[Solodzo] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

[Solodzo] Mes critiques en 2007

Messagepar Solodzo » Lun 01 Jan 2007, 13:39

On prend les mêmes et on recommence...
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Colline à des yeux (La) - remake - 8/10

Messagepar Solodzo » Sam 06 Jan 2007, 14:08

La colline à des yeux 8/10

Aja s’est attaqué au remake de la colline à des yeux sur la demande de Wes Craven himself convaincu du talent du garçon après avoir vu son Haute tension qui ayant autant de qualités que de défauts me laissa perplexe quant à la capacité de Aja à faire un bon remake.

Le manque de rigueur scénaristique de haute tension interférant sur la narration et la réalisation avait donné l’impression d’un film brouillon, comportant néanmoins quelques très bonne scènes. On y retrouvait du Lustig (notamment la scène des toilettes qui ressemble beaucoup à celle de Maniac) et du Hooper.
Dans La colline a des yeux Aja s’affranchit un peu de ses références et propose un film très maîtrisé techniquement et esthétiquement.

Le film n’est ni vraiment gore ni effrayant toutefois c’est un très bon film de genre et un excellent remake.
Je regrette qu’Aja est intégré un sous texte politique martelé dès le début et souligné pendant tout le film, c’est dommage, en particulier pendant la scène où l’autre boursouflé nous sort l’hymne américain et dit après « c’est à cause de vos semblables que blablabla » ça n’a strictement aucun intérêt.

Toutefois ça ne gâche pas le plaisir et j’ai pris plaisir à voir ce film, un très bonne surprise pour moi qui était parti avec des a priori sur Aja.
Critiques similaires

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 07 Jan 2007, 01:41

j'ai vu que ce remake, mais effectivement, y'a qd meme du positif à en tirer! je pense pas que le brulot diplomatique fût nécessaire mais bon... qd meme.. c bien ancré dans un genre, ca en respecte les codes, les transcendants même par instant... bon.. je suis sur qu'en VO ca doit être encore mille fois mieux... (oui oui, on avait réussi à me trainer pour aller le voir en VF... a cause d'une demoiselle... tss :p mdr)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Devil's rejects - 9/10

Messagepar Solodzo » Dim 07 Jan 2007, 11:29

Devil's reject 9/10

Huhuuuuuuuuuu, putin que c'est bon.

Selon toute vraissemblance Rob avez déjà prévu la suite de House of 1000 corpses en écrivant ce dernier.

Et comble du bonheur, c'est presque mieux, moi déjanté tout de même, après cette scène d'intro et cette fusillade géniale, Rob enchaine avec un générique de toute beauté, pour nous faire entrer dans une sorte de Road Movie sanglant, délirant, totalement jouïssif, car sadique, sans retenue, à l'extrême.

Putin j'ai pris mon pied, on en apprend un peu plus sur cette famille de dingue et tout au long du film quelques élèments sont distillés ci et là, guidant un peu le spectateur qui franchement n'en demandait pas tant.

S'en suit alors une chasse à l'homme entre un flic déjanté qui veut venger la mort de son frère et les 3 compère (Spaulding, Otis et Baby), la fin est un déchainement de violence, de sadisme, de tortures une sorte de bouquet finale qui se termine en baroude d'honneur.

C'est magnifiquement filmé, Rob Zombie a du style, encore un peu trop référencé, mais ne soyons pas exigeant ce n'est que son second film.

En tout cas moi j'adore, ça dépoussière, ça décoiffe, c'est génial.
Critiques similaires
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 2/10
Auteur: francesco34
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Assault - 2/10

Messagepar Solodzo » Dim 07 Jan 2007, 19:59

Assault 2/10


Carpenter est adulé par certain et je me demande toujours pourquoi, l'énigme s'épaissit encore plus après la vision d'Assault.

Ca doit sans doute représenter le niveau 0 du huis clos, une performance en soit, ni tension, ni action, personnages plats, sans relief donc inintéréssant, il peuvent crever la gueulle ouverte qu'on s'en foutrait pas mal.

Les rares scènes "d'action" sensé apporter un peu de tension, de rythme accompagné par une musique grotesque et redondante (en faite je crois qu'il n'y a qu'un musique pendant tout le film et à la longue ça casse les couilles) tombent à plat. C'est lent, ça devrait castagner dans tous les sens, mais là on ronge son frein avec 2-3 pétarades de merde.

Et pour couronner le tout le scénar est totalement ridicule, c'est inachevé, baclé, du foutage de gueulle, une bonne grosse série B que je ne recommande à personne.
Critiques similaires
Film: Assaut
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Assaut
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe
Film: Assaut
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Pat Garrett & Billy the Kid - 8/10

Messagepar Solodzo » Lun 15 Jan 2007, 13:52

Pat Garrett et Billy the kid 8/10

Sam Peckinpah s'attaque à l'histoire de Pat Garrett et Billy the kid et accouche dans la douleur de ce film magnifique dans la lignée de La horde sauvage.

C'est un film assez désabusé, on sent de la mélancolie, dans ce film pas de course poursuite effreiné à cheval, pas de gun fight à n'en plus finir, exit les codes d'honneur, exit la fierté de garrett qui se vend et qui est obligé de liquidé son ami devenu trop génant pour les riches propriétaires.

Maintenant la loi c'est eux, les gros éleveur, les cow boy sont vieillissant, sur le déclin, il n'y a plus de poésie, on est loin des films de Ford ou de Léone.

Péckinpah présente le far west avec la nostalgie de la grande époque où tout le monde étaient libres mais "les temps changent" comme le dit Garrett, et le but et de devenir riche et de vivre vieux.

Outre la nostalgie et la mélancolie, on retrouve des personnage géniaux magnifiquement interprété, coburn en tête, la musique, de Dylan il me semble, transcende les images et apporte une véritable valeur ajoutée au film, accentuant par la même occasion ce coté désanchanté.

Un excelent western à la Peckinpah qui ne renie ni les codes du genre ni son style mais qui reste sobre dans l'ensemble, j'en attendais pas moins.
Critiques similaires

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 15 Jan 2007, 13:57

et Rob, il prépare le prochain vendredi 13 non??

(j'avoue que j'ai tjs pas vu le moindre de ces deux films...la honte... :oops: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Solodzo » Lun 15 Jan 2007, 14:00

FrF.Kmeron a écrit:et Rob, il prépare le prochain vendredi 13 non??

(j'avoue que j'ai tjs pas vu le moindre de ces deux films...la honte... :oops: )



C'est pas Halloween?

Quoi qu'il en soit je te conseille de les voir, dans l'ordre si possible, même si ce n'est pas nécéssaire à la compréhension des films c'est toujours mieux.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 15 Jan 2007, 14:02

si y'a bien un pan du cinéma ou je m'y connais tres peu, c'est bien dans les slasher movie, à la reflexion oui, ca doit etre halloween, parce qu'il a présenté son Mike Myers récemment... (alors que dans Vendredi 13 c Jason non?) :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Solodzo » Lun 15 Jan 2007, 14:06

FrF.Kmeron a écrit:si y'a bien un pan du cinéma ou je m'y connais tres peu, c'est bien dans les slasher movie, à la reflexion oui, ca doit etre halloween, parce qu'il a présenté son Mike Myers récemment... (alors que dans Vendredi 13 c Jason non?) :oops:


Exact, celà dit j'espère qu'il ne fera pas un slasher et qu'il restera dans la même veine des house of 1000 corpses et Devil's reject.

Si on a besoin d'un slasher à la con pour ado, wes craven est encore là.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Kiss Kiss Bang Bang - 9/10

Messagepar Solodzo » Dim 21 Jan 2007, 19:09

Kiss Kiss Bang Bang 9/10

C'est étrange, avant le visionnage je me disais, tout le monde a adoreé je vais forcément détester et je me préparais déjà à écrire une critique sévère, quand la première a démarré et m'a totalement conquis.

Tous les jalons du film sont posés d'entrée, la narration totalement décalé, j'adore, les personnages très originausx, les dialogues très bien écrit, j'étais déjà sur le cul au bout de 20min.

Gros tour de force de Shane Black qui réussit à faire un film pétillant, plein d'imagination et un polar très bien écrit et raconté, on est jamais perdu malgré la narration, on suit attentivement ce qui ressemble à 3 anti héro tous un peu barge et délirants.

Gros coup de coeur pour ce film, je n'arrive pas trop à en parler, ce qui est sûr c'est que j'ai adoré.
Critiques similaires
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 9/10
Auteur: helldude

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Dim 21 Jan 2007, 19:21

Vu il y a quelque temps également, et bcp aimé. Une super surprise et un coup de coeur pour moi aussi au moment où je l'a vu ! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 22 Jan 2007, 00:53

zack_ a écrit:Ce film m'attend, et j'ai du mal à me le faire.... pourtant y a le grand Robert Downey Jr.


Raaaaaa non mais attend faut fonçer tu foire la. Aller va dans ta chambre et enfile le dvd. ( pas de mauvais jeu de mot hein.....). Non serieux celui la je le classerais au meme niveau que snatch et crank. Deux films assez barge que j'affectionne tout particulièrement pour leur originalité et leur coté complètement barré de certains passage.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 22 Jan 2007, 01:08

Crank... mouais... euhhh.... comment dire... c pas possible tout simplement.... en plus sorti le 14 mars au ciné chez nous.... encore de la pelicule gâché.... :?
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Lun 22 Jan 2007, 12:59

Tu n'a pas aimé?????
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO