[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 12:12

Ben quand c'est des film comme Le mohican , et en + Mann ( comme pour collateral recement ) je suis bien inspirer et passioner car c'est ce qui me cause le plus et me stimule .
Revois le , revois collateral , mate revelation et poste tes avis , j suis bien curieux et interresser de connaitre ta vision !
et oui comme le e disait , le film et le rythme est vraiment a l'image de la course de hawkeye et de l'ugence des situations , toujour a courir et fuir de partout , le film suis le meme schema et enchaine et enchaine , t'es essoufler pour eux , du coup quand y a un moment de repis dans un prairie , tu souffle aussi ! et pis oui se final ...... 8 min d'apotheose sensoriel ... les plans , le deniveler , les decors , le son , la musique , le bruit des pas , les acteurs ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 21 Oct 2009, 12:48

Le dernier des Mohicans c'est ptet bien mon Mann préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 12:59

ah ouai ? devant HEAT ? t'facon a choisir entre la perfection et l'ultime c'est pareil :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 21 Oct 2009, 13:02

Oue parce que j'aime pas la fin de Heat
moi je t'aurais buter les 2 ou Pacino mais putain pas De Niro !!!!
enfin je lui met quand même 10, mais le dernier des mohicans c'est le premier Mann que j'ai vu ( au ciné en plus 8) ) donc il a une place a part dans mon petit coeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 21 Oct 2009, 14:42

Niko06 a écrit: y'a ptet des gens, même si ça m'étonnerait, qui n'ont pas vu le film donc j'ai mis la vidéo de la fin du film en spoil quand même :eheh:


Merci :oops:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mer 21 Oct 2009, 15:10

Le Mohican il faut peut être que je lui redonne une chance mais c'est le seul film de Mann que je trouve anecdotique dans la filmo de Mann à la limite je préfère encore un Miami Vice pour sa patte esthétique poussé à l'extrême (même si c'est mal joué et qu'il n'y a pas de scénario).

Pour moi Mohican c'est juste un film d'aventure comme un autre qui enchaine les morceaux de bravoure un peu facilement, d'ailleurs dans mon souvenir le jeu de Daniel Day-Lewis (un des plus grand acteur sur cette terre) était franchement fade.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 18:34

:shock: shocking !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 21 Oct 2009, 18:36

Non mais on dirait pas comme ça mais en fait y cumule pas mal l'ami Milshake.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 21 Oct 2009, 18:38

ah la j'avoue je suis decut ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Révélations - 10/10

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Oct 2009, 23:57

Image



Révélations


De Michael Mann


10/10



Comme souvent chez ce boulemique du detail , cette obséder du realisme , Michael mann decidera de Basé sont film suivant heat sur des faits réels, le script d eric roth raconte l’un des plus grands scandales dans le domaine de la santé publique. Une enquête prenant vite des allures de croisade médiatique où la santé des concitoyens devient l’enjeu financier des géants du tabac. mann et roth melent a cela un portrait d'hommes minutieux et fasciant , une enquete a suspense prenant des dimension ethique importante , une denonciation du systeme journalistique , la justice des grande companie , bref un film d une richesse thematique impressionant , un fond qui revele toujour plus de facette a chaque vision , comme quoi on peut faire rendre epique un thriller paranoique , un film dossier a l'ancienne comme on en fait plus ..

A travers le portrait de deux hommes presque ordinaires, Pacino en journaliste d'investigation tenace,intègre et idéaliste garant d’une éthique journalistique et de l’autre, un scientifique tiraillé entre sa conscience morale et le secret professionnel, informateur d'abord hésitant puis affamé de vérité . the insider est un film qui se mérite à mesure qu'il se savoure , et oui , capaciter d'analyse tout ca ! Une œuvre engagée sans tabou , qui se veut également visceralement dénonciatrice d’une indéniable forme d'hypocrisie qui ronge les 2 bout de l histoire .
Alors oui le fond est dantesque , et en tent que plus grand styliste contemporain , Encore une fois, la puissance visuelle et la pertinence de la caméra de Michael Mann ont parlé avec une efficacité d immersion et d identification dingue . la créativité de personalisation et d illustration de mann ateint ici un seuil de perfection formelle qui force l admiration et pis sutout il inssufle une intensité dramatique et emotionel rarement dans ce genre de film .


si pacino ne gueule pas dans un film , je veut etre rembourser ! non mais quelle direction d acteur , mise en scene et ecriture :shock:


Michael Mann nous emmène cette fois-ci dans le monde des médias , leur fonctionement , leur hierachie , leur mode de vie et d exacution , et de la puissance financière sans pitié des corporation ricaine
L'histoire est vraie, jusque dans ses moindres détails , man fidele a lui meme reprend les noms des personnages et lieux de l'action compris , en ex investigateur et documentariste, il s'alimente aupres des vrai protagoniste pour coller au mieux au faits , au emotions, au enjeu et finalement au conclusion prise par chacun et alors Même que evidement le dénouement est connu : l'industrie américaine du tabac a payé très cher le droit de continuer à nous empoisonner , il reussit a nous scotche du debut a la fin de sont film fleuve , prouesse .

Alors comme pour le mohican qui n etait pas juste une fresque historique ou heat qui n est pas juste un polar urbain , Insider n'est pas juste un film-dossier , un thriller paranoïaques et méchamment documentées comme les fleuron des 70's , la C'est plus ambitieux encore , plus en profondeur que ce soit du coter humain et relationel que du pur coter d investigation et public , et c est reussi , un film incroyablement touffu , c est dense , plein de ramification , d'intervenant , impressionnant d’ampleur et de maîtrise ,Pour conserver intacte l'énergie de l'affaire, Mann demande à certaines personnes de jouer leur propre rôle Les seconds rôles ne sont pas des acteurs mais bien les protagonistes réels de l'histoire comme par exemple Michael Moore procureur général du Mississippi, initiateur du combat contre les titans du Tabac . et puis chaque lieu montrer est vraiment la ou ca c'est passer .


Image Image Image


A l’intensité dramatique bien reel et touchante ( le perso de wigand emouvoit vraiment , et le temp passer a develloper ces lien fammilliaux et sa situation marital renforce l impact des moment tragique ) , Michael Mann ajoute son brio à manier la caméra mobile donnant un style de grand reportage sur le vif , C’est d’autant plus remarquable qu’on ne tire pas un seul coup de feu, pas une seule bagarre, même pas une empoignade ,Mais par contre, tout au long du film, une violence sourde , contenue, latente est présente pour nous maintenir dans un état de stress élevé.
On se demande à chaque instant quand le personnage très retenu de Russel Crowe va craquer ou quand le personnage d’Al Pacino va vraiment se mettre en colère pour de bon. on est consient et resent ce poid et cette tension constament , d une part a cause de la prouesse de tout le casting , des choix musicaux atmospherique de lisa gerrard judicieusement placer et de la mise en scene d une grande richesse . Le suspens qui se crée est constamment entretenu par une mise en scène au plus près des personnages, ou le gros plans en grand angle fait apporte vraiment une sensation étouffante

Mann utilise intelligemment sa mise au point pour isoler son personnage de tout le reste et accentuer sa solitude et son angoisse , c'est frappant quand Crowe est seule dans sa chambre d hotel , qu il a tous perdue et veut parler a personne ... il le referra souvent dans le film en s aidan d element du decor et de metaphore a double sens, autant Heat est sont film le plus personelle et virtuose d'un point de vue global , autant the insider est le film qui propose un language cinematographique le plus vaste et fouille , un travaille de construction du cadre , d illustration de situation , d'interpretation visuel affolant !!
Mann ajoute de la prise de partie dans le cadrage (la caméra à côté de l’oreille Crowe et le suit dans les allée d’un aéroport ; donnant un point de vue subjectif , on se met a la place du personnage craignant pour sa vie), il ne quitte pas les visages tout en développant une profondeur de champ nous laissant surveiller tout se qui se passe autour.



Image Image Image


Ici c'est pas lafrénésie du thriller qui va a 100 a lheure ou les personnage sont emporter dand un tourbillon incontrolabl , Mann préfère opter pour une temporalité plus lente et plus riche , Il filme longuement les gestes les plus quotidiens , tout est important et apporte des epaisseur nouvelle au persos. de la tension , un repis ... les petite sequence planante , onirique , muette , leur permet de souffler , de ce couper de ces consideration medico-legal immense . Et c'est la que the insider s'eleve au dessus des autre cador du genre, donc pas seulement un film dossier , une denonciation des major puissante , de leur relation avec les media et le journalisme , des coulisse de la haute justice quand des enjeu financier enorme sont en jeu , non , en plus de tout ca , c est aussi un formidable, passionant , touchant , et profond portrait de 2 hommes . Mann prend et trouve le temp de les decrire , les approffondire ,leur donner une vrai personnalites , c est pas juste les intervenant de ce dossier . leur ambition , leur vie prives, leus demon . connaissant Mann evidement le tout est toujour pudique et subtile , les moindre dialogue ou scenes apparament anodine de la vie de tout les jour sont la pour nous en apprendre unpeu plus et donner une nouvelle percpective .
Du coup et c est logique, tout devient passionnant , meme une petite scenes de menage ou de dejeuner en famille car on connait et vie deja avec eu depuis un moment , rien ne dépasse, ou chaque seconde est importante et nous captive , chaque scenes , ou plan , ou ligne de dialogues ,la réunion des cadres de CBS comme les débuts hésitants de Wigand en professeur de chimie, car tout est utile à la montée du suspens et à l'approche et au devellopeemtn de persos et de l'hisoire .

Pacino acteur hautement intense s'il est ai , livre un prestation powerhouse magistrale , mais c est crowe qui emporte tout , meconnaissable , loin de la simple gimmick de transformation physique , il est totalement habites et livre de tres tres loin sont meilleur taf d'acteur . Wigand est troubler , emouvant , touchant , un mec un peu maladroit , qui gere mal les haute instance et se fait manipuler par tout le monde, y a pas a dire , quand un perso est aussi bien ecrit , develloper , se tape des dialogues puissant dans un film aussi maitriser , ca facilite le boulot pour un acteur de se laisser aller au emotion a fleur de peau .
Il faut encore parler de la musique, présente en crescendo à fur et à mesure que l’on progresse dans l’intrigue, qui entretient puis amplifie le stress des situations avec des sonorités très « acoustiques ». Le film est long mais il n’y a pas un plan de trop, pas une réplique médiocre, pas de « trou » scénaristique, que du cinéma comme on voudrait en voir plus souvent.
Quand on se trouve devant un chef d’œuvre de l’art cinématographique, il faut le dire, et le redire, ce genre de joyaux étant suffisamment rare pour ne pas être avare de l’admiration qui lui est due.Révélations n’est ni plus ni moins qu’un film parfait, un chef d’oeuvre du cinéma moderne, un film clé qu’en plus on ne se lasse jamais de revoir.


Image
Critiques similaires
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: B00lz
Film: Révélations
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Révélations
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 23 Oct 2009, 01:23

Et apres tu arretes les forums debiles et tu t'occupes de ta famille ?
J'espere pas.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Ven 23 Oct 2009, 16:11

et en + elle va s'agrandir :wink:

Non mai je vais sur les forum debile dans mon propre temp :mrgreen: et apres 21h tout le monde est couche ! avant effectivment c'est sceance de balancoire , course de hot wheels , dreamworks/pixar ...

sinon ca vous evoque pas grand chose Revelation , dommage c'est juste un film d'exeption .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Ven 23 Oct 2009, 16:43

Ah Révélations, indéniablement le plus grand film de Mann (Heat se situe juste derrière) quand est-ce qu'il nous ressortira un film avec un fond aussi passionnant ? et surtout quand est-ce qu'il sort en Blu-ray ça fait longtemps que je l'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 26 Oct 2009, 01:21

Heatmann a écrit: et en + elle va s'agrandir :wink:

Non mai je vais sur les forum debile dans mon propre temp :mrgreen: et apres 21h tout le monde est couche ! avant effectivment c'est sceance de balancoire , course de hot wheels , dreamworks/pixar ...

sinon ca vous evoque pas grand chose Revelation , dommage c'est juste un film d'exeption .


En quel honneur Révélation ne nous evoque rien ? :shock:
Il m'a fait passer du statut de non fumeur peu concerné par la question à anti fumeur actif et engagé. J'ai meme déjà failli me prendre des pains dans les trains à force d'ouvrir ma gueule et de refuser la fumée imposée par certains alors qu'on est dans un espace non fumeur.. Y'en a qui fument pas et qui connaissent Revelation. D'autres qui fument et sont cons comme mes ongles incarnés. Difficiles de concilier tout le monde. Mann peut le faire. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Oct 2009, 19:48

belle critique pour révélation. J'adore ce film! il y a tout ce que j'aime! surtout de l'émotion qui est transvasé du jeu des acteurs vers le spectateur! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO