[corrosion] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Rocky Balboa - 6/10

Messagepar corrosion » Mar 02 Jan 2007, 22:50

Salut a tous voici le topic de mes critiques de film. Lorsque le film me le permet je rajoute toujours un petit mot sur la qualité du dvd, et puis des fois il ne me le permet pas (ben oui il est un peu capricieux et puis il a son caractère.... :lol: )

Donc premier film de cet année 2007:



Rocky Balboa 6/10

Image

On ressort les vieux meuble et dépoussière son vieux gant de boxe avec les couleurs de l'amérique..... Rocky est de retour . Et je ne vous cache pas que c'est une de mes séries culte. 4 films qui ont bercé (merci papa) mon enfance, alors il est vrai que je suis plutot excité a l'idée de redécrocher les gants le temps de 100 min pour un nouveau combat.... Si on oublie la calamiteux numéro 5 (qui n'aurait jamais du exister tellement il est mauvais), Rocky c'est toujours un défi, un peu de drame (un ami mort en general) et surtout beaucoup de bravoure. Alors ce dernier opus bouscule légèrement la recette. On retrouve un Rocky brisé par la mort de la douce Adrianne, il ère dans les rues de Philadelphie poursuivant son phantome et sa vie passé. Le film est touchant dans le sens ou l'on sent vraiment que c'est une forme d'hommage a la serie. Ce dernier opus est un peu comme le personnage de Rocky, le genre est vieux et artistiquement il ne faut pas chercher le moindre interet, mais on y retourne volontiers quelque temps histoire de retrouver ce petit sentiment qui nous faisait nous émouvoir devant les combats de l'étalon italien (le film est bourré de petit flash back et autre clin d'oeil émouvant )..... Alors ne boudé pas votre plaisir, même si la magie est passé, il y a un dernier combat a mener au coté du bon vieux Balboa de notre enfance. Et cela ne se refuse pas!!!!
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 8,5/10
Auteur: Vic Vega
Film: Rocky Balboa
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Godfather
Film: Rocky Balboa
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Rocky Balboa
Note: 5,5/10
Auteur: The Dude

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Mer 03 Jan 2007, 11:51

zack_ a écrit:
(ben oui il est un peu capricieux et puis il a son caractère.... )


:llol:

sinon pour Rocky, je tenterai de le voir ;)
J'avais les 5 en VHS mais je reste sur le meme avis que toi - que l'ont a 4 bons films et un derniers plus que méiocre
Pour Adrienne (oui je perds la mémoire) elle est morte dans le nouveau film ou déjà dans l'un des derniers anciens films?


Alors si mes souvenir sont bons elle est morte entre le 5 et le 6..... Puisque c'est la premiere info que l'on a des le debut du film. Rassuré moi l'actrice n'est pas morte????? Certainement une histoire de contrat ou de maladie d'alzheimer.... Ben oui ils sont plus tout jeune hein!!!! Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Sam 06 Jan 2007, 15:53

Du jour au lendemain. 6/10

Une comédie sympathique sur le bonheur. Que serait le bonheur si il n'y avait plus ses petit traquas de la vie? Pitch de Départ du film. Poelvoorde joue plutôt bien, il y est attachant sans pour autant sortir sa meilleur interprétation. Ce film n'est pas indispensable, mais il a le mérite de changer les idées pendant 1h30 et se laisse facilement regarder.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 06 Jan 2007, 17:28

Mis la meme note il y a 2 ou 3 mois environ. J'avais trouvé ca sympa :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

We are marshall - 5/10

Messagepar corrosion » Sam 06 Jan 2007, 20:16

We are marshall. 5/10

Image

Attention histoire vrai.....

We Are Marshall relate l'histoire d'une petite ville traditionnellement animée par le parcours de la très importante équipe de football de l'université.
Depuis des décennies, les joueurs, les entraîneurs, les fans et les familles vivent essentiellement autour du sport. Dans cette ville, le football, c'est la vie.
Mais une nuit de 1970, alors que l'équipe revient dans la petite ville après un match en Caroline du Nord, les 75 membres vont être tués suite au crash de l'avion.
Alors que toute la communauté tente de faire face à cette perte, les familles vont trouver une nouvelle raison de vivre en portant le nouvel entraîneur, Jack Lengyel, afin que celui-ci reconstruise une équipe.


Voila bon c'est un peu du vus et revus aux states. Comment faire renaitre de ses cendres une equipe histoire de rendre hommage au disparu,etc..... C'est un peu pompeux, plein de bon sentiment et de dramaturgie bien ricaine. Mais la difference est qu'ici on n'oublie pas pour autant les morts apres une reussite. Les perso ont une "réél profondeur" (c'est pas nom plus du drame psychologique hein!!), certains fuit le milieu du foot,d'autre essayent d'oublier, ou vive encore dans le passé. Bref c'est moin lisse que d'habitude. Enfin cela reste un bon telefilm de M6... Oups non ça va sortir au ciné pardons. Mais cela se laisse voir (moi gt malade alors j'avais du temps a predre...). Si vous etes curieux.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Fountain (The) - 7,5/10

Messagepar corrosion » Lun 08 Jan 2007, 00:53

Allez vus ce soir avec ma cherie (je lui laisse le clavier pour le debut de la critique):

The fountain 7.5/10


Film émouvant, ou la quête de l'éternité est le fil conducteur .La mort est abordé de facon spirituelle mais les émotions qui en découlent sont tres réalistes. Trois mondes parallèles se chevauchent, ce qui par moment peut être déroutant pour le spectateur, c'est mon petit point négatif. On en ressort troublé. Le film peu s'interpréter de plusieurs façon: d'un point de vue terre a terre ou spirituel, voir un peu des deux..... Ce qui fait trois!!! :lol:
Les plans du realisateur sont parfois trés surprenant, mais renforce les emotions des personnages. Rien n'est surjoué , rachel weisz joue a la perfection, on ressent vraiment ses émotions surtout lorsqu'elle accepte sa mort. Le coté graphique du film est aussi trés bien traité les scénes futuriste (ou lors de son voyage spirituel a vous de voir...) sont en tout point magnifique. Un film qui mériterait debat et échange entre amis car il fait avant tout appel a nos relations et convictions face a la vie et donc la mort.
Rare sont les films au coté visuel aussi abouti qui soulèvent autant de reflexion sur un tel sujet. Mettez de coté toutes vos conviction et laissé vous emporté dans ce superbe voyage. A voir d'urgence!!!!!


PS: Nous le reverrons avec plaisir.
Critiques similaires
Film: Fountain (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Fountain (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Fountain (The)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 08 Jan 2007, 07:36

Yes, content que vous ayez tout les deux apprécié le film !
Vu par la case ciné ?
Ta vu, toi aussi, tu n'as pas pu t'enpecher de mettre un mini-spoiler en tout pitit :lol:

Nos deux critiques de ce film se rejoignent, c'est cool..

Bik a écrit:Au ciné ce soir > The Fountain 8/10

Evidemment on reste scotché du début à la fin, le film alternant narration traditionnelle et onirique de façon magistral. Evidemment, ceux qui aime les films bien terre à terre avec une histoire simple et "plate" seront déçu et surtout decontenancé, mais pour les autres, il s'agit tout simplement d'un film plein de poésie, un moment magique. Voila un film qui ne laissera donc personne indifférent. Rachel Weisz (l'actrice du film) est magnifique, la Bande Originale est splendide et offre avec la photographie du film un graphisme époustouflant. Les acteurs sont excellents, justes et émouvants, sans jamais tomber dans le larmoyant. Les trois époques s'entremèlent avec cohérence, grace à un scénario très aboutit. Le film parvient à nous parler de la mort, de la vie et de l'amour éternelle, de l'immortalité, et cela sans sermon, ni grandes discussions philosophiques. Il nous livre simplement, avec la puissance de l'image, de la musique, et une histoire d'amour hors des frontières du temps, un film magistral et plein d'harmonie ... Une jolie fable qui nous fait voyager. On ressort du film totalement apaisé. Je pense qu'il s'agit réelement d'un film à voir au cinéma, ou alors chez Lio, mais confortablement assis dans le canapé. Interdiction de visionné par terre sur la moquette ! :lol:



Content qu'on soit d'accord sur ce film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Origine - 5/10

Messagepar corrosion » Jeu 11 Jan 2007, 18:57

Origine de kenchii sugiyama 5/10

l'histoire:

Trois cents ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit...

Dessin animé de l'auteur de la tres talentueuse serie evangelion (que peut etre certains d'entre vous connaissent). J'ai eu du mal a adherer au style du dessin animé. La faute a un melange (maladroit je trouve) de cette foutue 3d et 2d. Du coup j'ai presque plus prêté attention a l'incrustation de plan/image 3d qu'a l'histoire..... Cela dit l'histoire n'a rien d'exceptionnelle. La nature se revolte contre l'homme qui la trop fait souffrir suite a de nombreuse guerre. Le monde des hommes se divise alors en deux. D'un coté les ecolos (peu nombreux et neutre) de l'autre la world compagnie (mechante et qui ne jure que par la technologie), donc la WC est en guerre contre la nature et les ecolos sont tristes.... Bon j'y met beaucoup d'irognie parce que j'ai été un peu deçus, tout est assez telephoné et c'est super pompé sur Miyazaki. Le film est un peu entre nausiica et mononoké avec un peu de steam boy. Il y a meme incrusté des scénes de akira (le heros a le bras qui se deforme sous la colere!!!). Mais le tout sans l'ame et la saveur ou la poesie espéré . Les perso ne sont pas du tout attachant et/ou peu charismatique. Du faite on se retrouve un peu devant une coquille vide et plate avec de belles image verte (couleur dominante du film) et un univers pourtant magnifique. Un coup d'essai raté mais plein d'espoir. j'espere que Sugiyama retentera sa chance sur un long metrage avec cette fois plus de succés et de personalité.
Ah si j'oubliais , La B.O est tout simplement splendide et envoutante. La dessus il ne s'est pas planté.
Critiques similaires
Film: Origine
Note: 5,75/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Ven 12 Jan 2007, 18:11

Bon bah du coup, j'ai arrété le telechagement de We are Marshal hein :lol: Merci cher ami, ca m'évite de perdre du temps :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 23:23

corrosion a écrit:Ce soir certainement origine et election 1 avec les stf!!!! J'ai hate.


Finalement, pas vu encore Election ? Car ca m'interesse :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 15 Jan 2007, 23:25

Bik a écrit:
corrosion a écrit:Ce soir certainement origine et election 1 avec les stf!!!! J'ai hate.


Finalement, pas vu encore Election ? Car ca m'interesse :D :wink:


Pas eu le temps. Et vus que gt balade, j'ai eu peur de terminer avec un mal de tete a la fin du film a cause des st a lire.....
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mar 23 Jan 2007, 21:29

Quelques critiques de films en retard peut etre ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 00:11

Bon, treve de plaisanterie, tu nous doit les critiques de :

- Quand j'étais chanteur
- Les fils de l'Homme
- L'Illusioniste
- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement !

:lol: Allez au Boulot cher ami :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 05 Fév 2007, 14:35

Bik a écrit:Bon, treve de plaisanterie, tu nous doit les critiques de :

- Quand j'étais chanteur
- Les fils de l'Homme
- L'Illusioniste
- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement !

:lol: Allez au Boulot cher ami :lol: :wink:


Bon allez je vais au moins les notés. Je branle rien c'est vrai , mais je n'avais plus envie d'ecrire dernierement.....

Pour faire bref mais precis:

- Quand j'étais chanteur: 7/10

Film touchant emouvant avec un duo surpprenant, mais juste (ahahahaha cecile de france....). J'ai vraiment aimé cet histoire d'amour impossible ou beaucoup de chose passe dans la regard de ses deux acteurs. A voir.



- Les fils de l'Homme: 7.5/10

Alors la c'est assez effrayant. Film visionnaire et percutant de realisme. Une histoire assez interessante.Maitrisé techniquement de bout en bout, avec des scénes de guerre a coupé le souffle. Parfois quelque longueur, mais rien de grave. J'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas a ça , la faute peut etre a un titre mal choisi qui ne "parle" pas beaucoup. Je le conseil vivement.



- L'Illusioniste: 6.5/10 [SPOILER]






Il a perdu quelque point avec le temps car je le trouve sympa, mais je m'attendais au twist finale ( desolé pour ceux qui ne l'on pas vus) que j'ai deviné en cours de film (ouais il etait annoncé dans une critique suivez le guide :roll:) . Du coup il a perdu un peu de sa saveur. Certains moment dramatique étaient donc gaché vus que je m'attendais deja a etre manipulé par les scenaristes. Au final cela reste un film agreable sur un théme a la mode en ce moment : "la magie". 2 films en quelques mois hollywood est definitivement original!!! En plus il y a une guest star nationale (du forum dvdrama) dedans j'ai nommé notre ami Christian alias "birdy". Et oui il a doublé la plupart des cascades de Norton...... :lol:



- Massacre à la Tronconneuse, le Commencement ! : 7/10

Attention film gore. Donc comme son nom l'indique le film se situe avant le premier remake (je ne le compare pas avec l'originale car il est pour moi completement a part). C'est avant tout un fim avec des plans choc qui nous est proposé. Le film nous introduit a une epoque ou les "campagnes" americaines sont deserté et ou l'economie est en perdition. A partir de la tout s'enchaine, une bande de d'jeunes se joind a la petite sauterie.... Et la c'est la boucherie. Je vous conseil de ne pas manger devant car vous allez vite etre degouté ( ça sent le vecu hein!!). Je regrette simplement que la surencher de plan et scéne chocantes prenne le pas sur l'ambiance ettoufante que l'on retrouvait dans la remake et si cher a l'original.
De plus le film comporte trop de passage ironique sur le patriotisme (tout le monde y va de sa critique sur l'amerique du vietnam en ce moment) peut etre le syndrome irak qui fait ressortir les vieux demons....Enfin saché que les "scenariste" ne se sont pas trop cassé la tete, meme si pas mal de reponse sur la naissance de "laserface" nous est donné. Pour peu que l'on se posaient la question......

petite phrase culte: "vas y remet le a niveau, faut l'equilibrer"



- Marie Antoinette: 5/10

Petite virée a Versaille de l'autrichienne et de ses copines. Au programme visite de Versaille en robe flashy. Repas, fete, repas/fete, fete/repas, un peu de drogue, pas trop de sexe, le tout dans une ambiance rock et autre musique des années 2000. Dépaysements assuré..... Sophia Coppola a du talent donc tout est superbement filmé, Christen dunst est trés belle, alors visuellement c'est forcement bien plus agreable. Mais c'est creux et je n'ai pas accroché. J'ai essayé , mais non. Pas d'emotion ni de magie , je n'ai pas pris part au voyage avec la belle Christen..... Tant pis pour moi.



- La maison du bonheur: 6.5/10

Superbe petite comedie FR avec Danny Boon. Film tiré de la piéce "la vie de chantier". La descente aux "enfer" d'un type (dont la vie est reglé comme du papier a musique) decide de depenser un peu plus son argent..... C'est drole, rythmé , Daniel prevost est toujours aussi bon en arnaqueur (il reprend son role de "la verité si je mens" en quelque sorte). Apres quelque film d'horreur ça fait du bien....




la colline a des yeux: 7.5/10

Attention chef d'oeuvre d'horreur.Ou comment remettre au gout du jour le film de genre. Vive alexandre AJA. Il est vraiment tres tres fort. Je me suis fait transporté dans un veritable train phantome. Frissons, sursaut et autre degout garantie. La scene dans la caravane est tout simplement ébouriffante tellement c'est trash et dramatique. Et pourtant notre ami Aja s'est autocensuré!!!!! Mais ce n'est pas plus mal car je pense que l'on serait tombé dans le mal saint. Au final un remake qui pour moi depasse l'original. Vivement son prochain film!!!!

Voila, je ne suis pas rentré dans les details car j'en ai deja mis une bonne tartine avec mon retard.... j'ai du en oublier quelques un mais tant pis je finirais par m'en souvenir.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Lun 05 Fév 2007, 16:08

zack_ a écrit:
Voila, je ne suis pas rentré dans les details car j'en ai deja mis une bonne tartine avec mon retard.... j'ai du en oublier quelques un mais tant pis je finirais par m'en souvenir.


non mais ca suffit pour se faire une idée...
En tout cas en lisant tout je connais mes priorités...

Ps: essaye juste de poster (si possible hein!) chaque critique dans un post différent - (pour la prochaine fois je parle) car tes critiques sont reféréencées ICI et afin que dès que l'ont clic sur le film en question n tombe sur ta critique direct :D)

Ps 2: Tu as a priori bien les mêmes gouts que ton Bof...


ok c'est noté. Disons qu'il est vrai qu'avec le pere Bik on a plutot les meme gouts. Meme si l'on ne l'exprime pas de la meme façon.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO