[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 02 Jan 2012, 21:43

Je pourrais le voir bientôt j'ai un billet d'avion par contre je sais pas si y'aura les sous-titres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 21:46

Heatmann a écrit:moi j ai clairement detester quoi , kill list c est au hitman ce que walkabout est au film d aventure :mrgreen:



Tu dis quand même nawak la :mrgreen:

Sinon non la j'attends la sortie FR pour le BR en plus j'attends la sortie ciné aussi pour me le refaire (en plus 9 mois auront passé donc ca fera une nouvelle expérience)
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 21:47

Walkabout oulà, j'ai peur d'un coup :mrgreen:

Bon bein je vais mater Animal Kingdom alors du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 21:48

Non mais la il fait exprés de faire des comparaisons de merde pour te toucher c'est un petit malin surtout qu'il a jamais vu Walkabout je suis sur :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 21:49

Oue bein moi après Walkabout me suis dit plus jamais ça, plus jamais je veux souffrir devant un film comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Jan 2012, 21:54

Si si je l ai vue , tout les truc australien j aime bien , rabbit foot fence c etait tres bien , bien meilleur meme :mrgreen: , et a la base j'avait bien aimer Don't look now donc j en ai vue des autres de roeg , notament euraka a cause du combo rutger et gene...


Scalp a écrit:Bon bein je vais mater Animal Kingdom alors du coup 8)


je part confient la , la scene avec guy pierce et sont fils triso ca sera - 1 direct :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cars 2 - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 10:49

Image


8/10


ImageImage


Cars 2 !!! un gros rush , une suite qui perd un peu en magie, nostalgie et en émotion mais gagner en ambition et spectacle , bon la on est clairement pas dans la même fibre sentimental , cars 1 était une vrai descente dans l’amerique profonde , coincer dans les souvenir d’antant , une merveilleuse cartographique des usa des 60 dernière années qui a pue passe loin au dessus de la tête des spectateur mondiaux a cause justement de l univers nascar et la culture Road 66 , du coup cars 2 est lui complétement international .
A part un petit message sur l’amitier y a pas trop de psychologie au rabais pour tête blonde naïve , ici c’est surtout un prétexte pour étendre la domaine de la course et Mcqueen au monde entier . Mater prend une place plus importante dans cette suite , sa maladresse et faiblesse intellectuel font de lui le faire valoir élever au rang de espion/héros malgré lui , c’est tout aussi valeureux, honnête et sincère que le pti gros qui aide les vieux dans up. comme enrober dans un emballage colorer d’un paquet de bonbon , on est face a un vrai cartoon qui joue la carte du gros divertissement . Depuis l’avenement des soit disant classique de chez pixar on a un peu oublier que les dessin animes était aussi fait pour divertir et permettre a l’imagination de décoller , maintenant toute les compagnie se sentent obliger d’impliquer les parent en collant des blague adulte a double sens , des clin d œil a la societer actuelle et ces problème ect ect …

pour une fois , le cynisme metaphorique est oublier pour 100 minute de pur FUN ! qu’on se le dise ! et a ce titre c’est une orgie de surenchere comme quand on était petit et jouait avec nos voiture ! Ca m’a fait penser a l’intro de toy story 3 ou andy joue et melent tout ces jouet et univers dans une gros scenario aussi enfantin que bourrer de reference et hommage a un populaire . le prologue du film qui introduit Finn mcmissile ( superbement doubler par michael cain ! ca lui va comme un gant ! ) donne le ton ! explosion , poursuite , plein de gadget et de twist facon age d’or des 60’s , s’ensuit une petite introduction a radiator spings qui fait le lien et quelque clin d œil au fan du 1er , on pose une ptite intrigue pretexte rapidos et c’est partie ! un rythme d’enfer , ca va peut etre meme trop vite, on enchaine les peripeties, les cascade , les grosse sequence spectaculaire sans souffler .
Pixar et lasseter se font plaisir en reprenant leur univers de voiture ( non parcque bon au bout d’un moment on oublier qu on mate un film avec que des voiture quoi , c’est humaniser mais reste fidele a leur comportement , besoin , dynamique ) et en y melant tout ce qui fait un film d’espionage grand spectacle facon james bond . l’intrigue devent meme un peu complexe par la suite et vire dans le caper movie meme , entre le gros bad guy qui cache bien les veritables enjeu de sa machination , les fausse consideration ecologique , les agent double , les mission en apparence terroriste qui cache un organisation defendant les vielle mecanique laisser de coter a l abandon a cause des evolution technologique automobiel , et en parralele les nombre de nouveau personnage a introduire en plus de rescaper du 1er qui garnissent juste le paddock de mcqueen ici , on peut dire que le film est riche , impossible de s’ennuiyer !

c’est le delire , les gadget et les course donne au film une impulsion frenetique , de plus il est evident de dire que techniquement c’est du grand art informatique ! les prouesse d’animation , de decors , de details, de reflet et de respect realiste tout en illustrant ca par un visuel attrayant et flattant la retine , on peut dire que lasseter avait pour but d’en mettre plein les yeux , le design des voiture renvoie a leur personalites , le background fourmille de trouvaille , la declinaise mondialiste est parfaitement gerer , bref plein les oreilles ca petarade et on a pas forcement sentie le besoin de se farcir une enieme parabole sur la tolerence ou les vice humain !
Ah ca c’est sur beaucoup on fait la tronche parcque pour une fois pixar nous prend pas par la main pour delivrer une jolie petite lecon de vie , de moral cacher dans un sous texte neuneu , ils le font a chaque film donc c’est bon . la ils font de l’action mener tambour battant , avec des personnage haut en couleur , un voyage autour du monde luxuriant qui propose des carte postal splendide et un pti choc des culture gentillet sans non plus tomber dans le superficiel . un vrai blockbuster d’animation !
Critiques similaires
Film: Cars 2
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Cars 2
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Cars 2
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Jan 2012, 11:12

Très bien cette critique qui rejoint parfaitement ce que je pense du film :super:
D'ailleurs, je comprends pas trop la relative frilosité des critiques pros sur celui là, même si j'adore la plupart des Pixar dits "moralisateurs", celui çi s'avère être simplement un sacré film d'action grand public au rythme effréné, et des fois c'est tout ce qu'on demande !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 03 Jan 2012, 11:22

Celui là j'ai carrément peur de le voir, quand je vois les trailers j'ai la désagréable impression de plus retrouver ce que j'aime habituellement dans les Pixar.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 03 Jan 2012, 11:29

Pour moi c'est le Pixar le plus faible... Ok c'est un blockbuster d'action espionnage assumé comme tel, mais le résultat est décevant... Ça fait un peu James Bond pour les gamins... (avec en plus la partie course reléguée totalement en second plan - bien loin d'un Speed Racer pour le coup)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 11:31

Killbush a écrit:Très bien cette critique qui rejoint parfaitement ce que je pense du film :super:
D'ailleurs, je comprends pas trop la relative frilosité des critiques pros sur celui là, même si j'adore la plupart des Pixar dits "moralisateurs", celui çi s'avère être simplement un sacré film d'action grand public au rythme effréné, et des fois c'est tout ce qu'on demande !



comme souvent nous 2 :wink:

deja le 1er etait mal aimer , en france , parcque trop americain , trop culturelement national quoi , c'etait pas des themes, des perso ou une histoire qui leur causait et le monde "voiture" fut bien vite cataloguer de superciel ce qui est evidemen bien faut et connement reducteur , bref passons ...

le 2 c'est pareil , en plus extreme encore, pour une fois lasseter le boss de pixar se lache et dans chaque plan , chaque image il laissent transpirer sont amour du cinema populaire, des film mater au drive inn avec sont pere , des blockbuster , et de l automobile
les critique bon ben eux ils ont perdue leur ames d enfant et quand il y a ecrit pixar sur l affiche il faut a tout prix systematiquement que la moral et le sous texte sous present , alors que cars 2 lui est du spectacle , de l action , du james bond like completement cartoonesque assumer comme trop souvent oublier dans le monde de l animation ... alors c est sur un robot ecolo dans un monde post apo qui remet la societer humaine a leur place , c est plus honorable a soutenir , mais il faut un temp pour tout , le cynisme ambiant ronge l'imagination ... :roll:
cars 2 kids friendly ? bien biensure !! evidement quelle question ! c'est quand meme la cible la plus importante :lol: certain parent accrocheron pas mais c est le risque a prendre ...



Alegas a écrit:Celui là j'ai carrément peur de le voir, quand je vois les trailers j'ai la désagréable impression de plus retrouver ce que j'aime habituellement dans les Pixar.


et tu ne le retrouvera pas justement . tu veut qu on te resorte la meme soupe a chaque fois ? c'est comme savoir apprecier un james bond et aussi kiffer munich , faut savoir se divertir , enfin bon vue ton approche du film depuis les 1er image il est clair qu il faut que tu en reste loin , je voit aucun interet a ce que tu le visione
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar alinoe » Mar 03 Jan 2012, 13:39

Belle critique :super:
Comme Killbush et Heatman, je trouve la réaction des critiques abusive !
Bien sûr que Cars 2 est un film d'espionnage pour les enfants et les adultes qui ont su garder une âme d'enfant. Un divertissement rythmé, drôle et bourré d'action et de gadgets.

Elle m'agace cette tendance à vouloir absolument que les films d'animation du studio Pixar, soient porteur de messages pour les adultes. Le credo de Pixar n'a jamais été de délivrer obligatoirement des messages pseudo philosophiques, mais bien de mettre la meilleure technologie possible au service d'une histoire. Le contrat est largement rempli avec Cars 2, film magnifique sur le plan de l'animation et palpitant niveau intrigue.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 03 Jan 2012, 13:51

Perso je m'en fous plus ou moins du message.. . Moi Cars 2 je l'ai trouvé pas palpitant justement... Notamment donc pour les raisons que j'ai explicitées : un univers que j'aime pas trop à la base, même si je reconnais que c'est très bien fait, mais j'ai trouvé l'intrigue pas très intéressante et même si l'animation est impeccable, les scènes d'action sont pas mal en deçà de ce que Pixar fait d'habitude (cf les Indestructibles..) et puis des personnages pas charismatiques (et du coup l'identification, l'humour, etc.. ça a pas marché chez moi). Bref...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 03 Jan 2012, 13:59

Et puis comme le dit Heatmann Cars 2 c'est l'antithèse du premier film. Alors pourquoi ne pas avoir tout simplement lancé une nouvelle licence plutôt que de faire une suite à un film qui se suffisait très bien à lui-même ? La réponse est simple, je doute fort que ce soit Pixar qui ait choisi de plein gré et je soupçonne clairement Disney d'avoir mis son grain de sel. Après, peut être que je vais aimer le film j'en sais rien mais bon ça m'a l'air assez éloigné des suites idéales que peuvent êtres celles de Toy Story (à sa voir des suites complémentaires et qui font appel à la nostalgie des premiers opus).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Jan 2012, 14:11

si tu a toute les reponse , alors pourquoi le voir ? t'est maso ? personne t'oblige , tu a l'air d avoir deja ton idee toute faite , tes opinions ... laisse tomber jte dit
et pis bon tes consideration commercial la elle s applique a toute suite hein .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO