[erferf] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Captain America - 4/10

Messagepar erferf » Mer 28 Déc 2011, 00:24

Image
Captain America - 4/10



Et c'est reparti pour un super héros.

Un début plutôt prometteur et agréable à l'oeil, chouette mise en scène et belle ambiance. J'dis pas qu'après y'a plus d'ambiance mais je l'ai vécu comme une ambiance fin de soirée où, quand t'y réfléchis, t'attends juste que ca finisse.

Le héros est plutôt sympa pourtant, l'acteur est bien en héros un peu niais quoi. Mais la bonne seconde moitié du film a juste semblé regardable. C'est un peu nawak sans l'être ouvertement finalement, j'me sens un peu pris entre deux esprits sans trouver de subtilité au mélange.

Maintenant j'peux entendre que des fans y trouvent leur compte s'ils adorent le comic et que c'est proche du comic, mais j'sais que le comic me plaira pas si c'est ca.

Puis y'a quelques effets bien moisis quand même, j'vais pas dire limite du niveau de Mortal Kombat (et la série, en plus) mais pas loin. Puis le vilain méchant pfff quoi.

Alors c'est ptet pas ma came et j'voudrais pas qu'on dise que c'est le seul motif de la note (faut quand même reconnaître certains défauts au film même en étant fans) mais j'me sens pas capable de mettre d'avantage, désolé :|
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 28 Déc 2011, 00:42

C'est la version 2011 ? Si c'est le cas t'es dur (en même temps je l'ai pas vu) :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 28 Déc 2011, 09:57

ah oui j'avais pas vu mais il existe une version de 1990. Ca donne quoi? Quelqu'un l'a vu?
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 28 Déc 2011, 12:28

Il y a même deux autres versions, 1979 et 1990. Dans les deux cas, il vaut mieux éviter sauf pour les adeptes de soirée nanars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 28 Déc 2011, 13:24

nan mais le cap america de 90 de pyun c'etait une catastrophe le tournage , on dirait un film sweede involontairement :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vampires - 7/10

Messagepar erferf » Jeu 29 Déc 2011, 18:20

Image
Vampires - 7/10


De mémoire c'était un de mes Carpenter préférés, quand je l'avais matté à l'époque j'avais bien accroché, depuis je l'avais revu une fois, y'a longtemps. Légère appréhension.

Mais la bande de joyeux drilles est toujours aussi joyeuse, malheureusement on en profite toujours aussi peu longtemps, c'est dommage y'aurait ptet eu moyen d'approfondir et de développer l'un ou l'autre perso. Ceci étant, ca aurait ptet été fait au détriment d'un massacre et c'est moche aussi de perdre un massacre.

Revenons en au début, un début qui débute bien ( :eheh: ) avec un véritable mini-holocauste de vampires, et c'est plaisant de voir cet enchaînement de morts et de flammèches multicolores, les vampires ont des gueules sympas, c'est soigné. Les chasseurs de vampires modernes sont sympathiques, bon, à l'époque, j'avais trop aimé leur arsenal en métal brillant, et là... Là ca fait un peu minable mais c'est fendard quand même. Les fans de Sons of Anarchy retrouveront un court instant un d'leurs amis motards. Quelques bonnes vannes bien balancées qui ne souffrent pas non plus des années.

Le bon gros massacre qui répond au massacre, ca se mutile, ca se découpe, ca se plante, ca s'explose, ca s'enflamme, ca s'traine, ca s'balance comme une merde... Bref c'est animé et ca gicle fort joliment.
Y'a des jolis plans aussi, les vampires sortant de terre dans l'désert (y'en a un ou deux qui se moucheraient bien j'pense) quand arrive le crépuscule.

Le tout sur une bande son loin d'être parfaite mais loin d'être à chier, avec un thème principal qui balance pas mal, façon oldie, voire rock à chapeau, sympa.

"Et les culs et les nichons?" Ho y'en a un ptit peu, c'est que les vrais chasseurs de vampires, ceux qui ont la classe, forcément ils se détendent d'une dure journée de massacre avec de la drogue et des putes et même le Padre y boude pas son plaisir. On voit aussi un peu Sheryl Lee à poil, d'abord elle chauffe un peu la braguette en faisant son regard de coquine, puis tu la vois papilloter des yeux genre "ho mon dieu j'me fais bouffer la couenne par un vampire, j'crois que j'vais jouir". Puis seulement plus tard tu la vois un peu à poil.

Tu la vois un peu à poil mais pas ici :eheh:
Image


Bref, c'était et ca reste un d'mes Carpenter préférés.
Critiques similaires
Film: Vampires
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Vampires
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Vampires
Note: 7/10
Auteur: Waylander

erferf
 

Tanière de la Bête (La) - 7/10

Messagepar erferf » Jeu 29 Déc 2011, 21:25

Image
Joshuu sasori: Kemono-beya - 7/10


Sasori. Matsu. Plus qu'un nom, une promesse. Mais une promesse pas tout-à-fait tenue cette fois-ci.

On retrouve notre femme scorpion en train de tranquillement prendre le métro, mais on sait tous que ca va forcément partir en vrille, et, de fait, ca part en course-poursuite et on a droit à un membre tranché en 3 coups de couteau. Jusque là, même si on pousse encore un peu l'exagération, c'est plaisant.

On enchaine avec une jolie asiat' qui se fait tringler... par son frère... son frère qui est attardé. Ok, côté dramatique on est servis, c'qui empêchera pas d'en remettre une petite couche.

Le flic qui perd un bras et s'met en quête de vengeance, ca paraît logique, des mecs qui en ont jamais assez ca existe. Perso j'me suis demandé tout le film s'il allait pas finir par retrouver son bras mais, allez savoir pourquoi j'attendais ca.

Matsu distribue des baffes y compris aux autres nanas, ca fait toujours plaisir à voir. Elle a toujours son regard glacial, elle est toujours sublime et c'est toujours une pure survivor.

Cet épisode est nettement moins bon que les deux premiers, on perd beaucoup en poésie et en charme au niveau des décors ou effets, on prend un peu une autre direction et c'est malheureux, j'en ai pas pris plein les yeux et j'sais que ce ne sera plus le cas (à moins d'rematter les deux premiers ce que je ne manquerai pas de faire).

Y'a quand même une scène de viol avec un club de golf quoi, pas de bébé qui meurt mais... un foetus bien. Et meanwhile l'autre elle se fait tringler une fois de plus par son frère attardé, c'est le running gag du film, c'est de l'humour avant-gardiste j'dirais. Donc j'vais pas chier dans la colle j'y ai trouvé mon ptit plaisir, Meiko je t'aime.
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Ven 30 Déc 2011, 14:17

Les gars cette série manque de critiques et y'a au moins une place à prendre dans le top, sortez vous les doigts :|
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 30 Déc 2011, 14:25

Quand ca sortira à l'unité je prendrais, j'ai pas envie d'avoir un coffret avec plein de suites ripoux :mrgreen:
Logan
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 14:25

Ca sortira jamais à l'unité et le coffret est souvent bradé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 30 Déc 2011, 14:26

Si tu me le trouve à 15 euros FDPIN je te le prends :mrgreen:
Logan
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 30 Déc 2011, 14:28

Bah le premier est egalement vendu dans le coffret femmes fatales chez HK ( avec le sympathique les menottes rouges ) et le 2 est sortie chez studio canal à l'unité. ( mais ça reviens plus cher je pense )

PS : J'avais prévenu y a quelques semaines que le coffret était à 15 euros sur cdiscount! :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Reviens-moi - 7,5/10

Messagepar elpingos » Jeu 08 Mar 2012, 16:13

erferf a écrit:Reviens-moi - 7,5/10
....
Puis alors putain le coup de la traduction de la lettre tapée à la machine, traduire "In my dreams I kiss your cunt, your sweet wet cunt" par "Dans mes rêves, j'embrasse ton cou, ton cou mouillé"... Ils auraient encore dit "J'embrasse ton cul", mais bordel entre "J'embrasse ta douce chatte mouillée" et "J'embrasse ton cou mouillé" y'a une sacrée différence! :| D'autant quand derrière une gamine te sort "Quel est le pire mot que tu puisses imaginer?", l'autre gamine est censée répondre "Cou! Holàlà si quelqu'un osait parler de mon cou en utilisant le mot cou j'lui connerais une baffe"? xD D'LA BONNE GROSSE TRADUCTION DE MERDE OUAIS!
Ouais j'm'attache ptet à pas grand chose mais ce puritanisme à la con dans la traduction m'a presque donné envie d'lui coller 5/10 juste pour ca >_<


Juste pour rebondir car je viens de lire ta critique erferf. J'ai vu hier la version française du film, et c'est pas "cou" qui est utilisé, mais bien "con"..

Voilà c'est tout, pas de puritanisme mal placé à mon avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Jeu 08 Mar 2012, 16:16

Ha ben on était deux à matter l'film et en lisant le truc et en entendant le texte on a tous les deux réagi d'la même façon en comprenant "cou". Faut croire qu'elle se branle autant qu'moi :eheh:
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 08 Mar 2012, 16:23

Nan mais vous êtes ptêt trop prudes voilà tout... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO