[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Sheitan - 0,5/10

Messagepar Jetjet » Mar 29 Avr 2008, 23:17

Sheitan (je garde la note pour la fin)

Image

Bon alors c'est ça le fameux Sheitan ? :shock:

Résumons : une bande de potes produit par Cassel (le collectif Courtrajmé, mais vi ma bonne dame, c'est du verlan) a envie de se faire plaisir et réalise un long trajmé atypique (surement le meilleur qualificatif de ce truc) avec le soutien de son parrain dans un rôle halluciné de berger satanique prenant au piège 3 queutards cailleras appatés par deux belles allumeuses...

Et ? Ben c'est tout ce qu'il y a à retenir, à en lire certaines autres critiques, c'est décalé, hilarant, effrayant mais je dois avoir pris un coup de vieux car à l'exception de quelques plans pas trop mal fichus (les gamins savent tenir une caméra mais n'est pas Sam Raimi qui veut), on s'emmerde grave à chercher la moindre originalité et/ou qualité à ce non film... Quelque part perdu entre un Frontière(s) de bonne facture sur lequel on a craché grave et un Calvaire qui avait le mérite d'être malsain jusque dans son boutisme, Sheitan n'est rien qu'un long plan séquence d'un Vincent Cassel sous acides qui reproduit la sempiternelle même grimace d'un bout à l'autre, l'opposition entre la campagne affublée de consanguins débiles et de banlieusards branchés classieux venus se perdre dans un lieu où ils ont rien à y foutre, ça tombe bien, moi non plus j'ai rien à foutre dans un survival débile....

Bref..... Rien de plus à déblatérer, j'aimerais sauver quelque chose de là dedans mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé queudale !!!!

0.5/10 (pour les plans d'une Monica Bellucci vampire entraperçue dans un écran télé) mais on m'avait prévenu ici même de la "qualité" de Sheitan (diable que ça veut dire)!

Image

Et voilà le Vincent dans sa seule expression cinéma, je vous fais gagner du temps y a rien à voir de plus !
Critiques similaires
Film: Sheitan
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Sheitan
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 08:46

Ah ouais quand meme ...Le demi point :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 30 Avr 2008, 10:43

Scalp a écrit:ça dependra de l'editeur, si c'est les rats de TF1 c'est mort


Oui, c'est bien eux :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 18:40

zack_ a écrit:C'est définitif je verrai pas ce film
qui par son attrait un peu amateur me paraissait sympa...


Et bien je dis dommage, car effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages sympa quand meme :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 30 Avr 2008, 18:45

pis la fin est pas mal en plus
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 18:54

Oui pr moi ca vaux presque la moyenne :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mer 30 Avr 2008, 19:07

Bik a écrit:
zack_ a écrit:C'est définitif je verrai pas ce film
qui par son attrait un peu amateur me paraissait sympa...


Et bien je dis dommage, car effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages sympa quand meme :wink:


ah ben je dis pas que je suis la voix de la raison alors expose moi stp ce qui t'a plu ! (ainsi que scalp)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 19:08

Jetjet a écrit:
Bik a écrit:
zack_ a écrit:C'est définitif je verrai pas ce film
qui par son attrait un peu amateur me paraissait sympa...


Et bien je dis dommage, car effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages sympa quand meme :wink:


ah ben je dis pas que je suis la voix de la raison alors expose moi stp ce qui t'a plu ! (ainsi que scalp)


Le coté déjanté :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 30 Avr 2008, 19:18

Jetjet a écrit:
Bik a écrit:
zack_ a écrit:C'est définitif je verrai pas ce film
qui par son attrait un peu amateur me paraissait sympa...


Et bien je dis dommage, car effectivement, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages sympa quand meme :wink:


ah ben je dis pas que je suis la voix de la raison alors expose moi stp ce qui t'a plu ! (ainsi que scalp)


je l'ai vu y a un bon ptit moment alors c'est vague mais de mémoire ça m'a vraiment fait marrer, Cassell en paysans j'ai bien aimé, le coté lascars m'a pas gené, pis la fin bien noir aussi j'ai bien aimé, apres la real me souvient plus trop, je le reverrais à l'occaz
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 22:20

Oui voila tout pareil que Scalp :wink: 4.5/10 pour moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 10:12

Mouais vous m'avez convaincu ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:18

Alors modifie ta note :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Jeu 01 Mai 2008, 11:30

Bik a écrit:Alors modifie ta note :lol:


oui en 0 !!!! 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Jeu 01 Mai 2008, 11:34

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

A l'intérieur - 4/10

Messagepar Jetjet » Ven 02 Mai 2008, 00:48

A l'intérieur

Image

Bon ben voilà j'aurais fait ma trilogie de films français trash et dérangeants cette semaine ! Je vais bientôt pouvoir passer à des trucs plus légers à la Meatball Machine ! :lol:

Donc pressé aussi de voir après l'avoir loupé en salles le fameux film Mad Movies 2007 (ça sert les relations :lol: ) réputé pour être ultra gore et malsain !

Après avoir perdu son mari dans un accident de voiture où elle était au volant, la petite soeur de Vanessa Paradis, enceinte de surcroit, s'apprête à passer la nuit de Noël toute seule avant d'aller accoucher le lendemain matin...

Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'une mystérieuse femme en noir (Béatrice Dalle) fait intrusion dans sa maison avec un but bien précis : tuer l'enfant et sa mère et de la façon la plus "giclante" qui soit !!!! Pourquoi ? Vous le saurez si vous tenez le coup au bout des 85 mn de ce film généreux en hectolitres et avare en dialogues !

Bon j'ai pas aimé des masses, le scénario tient sur la moitié d'une feuille OCB, c'est mal joué, caricatural (on utilise encore les problèmes de banlieue avec un fond d'émeuts pour "habiller" l'univers de Maury et Bustillo), les dialogues sont pas intéressants mais peu nombreux, les effets spéciaux passent du très crade au Z sans sourciller, on utilise (mal) les 3 décors du film, à savoir un escalier, un salon et une salle de bains... Y a du sang partout, peu de suspense et toutes les victimes meurent en repeignant intégralement le décor !!!! (à noter une mort surprenante avec moitié du visage arraché par balle, pas mal)

Mais ça tient malgré tout un peu la route et les amateurs de gore en auront pour leur pognon mais le film a peu d'ambitions et ça se voit comme le nez au milieu de la face qu'on est dans un budget riquiqui made in France...

A souligner une belle scène de souvenir soutenue par une musique adaptée aux petits oignons lorsque Vanessa Paradis Jr se remémore son ancien compagnon face à des photos, assurément la plus belle scène du film....

Quant à la fin ça devient du grand n'importe quoi mais c'est gore, c'est malsain et puis voilà basta !!!!

Les réalisateurs remercient Sam Raimi (qui ne saura jamais pourquoi selon leurs propres dires) dans le générique de fin eh ben effectivement il saura jamais faire la relation entre Evil Dead à qui les deux réals font surement référence et ce A l'intérieur à voir par curiosité mais sans madame ou les enfants....

Bon finalement je reste sur Haute Tension qui reste selon moi le meilleur film de genre de ce type en France mais A l'intérieur est quand même bien au dessus de ce Sheitan de misère....

4/10
Critiques similaires
Film: À l'intérieur
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: À l'intérieur
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: À l'intérieur
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: À l'intérieur
Note: 9/10
Auteur: *Hiro
Film: À l'intérieur
Note: 0/10
Auteur: helldude

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO