Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 21 Jan 2026, 15:03

À dans 50h, alors !
Je trouve qu'il a un petit coup de mou à mi-chemin, mais je l'ai quand même beaucoup aimé. Comme Tsushima, il passe crème.

Exit : J'ai chopé quelques upgrades permanents, et c'est cool, ça essaie de sortir un peu des sentiers battus, et ça y arrive assez bien (comme l'esquive qui se fait de manière immobile, ça rend d'ailleurs certains combats de boss plus accessibles). Dans l'ensemble, la progression se veut beaucoup plus tranquille que Silksong ou Nine Sols, et pour une fois, ce n'est pas pour me déplaire, ça change :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 28 Jan 2026, 05:18

Après Mio qui m'a un peu épuisé (je fais une pause, terminé mais le 100% attendra, les sections de plateforme deviennent trop hardcore), j'enchaîne sur Last Faith, qui est vraiment reposant à côté ! :mrgreen:
Alors par contre c'est linéaire pour un Metroidvania, mais la DA et le gameplay font vraiment le taff, c'est en fait un mélange entre Castlevania et Bloodborne. Bref, ça promet.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 28 Jan 2026, 10:01

Ah oui Last Faith il est dans ma wish list depuis bien un an, mais j'ai jamais craqué car je ne voyais pas à quel moment le faire, et j'essaie d'éviter de remplir mon catalogue avec des jeux que je suis pas sûr de faire.
Je suis preneur de ton retour quand tu l'auras fini :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Jan 2026, 07:57

Pour les impatients comme moi, on peut déjà jouer à Nioh 3 avec la démo qui vient de sortir. 4-5h de contenu (le début du jeu), et la sauvegarde est transférable vers le jeu complet (battre le dernier boss de la démo achève la démo). Ça se sent en tous cas qu'ils ont bien peaufiné l'optimisation, ça fait plaisir.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Jan 2026, 08:36

Cette démo est le but de ma journée justement. :eheh:

A propos de démo j'ai commencé hier soir celle de Dragon Quest VII Reimagined. J'ai joué une petite demi heure mais je suis bluffé par le rendu visuel, la DA est superbe et détaillée. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Jan 2026, 13:41

C'est une démo limitée dans le temps pour DQ 7 ? Je me tâte à la faire, je crains que ça me fasse trop envie et que je craque ! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Jan 2026, 15:18

Je sais pas, j'ai pas vu de date de fin en la téléchargeant donc je pense pas.

J'aime bien mais le jeu te prend par la main constamment dés qu'il y'a un objectif a atteindre, c'est insupportable. Tu dois aller a un point en marchant, ce qui te prends littéralement même pas 30 secondes, t'a l'objectif affiché en gros sur la map ET en gros sur l'ATH, ET en plus les persos de ton équipe te dise où aller à plusieurs reprises. J'espère que c'est que pour la démo mais vu que les données sauvegardées sont transférables je pense pas... Sinon c'est cool, les combats sont assez dynamiques avec une vitesse de combat paramétrable, une possibilité d'auto combat et des stratégies pré établies activables facilement.

Je le ferai surement pas tout de suite, je privilégie bien sûr Nioh 3 et les remake des 3 premiers Dragon Quest sortis ces derniers mois en HD-2D me font un peu plus de l’œil. Mais je connais assez peu cette saga, je n'ai fais que le VIII sur PS2 dont je garde d'excellents souvenirs, donc je garde cet opus en tête quand même.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Jan 2026, 15:43

Je l'ai sur DS, toujours pas fait d'ailleurs. :chut:
Ça fait que je ne pourrais pas dire si le fait d'être autant guidé vient originellement du jeu, ou si c'est pour guider les nouveaux joueurs. Mais j'opterais plutôt pour la seconde option.
Pour avoir fait 2h de Nioh 3 hier, c'est comme entrer comme des chaussons, mais ils ont su orienter la licence vers la bonne direction, je trouve. Ça fait du bien un level design enfin moins cloisonné (mais l'open world n'est pas vide pour autant, loin de là, c'est vraiment à la sauce Team Ninja).
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente