser comme decors naturel en toile de fond evolue et illustres les sentiments du moments , on passe de paysages paradisiaque , a des tableau infernaux , le bien et le mal se cotoie , brando a dit vouloir inclure son filmd au sein d'une nature sauvage et intacte , aussi bien dans le fond que dans la forme , Ce film ce rapproche vraiment bcp du jesse james de Pitt ( d'ailleur en le voyant maitenant , apres avoir vue le pitt , c'est pas possible qu'andrew dominik ne ce soit pas inspirer du film de brando et en soit fan ) , un film aux magnetisme etourdissant .
Brando interprete un ancien hors la loi qui veut se venger de son ancien compagnon de braquages de banques qui est maintenant sheriff mais reste un pourriture ( clairement une inspiration pour le perso de hackman dans unforgiven ) et la trahi par le passer et laissez prisoniers , les eclats de brutalites intervienent entre 2 moments de poesis tres zen , destabilisant. C'est la le paradox de brando et de son film qui casse un peu les code du genres . violent et calme a la fois , le ton est constament en decallage , aucun code d'honneur , c'est rempli de salaud , ni de moral , et pourtant brando insite sur le coter humains et paisible , intense et psychologique , comme si un peckinpah ( qui d'ailleur a ecrit le scenario c'est pour dire !! ) etait prisonier dans un corps de malick .
A ca sortie de prison , brando auras en tete que sa vengeance La facon dont il utilise la femme et la fille de son enemi pour le demolir est totatement masochiste , c'est recurrent chez marlon ca . Loin d'etre une vendetta pur et simple , ici brando est plus de s'etre tromper en donnant son amitier a une ordure plutot que d'avoir ete " simplement " trahi .
Brando donne sa vision du cinema et de son script a son image , il laisse la part belle aux acteurs, du coup lui meme et karl malden livre des perfromances superbe . Comme presque tout ces films , il est vraiment hypnotisant , ca peut paraitre classique et facile , mais c'est definitvement ( oui je sui fan de deniro et pacino mais bon nivo talent pur d'acteur c'est le maitre ) pour moi le plus grand acteur , il y a tellement de nuance , de nivo d'emotion , quadn on voit sa filmo general et quon a en a visioner le plupart , c'est juste impossabile de pas etre emerveillez pas son oeuvre ... Brando qui avait carte blanche pour la directino du film demanderas souvent au cast leurs avis sur des scenes , des dialogue s, et reecrit au jour le jour suivant leurs desirs , il a ete rapporter aussi que brando s'intallait face a la mer des heures entiere a mediter .. il partait apprendre a tirer a l'arc avec les acteurs indiens et c'est aux course de se tournage qu'il prendra cosncience du drame du massacre des indien et en fera sa cause personel , tout ceci s'en resent et nourri son film evidement .Brando realisateur c'est aussi classe que brando acteur , dommage j'aurais aimeex voir d'autre film de lui derrier la camera . pour un coup d'essai , un coup de maitre , une claque , un coup de coeur .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 31 Mar 2010, 17:03

Bein moi je suis pas émerveillé par Brando :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 17:07

tu devrais petit scarabee, ce film est la concretisation de son immense talent d'artiste :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 31 Mar 2010, 17:15

ca donne envie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 31 Mar 2010, 17:18

oh ben ca te plairais grandement je pense :super: :wink: , mais attention au dvd z2Fr pourri souvent vendu sur cdiscount a 1€ ou les truc du genre, car y a que VF pourri et image digne de vhs , verifie bien avant le quelle tru prend sinon faut le uk ou z1
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Lion et le vent (Le) - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 07:50

Image


LE LION ET LE VENT


8.5/10


en 1904 des berberes enmener par leur chef ( sean connery ) enlevent en plein tanger une jeune americaine et ces gosses , ils les relachera en echange d'une rancon , d'un bout de terre , l'expulsion de tout les etranger du pays et la tete du pacha , Teddy roosvelt US president d'alors prend tres mal la choses et envoie ces troupes .. sauf qu'apres avoir ete otages pendant un bon moment , la jeune fille se prend d'empathie pour ces kidnapeur , connery et la nanas vont se lier d'amitier et commencer a ce comprendre ( le fameux syndrome de stockholm ) . Les tensions monte entre les 2 pays . roosvelt veut s'en servie a des fin personnel pour etre reelue mais il va se heurter au pays colonial du coin ( france , germany ) qui fotn bcp de buisness avec le sultan du maroc , c'est chaud quoi !
Reflexions sur l'honneur , la puissance des nations , le pouvoir , le poids des armes , John millius signe la une belle grand fresque , plein de romantisme , un grand film d'aventure a l'ancienne au soufle epique enivrant, entre lawrence d'arabie et un john huston , qui d'ailleur tient un role dans le film , comme pour en a attester de sa presence , un lien .. Connery en rebel arabes c'etait pas gagner et pourtant il est splendide en mode homard shariff , vraiment convaincant et change son registre habituel pour laisser place a son personnage . Il est le chef spirituel d'une troupe de cavaliers barbare et berbere , un vrai charisme et un charme heroique .
Millius signe lui meme son scenar , c'est donc du solid , on sent que le type a ecrit ceux d'apocalypse now , conan , red dawn , jeremiah jonhson et la plupart des walter hill , c'est juste un des meilleur script des 70's anti-imprialiste au possible . Millisu y mele un aventure mythique au sens propre et un discours politique cynique avec un equilibre d'une justesse qui semble couler de source , et puis meme la romance ne parait pas hors de propos , le tout en creant des persos memorable . Apres que ce soit un melange de fait historique veridique et de fiction , et que ca donne un peu des lecon trop facile sur le fait d'apprendre a accepter les autres blablbla ben c'est vrai , mais bon ca un peu faire le pisse froid , j'en suis contien , et ca fait que le film est pas un chef d'oeuvre ( mais tres tres bon tout de meme ) mais ca va pas me gacher mon plaisir .
Qui dit film d'aventure dit grande envergure , et la c'est du bon gros scope old school , des figurants par milliers , le desert du maroc a perte de vue , tres belle et impressioante reconstitution d'epoque , du gros budget ou tout le fric est a l'ecran et propose un bon gros joujou opulent et extravagent a millius , un panorama immense , brutal ..
La scene de batailles epique sur la plagues avec des milliers de cavaliers munit de sabre est tout bonnement sublime ( millius dit que kurosawa est son idole et plus grande influance ) , et pis un bon combat bien intense aussi entre connery et sa troupes et une bande de nomades qui les attaques , millius sait parfaitement mettre en boite ces scenes d'actions guerrieres et pis le final en forme d'embuscade qui tourne au gunfight genre fussillade directement sortie d'un western ( la pour cette scnes , millius citait leone et pekinpah , notament en parlant de wild bunch ) et un sequence qui laisse tout simplement a bout de souffle et on quitte sur une impression de grandeur , a oui et le score de jerry goldsmith resonne et donne un souffle guerrier et puissant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:11

personne l'a vue le lion et le vent :mrgreen: un pti lawrence d'arabie miliusien pourtant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Boxers - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:12

Image


BOXERS


4.5/10


une deception ,mais c'est pas comme si je m'attendais a quelquechose de bien non plus . c'est sur qu'apres ong bak 2 faut sacrement etr eau niveau pour pas paraitre fade dans le genre du film de fight , bon ca va c'est bien mieux que chok dee !
Le comble pour un film de baston qui a quand meme pour sujet principale le muay thai c'est que les meilleurs scenes et moments du films c'est le scenes qui explore et approfondissent les persos . De voir comment les chemins de ces 3 amis d'enfance vont bifurquer et prendre des directions opposes . Parcque pour ce qui est des combats , aussi bien les vrai fight legaux sur ring que les combats de rue , ben c'est d'une molesse paraisseuse et soporifique. Y a absolument aucun sentiment d'impact ni de puissance , c'est le bordel tu voit jamais clairement ce qu'il se passe, le montage est debile , ca enchaine des angle affreux et couper puis raccorder avec les pieds . bref des que ca tape ca devient penible et ininterressant car en plus c'est pas du tout original ni energique , bref un peu de la merde , la violence du muay thai est inexistance , alors meme si ce film est centrer sur la variante muay thai chaiya qui est baser sur la defense et la grace blablabla ben ca sonne quand meme les coudes et genou dans la face et pis la c'est juste du sparring diluer , aberant.
Sinon le descente aux enfer de 2 des potes d'enfance ca , c'est bien foutue , c'est glauque , fataliste , et pis c'est assez bien ecrit , l'evolution et la psychologie des persos fait que c'est prenant et interressant . Les combat undeground qui commence comme de la boxe , puis les armes arrivent et les multiple combattant aussi , l'escalade dans les buisness illegaux , le meurtres , bref que des choses qui nous parle quoi ! En parrallele celui qui a pris le droit chemin se paye une histoire bien plus convenue et banal et pis son duel super attendue face a gros champion blanc et naze , non mais quand tu mate les k1 et ca tu te fend la poire quoi . Sinon ben la corruption amene sont lot d'evenements trop attendues , les cliches se bouscule au portillon .
Sinon on a droit a quelque beau eclairages et des coucher de soleil sympa mais pour tout ce qui est des scenes de la vie nocturne , des club thai , ben c'est moche et visuellement degeux, bizarre car quand on retourne a des scenes de jours c'est plus calme , poser , propre, beau .
ouai donc c'est pas bien fameux , ca se suit jusqu'a la fin sans avoir trop envie d arreter ( enfin si ca durait 30 minutes de moins j'aurais pas dit non ) mais c'est largement plus que dispensable et oubliable , trop juste pour la moyenne , si jamais , je le vend/echange en double pack avec blackbelt en Z2FR !!
Critiques similaires
Film: Boxers
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 01 Avr 2010, 16:14

Heatmann a écrit: personne l'a vue le lion et le vent :mrgreen: un pti lawrence d'arabie miliusien pourtant :love:


Pas encore mais c'est prévu, sinon oue Boxers c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:17

wind and lion c'est bien , milius qui fait sa fresque epique 8) boxer ca vraiment pas top , mieux que chok dee cela dit !! mai putain le film thai je croit pas que y en ai un qui me plaise :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 01 Avr 2010, 16:21

En film Thai essaye : Killer Tatoo, Sars Wars, Bang Rajan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Avr 2010, 16:28

sars wars et bang rajan j'ai , je croyait que ca venait d autre pays :mrgreen: , sars c'est un peu trop deconne pour moi , ca va 5 quoi , bang rajan j en ai un excellent souvenir , vivement le 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tigre de Jade (Le) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 02 Avr 2010, 08:21

Image


Le Tigre de Jade


6.5/10


Encore un bon wu xia pian de la shaw brothers , c'est the departed meet tigre et dragon lol , bon c'est un peu pour shcematiaser , mais c'est ca ! Celui la ma bien plue mais bon c'est le bordel la dedans. Comme toujours chez chu yuan , on retrouve ces obsessions , ces themes , c'est recurrant et moi je kiffe ca donc on est en terrain connues , wouahhhh la guerre des clans quoi ! des mecs , du viril , du mechants . eternel affrontement et rivalites des clans, des mysteres , l'infiltrations des 2 clans est excellente , des trahisons , des meurtres , empoisenemoents , du sang des combats et puis aux centre de tout ca , le vengeance ! moi j'aime les film de vengeance , un feeling incomparable ! En plus la yuen ajoute un coter bien plus adulte , c'est pessimiste , parfois desesperer , tu resent la tristesse , la desolation ,le fatalisme de protagoniste , bref y un pti truc en plus qui fait que j'aime encore plus quand c'est serieux et noir comme ca . plus c'est dark , moin c'est leger et fun con con , plus j'aime pour les SB moi .
C'est pas que des face a face bebette , d'ailleur les combats sont plutot "banal" , je veut dire , y a rien d'original ou de reelement impressionnant , c'est bien quand meme mais je suis rester un peu sur ma faim et fait basser un peu la note, comme toujours avec Yuan on a aussi un scenar a tiroir dementiel ! des complot et intrigues politique sur la possession du pouvoir , pis a des coup dans les dos , des alliances , des coups de putes les retournement de situations sont evidement present , on est amener sur des fausses pistes , c'est super prenant et nous garde sur le vif a attendre de voir ce qui va ce passer, ca fait plaisir defois des scenario malin, labirinthyque tres bien construit , et une fin sympa bien pessimiste et puis tout est pretexte a se venger par la suite et en decoudre a coup de sabre donc on attend pas pour rien , cela dit ici la profondeur de l'intrigue prend le pas sur les fights .
bon y en a quand meme pas mal , bien choregraphier , energique , et bien plein d'armes differentes , surtout bcp de trucs empoisones .
ouai bien ti lung est le heros parfait , ca va il le paufine a chaque films ! Et pis y aussi un peu toutes les stars de la SB a un moment ou un autres , et pis ce qui me fait plaisir avec yuen c'est que c'est un artiste visuel quoi , il aime lechers ces cadre et livre des tableau a chaque plan , donner un cachet a son film , une photo a tomber , c'est encore un fois tres beau , bon pour ceux qui connaissent pas ca peut paraitre moche , mais les decors en cartons des studio SD et les plantes en plastique sont superbes , et pis les scenes de nuits avec les grosses turbines a brouillards j'aime toujour a chaque fois moi !
loin d'etre ultime comme le sabre infernal mais solid et sympa tout de meme sans etre inoubliable , pas non plus aussi marquant que la guerre des clans , mais tout de meme un bon wxp made in SB et avec la yaun's touch' grace a des persos bien develloper ou leurs psychologie ambigue est tres bien detailler et remplis de twists intelligent et surprenant , d'ailleur c'est encore bien plus alambique que le sabre infernal ..
Critiques similaires
Film: Tigre de jade (Le)
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Tigre de jade (Le)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO